Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2023, à 08:42

Jarodd

Firefox perd la connexion

Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques jours que mon Firefox (113.0.1 (64 bits) sur Ubuntu 20.04) perdait de temps en temps la connexion : aucun de mes onglets ne charge pas leur page, j'ai l'icone avec le point qui se balade de gauche à droite, indiquant que le chargement est en cours, mais rien ne s'affiche au final.
J'ai cru dans un premier temps que c'était un problème de mon FAI, mais ensuite j'ai constaté qu'avec un autre navigateur (Chromium par exemple) j'arrivais bien à charger les mêmes sites, au même moment.
Ce "lag" avec Firefox dure environ 1 mn, puis d'un coup tous les sites sont affichés en même temps.
Cela peut se produire plusieurs fois par heure, aléatoirement (parfois ça fonctionne bien pendant des heures d'affilée).
Est-ce un problème connu ? Je n'ai rien trouvé sur le forum. Que dois-je faire pour essayer de trouver la cause de ce problème ? La plupart du temps, tout fonctionne, donc je ne sais pas trop quoi faire : j'ai essayé le mode de dépannage mais je n'ai pas constaté le problème, mais peut-être qu'il ne s'est pas présenté. Je cherche une idée à tester au moment où je constate le problème (j'ai lancé un ping pour vérifier que ce n'était pas la connexion, je voudrais faire un même test mais depuis Firefox).
Merci pour vos conseils.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2023, à 09:03

xubu1957

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/05/2023, à 10:27

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Non, aucune erreur.
J'ai fait le test pendant qu'une autre instance de firefox était en cours, et où il y avait les onglets qui chargeaient dans le vide.
Sur cette nouvelle fenêtre, j'ai lancé un google.fr, qui a lui aussi tourné dans le vide une vingtaine de secondes. Puis le site s'est affiché, simultanément aux onglets de l'autre fenêtre.
Vu que c'était revenu, j'ai refais une seconde fois le test, et là google.fr s'est affiché immédiatement.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2023, à 10:44

matrix-bx

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour Jarodd
tu n'aurais pas configuré un DoH dans Firefox à tout hasard ?


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2023, à 10:48

iznobe

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour , peut on voir le retour de

snap list

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 24/05/2023, à 10:51

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Je viens d'apprendre ce que c'est suite à ton message, donc si j'ai fait ça, ce n'est pas volontaire big_smile
J'ai vérifié et l'option est bien décochée.

Dernière modification par Jarodd (Le 24/05/2023, à 10:51)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2023, à 12:44

ylag

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour,

Regarder aussi du côté des extensions de Firefox ?

A+

Hors ligne

#8 Le 24/05/2023, à 13:54

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

Système à jour ?
Firefox est en 113.0.2 depuis peu.

En cas de bizarreries avec Firefox, toujours commencer par un démarrage en mode dépannage c.à.d sans les extensions / modules complémentaires :
les problèmes viennent souvent de là.

Si le problème disparaît en mode sans échec, tu relances ton FF avec une seule extension à la fois d'activée, histoire d'isoler la coupable…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 24/05/2023, à 14:57

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

113.0.1, je n'ai pas de mise à jour proposée, ça ne saurait tarder, je la fais toujours quand je peux.
Comme dit en #1, j'ai déjà testé le mode dépannage hier. Je n'ai rien constaté, mais je ne suis pas plus avancé. Depuis ce matin 8h30, mode firefox normal (avec les extensions) j'ai eu une "panne" en mileu de matinée le reste du temps ça fonctionne.  Donc le problème ne disparaît pas, c'est juste qu'il n'est pas apparu, mais je ne suis pas plus avancé. Je pourrai tester des jours en mode dépannage, mais j'ai souvent besoin de mes extensions.

snap list :

Nom                   Version                     Révision  Suivi            Éditeur           Notes
bare                  1.0                         5         latest/stable    canonical✓        base
chromium              113.0.5672.126              2477      latest/stable    canonical✓        -
chromium-ffmpeg       0.1                         30        latest/stable    canonical✓        -
core                  16-2.58.3                   14946     latest/stable    canonical✓        core
core18                20230426                    2745      latest/stable    canonical✓        base
core20                20230503                    1891      latest/stable    canonical✓        base
core22                20230503                    634       latest/stable    canonical✓        base
cups                  2.4.2-5                     872       latest/stable    openprinting✓     -
duplicity             1.2.3                       406       latest/stable    kenneth-loafman   classic
gnome-3-26-1604       3.26.0.20221130             111       latest/stable/…  canonical✓        -
gnome-3-28-1804       3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  198       latest/stable    canonical✓        -
gnome-3-34-1804       0+git.3556cb3               93        latest/stable    canonical✓        -
gnome-3-38-2004       0+git.6f39565               140       latest/stable    canonical✓        -
gnome-42-2204         0+git.587e965               102       latest/stable    canonical✓        -
gnome-contacts        3.36.2-2-g804f22d65f        190       latest/stable    canonical✓        -
gnome-system-monitor  42.0                        181       latest/stable/…  canonical✓        -
gtk-common-themes     0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓        -
icedrive              1.2.8                       9         latest/stable    icedrive          -
opera                 99.0.4788.13                234       latest/stable    opera-software✓   -
picocrypt             1.30                        6         latest/stable    evansu            -
pocket-browser        1.8.0                       13        latest/stable    pocketinc         -
spider-solitaire      1.1                         2         latest/stable    1bsyl             -
sublime-text          4143                        118       latest/stable    snapcrafters      classic
test-streamlink       1.4.1-64-g599f362e          60        latest/edge      addq1eax          -
transmission          4.0.3                       5         latest/stable    capecrusader-121  -
video-downloader      0.12.3                      1049      latest/stable    unrud             -
vlc                   3.0.18                      3078      latest/stable    videolan✓         -

Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 25/05/2023, à 01:48

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

Espace disque(s) ?

Non accès temporaire à un emplacement d'habitude en écriture ?

DNS qui ne répond pas ?

Quand il y a ces "pannes" dans Firefox, est-ce que tu fais autre chose en même temps ?

...idées en vrac pour contextualiser et de là, émettre quelque hypothèse...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/05/2023, à 01:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 25/05/2023, à 07:56

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour,
J'ai plus ou moins 15 Go de libre sur mon / je suppose que c'est suffisant.
Je vais retenter le mode dépannage sur une durée plus longue. Je ne sais pas si je peux ouvrir 2 firefox en même temps (un en dépannage, l'autre normal, pour pouvoir avoir une utilisation normale pendant que l'autre instance fait le test).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#12 Le 25/05/2023, à 08:48

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Je viens d'avoir de nouveau le problème. Mais en ouvrant un nouvel onglet (pour tester sur un autre site), j'ai eu le message de la màj disponible pour Firefox.
Est-il possible que le processus lançant la (ou cherchant une nouvelle) mise à jour bloque les connexions ? Et au bout de xx secondes, elle échoue pour une quelconque raison, et cela rend la connexion de nouveau disponible ?
La mise à jour 113.0.2 est faite, je vais voir si cela se reproduit.

Dernière modification par Jarodd (Le 25/05/2023, à 08:48)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#13 Le 25/05/2023, à 13:16

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

j'ai eu le message de la màj disponible pour Firefox

Ce message, il est généré par Firefox lui-même ou par un autre élément du système ( gestionnaire de mise à jours, par ex. ) ?
Il est installé comment ton Firefox ? On a déjà vu que ce n'est pas un snap.

dpkg -l | grep firefox

On n'est pas devant ton écran, on n'est pas tes yeux ni tes doigts, on n'a que tes mots pour essayer de se figurer ce qui t'arrive, ce que tu fais.

Si le système vient de télécharger puis installer des mises à jour - dont des concernant Firefox - ça peut être normal qu'il te demande de relancer Firefox pour finir la procédure de m.à.j.
Mais.
De telles mises à jour n'ont lieu que 2~3 fois par mois, pas tous les quatre matins.

Au cas où, si pas déjà en place, utilise la synchronisation de Mozilla, un moyen à moindre effort de « sauvegarder » ton profil Firefox puis
« répare » ton actuel profil Firefox : Menu ( icône 3 traits horizontaux ) → Aide → Plus d'informations de dépannage → Donner un coup de jeune à Firefox ( bouton [ réparer Firefox ] en haut à droite dans la page. )

Ça ne peut pas faire de mal, surtout si c'est un profil FF que tu traînes depuis des années : cela créera un nouveau profil - depuis tes actuelles données - ré-écrit au propre et positionné comme nouveau profil par défaut.
Ça n'effacera pas l'ancien profil ( qui conservera son nom du type 1234wxyz.default, le profil migré étant rebaptisé 1234wxyz.default-1234567890 ).

Toujours dans l'idée de « contextualiser » donne aussi le retour de :

sudo apt update

Je ne sais pas si je peux ouvrir 2 firefox en même temps (un en dépannage, l'autre normal,

Oui, tu peux.
Donne aussi la liste des extensions installées : [ Maj ] + [ Ctrl ] + [ A ] ou about:addons dans la barre d'adresse ou Menu → Extensions et thèmes,
des fois qu'on en verrait une obsolète ou suspecte.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/05/2023, à 13:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 25/05/2023, à 13:40

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

jarodd@ubuntu:~$ dpkg -l | grep firefox
ii  firefox                                                     113.0.2+build1-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-locale-fr                                           113.0.2+build1-0ubuntu0.20.04.1                                      amd64        French language pack for Firefox
jarodd@ubuntu:~$
jarodd@ubuntu:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de jarodd : 
Atteint :1 http://security.ubuntu.com/ubuntu focal-security InRelease
Atteint :2 http://ppa.launchpad.net/alainb06/astreamfs/ubuntu focal InRelease                                                                                                                             
Atteint :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease                                                                                                                                            
Atteint :4 http://ppa.launchpad.net/mattrose/terminator/ubuntu focal InRelease                                                                                                                            
Réception de :5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates InRelease [114 kB]                                                                                                                      
Atteint :6 http://ppa.launchpad.net/vincent-vandevyvre/vvv/ubuntu focal InRelease                                                                                                                         
Réception de :7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-backports InRelease [108 kB]                                                                                                                    
Atteint :8 https://packages.element.io/debian default InRelease                                                                                                        
Atteint :9 https://s3.amazonaws.com/repo.deb.cyberduck.io stable InRelease                                                                                             
Atteint :10 https://paulcarroty.gitlab.io/vscodium-deb-rpm-repo/debs vscodium InRelease          
Atteint :11 https://dl.jami.net/nightly/ubuntu_20.04 jami InRelease                   
Réception de :12 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [275 kB]
Réception de :13 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [410 kB]
Réception de :14 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/universe amd64 c-n-f Metadata [24,3 kB]
Réception de :15 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/multiverse amd64 DEP-11 Metadata [944 B]
Réception de :16 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-backports/main amd64 DEP-11 Metadata [8016 B]
Réception de :17 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-backports/universe amd64 DEP-11 Metadata [30,5 kB]
970 ko réceptionnés en 1s (763 ko/s)                                         
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Tous les paquets sont à jour.
jarodd@ubuntu:~$

Je sais qu'il y n'y pas des màj tous les jours. Mais si elle échoue à un moment T, peut-être qu'elle est retentée 2 ou 4h après. C'est une simple supposition, pour essayer de comprendre ce qui se passe.

J'utilise déjà la synchro, je lance le nettoyage.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#15 Le 25/05/2023, à 13:44

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Ça n'a pas effacé mon ancien profil, mais ça a remis l'interface par défaut (l'ordre des boutons, etc.) et cela m'a vidé le contenu d'extensions telles que Notes, mes flux RSS, ou d'autres extensions comme Open With. Je ne sais pas où elles sont dans l'ancien profil pour les restaurer.
Dans "firefox -p" je ne vois pas mon ancien profil, comment je fais pour retrouver tout mon contenu ? sad

Edit : j'ai bien mes mots de passe et favoris, mais j'ai perdu toute la configuration de mes extensions. Il faut que je reconfigure tout, et je ne me rappelle pas comment j'avais fait pour certaines extensions sad

Dernière modification par Jarodd (Le 25/05/2023, à 14:02)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#16 Le 25/05/2023, à 15:24

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

Never panic.

ls -la ~/.mozilla/firefox

pour voir le contenu du dossier où se trouve(nt) le(s) profil(s).
Dans chaque profil, il y a un dossier « extensions » et des fichiers .json : extensions, extension-pref et extension-settings.

Sinon, regarde sur ~/Bureau ou dans ton $HOME s'il n'y a pas un dossier « anciennes données Firefox ».

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/05/2023, à 15:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 25/05/2023, à 17:47

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Avec la commande je trouve 2 profils :
- jk6n6n07.20220222-1685018457521
- u0qh7p0x.default-release
firefox -p me propose "default-realease" et "20220222".

J'ai en effet un répertoire "Old Firefox Data" qui est apparu sur le bureau, avec 22377 éléments.
Dans le répertoire "Old Firefox Data/hfny1yi4.20220222/extensions" je n'ai que des fichiers .xpi, je ne sais pas où sont les paramètres et les données de mes extensions dans tout ça, donc je ne sais pas quoi copier et où.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#18 Le 25/05/2023, à 19:21

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Même avec le nouveau profil, j'ai toujours le problème de perte de connexion.
Existe-t-il un outil qui permettrait de suivre les "mouvements de réseau" par application, pour essayer de comprendre ce que fait Firefox ? N'étant pas un expert, un outil GUI et facile d'à prendre en main faciliterait l'analyse...


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#19 Le 25/05/2023, à 20:14

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Je ne sais pas si cela peut être une piste. Mais lors de la dernière perte de connexion, le ventilo du portable s'est mis à souffler d'un coup. J4ai vu ceci en faisant un top :
https://i.postimg.cc/0QqRV29t/Capture-d … -07-10.png
J'avais 2 fenêtres de firefox ouvertes, chacune avec 2 onglets, et des sites "classiques" (sans JS ou autres fioritures qui peuvent demander de la ressource). Je trouve qu'il y a beaucoup de processus, dont un qui était à 98% du CPU. De plus je ne comprends pas tous les paramètres qui suivent le nom du programme : y a-t-il quelque chose qui semble anormal là dedans ?
Pour info j'ai 8 Go de ram, et 1 Go de swap, au moment du ventilo à fond j'avais une consommation de respectivement 4,4 Go et 338 Mo.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/05/2023, à 20:42)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#20 Le 26/05/2023, à 13:12

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

Jarodd, ralentis.

Lis.

Et donne des retours de commande, pas des ré-écritures, réinterprétations, sources d'erreurs et d'approximations.

jk6n6n07.20220222-1685018457521

est le profil actif, nouvelle version, après « coup de jeune ».

u0qh7p0x.default-release

est le profil « neutre » de base, celui qui sert lors du premier lancement de Firefox.

J'ai en effet un répertoire "Old Firefox Data"

…pourquoi nommé à l'Anglaise ? ? ?

hfny1yi4.20220222

Tu es sûr du nom de ce dossier ?
Il ne me semblait pas que FF change les noms des dossiers lors de la réparation.

Dans chaque profil, il y a un dossier « extensions » et des fichiers .json : extensions, extension-pref et extension-settings.

Donc sans les retours de

ls -la ~/.mozilla/firefox/jk6n6n07.20220222-1685018457521

et

ls -la ~/Bureau/'Old Firefox Data'/hfny1yi4.20220222          # oui, il y a des guillemets simples ' autour de Old Firefox Data

je ne me prononce pas.

En image, un profil Firefox :
nautilus-profil-firefox.png
Dans le dossier « extensions » se trouvent des fichiers .xpi, ce sont les extensions, donc.
Les fichiers .json extensions, extension-preferences et extension-settings sont les paramètres et les données relatives à ces extensions.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 26/05/2023, à 21:23

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour,

…pourquoi nommé à l'Anglaise ? ? ?

Je n'en sais rien.

Tu es sûr du nom de ce dossier ?

Oui, j'en suis sûr :

profil

jarodd@ubuntu:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/jk6n6n07.20220222-1685018457521
total 18308
drwx------ 18 jarodd jarodd    4096 mai   26 22:13 .
drwx------  9 jarodd jarodd    4096 mai   26 20:58 ..
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd  138350 mai   26 19:38 addons.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd    9693 mai   26 19:38 addonStartup.json.lz4
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd    2158 mai   26 22:13 AlternateServices.txt
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 08:36 bookmarkbackups
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     221 mai   26 20:43 broadcast-listeners.json
drwx------  3 jarodd jarodd    4096 mai   25 15:51 browser-extension-data
-rw-------  1 jarodd jarodd  229376 mai   25 14:51 cert9.db
drwxrwxr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 17:27 chrome
-rw-------  1 jarodd jarodd     163 mai   25 14:59 compatibility.ini
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     875 mai   25 14:41 containers.json
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  229376 mai   26 22:12 content-prefs.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 1572864 mai   26 22:11 cookies.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  688664 mai   26 22:13 cookies.sqlite-wal
drwx------  3 jarodd jarodd    4096 mai   26 19:39 crashes
drwxr-xr-x  4 jarodd jarodd    4096 mai   26 22:13 datareporting
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd    2021 mai   25 15:55 extension-preferences.json
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 14:41 extensions
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     475 mai   26 19:38 extension-settings.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd  300417 mai   26 20:43 extensions.json
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   25 15:51 extension-store
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 2719744 mai   26 22:07 favicons.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 2065928 mai   26 22:12 favicons.sqlite-wal
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  262144 mai   25 14:40 formhistory.sqlite
drwxr-xr-x  3 jarodd jarodd    4096 mai   25 14:41 gmp-gmpopenh264
drwxr-xr-x  3 jarodd jarodd    4096 mai   25 14:41 gmp-widevinecdm
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     410 mai   25 14:41 handlers.json
-rw-------  1 jarodd jarodd  294912 mai   25 14:40 key4.db
lrwxrwxrwx  1 jarodd jarodd      19 mai   26 19:38 lock -> 192.168.1.5:+589406
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd  270972 mai   26 21:00 logins-backup.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd  270972 mai   26 21:53 logins.json
drwx------  2 jarodd jarodd    4096 mai   25 14:40 minidumps
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd       0 mai   26 19:38 .parentlock
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   98304 mai   26 22:13 permissions.sqlite
-rw-------  1 jarodd jarodd     486 mai   25 14:41 pkcs11.txt
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 5242880 mai   26 22:10 places.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 2459432 mai   26 22:12 places.sqlite-wal
-rw-------  1 jarodd jarodd   23249 mai   26 22:13 prefs.js
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   65536 mai   26 22:10 protections.sqlite
drwx------  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 19:39 saved-telemetry-pings
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     431 mai   25 14:45 search.json.mozlz4
drwxrwxr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 09:28 security_state
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     912 mai   26 21:02 serviceworker.txt
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      90 mai   26 19:38 sessionCheckpoints.json
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 22:14 sessionstore-backups
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd    4096 mai   26 21:38 settings
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      18 mai   25 14:41 shield-preference-experiments.json
-rw-------  1 jarodd jarodd    4323 mai   26 21:53 signedInUser.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd    2017 mai   26 22:13 SiteSecurityServiceState.txt
drwxr-xr-x  6 jarodd jarodd    4096 mai   25 14:45 storage
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   11264 mai   26 19:38 storage.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   32768 mai   25 14:41 storage-sync-v2.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   32768 mai   26 19:38 storage-sync-v2.sqlite-shm
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 1016584 mai   26 19:38 storage-sync-v2.sqlite-wal
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   32768 mai   25 14:41 synced-tabs.db
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   32768 mai   25 14:41 synced-tabs.db-shm
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  360744 mai   25 14:41 synced-tabs.db-wal
-rwx------  1 jarodd jarodd      72 mai   25 14:40 times.json
drwxr-xr-x  5 jarodd jarodd    4096 mai   26 20:03 weave
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   98304 mai   25 14:45 webappsstore.sqlite
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     322 mai   26 21:59 xulstore.json
jarodd@ubuntu:~$
jarodd@ubuntu:~$ ls -la ~/Bureau/'Old Firefox Data'/hfny1yi4.20220222
total 50560
drwx------ 21 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 .
drwx------  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 ..
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     2003 mai   25 14:41 activity-stream.discovery_stream.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd   138349 mai   25 14:41 addons.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     8197 mai   25 14:41 addonStartup.json.lz4
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     8238 mai   25 14:41 AlternateServices.txt
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 bookmarkbackups
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      221 mai   25 14:41 broadcast-listeners.json
drwx------  6 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 browser-extension-data
-rw-------  1 jarodd jarodd   294912 mai   25 14:41 cert9.db
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     5209 mai   25 14:41 cert_override.txt
drwxrwxr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 chrome
-rw-------  1 jarodd jarodd      163 mai   25 14:41 compatibility.ini
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      939 mai   25 14:41 containers.json
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   229376 mai   25 14:41 content-prefs.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  1572864 mai   25 14:41 cookies.sqlite
drwx------  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 crashes
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd    98304 mai   25 14:41 credentialstate.sqlite
drwxr-xr-x  4 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 datareporting
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     2240 mai   25 14:41 extension-preferences.json
drwxr-xr-x  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 extensions
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      570 mai   25 14:41 extension-settings.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd   306815 mai   25 14:41 extensions.json
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 extension-store
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  2850816 mai   25 14:41 favicons.sqlite
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 features
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   262144 mai   25 14:41 formhistory.sqlite
drwx------  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 gmp
drwxr-xr-x  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 gmp-gmpopenh264
drwxr-xr-x  3 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 gmp-widevinecdm
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     1285 mai   25 14:41 handlers.json
-rw-------  1 jarodd jarodd   294912 mai   25 14:41 key4.db
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd   270971 mai   25 14:41 logins-backup.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd   270971 mai   25 14:41 logins.json
drwx------  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 minidumps
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     4132 mai   25 14:41 notificationstore.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd        0 mai   25 14:41 .parentlock
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   196608 mai   25 14:41 permissions.sqlite
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 personality-provider
-rw-------  1 jarodd jarodd      472 mai   25 14:41 pkcs11.txt
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd  5242880 mai   25 14:41 places.sqlite
-rw-------  1 jarodd jarodd    34609 mai   25 14:41 prefs.js
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd    65536 mai   25 14:41 protections.sqlite
drwx------  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 saved-telemetry-pings
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      533 mai   25 14:41 search.json.mozlz4
drwxrwxr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 security_state
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd    30917 mai   25 14:41 serviceworker.txt
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      288 mai   25 14:41 sessionCheckpoints.json
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 sessionstore-backups
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd   117781 mai   25 14:41 sessionstore.jsonlz4
drwxr-xr-x  2 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 settings
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd       18 mai   25 14:41 shield-preference-experiments.json
-rw-------  1 jarodd jarodd     4323 mai   25 14:41 signedInUser.json
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd        0 mai   25 14:41 SiteSecurityServiceState-1.txt
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd      572 mai   25 14:41 SiteSecurityServiceState.txt
drwxr-xr-x  6 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 storage
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd   160256 mai   25 14:41 storage.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd    32768 mai   25 14:41 storage-sync-v2.sqlite
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd    32768 mai   25 14:41 storage-sync-v2.sqlite-shm
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 20855744 mai   25 14:41 storage-sync-v2.sqlite-wal
-rwx------  1 jarodd jarodd       50 mai   25 14:41 times.json
drwx------  6 jarodd jarodd     4096 mai   25 14:41 weave
-rw-r--r--  1 jarodd jarodd 18186240 mai   25 14:41 webappsstore.sqlite
-rw-rw-r--  1 jarodd jarodd     1546 mai   25 14:41 xulstore.json
jarodd@ubuntu:~$

Les fichiers .json extensions, extension-preferences et extension-settings sont les paramètres et les données relatives à ces extensions.

D'accord.
J'ai ouvert ces 3 fichiers avec un éditeur de texte, j'y ai fait quelques recherches (de mémoire, le contenu qui était dans l'extension Sidebar Note, les paramétrages spécifiques des sites sur uBlock Origin, ou les scripts que j'avais définis sur GreaseMonkey ou Open With, pour ne citer que quelques extensions), je n'ai pas trouvé de référence au contenu que j'avais auparavant.
Mais j'ai probablement mal lu, ou trop rapidement.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#22 Le 30/05/2023, à 13:50

Coeur Noir

Re : Firefox perd la connexion

Tu vois, si ton système est bien localisé en français, ça n'est déjà pas normal que FF t'ait nommé un dossier un anglais, c'est peut-être signe d'un autre problème.

J'ai oublié un dossier dans l'histoire, désolé :
browser-extension-data ( et parfois, extension-data )

C'est plutôt là que tu trouveras les paramètres de chaque extension, un (sous) dossier pour chacune d'elles.

Il me semblait que la synchronisation rapatriait également les données d'extensions, c'est curieux que ça soit reparti de zéro…
C'est bien les extensions mais c'est à suivre, à garder à jour.

Ne rapatrie pas tous les paramètres de toutes les extensions d'un coup, agis extension par extension en prenant le temps de vérifier entre temps que l'une d'elles ne réintroduit pas des problèmes.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/05/2023, à 13:50)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 30/05/2023, à 16:53

Jarodd

Re : Firefox perd la connexion

Bonjour,

Je n'ai que 4 répertoires, tous vides, dans browser-extensions-data :
ff.png

J'ai vérifié dans mon profil actuel : 1 seul répertoire, vide aussi. Pourtant j'ai récupéré les extensions, et recommencé à saisir des données pour certaines d'entre elles.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne