#1 Le 03/05/2023, à 23:00
- iznobe
dépôts tiers + Mise A Niveau
Bonjour , tous les 9 mois et tous les 2 ans , on voit des centaines de messages sur le forum qui arrivent et qui relatent toujours le même soucis : des problèmes de dépendances non résolues dues a l' ajout de dépôts tiers .
il me semble pourtant que plutot sue de desactiver purement et simplement les depots tiers , il serait possible via une commande sed ( ou un script a base de " sed " ) , il serait quand même relativement simple de mettre ces dépôts a " jour " en accord avec la nouvelle version , puis de tester si y a une réponse cohérente du serveur ( ou pas ) et donc d ' aviser et de commenter ou pas si nécessaire les lignes de ces fichiers .
Alors je comprends bien , que ce n' est pas du ressort ( direct ) d ' ubuntu et de canonical , mais tout de même , quelle image cela donne de ce système ...
des milliers de posts pourraient être évités et des milliers de personnes ne seraient pas forcées de postés dans le forum plus ou moins inutilement ( juste pour la france sans compter ce qui ne poste pas et abandonne purement ) , je pense qu ' on peut presque chiffrer a l' échelle mondiale a des centaines de milliers sur toutes distributions linux confondues .
ca éviterait genre quoi , environ 80 % de ces discussions pour un script de quelques lignes supplémentaires tout au plus qui pèseraient quelques octects et au pire une ou 2 minutes a s ' exécuter lors de chaque Mise A Niveau .
je ne comprends pas que ca n' existent pas déjà et que ( si ca existe ) ca ne soit pas intégré dans linux et dérivés.
Dernière modification par iznobe (Le 03/05/2023, à 23:02)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .