Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2023, à 06:09

Isaric

Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Bonjour,

J'ai une fenêtre
Liste d'anniversaires
qui s'ouvre avec Thunderbird depuis une nouvelle version certainement (?), peut-on la désactiver ?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 28/05/2023, à 17:03)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2023, à 12:24

Bob49

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Salut

Ce n'est pas une configuration par défaut de Thunderbird, je n'y vois pas de paramètres vis-à-vis des anniversaires*, il a fallu sans doute que cela soit paramétré via Lightning  ! Une piste : http://j2m.06.free.fr/faq_tb_agenda.htm … in_donnees

* je n'utilise pas Lightning et ne vois pas d'utilisation chez d'autres personnes…


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 28/05/2023, à 13:30

Isaric

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Merci Bob49

Je pense que cela viens de
CardBook >Anniversaire >Rappel par Popup > voir quotidiennement une Popup...  roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2023, à 14:17

Coeur Noir

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

…oui, les anniversaires - la source d'infos pour eux - c'est dans les infos de contact d'une personne, dans un carnet d'adresses, souvent.
Les agendas peuvent s'en servir, ou pas, selon options à activer côté carnet d'adresses ou côté agenda.

Maintenant que le carnet d'adresses « natif » de Thunderbird est moderne, l'extension cardbook est peut-être moins pertinente aujourd'hui ?
( moins y'a d'extensions, moins y'a de risques de problèmes, généralement… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/05/2023, à 15:09

Isaric

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Merci Coeur Noir

Je ne connaissais pas  le carnet d'adresses « natif » de Thunderbird ... moderne,
bien plus agréable en présentation maintenant que l'extension CardBook, par contre
dans Cardbook je peux faire un classement en catégorie et elles n'apparaissent pas ou je ne sais pas les faire apparaître dans le natif de Thunderbird.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2023, à 15:26

Coeur Noir

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Mmm… dans TB ce sera plutôt un carnet = une catégorie, grosso-modo, et tu crées autant de carnets que besoin.

Comme quoi Cardbook reste un bon outil ( j'en parlais juste pour attirer l'attention sur le natif et moins dépendre d'une extension. )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/05/2023, à 15:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 28/05/2023, à 16:41

Isaric

Re : Anniversaires carnet d'adresse sur Thunderbird

Mon carnet est sur framagenda.org/, on y parle de groupe (comme avec Nextcloud je pense).
Je récupère sur CardBook ces informations et aussi sur smartphone androide...

En récupérant en vCard et le synchronisant avec Thunderbird natif, j'ai l'impression que je n'ai pas ces informations neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne