Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2023, à 09:41

Gloops

[RESOLU] Écouteurs Jabra

Bonjour tout le monde,

Jabra fait de bonnes oreillettes BlueTooth, mais le problème, c'est que quand on leur demande un pilote, ils demandent si c'est pour Windows ou pour MacOS. Le mot Unix semble leur être parfaitement inconnu, du coup si je leur parle d'Ubuntu ils embrayent sur l'entretien, le nettoyage ...
Ça via un moteur de recherche, si c'était un gars on pourrait se dire qu'il est neuneu.

LXQT me sort une liste de périphériques BlueTooth longue comme le bras (donc je suppose que je ne suis pas concerné par un fil intitulé "BlueTooth non reconnu, que faire ?"), en revanche mon Elite 7 Pro n'est pas dedans avec un intitulé en clair (même quand j'essaie d'ajouter un nouveau périphérique, bien entendu), ce qui explique qu'il ne se passe rien quand je l'allume si mon ordinateur tourne sous LXQT. À part qu'il me dit "no device connected" (tiens il faut que je regarde comment va mon téléphone ; j'ai dû y désactiver le BlueTooth).

Pensez-vous que ça peut s'arranger ?

Dernière modification par Gloops (Le 09/05/2023, à 15:23)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2023, à 15:10

LukePerp

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Bonjour,
Pas besoin de pilote spécifique, le bluetooth est un standard géré par linux
Soit ton casque n'est compatible qu'avec une version moderne de bluetooth que ton pc ne gère, soit ton pc n'arrive pas à récupérer le nom usuel de ton casque bluetooth. Dans ce dernier cas, voici l'astuce que je te propose. Sur ton téléphone, connecte ton casque jabra puis installe une appli pour obtenir l'adresse mac des accessoires bluetooth, tel que : Bluetooth devices info. Une fois l'adresse mac du casque récupéré, c'est à dire connecté à ton téléphone, tu le déconnecte et sur ton pc tu cherche les appareils bluetooth à proximité en essayant de trouver l'adresse mac correspondant à ton casque
bonne chance

Dernière modification par LukePerp (Le 08/05/2023, à 15:11)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/05/2023, à 15:57

Gloops

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Bonjour, merci.
Et peut-être que Windows 10 saurait faire ça ? Et avec un clavier et un écran plus commodes, encore.
Parce que sous Windows ça fonctionne bien ...
Je penserais bien à ipconfig, mais ça ne m'affiche que les périphériques déconnectés, alors que l'oreillette fonctionne.

Effectivement sous Lubuntu il y a un certain nombre de périphériques connus seulement par leurs adresses Mac.
Bon si je peux avoir le son c'est déjà ça, il n'y aura pas forcément toutes les subtilités de configuration.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2023, à 17:09

iznobe

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Bonjour , il y a déjà eu au moins un post à ce propos avec la même marque et le même soucis . sauf que je ne le retrouve pas .

EDIT , ha finalement : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028095

et celle -ci , pas vraiment la même problématique , mais ca peut toujours servir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2006981

Dernière modification par iznobe (Le 08/05/2023, à 17:12)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 08/05/2023, à 20:59

Gloops

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Bon, il y en a un qui dit que ça a fini par fonctionner smile
Il ne me semble pas qu'il ait dit comment il a fait, par exemple.

Je vais faire ça le jour où il y aura une mer à traverser, tiens.
Je vais repérer un souterrain bien discret, et ensuite je vais faire coucou aux autres depuis l'autre côté. Si je suis dans un jour narquois j'ajoute un bras d'honneur.
Ça va leur faire plaisir !

En tout cas merci pour les infos.
Je vais encore avoir de la lecture il me semble.

Dernière modification par Gloops (Le 08/05/2023, à 21:04)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2023, à 06:57

iznobe

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Gloops a écrit :

Bon, il y en a un qui dit que ça a fini par fonctionner smile
Il ne me semble pas qu'il ait dit comment il a fait, par exemple.

dbourrion a écrit :

Rhhaaaaaaaaaa Lovely !!
Il m'a suffit de tout bêtement faire un reset comme indiqué http://support.plugable.com/plugable/to … rt-headset

Et ça marche.

Sois béni, avec toute ta descendance, jusqu'à la 456578 génération.

tu as des problèmes de vues ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 09/05/2023, à 14:47

Gloops

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Oui ça j'ai vu (un quart d'heure après mais il était grand temps de dormir, pour une fois). Le problème de vue, c'était de l'autre côté : il me semblait avoir vu au début du fil qu'il avait trouvé, et en fait ... non, j'ai eu la berlue on dirait.
J'ai bien vu que j'avais loupé un truc, mais comme je n'étais pas sûr duquel, ni de ne pas m'enfoncer si j'ajoutais quelque chose, j'ai préféré m'abstenir.
Je suis bien content que cette histoire avance. Comme j'ai beaucoup de retard sur autre chose, ça se peut bien que je revienne là-dessus Jeudi.
En tout cas merci pour les tuyaux.

J'ai quand même jeté un coup d'œil vite fait.
Déconnecter tous les autres appareils tient une bonne place dans ce qui est proposé.
J'ai vérifié, sur mon téléphone le BlueTooth est désactivé, ce qui explique que l'oreillette m'ait dit "no device connected".
Ce qui reste connecté c'est l'ordinateur portable, en Windows, mais il paraît difficile qu'il se connecte à la fois en Windows et en Lubuntu.
Donc ... Il faut que je reprenne ça en étant plus disponible.

Dernière modification par Gloops (Le 09/05/2023, à 14:56)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2023, à 15:20

Gloops

Re : [RESOLU] Écouteurs Jabra

Ça y est, ça marche.

En réalité, c'était un problème d'interface chaise-clavier.
Au moment de répondre tout-à-l'heure j'ai bu un café, et il faut une vingtaine de minutes pour que ça fasse de l'effet.

J'avais déjà utilisé l'oreillette sur cette machine, mais sous Windows.
Du coup ce que j'ai loupé, dans ma petite tête, c'est que pour l'utiliser sous Lubuntu, il fallait l'appairer aussi sous Lubuntu.

Dès que j'ai appuyé sur les deux boutons de l'oreillette, elle est apparue dans la liste, et quand j'ai double-cliqué dessus j'ai entendu "Connected".

J'ai ouvert une vidéo pour en avoir le cœur net, j'avais bien le son.

C'est souvent comme ça que ça marche, il y a un truc qui coince, et quelque chose sur une autre question me fait penser à la solution.

Le fait de conseiller de tout déconnecter m'a allumé les bons neurones, et là j'ai fait tilt, ah mais oui mais si je veux que Lubuntu reconnaisse mon oreillette, il faut que je fasse les présentations.

Donc effectivement, les tuyaux m'ont aidé à dépanner, même si ce n'est pas forcément de la façon à laquelle on pouvait s'attendre.

Merci encore.

N.B. J'ai bien fait de dire une conceté hier : c'est quand tu me l'as fait remarquer que ça m'a rappelé cette question, et du coup après ça a été vite réglé. Je suis désolé si j'ai dit quelque chose de désagréable pour quelqu'un, alors que manifestement ce n'était pas justifié.

Dernière modification par Gloops (Le 09/05/2023, à 15:34)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne