Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 06/05/2023, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PLOUF !

6 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Avoie, Avoye, Évode, Lundulphe, Pétronax, Pever, Prudence, Prudentia, Prudy, Rudy et Vosy.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : ####### 7
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : ######## 8
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4

Total : 60 messages.
Moyenne : 2,5 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1427 Le 06/05/2023, à 06:03

PPdM

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :
Ayral a écrit :

Vive la retraite.

À 60 ans ! big_smile
Aux flambeaux ! smile
De Russie ! tongue

Comme il me semble l'avoir dit ici ou ailleurs, je l'ai prise volontairement à 63 ans, il y a 14 ans. Pour des questions de déroulement de carrière. Et un fils encore étudiant. P... ça a fait sauter en hauteur le montant de ma retraite !
La dernière année m'a semblé un peu longue, mais bon j'avais à peu près la forme, et j'aimais bien mon travail. Ils ont continué à me convoquer pour les jury d'oral d'examen, ils trouvaient que les jeunes profs étaient trop sévères. C'est dans les vieux profs qu'on fait les meilleurs jurys !
@ppdm : je te trouve bien sévère avec les fonctionnaires. Dans les grands groupes privés il y a aussi un gros paquets de branleurs. Et je viens de voir que depuis que le privé pouvait faire passer le code du permis de conduire sans la présence d'agents de l'état, la fraude avait explosé: plus de 40 % de permis frauduleux. Par exemple ils ne prennent pas la peine de vérifier les cartes d'identités des candidats. Celui qui connait bien son code vient le passer pour toute la famille...

Les fonctionnaires, il y en a partout, public et privé, les grands groupes ont une administration souvent pléthorique !
Mais il ne faut pas oublier une chose fondamentale, la fonction publique est au service des citoyens, pas le contraire !!

Si tu as suivi ma prise de bec avec un des trolls, j'ai oublié son nom, quand je parle de fonctionnaire de merde, je parle de ces gens dans le public ou le privé, un bon tiers, qui ne sont là que pour la paye, qui se foutent de leur travail comme de leur première chemise, c'est à cause d'eux que l'on se trouve dans cette merde.

J'en n'ai rencontré partout, je les ai subis partout, et je continue, quand tu as besoin de quelque chose, tu appelles dix fois pour avoir la personne qui fait le boulot qu'elle est censée faire, à quoi servent les personnes que tu as eues avant au même numéro ?

J'ai travaillé pendant des années pour un grand groupe bancaire, quand tu interviens pour l'informatique, les gens ne font pas attention à ta présence, ils continuent de faire ce qu'ils sont censés faire comme si tu n'étais pas là, et souvent, tu entends des trucs très édifiants, parfois plutôt scandaleux.

Ma femme a travaillé quarante-trois ans dans la fonction publique, dont douze ans dans le social (CCAS) et environs quinze ans dans la gestion des carrières du personnel. Les plus gros problèmes qu'elle avait à résoudre étaient ceux avec les administrations publiques ou privés, les nombre de gratte-papiers qui ne branlent rien est inimaginable, mais on n'a pas le droit de le dire.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1429 Le 06/05/2023, à 08:00

GR 34

Charles sort sa reine car c'est la reine consort.

Et je sors... big_smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1430 Le 06/05/2023, à 08:40

Pylades

GR 34 a écrit :
Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Sinon, pour ta culture, les noms composés prennent la marque du pluriel sauf s'il s'agit de verbe...

Euh, non.

Euh, si

Ah mais c’est ça que tu appelles des verbes… roll
Donc j’imagine que pour toi, topic des couche-tard, c’est un verbe. Bien

Cela dit, ça reste amusant de voir que tu balances un lien qui contredit ton assertion péremptoire précédente. Et oui, le pluriel des noms composés, c’est le bordel.

Pylades a écrit :

Ah... Tu es prof d’anglais, d’accord mais visiblement pas de français !

Ni l’un, ni l’autre, loin de moi cette idée.

GR 34 a écrit :

Get off my back !

Celle-là, il fallait l’oser…
Tu te rends compte (si oui tu pourras en écrire un compte-rendu) que c’est toi qui vient de me sortir un psychodrame sur les pluriels, out of the blue?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1431 Le 06/05/2023, à 09:04

nany

Pylades a écrit :

Donc j’imagine que pour toi, topic des couche-tard, c’est un verbe.

Pour moi aussi. neutral

L’orthographe de couche-tard a été discutée il y a au moins une dizaine d’année : couche est la forme conjuguée de coucher à la troisième personne du singulier (quelqu’un qui se couche) et tard est un adverbe invariable.
Comme le veux la règle, on ne touche pas au verbe pour écrire des « couchent-tard ».
Conclusion : couche-tard est invariable (car il s’agit d’un verbe et d’un adverbe).

#1432 Le 06/05/2023, à 09:23

Pylades

Mouais, on va dire que c’est du débat de classe versus fonction (il y a peut-être des termes plus consacrés, chuis pas allé vérifier).

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1433 Le 06/05/2023, à 09:25

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Les fonctionnaires, il y en a partout, public et privé

C'est possible d'arrêter de dire de la merde ? Il n'y a aucun fonctionnaire dans le privé. Par définition.
Si tu veux pouvoir discuter sérieusement, il faut commencer par utiliser le vocabulaire qui correspond à ce dont tu parles.

#1434 Le 06/05/2023, à 09:36

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :
Pylades a écrit :

Euh, non.

Euh, si

Ah mais c’est ça que tu appelles des verbes… roll
Donc j’imagine que pour toi, topic des couche-tard, c’est un verbe. Bien

Cela dit, ça reste amusant de voir que tu balances un lien qui contredit ton assertion péremptoire précédente. Et oui, le pluriel des noms composés, c’est le bordel.

Si seulement tu avais la bonne idée de lire ce qu'on te propose !

Quand j'ai parlé de verbe, c'était un raccourci pour dire présence d'un verbe dans un nom composé, c'était tellement clair que je me demande comment tu ne peux avoir compris ça !

Dans un mot composé, il peut y avoir un verbe ou pas, exemple :

Un garde-manger → des garde-manger car ici garde est un verbe (il garde)
Un garde-chasse → des gardes-chasses car garde ici est un nom commun (un garde est une profession)

Le pluriel des mots composés est d'une logique sans détour : les noms et adjectifs s'accordent toujours et les verbe jamais sauf quelques participes présents, ex : un ayant-droit → des ayants-droits.

Pylades a écrit :
Pylades a écrit :

Ah... Tu es prof d’anglais, d’accord mais visiblement pas de français !

Ni l’un, ni l’autre, loin de moi cette idée.

Et alors ? Ce sont des professions fort honorables !

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Get off my back !

Celle-là, il fallait l’oser…
Tu te rends compte (si oui tu pourras en écrire un compte-rendu) que c’est toi qui vient de me sortir un psychodrame sur les pluriels, out of the blue?

J'ignorais que rappeler une règle d'orthographe fut un psychodrame.

Mais si c'est ce que tu penses, tu m'as bien fait un psychodrame avec to loose et to lose. Comme quoi la paille et la poutre...

And I repete : get off my back, for ever I hope !

Dernière modification par GR 34 (Le 06/05/2023, à 09:42)

#1435 Le 06/05/2023, à 09:44

Edmond Dantès

Bonjour,

Ton bordereau d’envoi vient d’être envoyé à ton adresse e-mail.

Vinted m'envoie un e-mail pour me prévenir qu'ils m'ont envoyé un e-mail.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1436 Le 06/05/2023, à 09:46

Edmond Dantès

nany a écrit :
Pylades a écrit :

Donc j’imagine que pour toi, topic des couche-tard, c’est un verbe.

Pour moi aussi. neutral

Moi qui croyait que ça évoquait l'incontinence chez les personnes agées.

#1437 Le 06/05/2023, à 09:47

Edmond Dantès

placide a écrit :
PPdM a écrit :

C'est possible d'arrêter de dire de la merde ?

Tu en demande beaucoup.

#1438 Le 06/05/2023, à 11:01

Edmond Dantès

#1439 Le 06/05/2023, à 11:28

PPdM

placide a écrit :
PPdM a écrit :

C'est possible d'arrêter de dire de la merde ? Il n'y a aucun fonctionnaire dans le privé. Par définition.
Si tu veux pouvoir discuter sérieusement, il faut commencer par utiliser le vocabulaire qui correspond à ce dont tu parles.

Oui, fonctionnaires d'état, est un statut officiel, mais dans les grosses boites, il y a aussi une catégorie de personnel administratif gratte-papiers, que l'on peut tout à fait assimiler, à cause de leurs fonctions, a des fonctionnaires d'état, c'est ce que j'appelle des fonctionnaires privés, d'ailleurs en haut de la hiérarchie, on a souvent à faire à des énarques qui font fonctionner leur administration comme une administration d'État, avec les mêmes travers.

C'est ça que j'appelle fonctionnaires privés, même tares, même fonctionnement, même pantouflage, même placardisés, même profiteurs, même bon à rien, mauvais en tout qui brassent du vent.
Alors si ça te défrise que je les assimile à des fonctionnaires, je n'en ai rien à foutre !!
Un tiers de ces gratte-papiers privés ou public, ne servent à rien, si ce n'est à foutre la merde, et si ça t'emmerde, je suis bien content !!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1440 Le 06/05/2023, à 11:37

Pylades

GR 34 a écrit :

Le pluriel des mots composés est d'une logique sans détour : les noms et adjectifs s'accordent toujours et les verbe jamais sauf quelques participes présents, ex : un ayant-droit → des ayants-droits.

Mais t’as lu ton propre lien avec le rappel des moult exceptions ou non?
Donc je persiste: euh, non.

Et là, j’attends le chapitre 2 sur l’accord de moult

GR 34 a écrit :

Et alors ? Ce sont des professions fort honorables !

Certes, mais loin de moi cette idée.

GR 34 a écrit :

Comme quoi la paille et la poutre...

roll

#1441 Le 06/05/2023, à 11:45

Compte supprimé

PPdM a écrit :
placide a écrit :
PPdM a écrit :

Oui, fonctionnaires d'état, est un statut officiel, mais dans les grosses boites, il y a aussi une catégorie de personnel administratif gratte-papiers, que l'on peut tout à fait assimiler, à cause de leurs fonctions, a des fonctionnaires d'état, c'est ce que j'appelle des fonctionnaires privés, d'ailleurs en haut de la hiérarchie, on a souvent à faire à des énarques qui font fonctionner leur administration comme une administration d'État, avec les mêmes travers.

C'est ça que j'appelle fonctionnaires privés, même tares, même fonctionnement, même pantouflage, même placardisés, même profiteurs, même bon à rien, mauvais en tout qui brassent du vent.
Alors si ça te défrise que je les assimile à des fonctionnaires, je n'en ai rien à foutre !!
Un tiers de ces gratte-papiers privés ou public, ne servent à rien, si ce n'est à foutre la merde, et si ça t'emmerde, je suis bien content !!

Donc tu racontes bien de la merde en utilisant des mots pour des choses qui ne correspondent pas. Les fonctionnaires sont des agents d'état ou des collectivités publiques. Et assimiler fonctionnaires et "gratte papier" (terme qui reste à définir) c'est encore du grand n'importe quoi.
Tu décides unilatéralement des définitions des mots selon ce qui t'arrange.

#1442 Le 06/05/2023, à 11:50

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Mais t’as lu ton propre lien avec le rappel des moult exceptions ou non?
Donc je persiste: euh, non.

Mais voyons depuis quand les exceptions ne confirment-elles plus la règle ?

Il n'y a pas moult exceptions, seulement quelques exceptions. Si je te demandais de m'en citer 100...

Pylades a écrit :

Et là, j’attends le chapitre 2 sur l’accord de moult

lol Tu as un doute ? lol

#1443 Le 06/05/2023, à 11:52

GR 34

Il n'y a plus de gratte-papiers (hé Pylades, tu as vu l'accord ! tongue ), ce sont maintenant des tape-claviers (hé Pylades, tu as vu l'accord ! tongue )

#1444 Le 06/05/2023, à 12:02

PPdM

Non maintenant ce sont des gratte-couilles  !! lol

Et tant pis pour les désaccords !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 06/05/2023, à 12:03)

#1445 Le 06/05/2023, à 12:12

PPdM

Plus sérieusement, je trouve lamentable quand tu as à faire avec des administrations publiques ou privées, pour un dossier par exemple, on te donne une liste de documents à fournir, et on te dit, il manque ceci ou cela, très bien, tu vérifies, tu as bien tout fourni par acquit de conscience, tu renvoies tout après avoir vérifié trois fois, et tu as un gus qui t'envoie un Mel qui dit qu'il manque un autre papier, que bien entendu, tu as fourni.
Alors, tu téléphones, tu tombes sur quelqu'un qui te dit" je ne comprends pas, tout est complet"  et parfois tu tournes en boucle pendant des semaines !!

#1446 Le 06/05/2023, à 12:23

godverdami

@PPdM: arrête d'être la caricature de toi-même !

#1447 Le 06/05/2023, à 12:33

Mornagest

Fonctionnaire est un statut, pas un métier. Un infirmier est fonctionnaire, un secrétaire de mairie est fonctionnaire, un enseignant-chercheur est fonctionnaire, un magistrat est fonctionnaire. A priori, c'est le seul point commun qu'ils ont (en terme de métiers), c'est leur statut.

Reprocher à des gens d'avoir un travail juste pour la paie, c'est un peu étrange : les discours ambiants sont du type « ayez un boulot, n'importe lequel, sinon on vous radie de Pôle Emploi, on rase votre maison et on vous fusille ». Sauf que des boulots ayant un sens et de l'intérêt ne sont pas pléthoriques. Alors, quand tu as un métier qui concerne de l'administratif (que, personnellement, je ne voudrais pas faire car ça ne m'intéresse vraiment pas du tout), ben, ça peut paraître légitime de ne pas déborder d'entrain à chaque instant que tu passes à le faire.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1448 Le 06/05/2023, à 12:46

PPdM

Je ne suis pas d'accord, j'ai fait des métiers juste pour la paye, cela ne m'a jamais empêché d'essayer de faire ce que j'avais à faire le mieux possible et ma mère, ma femme, ma sœur, pareil.

On ne fait pas toujours ce que l'on aimerait faire, mais quand on est payé pour faire un travail, on se doit de le faire !

Raison de plus quand on est payé par la nation pour le faire !

Dernière modification par PPdM (Le 06/05/2023, à 12:46)

#1449 Le 06/05/2023, à 12:48

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Plus sérieusement, je trouve lamentable quand tu as à faire avec des administrations publiques ou privées, pour un dossier par exemple, on te donne une liste de documents à fournir, et on te dit, il manque ceci ou cela, très bien, tu vérifies, tu as bien tout fourni par acquit de conscience, tu renvoies tout après avoir vérifié trois fois, et tu as un gus qui t'envoie un Mel qui dit qu'il manque un autre papier, que bien entendu, tu as fourni.
Alors, tu téléphones, tu tombes sur quelqu'un qui te dit" je ne comprends pas, tout est complet"  et parfois tu tournes en boucle pendant des semaines !!

Mon dieu ! C'est terrible !

C'est comme quand on a à faire à des boites de maintenance informatiques. Leur techniciens n'y connaissent rien. Tous des escrocs qui ne cherchent qu'à se remplir les poches ! Et je ne te parle pas des artisans, encore pire !

#1450 Le 06/05/2023, à 12:53

Na K' en vadrouille

Ça se conserve comment et combien de temps, une fois entamée, une meule ? Genre, si au lieu d'acheter mon Comté bêtement toutes les semaines dans son plastique, j'achète une meule une bonne fois pour toute en allant à Besançon, ça peut le faire ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 06/05/2023, à 12:54)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .