#1 Le 11/05/2023, à 18:17
- Uru
[résolu] Problèmes de téléchargement Firefox 113.0-2
Bonjour,
Depuis la mise à niveau de Ubuntu et donc le passage à la version snap de Firefox, je ne parvient plus à télécharger/enregistrer des documents. Rien ne se passe quand je fais "Enregistrer sous..."
En ouvrant Firefox via un terminal et en essayant d'enregistrer un document j'obtiens le massage suivant :
(firefox:18126): Gtk-WARNING **: 19:08:27.001: Can't open portal file chooser: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.portal.Desktop was not provided by any .service files
Comment résoudre ce problème ? Merci pour votre aide !
Dernière modification par Uru (Le 11/05/2023, à 19:01)
Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)
CPU: Intel 3160 / RAM: DDR3L 4Go
#2 Le 11/05/2023, à 18:21
- xubu1957
Re : [résolu] Problèmes de téléchargement Firefox 113.0-2
Bonjour,
Essayer les commandes proposées dans > answers.launchpad.net/ubuntu/+question/701403 ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 11/05/2023, à 18:21
- Vobul
Bienvenue dans le monde merveilleux des snaps. C'est un soucis récurrent. Tu dois pouvoir le régler avec :
sudo apt update && sudo apt install xdg-desktop-portal xdg-desktop-portal-gtk
source: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1766196
Sinon tu as toujours l'option d'installer firefox en .deb et de limiter au maximum l'utilisation des snap qui est franchement problématique sur plein d'aspects.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#4 Le 11/05/2023, à 19:00
- Uru
Installer xdg-desktop-portal-gtk semble avoir résolu le problème. Merci à vous deux !
Sinon tu as toujours l'option d'installer firefox en .deb et de limiter au maximum l'utilisation des snap qui est franchement problématique sur plein d'aspects.
Je t'avoue que c'est le premier réflexe que j'ai eu , mais le ppa de mozzilla team ne semble plus mis à jour (j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il n'arrivait pas a télécharger la dernière version) .
Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)
CPU: Intel 3160 / RAM: DDR3L 4Go