#1201 Le 01/05/2023, à 21:18
- Compte supprimé
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
Si on avait une police privée et des services de secours privés ça se passerait beaucoup mieux qu'avec ces fainéants de fonctionnaires pas foutus de faire correctement leur boulot.
#1202 Le 01/05/2023, à 21:22
- Mornagest
Mornagest a écrit :La gestion de l'ordre en Belgique ne fait jamais entendre parler d'elle, sans doute pour de bonnes raisons, je dirais. En tout cas, je n'ai jamais, à titre personnel, entendu parler de débordements tels qu'on peut les voir en France depuis l'ère Macron (sous Hollande, c'était nettement moindre, et même sous Sarkozy).
donc tu réponds à mes posts sans les lires sinon tu aurais vu que je ne parlais pas de l'ONU.
L'article que pointe GR 34 et auquel tu réagis parle... de l'ONU, désolé.
Violences policières en Belgique
L’année 2021 écoulée fut une année parsemée de plusieurs événements liés à des problématiques de violences commises par les forces de l’ordre. L’un des principaux fut le verdict concernant le policier qui a tué Mawda, effectivement le Tribunal de Mons a bien confirmé la culpabilité du policier. Violence extrême que le tir vers des personnes. D’autres types d’interrogations se sont également faits jour suite à des décès dans des lieux d’enfermement que sont les commissariats de police. Mais évoquons d’abord ce jugement très intéressant confirmant que les journalistes ne devraient pas être arrêtés dans l’exercice de leur fonction et que l’usage de menottes semble être très fréquemment abusif.
source
Désolé de te réveiller de ton profond sommeil !!
Effectivement, j'ai entendu parler de l'affaire Mawda et je l'avais oubliée. Je note cependant que les policiers qui ont commis ces meurtres sont a priori plus facilement condamnés qu'en France (où on constate trop souvent des non-lieux alors que les responsables sont connus, pour Rémi Fraisse ou Zineb Redouane).
Cela dit, on peut justement essayer de comparer les deux systèmes policiers et judiciaires pour savoir lequel est le plus pacifique.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1203 Le 01/05/2023, à 21:45
- le-peyo
Les gentils flics contre les méchants manifestants... à terre et à coup de pompe dans la gueule, armés et à quatre (ou cinq ?) contre un, en poussant violemment par derrière (deux fois) et qui tentent de museler la presse en défonçant un journaliste... deux fois !
Même les pompiers leur font la morale ! Et plutôt deux fois qu'une !
Oui, bien sûr qu'il y a des manifestants violents, mais ce ne sont pas ceux-là qu'on voit se faire démonter sur ces images...
Edit : Avec les bons liens dans le bon ordre, c'est mieux.
Dernière modification par le-peyo (Le 01/05/2023, à 21:58)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#1204 Le 01/05/2023, à 21:59
- Na K' en vadrouille
Bon, bon, bon.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1205 Le 01/05/2023, à 22:00
- Na K' en vadrouille
Abapabonbonbon.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#1206 Le 01/05/2023, à 22:06
- PPdM
Cela dit, on peut justement essayer de comparer les deux systèmes policiers et judiciaires pour savoir lequel est le plus pacifique.
On peut, mais c'est compliqué, dans le cas des manifs par exemple, la violence est devenue courante depuis une trentaine d'année et ne fait que croitre, face aux casseurs, aux gens qui attaquent des monuments, détruisent des biens publics, tu veux quoi en face, de bouquets de fleurs ?
Dans les quartiers difficiles, pompiers et flics se font caillasser (gentils voyous), reçoivent des frigos et autres parpaings balancés du haut des immeubles (moins gentils voyous) quand ils ne sont pas accueillis par des tirs d'arme de guerre, tu veux quoi en face, des tartes a la crème ?
On peut comparer dans des situations comparables, aux USA, au Brésil les flics tirent d'abord et posent des questions ensuite, mais peut-on comparer la délinquance et les manifestations violentes avec ce qui se passe en Europe ?
Alors effectivement la police américaine est très souvent excessive, mais quand tu vois le nombre de décès par armes à feux dans ce pays, difficile de comparer, les situations sont totalement différentes, donc difficile de comparer.
La France 65 million d'habitants, beaucoup de quartiers défavorisés qui grouillent de trafic en tout genre et d'individus extrêmement violents.
La Belgique 11 /12 millions d'habitants, quelque quartiers difficiles, assez peu de violence, plus facile d'avoir une police plus détendue ce qui n'empêche pas les bavures et l'usage excessif de la violence d'État !
Quand j'étais jeune, j'étais dans un quartier pas facile, mais partout, les flics étaient respectés, on les croisait tous les jours, il y en avait partout, on les connaissait, ils nous connaissaient, personne ne levait la main sur un flic, ce serait trop mal terminé, avec un séjour en maison de correction ou en prison sans coup férir, c'était la sanction immédiate!
Puis les théoriciens de gauche, on prit le pouvoir à tous les étages, les flics sont des salauds, les voyous de braves garçons mal compris, la punition ne sert à rien, etc, et cerise sur le gâteau, Sarkozy et son truc "la police y en a trop" "la police de proximité ne sert a rien, et "les flics n'ont pas à jouer au foot ou au basket avec les jeunes des quartiers", et voilà le résultat.
Une hyper violence partout, des flics complètement dépassés, une justice absente, tu risques davantage la prison pour avoir mis le feu à un chat, que si tu as jeté un cocktail Molotov sur un flic.
Donc comparer les systèmes est extrêmement difficile si on veut un résultat objectif.
L'article de GR34 parle d'une réunion à L'ONU pendant laquelle certains états se sont permis des critiques de la France alors qu'ils sont nettement les plus mal placés pour parler, c'est ce que ma réponse pointe !!
Réponse que tu n'as toujours pas lu visiblement !!, dois je en conclure que tu es de mauvaise foi ?
Dernière modification par PPdM (Le 01/05/2023, à 22:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1207 Le 01/05/2023, à 22:16
- le-peyo
C'est trop bon l'aligot. Ça me rappelle mon enfance.
J'en ai mangé deux fois en deux jours...
(Image internet)
#1208 Le 01/05/2023, à 22:47
- PPdM
Et 20 kg sur le bide, madame va te mettre au régime en rentrant !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1209 Le 01/05/2023, à 23:04
- le-peyo
Je fais une heure de piscine* pour compenser en fin de journée.
-_- Zzzz
(*) C'est le truc bleu au milieu de la photo...
#1210 Le 01/05/2023, à 23:05
- Ayral
Absolument. L'aligot j'évite, d'autant que je ne suis pas fan de fromage fondu. Dans cette région je préfère le roquefort.
Comme plat régional je préfère le cassoulet, j'ai une belle sœur qui en fait un à se mettre à genoux. Mais tu pètes pendant 24 heures, et le bide qui va avec.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1211 Le 02/05/2023, à 00:49
- sucarno
lmp
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1212 Le 02/05/2023, à 01:32
- inbox
Pic.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1213 Le 02/05/2023, à 02:13
- Sir Na Kraïou
Aey, raboule les points là
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1214 Le 02/05/2023, à 02:14
- Na K' en vadrouille
Yep, carrément, là.
#1215 Le 02/05/2023, à 03:25
- Pylades
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1216 Le 02/05/2023, à 05:22
- PPdM
L'écologie pourrait-elle devenir une nouvelle religion planétaire ?
Ce serait plus intelligent que toutes ces religions débiles !!
e 22 avril dernier était le 53ème « jour de la Terre ». Las ! se lamentent Paul Greenberg et Carl Safina – écologistes et universitaires américains – cette date n’a fait l’objet d’aucune célébration particulière. Les fêtes de Pâques font de l’ombre, semblent-ils regretter pour le magazine Time (voir l’article en lien)… C’est même un sacrilège selon eux ! Ils voudraient tirer parti de ce jour pour fonder un nouveau culte qui permette à l’humanité de se recentrer sur l’essentiel : le miracle de la vie. Greenbert et Safina accusent de désinvolture les gens qui ne comprennent pas qu’il est plus important de célébrer la Terre que toute fête religieuse alors que la ville de New York a connu son mois de janvier le plus « chaud » jamais enregistré et que février a affiché des températures plus communes en avril. Ils rappellent avec nostalgie l’engouement des Américains lors du 1er « jour de la Terre » en 1970. Parrainée par deux sénateurs (le Républicain McCloskey et le Démocrate Nelson), cette journée avait vu 20 millions de personnes manifester dans les rues.
#1217 Le 02/05/2023, à 05:31
- GR 34
L'article de GR34 parle d'une réunion à L'ONU pendant laquelle certains états se sont permis des critiques de la France alors qu'ils sont nettement les plus mal placés pour parler, c'est ce que ma réponse pointe !!
Réponse que tu n'as toujours pas lu visiblement !!, dois je en conclure que tu es de mauvaise foi ?
Je précise qu’il s’agit du Conseil des Droits de l’Homme au sein de l’ONU dont certains pays ne font pas partie comme les USA.
Et, il ne s’agissait pas que de la répression des manifs mais aussi de l’action en général de la police comme la ’’chasse’’ aux migrant, le racisme ou les tirs mortels en cas de refus de contrôle.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1218 Le 02/05/2023, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Adalbald, Aenor, Athanase, Athanasia, Boris, Cyriaque, Exupère, Exupéri, Exupérien, Exupéry, Flaminia, Gaubert, Mafalda, Sponsaire, Ultan, Ultana, Ultane, Walbert, Walberta, Walberte, Zéa, Zela, Zelda, Zoa et Zoé.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : ##### 5
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ######## 8
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : ########## 10
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : # 1
Total : 77 messages.
Moyenne : 3,208 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 02/05/2023, à 06:23)
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#1219 Le 02/05/2023, à 05:45
- le-peyo
J'ai reçu ça :
Cher(e) client(e),
Nous sommes ravis de vous annoncer une importante nouvelle !
Le gvouvernement a débloqué une Subvmaxtsersapovention de 2,5 milliards d'eenuros pour aiider les foyers à améliorer leur consommation d'é.nergie.
Notre objectif est de vous aiider à réaliser des rénovations éco-éinergétiques dans votre foyer grâce à une contribution allant jusqu'à 2500 ehuros fei nancée par le gvouvernement.
C'est une opportunité qui vous permettra de réduire vos consommations d'éEnergie de 80 % et de contribuer à la préservation de l'environnement.
Pour profiter de ces contributions, il vous suffit d'examiner votre éligibiliteé en remplissant le questionnaire en ligne :
Le gras est dans le texte d'origine.
Mais ils sont sympas, en pied-de-page ils préviennent quand-même qu'il ne faut pas faire ch*er EDF si on s'est fait avoir :
EDF informe qu'elle ne peut accepter aucune responsabilité quant au contenu de ce message. En conséquence, EDF ne pourra être tenue responsable de toute perte, directe ou indirecte, résultant de l'usage de l'une quelconque des informations fournies.
#1220 Le 02/05/2023, à 07:31
- PPdM
Tu as bien tout rempli ? qu'il n'y ait pas d'erreur pour le versement !!
#1221 Le 02/05/2023, à 08:32
- Edmond Dantès
Faux, c'est exactement le contraire, on donne toujours le nombre de manifestants blessés, jamais celui des flics blessés!
108 policiers blessés aujourd'hui
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1222 Le 02/05/2023, à 08:37
- Edmond Dantès
Réforme des retraites : « De quoi ils se plaignent », s’indignent les voisins Belges
Histoire belge « 20 Minutes » est allé voir Outre-Quiévrain comment nos voisins belges percevaient le mouvement social des Français contre le recul de l’âge de la retraite à 64 ans alors qu’eux-mêmes devront travailler jusqu’à 67 ans d’ici 2030
En Belgique les salaires sont indexés sur l'inflation.
#1223 Le 02/05/2023, à 08:58
- GR 34
Apparemment pas un seul blessé du côté des manifestants... C'est étrange quand on voit comment les flics sont habillés carrément en armure devant des manifs en tenue décontractée.
En fait Darmanin ne voit que d'un côté, le sien ! C'est vrai que des gens pas flics blessés ça ne compte pas, racaille de peuple en colère !
Dernière modification par GR 34 (Le 02/05/2023, à 09:00)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1224 Le 02/05/2023, à 09:02
- godverdami
J'ai trouvé ça quelque part
Ca pose au moins 2 questions:
- Défendre les droits, par quels moyens ?
et surtout:
- jusqu'où est-on prêt à aller pour défendre ce droit ?.
#1225 Le 02/05/2023, à 09:26
- Edmond Dantès
Il parait que la 4G consomme plus d'énergie que la fibre.
Les faits :
Un Xiaomi 10 T lite consomme 36 W 30 min/jour, la box BT fibre consomme 9 W à vide. Et je ne compte pas le téléviseur connecté à la box et qui tourne 4 h/jour.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 02/05/2023, à 09:36)