Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2023, à 13:11

cmontesquat

Pb de copie d'un DVD de données vers un DD externe

Bonjour,
Donc... j'ai un poste avec Ubuntu 22.04, un lecteur de CD/DVD et dedans un DVD ou j'ai des fichiers vidéos qui fonctionnent parfaitement (c'est un DVD de données, pas un DVD du commerce).
Les problèmes commencent quand je veux copier ces fichiers videos sur mon DD externe USB de 4To (neuf, il doit avoir 2 mois).
La copie se gèle et pus rien ne se passe. la copie est gelée, je ne peux supprimer ce qui a été copier sur le DD, je ne peux lancer AVIDDEMUX...
En revanche j'y avais copié un certain nombre (et même un nombre certain) de PDF.
J'ai redéfinis la partition sur le DD externe et reformater 'EXT4). Le problème reste identique.

Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire ce qu'il faut fournir comme informations complémentaires.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2023, à 15:55

Junkaria

Re : Pb de copie d'un DVD de données vers un DD externe

Bonjour,

Comment est-ce que tu effectues cette copie ?


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 29/04/2023, à 01:38

Coeur Noir

Re : Pb de copie d'un DVD de données vers un DD externe

Mmmm…

…les infos qu'on t'a déjà demandées par là → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22672519 par exemple ?

Entre autres, disque externe branché au pc + ton dvd dans le lecteur :

lsblk -fe7 -o +size,model,pttype | cat

et

cat /etc/fstab

ça donnerait une idée du contexte, avec des infos sur tes partitions, les types de système de fichiers, leurs points de montage et autres broutilles.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/04/2023, à 02:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 29/04/2023, à 05:57

iznobe

Re : Pb de copie d'un DVD de données vers un DD externe

Bonjour , la marque le modèle du disque dur , l ' endroit ( ou le lien du site ) ou tu l' as acheté ainsique son prix , serait aussi un bon debut , histoire de ne pas être confronté a du matériel frauduleux .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 29/04/2023, à 12:29

Coeur Noir

Re : Pb de copie d'un DVD de données vers un DD externe

Hélas oui, Iznobe, ça peut aussi être une piste, et la commande lsblk suggérée donnera déjà quelques indices.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne