Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2023, à 09:35

megaphone_le_vrai

Re : transfert impossible [RESOLU]

et bien voilà, je venais de te faire une très longue réponse, j'appuie sur "valider" et il me mets "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page" et tout mon texte à disparu ! et je n'ai pas le courage de le retaper tout de suite !
merci de ta réponse

bonne journée

#52 Le 15/05/2023, à 10:40

geole

Bonjour.

megaphone_le_vrai a écrit :

j'ai enlevé mon disque SSD, j'ai reformaté et installé le système sur mon disque de données et réintégré la sauvegarde de mes données. je n'ai plus qu'un seul disque pour tout et le pb est résolu.

Grande première dans le forum.
Un ubuntu qui était installé dans un SSD vient de migrer dans un disque dur.
Habituellement, j'apporte de l'aide pour l'inverse.

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#53 Le 15/05/2023, à 10:42

iznobe

Bonjour , après on peut pas dire que ca soit résolu . A la rigueur contourné big_smile
Par contre c' est dommage , un SSD c ' est tellement plus rapide qu ' un HDD .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#54 Le 15/05/2023, à 11:11

Qid

iznobe a écrit :

Par contre c' est dommage , un SSD c ' est tellement plus rapide qu ' un HDD .

C'est clair... Je n'ai pas tout suivi mais la situation est effectivement bizarre...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#55 Le 15/05/2023, à 14:22

megaphone_le_vrai

Vous avez tout a fait raison tout les deux, mais comme je le disais dans le poste qui a disparu, j'ai quitté l'informatique il y a 18 mois, et maintenant, moins je passe de temps a resoudre un pb, mieux c'est ! C'est une solution bâtarde (voire affligeante !) mais c'est la plus rapide que j'ai trouvée, ne comprenant plus rien a vos messages dans lesquels je me perdais complètement, j'ai choisi la solution radicale ! c'est moins rapide évidemment, mais c'est pas grave, j'ai le temps !

après avoir passer des dizaines de milliers d'heures à résoudre les pbs des autres, je n'ai plus la force de résoudre les miens ! (pour windows, j'ai mon réparateur attitrer à 1/2 heure de chez moi !)

Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 15/05/2023, à 15:01)

#56 Le 15/05/2023, à 15:27

Coeur Noir

megaphone_le_vrai a écrit :

et bien voilà, je venais de te faire une très longue réponse, j'appuie sur "valider" et il me mets "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page"

Par défaut la connexion au forum est « temporisée » quelque chose comme 15 minutes ( je crois ).
Tu aurais pu :
⋅ te reconnecter au forum,
⋅ reculer d'une ou deux pages dans ta navigation web ( pour retrouver la page où tu étais en train d'écrire ),
⋅ cliquer sur [ prévisualisation ]
⋅ puis sur [ valider ] si la prévisualisation te semblait correcte et à jour.

Pour rester connecté « plus longtemps » au forum :
rester connecté

moins je passe de temps a resoudre un pb, mieux c'est !

C'est le serpent qui se mord la queue big_smile
Pour éviter les problèmes, prends quand même et d'abord le temps de maîtriser les quelques traits distinctifs de Linux/Ubuntu, les 2~3 aspects qui y sont très différents d'autres OS :
passer d'un OS à l'autre ( de Windows à Linux à Android à ci ou ça ) c'est comme changer de véhicule, ça sert toujours à t'emmener d'un point A à un point B, mais la conduite nécessitera des gestes différentes selon les véhicules.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>