Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 29/04/2023, à 02:12

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

L'heure de pointer.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#977 Le 29/04/2023, à 02:12

Sir Na Kraïou

L'heure de bouder.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#978 Le 29/04/2023, à 02:59

Pylades

sucarno a écrit :

Il faut mettre des points sur les i !

Ici on où ?

Je présume en Afrique !

Que font les marseillais, les belges et les bretons et les alsanciens en Afrique à se croire au dessous de la longitude 3°45'23" !

Doranavant, le site ubuntu-fr.orgue sera pour nous les africains, ceux qui ne sont pas contents, doivent aller sur mandrake ou debian ou suse  !

Poue ceux qui se croient de la race supérieure en ADS doivent rejoindre l'OS de Musk pour les teslas qui lui est serbo-croate !

P***g ! on utilise tous le monde (qu'on traite des arriérés) pour monter au sommet de rien de tout pour arriver à rien de tout ! on amasse une fortune, puis c'est le gosse qui la redistribuer aux voleurs et au macros  !

Le salmandrion sucréno !

Pas grave, je suis déjà sur Artix.

Pis si j’ai plus le droit d’être sur Linux, je passerai sur Redox. tongue

Dernière modification par Pylades (Le 29/04/2023, à 03:01)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#979 Le 29/04/2023, à 03:11

godverdami

Toi-même !

#980 Le 29/04/2023, à 04:51

Pylades

Sir Na Kraïou a écrit :

Vazy là, d'où on sous-décale à l'heure de manger ?! schgrmbl

T’as qu’à monter la vitesse de Risordan et manger en paix. tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#981 Le 29/04/2023, à 05:24

GR 34

placide a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai fait ma terminale à 16 dans ma classe. C'était vraiment très bien, et je ne peux qu'approuver les profs qui pensent que donner cours à 35 élèves, c'est n'importe quoi.

Maternelle, primaire : la France est l’un des pays où le nombre d’élèves par classe est le plus élevé parmi les pays riches
Et après on s'étonnera de la chute de niveau dans les classements, tandis que des connards ultralibéraux diront que les profs ne sont rien que des sales fonctionnaires juste bons à râler et faire grève.

J’ajoute parmi les plus mal payés d’Europe.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#982 Le 29/04/2023, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

29 avril

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Ava, Aviva, Catherine, Cher, Libère, Secondel, Tertulla, Tertullia, Tertullie, Torpez, Tropez, Tullia, Tulliane, Tychique, Wilfrid et Wilfrida.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : ##### 5
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : # 1

Total : 48 messages.
Moyenne : 2,0 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#983 Le 29/04/2023, à 06:21

PPdM

L'école publique a été pourrie par les pédagogues de gauche, qui ont sapé l'autorité des profs, détruit la valeur du travail manuel et foutu en l'air les programmes scolaires pour les remplacer par des trucs qui ne servent à rien au quotidien genre math modernes.

Par contre, le dénigrement des élèves en difficultés ou handicapés est encouragé ou a tout le moins pas découragé dans le meilleur des cas.
Et que personne ne vienne me dire que c'est faux, je l'ai vécu personnellement et dans mon entourage.

J'ai vu la dégradation de l'enseignement, les enseignants de mon enfance n'étaient pas des tendres, mais ils étaient sérieux, maintenant, ils sont démissionnaires et pas sérieux du tout et ceux qui désireraient faire leur métier correctement sont découragés par leur hiérarchie et les pédagogues du ministère, et aucun ministres n'a jamais pu changer cela.

Il faut détruire EN et la régionaliser, le ministère de l'Éducation devrait être réduit à sa plus simple expression, établir les programmes, les régions devraient être les maitres du personnel, du nombre d'enfants par classe et de la façon d'appliquer le programme.

Plus de direction nationale du personnel, que des directions régionales, sous l'autorité de l'assemblée régionale.

PS pour ceux qui ne comprennent jamais rien
Je ne suis pas contre l'école publique, bien au contraire, mais je suis contre cette école publique qui sévit depuis les années 70. Je suis contre l'école publique nationale, mais pour une école publique régionale qui enseigne les langues régionales dès la maternelle, apprendre deux langues ouvre l'esprit aux autres langues.

Dernière modification par PPdM (Le 29/04/2023, à 06:25)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#984 Le 29/04/2023, à 06:48

Compte supprimé

PPdM a écrit :

mais pour une école publique régionale qui enseigne les langues régionales dès la maternelle, apprendre deux langues ouvre l'esprit aux autres langues.

C'est sûr que ça va tout résoudre. roll
En fait tu ne cherches pas à discuter mais juste à troller. Et dès qu'on ne va pas dans tu sens tu insultes. Ne serait tu pas un faux nez du Dr Mengele ?

#985 Le 29/04/2023, à 07:01

PPdM

Gardes tes insultes pour toi, moi, je n'ai insulté personne que je sache et c'est toi qui passes ton temps à troller !! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#986 Le 29/04/2023, à 07:17

Pylades

@ED: techniquement, là, j’ai un point, non?

#987 Le 29/04/2023, à 07:18

Na K' en vadrouille

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#988 Le 29/04/2023, à 08:00

GR 34

PPdM a écrit :

Ce sont souvent des gus dans ton genre, donner des leçons sur de sujets qu'ils n'ont pas compris !!

Une profession dans laquelle j'ai rencontré le plus grand nombre d'ignares dans ton genre !!

Tu as en rencontré combien des profs pour affirmer une généralité aussi fallacieuse ?

Les profs des ignares ? C'est vrai que recruté à Bac + 5 et devant passer des concours sélectifs qui testent à la fois les connaissances formelles et l'aptitude, ce sont des incultes, enfin des ignares comme tu dis !

Je pense que seul un docteur (pas un médecin, hein, un lauréat d'une thèse Bac + 8 mini) peut se permettre de traiter d'ignare un Bac + 5 (peut-être titulaire d'une agreg.)

Rappelle-nous ton parcours, tes années collège, tes années lycée, tes années de DEUG (ton époque), ton année de licence, tes années de maitrise (ton époque) et bien sûr ta vie de thésard...

Note bien que je ne te reproche qu'une chose, quelque soit ta formation personnelle, la seule chose que je te reproche c'est de traiter les autres «d'ignares».

PPdM a écrit :

Mais sais-tu ce qu'est un ignare ?
Sans aller chercher la définition dans le Larousse!

Ta logique circulaire est terrifiante : comment veux-tu qu'on sache ce que signifie un mot si on ne se réfère pas à sa définition dans le dico ?

Dernière modification par GR 34 (Le 29/04/2023, à 08:34)

#989 Le 29/04/2023, à 08:04

GR 34

Pylades a écrit :

@ED: techniquement, là, j’ai un point, non?

Mais oui, tu as un bon point et quand tu en auras 10, la maitresse te donnera une image !

#990 Le 29/04/2023, à 08:39

PPdM

@GR34
Donc, tu ne connais pas la signification ancienne du mot ignare, sinon tu ne m'aurais pas fait ton laïus sur le bac plus x.
tu connaîtras là différence entre ignare et ignorant.
Ils sont souvent employés comme synonymes, mais ignorant est avant tout quelqu'un qui ne sait pas, ce qui n'a rien avoir avec son intelligence, alors qu'un ignare est quelqu'un qui sait, mais qui est incompétent à appliquer son savoir, en règle générale, il sait, mais n'a pas l'intelligence nécessaire pour appliquer son savoir.

Il est vrai que l'acception moderne de ce mot a effacé l'usage qui en était fait avant, ou l'on différenciait les deux termes, ainsi, je n'aurais pas dû l'employer, en conséquence, remplace le mot ignare, par incompétence crasse, malgré un bac plus X, mais c'est beaucoup plus long à écrire
Et ton mépris affiché pour les gens qui n'ont pas ton parcours scolaire, démontre juste ton absence totale d'intelligence.
Et oui, bien des enseignants sont totalement incompétents, et cela ne s'arrange pas.

Quand on est enseignant, le tout n'est pas d'avoir un bac plus dix, l'essentiel est de savoir partager son savoir, pas de refouler les élèves et de les mépriser quand ils ont du mal à apprendre.

Il Y a 25 ans, j'ai commencé à informatiser des écoles et des collèges, il fallait former élèves et enseignants, mes pires élèves étaient les enseignants et les personnels encadrants, non pas qu'ils étaient incapables, juste qu'ils étaient tellement imbus de leur savoir, qu'ils considéraient que je n'avais rien à leur apprendre, et bien sûr, il fallait revenir pour corriger les catastrophes qu'il avait accomplies du haut de leur bac plus X, car bien entendu les consignes étaient pour les élèves, les profs étaient au-dessus de ça !

Alors oui, les profs ne sont pas des ignorants, mais beaucoup sont des cons sachants, ce qui est pire !

Un ignorant a l'excuse de ne pas savoir, un sachant n'a pas d'excuse part d'être con et de se croire intelligent parce qu'il "sait".

J'ai connu des tas de gens qui avaient une excellente mémoire, certains des vrais enregistreurs, ils retenaient tout, mais totalement incapables d'en faire quelque chose d'utile, l'intelligence et le savoir sont deux choses différentes, et il vaut mieux un ignorant intelligent qu'un sachant stupide ! 

Les cons sachant nous conduisent droit dans le mur, on en a la démonstration tous les jours.

Ce qui compte avant le savoir c'est d'apprendre à utiliser ce que l'on apprend !!

Dernière modification par PPdM (Le 29/04/2023, à 08:43)

#991 Le 29/04/2023, à 09:01

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Gardes tes insultes pour toi, moi, je n'ai insulté personne que je sache et c'est toi qui passes ton temps à troller !! roll

Je ne t'insulte pas plus que toi tu ne le fais avec les autres avec tes généralités à 2 balles.

#992 Le 29/04/2023, à 09:25

PPdM

Moi, au moins, j'argumente, toi, tu produis juste du néant et des généralités a moins de deux balles, de toute façon en règle générale, je ne m'adresse pas à toi, car cela n'a aucun intérêt !

Donc ne me répond plus tant que je ne m'adresse pas a toi, et ce n'est pas demain ma veille que cela arrivera, je te réponds juste par politesse, vu que tu n'as pas la politesse de ne pas te mêler de conversations qui ne te concerne pas.

#994 Le 29/04/2023, à 09:41

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Moi, au moins, j'argumente, toi, tu produis juste du néant et des généralités a moins de deux balles, de toute façon en règle générale, je ne m'adresse pas à toi, car cela n'a aucun intérêt !

Donc ne me répond plus tant que je ne m'adresse pas a toi, et ce n'est pas demain ma veille que cela arrivera, je te réponds juste par politesse, vu que tu n'as pas la politesse de ne pas te mêler de conversations qui ne te concerne pas.

Et en plus tu mens alors que tu as la main dans le pot de confiture. roll

#995 Le 29/04/2023, à 09:50

GR 34

PPdM a écrit :

@GR34
Donc, tu ne connais pas la signification ancienne du mot ignare, sinon tu ne m'aurais pas fait ton laïus sur le bac plus x.
tu connaîtras là différence entre ignare et ignorant.
Ils sont souvent employés comme synonymes, mais ignorant est avant tout quelqu'un qui ne sait pas, ce qui n'a rien avoir avec son intelligence, alors qu'un ignare est quelqu'un qui sait, mais qui est incompétent à appliquer son savoir, en règle générale, il sait, mais n'a pas l'intelligence nécessaire pour appliquer son savoir.

Il est vrai que l'acception moderne de ce mot a effacé l'usage qui en était fait avant, ou l'on différenciait les deux termes, ainsi, je n'aurais pas dû l'employer, en conséquence, remplace le mot ignare, par incompétence crasse, malgré un bac plus X, mais c'est beaucoup plus long à écrire
Et ton mépris affiché pour les gens qui n'ont pas ton parcours scolaire, démontre juste ton absence totale d'intelligence.
Et oui, bien des enseignants sont totalement incompétents, et cela ne s'arrange pas.

Depuis quand fais-tu toi-même le sens des mots ? Un ignare est un inculte, une personne sans culture :

CNRTL : ignare où tu liras peut-être si tu daignes ouvrir le site (associé au CNRS, rien que ça) :

Adjectif. − [Appliqué à une pers.] Qui manque d'instruction, de culture; qui est profondément ignorant.

Alors tu vois quand tu prétends que des enseignants sont ignares, (c'est un adjectif) tu te fourvoies.

Chacun ne donne pas au mot le sens qui lui plaît. Tu ne te donneras jamais raison en n'utilisant pas les mots à leur juste acception.

Quand à juger de «l'incompétence crasse» de quelqu'un, il faut en avoir la juste légitimité et donc dominer le sujet.

Donc, je te pose les questions : as-tu une formation d'enseignant, as-tu enseigné, es-tu légitime à juger ?

PPdM a écrit :

Quand on est enseignant, le tout n'est pas d'avoir un bac plus dix, l'essentiel est de savoir partager son savoir, pas de refouler les élèves et de les mépriser quand ils ont du mal à apprendre.

Peut-être es-tu tombé sur de mauvais enseignants, ou qui t'ont paru mauvais, est-ce une raison suffisante pour parler de généralités comme tu le fais ?

PPdM a écrit :

Il Y a 25 ans, j'ai commencé à informatiser des écoles et des collèges, il fallait former élèves et enseignants, mes pires élèves étaient les enseignants et les personnels encadrants, non pas qu'ils étaient incapables, juste qu'ils étaient tellement imbus de leur savoir, qu'ils considéraient que je n'avais rien à leur apprendre, et bien sûr, il fallait revenir pour corriger les catastrophes qu'il avait accomplies du haut de leur bac plus X, car bien entendu les consignes étaient pour les élèves, les profs étaient au-dessus de ça !

Tu mélanges un peu tout, l'informatisation dans le milieu scolaire a été certes difficile mais ce n'est pas sans raison. On a demandé beaucoup aux enseignants et tous, comme la population générale, n'avaient pas forcément les aptitudes nécessaires, ce qui ne leur enlève rien ni ne les condamne à ton courroux.

PPdM a écrit :

Alors oui, les profs ne sont pas des ignorants, mais beaucoup sont des cons sachants, ce qui est pire !

Tu prétendais au dessus n'insulter personne ! On ne peut faire confiance à tes propos.

PPdM a écrit :

Un ignorant a l'excuse de ne pas savoir, un sachant n'a pas d'excuse part d'être con et de se croire intelligent parce qu'il "sait".

Tu sais, chacun est le «con» de quelqu'un. Et ce qui est particulièrement cocasse c'est que les gens qui traitent de «cons» les autres ne se rendent pas comptent que l'insulte n'a jamais rien prouvé, à part de l'incivisme de la part de l'insulteur.

PPdM a écrit :

Les cons sachant nous conduisent droit dans le mur, on en a la démonstration tous les jours.

C'est exactement ce que je pense de ce Macron qui pense que tout ce qu'il fait est bon pour les pauvres français alors qu'il protège une classe de privilégiés.

PPdM a écrit :

Ce qui compte avant le savoir c'est d'apprendre à utiliser ce que l'on apprend !!

Comment veux-tu apprendre à utiliser le savoir avant le savoir ? Tu es encore dans la rhétorique circulaire.

#996 Le 29/04/2023, à 10:02

sucarno

J'ai changé d'avis, PP GR3, God , ... restez !

Si vous partez ce topics va mourir !

Continuez, vous êtes les bienvenues ici !

sucarno

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#997 Le 29/04/2023, à 10:15

godverdami

placide a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne t'insulte pas plus que toi tu ne le fais avec les autres avec tes généralités à 2 balles.

N'empêche ! Dans ses généralités à 2 balles, il y a des éléments qui sont vérifiables.
Le constat est bien que le système français est un système élitiste, derrière lequel se cache, en fait, une sélection par l'argent, contrairement à bien d'autres systèmes scolaires et universitaires.

Et même dans ce cadre de l'élitisme, on est loin derrière, par exemple, bien des pays asiatiques . Suffit de comparer le niveau du bac français avec le gaokao son équivalent chinois.
Quant à l'université française, bien qu'élitiste, elle laisse pas mal de gens sur le carreau.

Autre aspect: c'est aussi exact qu'on a privilégié, et on continue de le faire, les diplômes universitaires à l'apprentissage. En France, t'es pas bon à l'école (on juge sur les notes) , tu te retrouveras dans une filière manuelle. Alors que si tu n'es pas bon à l'école, ça peut être pour diverses raisons, pas forcément parce que moins "intelligent", surtout pour des ados.
Et là aussi, on est obligé de constater que, ailleurs les choses sont vues différemment. Le cursus de l'apprentissage (qu'il soit manuel ou pas) en Allemagne, est autant considéré que le cursus universitaire. On sort d'un apprentissage avec un équivalent BAC+3.

Quant à l'appartenance politique, est un fait que la toute puissante UNEF était socialiste.
La FAGE se dit moins politisée, moins à la solde des partis. Ca reste à démontrer ! Tout comme l'UNEF, elle constitue des mutuelles, qui paye ?

#998 Le 29/04/2023, à 10:21

GR 34

godverdami a écrit :
placide a écrit :
PPdM a écrit :

N'empêche ! Dans ses généralités à 2 balles, il y a des éléments qui sont vérifiables.
Le constat est bien que le système français est un système élitiste, derrière lequel se cache, en fait, une sélection par l'argent, contrairement à bien d'autres systèmes scolaires et universitaires.

Et même dans ce cadre de l'élitisme, on est loin derrière, par exemple, bien des pays asiatiques . Suffit de comparer le niveau du bac français avec le gaokao son équivalent chinois.
Quant à l'université française, bien qu'élitiste, elle laisse pas mal de gens sur le carreau.

Autre aspect: c'est aussi exact qu'on a privilégié, et on continue de le faire, les diplômes universitaires à l'apprentissage. En France, t'es pas bon à l'école (on juge sur les notes) , tu te retrouveras dans une filière manuelle. Alors que si tu n'es pas bon à l'école, ça peut être pour diverses raisons, pas forcément parce que moins "intelligent", surtout pour des ados.
Et là aussi, on est obligé de constater que, ailleurs les choses sont vues différemment. Le cursus de l'apprentissage (qu'il soit manuel ou pas) en Allemagne, est autant considéré que le cursus universitaire. On sort d'un apprentissage avec un équivalent BAC+3.

Quant à l'appartenance politique, est un fait que la toute puissante UNEF était socialiste.
La FAGE se dit moins politisée, moins à la solde des partis. Ca reste à démontrer ! Tout comme l'UNEF, elle constitue des mutuelles, qui paye ?

C'est absolument pas le dénigrement de PPdM, il parle d'autre chose, il s'en prend aux enseignants.

Sinon, le marasme de l'instruction en France n'est pas le fait des enseignants mais des gouvernements successifs.

Dernière modification par GR 34 (Le 29/04/2023, à 10:24)

#999 Le 29/04/2023, à 10:30

godverdami

sucarno a écrit :

J'ai changé d'avis, PP GR3, God , ... restez !
Si vous partez ce topics va mourir !
Continuez, vous êtes les bienvenues ici !
sucarno

Étonnamment, les + anciennes universités au Monde sont essentiellement situées au Magreb...au Maroc par exemple.
Comme quoi !...!

#1000 Le 29/04/2023, à 10:32

GR 34

Il y a 33 ans, Chirac promettait d'aller se baigner dans la Seine...

Il ne le fit jamais, et pour cause !

JO de Paris 2024 : comment se prépare le retour de la baignade dans la Seine

Aujourd'hui, un an avant la Seine est un bouillon de culture agrémenté d'une pollution chimique incroyable. Mais les organisateurs des JO 2024 vont obliger les sportifs à nager dans la Seine au mépris total de leur santé.

C'est beau l'olympisme, je trouve !