#1 Le 28/04/2023, à 10:03
- Lyptica
Prise en main à distance
Bonjour à tous,
J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poster ce message sinon je pourrais le refaire ailleurs au besoin.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fraichement installé Ubuntu sur une machine qui me sert de "mediacenter".
Je possède une licence Teamviewer et il m'arrive donc de prendre la main à distance sur des machines liées à ce compte sans problèmes et sans devoir autoriser quoi que ce soit.
Dans le cas de la machine en Ubuntu je suis confronté à un paramètre de sécurité "Wayland" qui demande systématiquement quel écran je veux partager avant de pouvoir prendre la main.
J'ai conscience qu'on puisse prendre la main en SSH et faire la plupart des choses en ligne de commande mais je souhaite avoir l'interface graphique.
Y'a t-il un moyen simple ou du moins fonctionnel pour arriver à mes fins ?
Peu importe le logiciel utilisé j'aimerais pouvoir prendre la main à distance sans devoir cliquer sur quoi que ce soit sur la machine en Ubuntu.
Merci pour votre aide.
Frédéric
#2 Le 28/04/2023, à 16:14
- Junkaria
Re : Prise en main à distance
Tu peux trouver ici un lien qui pourrait t'être utile.
Visiblement le support de Wayland par Teamviewer est assez récent et non stable, il faut éventuellement attendre un peu.
Sinon tu peux essayer d'autres outils comme Parsec qui est très rapide, ou RealVNC, aussi, je viens de voir quelqu'un utiliser NoMachine (que je ne connais pas).
Dernière modification par Junkaria (Le 28/04/2023, à 16:14)
Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux