#1226 Le 02/05/2023, à 10:18
- godverdami
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
Il parait que la 4G consomme plus d'énergie que la fibre.
Les faits :
Un Xiaomi 10 T lite consomme 36 W 30 min/jour, la box BT fibre consomme 9 W à vide. Et je ne compte pas le téléviseur connecté à la box et qui tourne 4 h/jour.
Tiens je viens d'avoir ma facture Free mensuelle: 19,99€
Ca fait ..... ? des lustres que je paye la même chose
#1227 Le 02/05/2023, à 10:33
- Edmond Dantès
J'ai le même pour 9,99 €.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1228 Le 02/05/2023, à 10:47
- godverdami
J'ai le même pour 9,99 €.
Et tu me balances ça, comme ça ! Sans aucun ménagement ?
Quel monde violent !
#1229 Le 02/05/2023, à 11:00
- Mornagest
Mornagest a écrit :Cela dit, on peut justement essayer de comparer les deux systèmes policiers et judiciaires pour savoir lequel est le plus pacifique.
On peut, mais c'est compliqué, dans le cas des manifs par exemple, la violence est devenue courante depuis une trentaine d'année et ne fait que croitre, face aux casseurs, aux gens qui attaquent des monuments, détruisent des biens publics, tu veux quoi en face, de bouquets de fleurs ?
Dans les quartiers difficiles, pompiers et flics se font caillasser (gentils voyous), reçoivent des frigos et autres parpaings balancés du haut des immeubles (moins gentils voyous) quand ils ne sont pas accueillis par des tirs d'arme de guerre, tu veux quoi en face, des tartes a la crème ?
On peut comparer dans des situations comparables, aux USA, au Brésil les flics tirent d'abord et posent des questions ensuite, mais peut-on comparer la délinquance et les manifestations violentes avec ce qui se passe en Europe ?
Alors effectivement la police américaine est très souvent excessive, mais quand tu vois le nombre de décès par armes à feux dans ce pays, difficile de comparer, les situations sont totalement différentes, donc difficile de comparer.
La France 65 million d'habitants, beaucoup de quartiers défavorisés qui grouillent de trafic en tout genre et d'individus extrêmement violents.
La Belgique 11 /12 millions d'habitants, quelque quartiers difficiles, assez peu de violence, plus facile d'avoir une police plus détendue ce qui n'empêche pas les bavures et l'usage excessif de la violence d'État !Quand j'étais jeune, j'étais dans un quartier pas facile, mais partout, les flics étaient respectés, on les croisait tous les jours, il y en avait partout, on les connaissait, ils nous connaissaient, personne ne levait la main sur un flic, ce serait trop mal terminé, avec un séjour en maison de correction ou en prison sans coup férir, c'était la sanction immédiate!
Puis les théoriciens de gauche, on prit le pouvoir à tous les étages, les flics sont des salauds, les voyous de braves garçons mal compris, la punition ne sert à rien, etc, et cerise sur le gâteau, Sarkozy et son truc "la police y en a trop" "la police de proximité ne sert a rien, et "les flics n'ont pas à jouer au foot ou au basket avec les jeunes des quartiers", et voilà le résultat.
Une hyper violence partout, des flics complètement dépassés, une justice absente, tu risques davantage la prison pour avoir mis le feu à un chat, que si tu as jeté un cocktail Molotov sur un flic.Donc comparer les systèmes est extrêmement difficile si on veut un résultat objectif.
Je ne comprends pas comment tu arrives à faire le lien logique entre les théoriciens de gauche et Sarkozy, mais soit
Dans les pays où la violence policière est nettement moindre, on constate que la démocratie y est plus forte, que l'égalité hommes-femmes est plus proche, que les policiers sont mieux formés, que les inégalités sont moindres, que la justice dispose d'un budget nettement plus conséquent. À méditer...
L'article de GR34 parle d'une réunion à L'ONU pendant laquelle certains états se sont permis des critiques de la France alors qu'ils sont nettement les plus mal placés pour parler, c'est ce que ma réponse pointe !!
Réponse que tu n'as toujours pas lu visiblement !!, dois je en conclure que tu es de mauvaise foi ?
Si, si, mais je pointais le fait que tu as bien noté les récriminations de la Tunisie et des États-Unis concernant le maintien de l'ordre en France, mais pas celles des pays nordiques. Juste pour être exhaustif, donc, et ne pas conclure trop vite que les donneurs de leçons ne sont que les pays qui devraient (effectivement) balayer devant leur propre porte
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1230 Le 02/05/2023, à 11:09
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :J'ai le même pour 9,99 €.
Et tu me balances ça, comme ça ! Sans aucun ménagement ?
En réalité, j'en ai deux, une dans la smartphone et une dans le routeur 4G.
Depuis quatre ans que je suis sédentaire, j'ai économisé un bon millier d'€ par rapport à un abonnement fixe.
C'est une réalité, la fibre c'est comme les bagnoles, on achète une véhicule qui peut rouler à 200 km/h pendant 500 km, mais on a besoin de 30 km/h une heure par jour.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 02/05/2023, à 11:10)
#1231 Le 02/05/2023, à 11:14
- Edmond Dantès
Dans les pays où la violence policière est nettement moindre, on constate que la démocratie y est plus forte, que l'égalité hommes-femmes est plus proche, que les policiers sont mieux formés, que les inégalités sont moindres, que la justice dispose d'un budget nettement plus conséquent.
Aux Pays-Bas les policiers ont une formation à la politesse. Ça fait baisser la délinquance.
#1232 Le 02/05/2023, à 11:28
- Edmond Dantès
Des villageois remontés contre un projet d’antenne relais
Donc, des urbains prennent possession d'un espace rural et veulent empêcher ceux qui y travaillent d'avoir une 4G potable.
Juste un exemple, pour un agriculteur, avoir accès à la météo en temps réel est un indéniable avantage.
Les deux opérateurs “sérieux” dans nos campagnes sont Orange et Free. Pour 19,99 €, on a 20 Go de 4G. (je rappelle que la 5G ce n'est pas que pour le débit, c'est aussi pour la couverture)
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 02/05/2023, à 11:34)
#1233 Le 02/05/2023, à 11:36
- PPdM
Si, si, mais je pointais le fait que tu as bien noté les récriminations de la Tunisie et des États-Unis concernant le maintien de l'ordre en France, mais pas celles des pays nordiques. Juste pour être exhaustif, donc, et ne pas conclure trop vite que les donneurs de leçons ne sont que les pays qui devraient (effectivement) balayer devant leur propre porte wink
ben oui, normal ? non ?
Que la Hollande ou le Danemark, nous dise on peut faire autrement, ne me gêne pas, puisqu'ils le démontrent, bien que vue l'échelle, je suis sceptique, mais que les USA la Russie ou la Tunisie nous donnent des leçons, non merci.
Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2023, à 11:37)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1234 Le 02/05/2023, à 11:41
- godverdami
En Angleterre les policiers ne sont pas armés.
Sarkozy? C'est étrange de le faire jouxter avec la gauche.
Il voulait que les flics jouent au foot avec les jeunes de banlieue ? Possible, mais en même temps il proposait le nettoyage au Karcher.
#1235 Le 02/05/2023, à 11:44
- Edmond Dantès
Sarkozy? C'est étrange de le faire jouxter avec la gauche.
Il voulait que les flics jouent au foot avec les jeunes de banlieue ?
Non, il leur a même interdit.
C'est le système français : le but est de punir les délinquants, pas de faire baisser la délinquance.
#1236 Le 02/05/2023, à 12:01
- godverdami
En foot le but est de marquer des buts
#1237 Le 02/05/2023, à 12:02
- PPdM
exact, ce con a dit que ce n'était pas le rôle des flics de faire de la prévention, quand j'étais jeune, j'ai connu de flics de la brigade des mineurs, il y en avait deux qui chaque année étaient détachés toute la saison sur la plage que je fréquentais (comme MNS) et j'étais surveillant de plage, je faisais aussi l'entretien et le remplissage des frigos des buvettes,. je ne compte pas le nombre de personnes, qu'ils ont secourues, ni le nombre de jeunes qui ont évité de mal tourner.
La police de proximité est efficace n'en déplaise a Sarkozy !
Hier pillages, destructions de commerce, c'est sûr que c'est un premier mai mémorable !!
Et qui va payer ?
Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2023, à 12:03)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1238 Le 02/05/2023, à 12:08
- Edmond Dantès
En foot le but est de marquer des buts
Le but est de vendre des maillots et de figer des gens devant un rideau de pubs.
#1239 Le 02/05/2023, à 12:09
- Mornagest
Demande à Bernard Arnault. Je crois qu'il lui reste un peu d'argent de poche.
Faut bien mettre en relation les vitres brisées durant une manif et les (centaines de) milliards dont l'État est floué grâce à la complaisance des politiciens qui laissent leurs amis jouer à cache-cache avec le fisc.
Évidemment, s'en mettre plein les poches discrètement, c'est moins spectaculaire et choquant pour le bon bourgeois que quelques casseurs cagoulés dans la rue.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1240 Le 02/05/2023, à 12:36
- PPdM
Va expliquer cela aux commerçants qui se sont fait détruire et pillés leurs commerces, qui va les rembourser ces salauds de riches, toi?
C'est lamentable d'excuser ce genre de comportement, s'en prendre aux biens privés ou publics n'est pas acceptable !!
Vous voulez l'extrême gauche au pouvoir ? votez pour elle !!
En attendant, ce n'est pas elle qui a le pouvoir, du moins jusqu'aux prochaines élections !
Et je le regrette, en général l'extrême gauche ne tolère pas la contradiction, va demander aux chinois !
Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2023, à 12:37)
#1241 Le 02/05/2023, à 12:40
- nany
J’ignore lequel d’entre vous a raison mais force est de constater que l’usage de drones a été très utile.
#1242 Le 02/05/2023, à 12:43
- godverdami
Pépé t'es chiant avec tes arguments de réac !
On pourrait reprendre chacune de tes phrases !
#1243 Le 02/05/2023, à 12:48
- godverdami
J’ignore lequel d’entre vous a raison mais force est de constater que l’usage de drones a été très utile.
C'est vrai que ça tempère avec le raz les pâquerettes.
#1244 Le 02/05/2023, à 13:02
- PPdM
Pépé t'es chiant avec tes arguments de réac !
On pourrait reprendre chacune de tes phrases !
arguments de reac ????
à la prochaine manif, je viens piller et mettre le feu à ta maison !! on verra qui est le réac!!
#1245 Le 02/05/2023, à 13:07
- godverdami
godverdami a écrit :Pépé t'es chiant avec tes arguments de réac !
On pourrait reprendre chacune de tes phrases !arguments de reac ????
à la prochaine manif, je viens piller et mettre le feu à ta maison !! on verra qui est le réac!!
Du coup clairement ce sera toi et jle dirai à Darmanin.
#1246 Le 02/05/2023, à 14:04
- Pylades
Certains d’entre vous suivent peut-être la chaîne Youtube “Défakator”… dedans, on y trouve “l’ami du bon goût”. Je suis désolé, mais il me fait tellement penser à un membre de ce forum, que j’étais obligé de partager.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1247 Le 02/05/2023, à 14:53
- GR 34
G. Darmanin : _ Où est la condamnation de Monsieur Mélenchon contre l'attaque de ce policier ? Son silence le rend complice. (ndlr : rien que ça ! )
M. Panot : _ Oui, nous condamnons le fait qu'un policier ait été blessé. Mais nous condamnons aussi le fait qu'une jeune fille de 17 ans, qui manifestait pacifiquement, se retrouve avec un éclat de grenade dans l'œil. Les responsables des blessés parmi les policiers et parmi les manifestants sont les mêmes : c'est la chaîne de responsabilité de Gérald Darmanin. Le gouvernement se cherche des boucs émissaires.
Voilà !
Passe d'armes avec La France insoumise
Dernière modification par GR 34 (Le 02/05/2023, à 14:54)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1248 Le 02/05/2023, à 15:20
- godverdami
Certains d’entre vous suivent peut-être la chaîne Youtube “Défakator”… dedans, on y trouve “l’ami du bon goût”. Je suis désolé, mais il me fait tellement penser à un membre de ce forum, que j’étais obligé de partager.
C'est quiiiiiiiiii ?????????????
Les indices sont maigres !
#1249 Le 02/05/2023, à 15:34
- Mornagest
Va expliquer cela aux commerçants qui se sont fait détruire et pillés leurs commerces, qui va les rembourser ces salauds de riches, toi?
Leur assurance, non ?
C'est lamentable d'excuser ce genre de comportement, s'en prendre aux biens privés ou publics n'est pas acceptable !!
Qui a dit que j'excusais les dégradations de vitrines ?
Vous voulez l'extrême gauche au pouvoir ? votez pour elle !!
Je n'ai pas le droit de vote en France.
En attendant, ce n'est pas elle qui a le pouvoir, du moins jusqu'aux prochaines élections !
T'inquiète, en 2027 ce sera Le Pen.
Et je le regrette, en général l'extrême gauche ne tolère pas la contradiction, va demander aux chinois !
Tu es au courant que la Chine n'est pas communiste ?
#1250 Le 02/05/2023, à 15:42
- GR 34
PPdM a écrit :Et je le regrette, en général l'extrême gauche ne tolère pas la contradiction, va demander aux chinois !
Tu es au courant que la Chine n'est pas communiste ?
Le communisme n'est pas d'extrême-gauche de toutes façons !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/