Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2023, à 10:39

Nanoo

[RESOLU]LibreOffice en français!

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre l'interface de LibreOffice en français. Aucun des tuto sur le net ne fonctionne.
Il semble que ça soit lié à mon PC, sur d'autre il n'y a aucun problème.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Nanoo (Le 10/05/2023, à 11:49)

#2 Le 10/05/2023, à 10:47

Qid

Re : [RESOLU]LibreOffice en français!

tu ne nous dit pas grand chose là...
du coups... quel est ton système :

echo "$(lsb_release -sd) $(awk -F"[()]" '/VERSION=/{print $2}' /etc/os-release) (migrée depuis $(cat /var/log/installer/media-info)) avec $XDG_CURRENT_DESKTOP sur $XDG_SESSION_TYPE et avec ces interfaces d'installés : $(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}')"

et est-ce que tu as bien le "libreoffice-l10n-fr" d'installé ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 10/05/2023, à 11:16

silvain-dupertuis

Merci pour cette réponse. Depuis longtemps, j’avais une interface à moitié anglaise (noms de fonctions calc, noms de styles, certains menus restaient en anglais). J'ai vérifié les paquet installés, et celui-là ne l’était pas.

sudo apt install libreoffice-l10n-fr

a suffi à résoudre le problème.
Une des raisons chez moi est que je ne peux pas utiliser la version snap proposée par Ubuntu, car la restriction des droits empêche le fonctionnment de certaines extensions qui me sont nécessaires. La version proposée avec le PPA n’installe pas correctement les modules de langues, et ceux proposés en deb sur le site de LibreOffice se heurtent à un problème de dépendance non satisfaisable avec cette installation.

#4 Le 10/05/2023, à 11:48

Nanoo

Merci de vos réponse!
Celle de sylvain-dupertuis a suffit.
Je passe en résolu.