Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2023, à 17:16

Maminette

[RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Bonjour les Amis,
Je suis en train de trier des vieux disques durs, et j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher l'aperçu des fichiers dans un panneau latéral de la fenêtre de Caja, comme sur mon vieux MacBook.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Maminette

Dernière modification par Maminette (Le 27/04/2023, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2023, à 13:59

Maminette

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution en installant DOLPHIN de KDE qui me met un panneau latéral où figure l'aperçu du fichier.
Bonne journée.
Maminette

Hors ligne

#3 Le 27/04/2023, à 15:56

bluc

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Bonjour

Tu pouvais aussi installer gnome-sushi qui permet de voir le ficher sectionné que ce soit une image , un fichier texte , une vidéo ou un fichier audio , juste en tapant sur la barre Espace


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 27/04/2023, à 19:08

Maminette

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Merci beaucoup Bluc pour ce conseil.

Effectivement, cela fait comme mon Mac pour voir tous les aperçus des fichiers. Là, je suis parée !

Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 27/04/2023, à 19:11

bluc

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Bonne continuation wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 27/04/2023, à 19:16

erresse

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

Bonjour,
Si tu adoptes la solution proposée par bluc, n'oublie pas de désinstaller Dolphin et toutes les dépendances KDE qui ont dû venir avec... Il n'est pas conseillé de mélanger des applications d'environnements graphiques différents, ça peut entraîner des conflits et, de toute manière, ça occupe beaucoup de place pour rien lorsqu'on ne s'en sert pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2023, à 20:11

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Aperçu des fichers dans Caja

↑ conseil plein de sagesse ↑ smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne