#1 Le 04/05/2023, à 22:53
- Satire
Ubuntu 22.04 : Fusionner fenêtres des icônes fichiers et SSD [RÉSOLU]
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'installer Ubuntu 22.04, non sans difficulté, voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2079103
Cependant, alors que sous Ubuntu 20.04 l'icône "Fichiers" (en haut à gauche) permettait, en cliquant dessus, de faire apparaître une fenêtre qui ouvrait l'accès aux dossiers situaient dans d'autres partitions, Ubuntu 22.04 ne semble pas l'autoriser.
En effet, sur Ubuntu 22.04, lorsque l'on ouvre une fenêtre en cliquant sur "Fichiers", le simple fait de cliquer ensuite sur une partition fait automatiquement basculer cette même fenêtre sur l'icône située tout en bas (et impossible à déplacer) nommée "SSD".
Pour des raisons pratiques, ce changement n'est pas de nature à faciliter l'usage quotidient et intensif d'Ubuntu 22.04.
Je souhaitais donc savoir s'il existait une solution à ceci, qui permettrait d'ouvrir une seule et même fenêtre en cliquant sur l'icône "Fichiers" (placée en haut à gauche) et qui autoriserait donc la navigation sur toutes les autres partitions disponibles ? tel que c'était le cas sur Ubuntu 20.04.
En vous remerciant par avance de votre précieuse aide.
Dernière modification par Satire (Le 04/05/2023, à 23:49)
#2 Le 04/05/2023, à 23:10
- bluc
Re : Ubuntu 22.04 : Fusionner fenêtres des icônes fichiers et SSD [RÉSOLU]
Bonjour
Tu cliques sur fichier et dans le panneau gauche tu cliques en bas sur Autres emplacements et là tu as accès a toutes tes autres partitions et réseau
Quand aux disque-usb ils apparaissent dans le panneau gauche de fichiers
J'ai supprimé les icônes des partitions dans le dock
Dernière modification par bluc (Le 04/05/2023, à 23:14)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 04/05/2023, à 23:24
- Satire
Bonjour Bluc,
Je vous remercie de votre message. J'ai effectivement bien accès aux autres partitions de cette manière là, sauf que le problème est qu'une fois sur "Autres emplacements", losrque je clique sur un des disques / partitions, la fenêtre "Fichiers" disparaît au profit d'une nouvelle fenêtre "SSD" dont l'icône se trouve en bas du panneau gauche.
Or, je souhaiterais pouvoir rester sur la même fenêtre initiale issue de l'icône "Fichiers".
#4 Le 04/05/2023, à 23:48
- Satire
J'ai trouvé la solution.
Il faut aller dans "Paramètres", puis "Apparence", ensuite "Configurer le comportement du dock", et cliquer sur "Afficher les volumes et les périphériques", afin de justement ne pas les afficher car l'affichage est activé par défaut.