Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2023, à 17:05

ylag

Re : installation lutris

Bonjpur,

Je crois que ça fait doublon avec cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2079541

A+

Hors ligne

#27 Le 01/06/2023, à 18:25

erresse

Re : installation lutris

Sushimania a écrit :

tu pense que c'est ça  QUI À tout planter ?

Pas vraiment, car cette ligne installerait l'architecture "i386", la boulette c'est que tu as écrit "i398" à la place... Je pense que c'est plutôt ça qui a tout planté.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 01/06/2023, à 18:53

Sushimania

Re : installation lutris

erresse a écrit :
Sushimania a écrit :

tu pense que c'est ça  QUI À tout planter ?

Pas vraiment, car cette ligne installerait l'architecture "i386", la boulette c'est que tu as écrit "i398" à la place... Je pense que c'est plutôt ça qui a tout planté.

BOnsoir  j' ai reformater tout ça pour repartir sur une base saine quand je tente de lancer lutris ( ce que je veut depuis le début)

ça me crée cette erreur  le discord de lutris ma renvoyé vers ce forum

https://zupimages.net/up/23/22/irab.png


Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/06/2023, à 19:04)

Hors ligne

#29 Le 01/06/2023, à 19:10

xubu1957

Re : installation lutris

snap run lutris

retourne une info ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 01/06/2023, à 20:06

Sushimania

Re : installation lutris

xubu1957 a écrit :
snap run lutris

retourne une info ?


voici le résultat ( je précise que lutris est dejas isntaller mes en cliquant dessu rien ne ce lance

snap run lutris
erreur : cannot find current revision for snap lutris: readlink /snap/lutris/current: no such file or directory

Hors ligne

#31 Le 01/06/2023, à 20:19

xubu1957

Re : installation lutris

L'image dans le lien au #28, c'est des retours sur ton ordi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/06/2023, à 17:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 01/06/2023, à 22:23

Sushimania

Re : installation lutris

bonsoir pour faire ma clé j' ai tenter sous ventoy
Commande pour détecter sa clé :
lsblk

Commande pour passer au superutilisateur :
sudo -s  ou bien  sudo su

Commande pour installer ventoy sur la clé :
sudo sh ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh -i /dev/sdX (REMPLACER "X" PAR LA LETTRE CORRESPONDANT POUR LE POINT DE MONTAGE DE VOTRE CLÉ) je vois pas ou il se trouve
le terminal me sort ça tu aurais une idée ?
https://www.youtube.com/watch?v=WILq3f4 … TECHNOLOGY

/home/broussouloux/Téléchargements/ventoy-1.0
.91-linux# sudo sh ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh -i /dev/sdC 
sh: 0: cannot open ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh: No such file

Hors ligne

#33 Le 01/06/2023, à 22:25

Sushimania

Re : installation lutris

xubu1957 a écrit :

L'image dans le lien au #26, c'est des retours sur ton ordi ?

Hors ligne

#34 Le 01/06/2023, à 22:44

xubu1957

Re : installation lutris

A propos des citations :

Règles du forum= § Politesse a écrit :

(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum

et pour éviter des images.

Quand à la clé, je ne sais pas la gérer, mes installations sont faites par des collègues de Linux Azur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 02/06/2023, à 10:27

Qid

Re : installation lutris

Sushimania a écrit :

bonsoir pour faire ma clé j' ai tenter sous ventoy
Commande pour détecter sa clé :
lsblk

Commande pour passer au superutilisateur :
sudo -s  ou bien  sudo su

Commande pour installer ventoy sur la clé :
sudo sh ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh -i /dev/sdX (REMPLACER "X" PAR LA LETTRE CORRESPONDANT POUR LE POINT DE MONTAGE DE VOTRE CLÉ) je vois pas ou il se trouve
le terminal me sort ça tu aurais une idée ?
https://www.youtube.com/watch?v=WILq3f4 … TECHNOLOGY

/home/broussouloux/Téléchargements/ventoy-1.0
.91-linux# sudo sh ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh -i /dev/sdC 
sh: 0: cannot open ventoy-1.0.15/Ventoy2Disk.sh: No such file

Pourquoi d'un seul coup vous (échange en cours) parlez de Ventoy alors qu'il était question de lutris au départ et qu'une réinstallation système a été faite par tes soins d'après ce que tu as dit... En tous cas sdC n'a jamais été une nomenclature correct de support... Tu ferais peut-être mieux d'utiliser le script graphique... Ça t'éviterait ce type d'erreur...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne