#1776 Le 13/05/2023, à 08:26
- Edmond Dantès
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
la (seule ?) vraie solution dont personne ne veut entendre parler mais qui va s'imposer d'elle-même, c'est la décroissance.
C'est pour ça qu'il faut l'anticiper individuellement.
Juste un exemple : j'ai appris à vivre sans automobile, quand le carburant a augmenté, ça n'a rien changé pour moi, mes collègues se sont pris une grosse claque (une belle maison en cambrousse, ça nécessite deux bagnoles pour aller bosser).
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1777 Le 13/05/2023, à 08:32
- GR 34
Quand des citadins n'émigrent pas vers la ruralité, ce sont des villages et petites villes qui meurent et c'est bien dommage surtout quand on compare à l'entassement des urbains dans les cités.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1778 Le 13/05/2023, à 09:17
- le-peyo
J'ai connu un Népalais avec un bonnet...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1779 Le 13/05/2023, à 09:30
- GR 34
«Les mots rendent les cris vains.»
#1780 Le 13/05/2023, à 11:01
- sucarno
Mornagest a écrit :la (seule ?) vraie solution dont personne ne veut entendre parler mais qui va s'imposer d'elle-même, c'est la décroissance.
Juste un exemple : j'ai appris à vivre sans automobile, quand le carburant a augmenté, ça n'a rien changé pour moi, mes collègues se sont pris une grosse claque (une belle maison en cambrousse, ça nécessite deux bagnoles pour aller bosser).
La plus grande chance de ta vie, c'est de pouvoir vivre sans automobile !
C'est pas donné à tous le monde.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1781 Le 13/05/2023, à 12:35
- padofdagobah
J'ai connu un Népalais avec un bonnet...
Néanmoins il avait du flair.
Dernière modification par padofdagobah (Le 13/05/2023, à 12:51)
#1782 Le 13/05/2023, à 12:36
- le-peyo
La France Macronie, terre de liberté d'expression et fervente protectrice du droit à la caricature.
#1783 Le 13/05/2023, à 12:46
- PPdM
Mais là personne ne dit rien !!
Quatre rassemblements et un colloque d’extrême droite prévus ce week-end à Paris interdits par la préfecture
Parmi les événements interdits par le préfet de police de Paris figurent un colloque et une manifestation organisés par l’Action française. Un rassemblement de « gilets jaunes » a également été interdit.
Perso, les deux sont justifiés, de plus les fascistes sont souvent cagoulés, ce qui est interdit.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1784 Le 13/05/2023, à 12:50
- padofdagobah
Edmond Dantès a écrit :Mornagest a écrit :la (seule ?) vraie solution dont personne ne veut entendre parler mais qui va s'imposer d'elle-même, c'est la décroissance.
La plus grande chance de ta vie, c'est de pouvoir vivre sans automobile !
C'est pas donné à tous le monde.
Ce n'est pas une chance, c'est un choix. Tout le monde peut, à condition de remettre en question tout son mode de vie. J'admets que ce n'est pas facile, ma seule chance a été de ne pas tomber dans le piège "CDI, pavillon, voiture".
#1785 Le 13/05/2023, à 12:53
- padofdagobah
Mais là personne ne dit rien !!
Quatre rassemblements et un colloque d’extrême droite prévus ce week-end à Paris interdits par la préfecture
Parmi les événements interdits par le préfet de police de Paris figurent un colloque et une manifestation organisés par l’Action française. Un rassemblement de « gilets jaunes » a également été interdit.
Perso, les deux sont justifiés, de plus les fascistes sont souvent cagoulés, ce qui est interdit.
Je ne suis pas d'accord avec cette interdiction, on commence par les nazis, puis on interdira toute manif déplaisant au pouvoir.
#1786 Le 13/05/2023, à 12:56
- nany
#1787 Le 13/05/2023, à 13:59
- sucarno
Dans ce cas, il est est permis de tout se permettre !
Si on permet aux nazis, pourquoi pas les autres sur la même ligne !
C'est pas l'Etat qui interdit, c'est le peuple qui démocratiquement interdit ou permet, non ?
Au Maroc, par exemple, je pense (d'après vos écrits), qu'on a plus de liberté que vous. Sauf qu'il est interdit tout prosélytisme. Dans les dernières élections, on a niqué les islamistes. Ils ont obtenu un score minable pour leur fermer le bec à jamais. On a une société où l'on respecte toute les religions et les moeurs du pays. J'aime bien.
P.S. je ne parle pas de politique. C'est un autre débat que j'évite ici.
Au Canada (où je suis Actuellement), On peut se vêtir comme on veut sans limite (kippa, hijab, burqa, short très short au ras des fesses, soutien gorge limite), à condition de ne pas sortir à poil évidemment.
Je trouve que les québécois n'ont pas trop le temps pour s'occuper des vêts des autres. Chacun nage dans son bassin. Et c'est bien.
Aux USA, là c'est totale liberté, dans la limite de garder leurs libertés fondamentales tout en gardant une USA profondément puritaine. Et c'est parfait.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1788 Le 13/05/2023, à 14:19
- GR 34
PPdM a écrit :Mais là personne ne dit rien !!
Je ne suis pas d'accord avec cette interdiction, on commence par les nazis, puis on interdira toute manif déplaisant au pouvoir.
C'est pourtant vrai que si l'Allemagne de 1920 avait interdit le nazisme et toutes ses démonstartions, l'Histoire du XXeme siècle en eût été changée !
Il faut avoir le courage politique d'interdire l'inadmissible qui propage la haine, le racisme, la terreur...
#1789 Le 13/05/2023, à 14:48
- Pylades
Quand les voitures électriques ne nécessiteront plus de métaux rares dont l'extraction est hyper polluante et l'électricité issue du carbone ( je pense à l'Allemagne pour rester dans le coin et y compris la France en hiver qui relance ses productions électriques thermiques) alors on parlera des bienfaits des voitures électriques. Des entreprises (bien pensantes) envisagent l'exploitation des océans pour en tirer les minerais nécessaires à la fabrication des batteries. Bref, si on ajoute la dépollution des batteries en fin de vie, on n'est pas sortis de l'auberge.
Or, on voit quoi, des voitures toujours plus lourdes, plus grosses avec généralement une seule personne transportée. Aucun effort sur l'économie d'énergie. Un non-sens !
Étude Caradisiac (une référencedans le domaine automobile) : voiture électrique annoncée par le constructeur avec une autonomie de 400 km, redescend à 270 km si autoroute l'été et 200 km l'hiver.
Nan, mais des fulgurances, ça lui arrive…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1790 Le 13/05/2023, à 14:52
- Ayral
Je ne trouve plus le lien que l'un d'entre nous (Edmont Dantès peut être) avait mis sur le choix d'un sac à dos. Je dois en choisir un pour offrir au fiston dont le sien est ruiné après longue utilisation.
Merci !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1791 Le 13/05/2023, à 15:15
- GR 34
GR 34 a écrit :Quand les voitures électriques ne nécessiteront plus de métaux rares dont l'extraction est hyper polluante et l'électricité issue du carbone ( je pense à l'Allemagne pour rester dans le coin et y compris la France en hiver qui relance ses productions électriques thermiques) alors on parlera des bienfaits des voitures électriques. Des entreprises (bien pensantes) envisagent l'exploitation des océans pour en tirer les minerais nécessaires à la fabrication des batteries. Bref, si on ajoute la dépollution des batteries en fin de vie, on n'est pas sortis de l'auberge.
Or, on voit quoi, des voitures toujours plus lourdes, plus grosses avec généralement une seule personne transportée. Aucun effort sur l'économie d'énergie. Un non-sens !
Étude Caradisiac (une référencedans le domaine automobile) : voiture électrique annoncée par le constructeur avec une autonomie de 400 km, redescend à 270 km si autoroute l'été et 200 km l'hiver.
Nan, mais des fulgurances, ça lui arrive…
C'est dans ces moments-là qu'on voit toute l'humilité qui parvient à dégouliner de ton ego hypertrophié !
Dernière modification par GR 34 (Le 13/05/2023, à 15:18)
#1792 Le 13/05/2023, à 15:19
- padofdagobah
Je ne trouve plus le lien que l'un d'entre nous (Edmont Dantès peut être) avait mis sur le choix d'un sac à dos. Je dois en choisir un pour offrir au fiston dont le sien est ruiné après longue utilisation.
Merci !
Depuis que je connais cette marque, je ne prends plus que du Eastpak.
C'est pour quel usage ?
#1793 Le 13/05/2023, à 15:40
- padofdagobah
Pour mon usage, le top, c'est le Eastpak Borys.
Deux sangles de serrage de chaque côté permettent de le compresser quand il n'est pas plein. Un sac où des trucs bougent en d'dans est chiant à porter.
Un poche molletonnée pouvant accueillir un PC de 15 pouces sans problème.
Une pochette antivol au niveau des reins.
Des bretelles ergonomiques.
20 litres, pour moi c'est suffisant.
Une courroie élastique pour arrimer un sac de couchage ou un skateboard.
La robustesse légendaire de cette marque.
Environ 70€ neuf. J'ai trouvé le mien pour 40€ (neuf) sur vinted. J'ai mis des semaines à le trouver car il est assez rare.
Je le trouve bien mieux que le Eastpak standard qui équipe 99,99999999999% des lycéens, qui est pourtant du super matos.
#1794 Le 13/05/2023, à 16:12
- Na K' en vadrouille
Les fermetures éclairs des eastpaks ne sont pas très solides, dès que ça tire un peu régulièrement, ça lâche
Les gonzes, ils font des sacs à dos dans l'optique qu'on porte pas plus de cent grammes, quoi…
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 13/05/2023, à 16:14)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1795 Le 13/05/2023, à 16:23
- Ayral
C'est pour la vie quotidienne, boulot, voyage, petit ou grand déplacement.
On consulte vos propositions. Merci.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1796 Le 13/05/2023, à 16:24
- Edmond Dantès
Les fermetures éclairs des eastpaks ne sont pas très solides, dès que ça tire un peu régulièrement, ça lâche
1 : Tu es Krayou.
2 : Si tu transportes 60 kg de PDF en cellulose, c'est normal.
#1797 Le 13/05/2023, à 16:31
- Na K' en vadrouille
Oui, bah jveux un sac à dos kraïoutible.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1798 Le 13/05/2023, à 16:37
- Edmond Dantès
C'est pour la vie quotidienne, boulot, voyage, petit ou grand déplacement.
On consulte vos propositions. Merci.
Je viens de faire 4000 km en 10 jours avec mon Borys 20 l, sans manquer de rien, mais tout le monde n'est pas comme moi.
En revanche, pour le quotidien, 20 l c'est bien.
#1799 Le 13/05/2023, à 16:38
- Edmond Dantès
Oui, bah jveux un sac à dos kraïoutible. https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
On verra ça quand on aura inventé le Kraïou sacable.
#1800 Le 13/05/2023, à 17:11
- le-peyo
J'ai réussi à Kraïouter mon pc :