Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 12/05/2023, à 11:05

padofdagobah

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Bande de salmandrions !

#1727 Le 12/05/2023, à 13:30

godverdami

nany a écrit :
godverdami a écrit :

nany je t'ai envoyé le fichier

Vu et répondu.

Je t'en ai renvoyé un autre.

#1728 Le 12/05/2023, à 13:31

godverdami

padofdagobah a écrit :

Bande de salmandrions !

Ah avec des insultes c'est tout de suite mieux ! big_smile
N'est ce pas le-peyo ?!

#1729 Le 12/05/2023, à 14:47

GR 34

Mornagest a écrit :

Plus exactement, il a déclaré qu'il existait déjà beaucoup de normes environnementales et qu'il fallait déjà les appliquer avant d'en créer de nouvelles. Ce qui n'est pas entièrement faux (et qui diffère assez du raccourci qu'on lit partout ce matin).

Cela dit, il défend une « croissance verte » chimérique, et son bilan en matière d'écologie est catastrophique.

Oui certes c'est le démenti officiel mais il a bien dit : ‘‘Il faut faire une pause sur les réglementations environnementales’’.

Quand on voit la catastrophe qui s'annonce c'est que les normes environnementales sont insuffisantes. Il dit qu'on fait beaucoup plus que les autres sauf que la France a été condamnée pour inaction climatique en 2021, pour préjudice écologique la même année, pollution de l'air en 2022.

Alors peut-être bien qu'il faut commencer par appliquer les normes déjà existantes mais comment ? Peut-être en renforçant les sanctions justement en renforçant les normes pas en les mettant en pause.

Son argumentaire est un déni d'action pour le climat parce que les intérêts qu'il défend refusent de se voir limités par des règles encore plus strictes.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1730 Le 12/05/2023, à 15:05

PPdM

Sauf qu'actuellement la France est en avance sur les réglementations par rapport à beaucoup de pays européen, et particulièrement par rapport à l'Allemagne, qui ouvre de nouvelles mines de charbon et pire, de lignite.

Que les normes françaises sont celles de l'Europe majorée, et que l'Allemagne essaie de nous empêcher de produire de l'électricité nucléaire (quasiment décarbonée).

La France ne représente pas grand-chose au niveau mondial, tu veux du social ou de l'environnemental ?
Et ne me dis pas les deux, ce n'est pas possible si nous sommes les seuls à le faire.

Alors, je suis d'accord, on ne fait pas assez, mais on ne pas faire tout seul !

Les pays opposés au nucléaire, sont les plus gros pollueurs d'Europe, à commencer par les Allemands !!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1731 Le 12/05/2023, à 15:33

inbox

Oui, attendons que les autres pays fassent mieux, ensuite, on continuera... big_smile

Et si les autres faisaient comme nous autres ? hmm

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1732 Le 12/05/2023, à 15:35

nany

godverdami a écrit :
nany a écrit :
godverdami a écrit :

nany je t'ai envoyé le fichier

Vu et répondu.

Je t'en ai renvoyé un autre.

@tout le monde : puisque ça vous intéresse grandement, je vous la fais rapide : godverdami a compris le fonctionnement du solveur, en revanche il a quelques progrès à faire en orthographe. tongue

#1733 Le 12/05/2023, à 15:48

jeange

nany a écrit :

@tout le monde : puisque ça vous intéresse grandement, je vous la fais rapide : godverdami a compris le fonctionnement du solveur, en revanche il a quelques progrès à faire en orthographe.

Avec ça ? tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1734 Le 12/05/2023, à 15:54

PPdM

inbox a écrit :

Oui, attendons que les autres pays fassent mieux, ensuite, on continuera… big_smile

Et si les autres faisaient comme nous autres ? hmm

Tu es sérieux là ?
La majorité des pays de la zone euro sont en retrait par rapport à nous et je ne parle pas de la Chine, de l'inde et du Vietnam sans oublier notre voisin le Brésil

Tu sais la distorsion de concurrence entre nous et beaucoup d'autres pays de la zone euro (particulièrement avec l'Allemagne et les pays de l'Est)  à cause de nos normes sociales et environnementales ?

C'est bien beau de donner des leçons à tout le monde, encore faut-il en avoir les moyens !!! roll

Mais bon la retraite a 60 ans ce sont les Chinois ou les Allemands qui vont vous la payer !! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1735 Le 12/05/2023, à 15:56

GR 34

nany a écrit :

@tout le monde : puisque ça vous intéresse grandement, je vous la fais rapide : godverdami a compris le fonctionnement du solveur, en revanche il a quelques progrès à faire en orthographe. tongue

J'ai donc un cadeau pour lui :

1683903314.jpg

Connaissant l'individu, je n'attends aucun merci de sa part. big_smile

#1736 Le 12/05/2023, à 16:58

godverdami

nany a écrit :

@tout le monde : puisque ça vous intéresse grandement, je vous la fais rapide : godverdami a compris le fonctionnement du solveur, en revanche il a quelques progrès à faire en orthographe. tongue

Si me valoriser d'un coté c'est pour mieux me dévaloriser le coup d'après et    me vouer aux gémonies....  mad
si j'tattrape ! mad

#1737 Le 12/05/2023, à 17:02

Mornagest

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Plus exactement, il a déclaré qu'il existait déjà beaucoup de normes environnementales et qu'il fallait déjà les appliquer avant d'en créer de nouvelles. Ce qui n'est pas entièrement faux (et qui diffère assez du raccourci qu'on lit partout ce matin).

Cela dit, il défend une « croissance verte » chimérique, et son bilan en matière d'écologie est catastrophique.

Oui certes c'est le démenti officiel mais il a bien dit : ‘‘Il faut faire une pause sur les réglementations environnementales’’.

Quand on voit la catastrophe qui s'annonce c'est que les normes environnementales sont insuffisantes. Il dit qu'on fait beaucoup plus que les autres sauf que la France a été condamnée pour inaction climatique en 2021, pour préjudice écologique la même année, pollution de l'air en 2022.

Alors peut-être bien qu'il faut commencer par appliquer les normes déjà existantes mais comment ? Peut-être en renforçant les sanctions justement en renforçant les normes pas en les mettant en pause.

Son argumentaire est un déni d'action pour le climat parce que les intérêts qu'il défend refusent de se voir limités par des règles encore plus strictes.

Ah mais je suis bien d'accord, ce qui est actuellement fait n'est pas efficace car pas assez ambitieux, voire contre-productif dans certains cas (oh les méga-bassines). Je dis juste qu'il ne faut pas trop tronquer les propos ou les simplifier, sinon c'est un peu factieux ^^

PPdM a écrit :

Sauf qu'actuellement la France est en avance sur les réglementations par rapport à beaucoup de pays européen, et particulièrement par rapport à l'Allemagne, qui ouvre de nouvelles mines de charbon et pire, de lignite.

Que les normes françaises sont celles de l'Europe majorée, et que l'Allemagne essaie de nous empêcher de produire de l'électricité nucléaire (quasiment décarbonée).

La France ne représente pas grand-chose au niveau mondial, tu veux du social ou de l'environnemental ?
Et ne me dis pas les deux, ce n'est pas possible si nous sommes les seuls à le faire.

Alors, je suis d'accord, on ne fait pas assez, mais on ne pas faire tout seul !

Les pays opposés au nucléaire, sont les plus gros pollueurs d'Europe, à commencer par les Allemands !!

Il n'y a pas que l'atmosphère qui est polluée à mort, ni que le réchauffement climatique. Dans mon domaine (les rivières), je suis malheureusement bien placé pour savoir que les réglementations françaises ne sont pas assez restrictives, et, quand elles existent, elles ne suffisent en rien à enrayer la pollution des eaux (et des sols au préalable). Cfr. les deux plans Ecophyto par exemple, qui étaient censés faire diminuer les épandages de pesticides de l'agriculture en France et qui n'ont cessé d'augmenter... ce n'est qu'un exemple, bien sûr.

Par ailleurs, bien sûr que si, on peut faire du social et de l'environnemental. En quoi serait-ce incompatible ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1738 Le 12/05/2023, à 17:23

PPdM

Je suis d'accord sur le fond, les rivières et plans d'eau sont très menacés, et dans ma région la sécheresse aggrave la situation, mais il faut une action collective, au moins au niveau continental, ce n'est pas la France dans son petit hexagone qui peut résoudre le problème.

Et l'Europe est l'espace mondial le plus en pointe sur la dépollution, mais vu que les européens achètent des produits chinois, indiens, vietnamiens qui ne sont pas soumis aux mêmes règles, donc produisent moins cher, de mauvaise qualité, on ne fait que déplacer les problèmes sociaux et environnementaux, il faut faire comme les Chinois et les Américains, préférence Nationale européenne !!

Par ailleurs, bien sûr que si, on peut faire du social et de l'environnemental. En quoi serait-ce incompatible ?

Ah oui?
En faisant fabriquer nos fringues à l'autre bout de la planète, connais-tu les conditions de travail et environnemental de Shein par exemple?

Dernière modification par PPdM (Le 12/05/2023, à 17:26)

#1739 Le 12/05/2023, à 17:23

godverdami

Environnement : l'Indonésie renvoie ses déchets plastiques à la France
Sans compter les forêts africaines où on est allé déposer notre merde.

Dans ces conditions là, faire de l'environnement chez soi, c'est sacrément plus facile.

#1740 Le 12/05/2023, à 17:27

Mornagest

Tout à fait, la délocalisation de la pollution est une hypocrisie sans nom qui se poursuit, et s'amplifie même avec les voitures électriques notamment ; même en admettant qu'elles soient assemblées en France, l'immense majorité des composants sont extraits et fabriqués ailleurs, surtout là où les salaires sont bas et les normes environnementales inconnues, ça coûte mois cher, tant qu'à faire.

Peut-être que la France n'est qu'une petite partie, mais en tant que pays autoproclamé développé, montrer l'exemple ne peut jamais nuire...

Sinon, la (seule ?) vraie solution dont personne ne veut entendre parler mais qui va s'imposer d'elle-même, c'est la décroissance. Et elle va nous tomber sur le coin de la figure de façon brutale, à mesure qu'on ne l'envisage pas de manière anticipée.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1741 Le 12/05/2023, à 17:28

PPdM

godverdami a écrit :

Environnement : l'Indonésie renvoie ses déchets plastiques à la France
Sans compter les forêts africaines où on est allé déposer notre merde.

Dans ces conditions-là, faire de l'environnement chez soi, c'est sacrément plus facile.

Mais il y a des lois qui interdisent cela, mais quel pays européen les appliquent réellement ?

On ne peut rien faire à l'échelon national, tout doit être fait au niveau européen, sinon c'est ingerable !

#1742 Le 12/05/2023, à 17:31

Mornagest

Au niveau européen, c'est une gageure. Trouver un consensus entre 27 pays dont les intérêts politiques et économiques sont complètement différents ?

À part pour libéraliser à mort, personne ne se met d'accord au sein de l'UE. Alors, sur des sujets aussi triviaux que l'environnement, qui n'a aucun intérêt monnayable à court terme...

#1743 Le 12/05/2023, à 17:32

godverdami

Mornagest a écrit :

Sinon, la (seule ?) vraie solution dont personne ne veut entendre parler mais qui va s'imposer d'elle-même

Raison pour laquelle je te faisais remarquer que croissance verte sont 2 mots qui ne s'accordent pas des masses

Mais si tu dis encore 1 truc mal sur les voitures électriques, je t'empoulpe !

Dernière modification par godverdami (Le 12/05/2023, à 17:33)

#1744 Le 12/05/2023, à 18:37

GR 34

Quand les voitures électriques ne nécessiteront plus de métaux rares dont l'extraction est hyper polluante et l'électricité issue du carbone ( je pense à l'Allemagne pour rester dans le coin et y compris la France en hiver qui relance ses productions électriques thermiques) alors on parlera des bienfaits des voitures électriques. Des entreprises (bien pensantes) envisagent l'exploitation des océans pour en tirer les minerais nécessaires à la fabrication des batteries.  Bref, si on ajoute la dépollution des batteries en fin de vie, on n'est pas sortis de l'auberge.

Or, on voit quoi, des voitures toujours plus lourdes, plus grosses avec généralement une seule personne transportée. Aucun effort sur l'économie d'énergie. Un non-sens !

Étude Caradisiac (une référencedans le domaine automobile) : voiture électrique annoncée par le constructeur avec une autonomie de 400 km, redescend à 270 km si autoroute l'été et 200 km l'hiver.

#1745 Le 12/05/2023, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Na K' en vadrouille pour tes 2 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

11    Na K' en vadrouille
 10    Pylades
 10    godverdami
 10    Sir Na Kraïou
  4    inbox
  4    le-peyo
  1    PPdM
  1    Mornagest
  1    placide

Scores du mois en cours :

1)       125    Na K' en vadrouille
    2)       113    Pylades
    3)       106    Sir Na Kraïou
    4)       101    godverdami
    5)        58    inbox
    6)        48    le-peyo
    7)        19    Mornagest
    8)        13    Ayral 
    9)        10    Pimprelune 
    9)        10    PPdM
   11)         3    GR 34 
   11)         3    placide

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     13967    Na K' en vadrouille
    2)     13667    Sir Na Kraïou
    3)      6774    moko138 
    4)      5129    juju_theseaman 
    5)      4224    Pylades
    6)      3303    le-peyo
    7)      3183    inbox
    8)      2421    Mornagest
    9)      1909    edge_one 
   10)      1882    Paul Chaudard 
   11)      1635    pierrecastor 
   12)      1634    godverdami
   13)      1502    Ras&#039; 
   14)      1477    jeange 
   15)      1377    PPdM
   16)      1016    rogn... 
   17)       736    UpsideDown 
   18)       389    Вiɑise 
   19)       385    Ayral 
   20)       354    Arcans 
   21)       256    nathéo 
   22)       232    ceric 
   23)       200    Nuliel 
   24)       135    Zeibux 
   25)       124    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        84    murph 
   28)        68    Mori 
   29)        66    GR 34 
   30)        47    placide
   31)        42    lool_lauris 
   32)        39    Le grand Rorh Sha 
   33)        31    MacArony 
   34)        27    LOWEEN 
   34)        27    Кຼزດ 
   34)        27    Valérie_z 
   37)        26    Kanor 
   37)        26    subccah 
   39)        21    Pimprelune 
   40)        16    inkey 
   41)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   41)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   43)        11    LeJediGris 
   44)        10    enidan 
   44)        10    NaughtyLuce 
   44)        10    padofdagobah 
   47)         9    xubu1957 
   48)         7    Iamawalrus 
   48)         7    toboggan 
   50)         6    MattX 
   50)         6    Night_Angel 
   52)         4    CM63 
   52)         4    yrieix 
   52)         4    herberts 
   55)         3    L_d_v_c@ 
   56)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1746 Le 12/05/2023, à 18:46

nany

godverdami a écrit :
nany a écrit :

@tout le monde : puisque ça vous intéresse grandement, je vous la fais rapide : godverdami a compris le fonctionnement du solveur, en revanche il a quelques progrès à faire en orthographe. tongue

Si me valoriser d'un coté c'est pour mieux me dévaloriser le coup d'après et    me vouer aux gémonies....  mad
si j'tattrape ! mad

Hé ! Hé ! big_smile

#1747 Le 12/05/2023, à 20:40

godverdami

nany a écrit :
godverdami a écrit :
nany a écrit :

si j'tattrape ! mad

Hé ! Hé ! big_smile

C'était un piège !:mad:

#1748 Le 12/05/2023, à 20:47

Edmond Dantès

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1749 Le 12/05/2023, à 20:59

Na K' en vadrouille

Plouf ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1750 Le 12/05/2023, à 21:01

Na K' en vadrouille

Abapaplouf.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .