#776 Le 25/04/2023, à 23:02
- Na K' en vadrouille
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
J'ai des preuves !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#777 Le 25/04/2023, à 23:26
- inbox
Hic.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#778 Le 25/04/2023, à 23:27
- le-peyo
Si c'est à Barcelone: pas por favor, mais sis plau phonétiquement en catala.
J'ai appris le castillan... J'arrive un peu à décrypter le catalan à l'écrit mais je ne le parle pas.
Le pire, c'est qu'avant, quand j'habitais en Auvergne, j'y descendais au minimum une fois tous les deux ans, alors que depuis mon installation en Occitanie en 2012 je n'y suis allé que deux fois...
Une fois à la Jonquera (pour faire des courses en famille, bon sang, pas pour aller aux p***s !) et une fois à Puigcerdà (à 1km de la France) lors d'un séjour en Cerdagne.
J'habite à 2 heures de route de la frontière la plus proche.
J'ai honte.
-_- Zzzz
Dernière modification par le-peyo (Le 25/04/2023, à 23:28)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#779 Le 26/04/2023, à 00:14
- Sir Na Kraïou
Pfff.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 26/04/2023, à 03:07)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#780 Le 26/04/2023, à 00:14
- Na K' en vadrouille
Yep, pffff.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 26/04/2023, à 03:07)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#781 Le 26/04/2023, à 02:15
- Pylades
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#782 Le 26/04/2023, à 02:51
- godverdami
C'est quoi p+++s ?
#783 Le 26/04/2023, à 03:59
- Na K' en vadrouille
Pfff ?
#784 Le 26/04/2023, à 05:36
- GR 34
GR 34 a écrit :Non, ce n'est pas exact :
Tu paies le médecin enfin tu dois faire l'avance du montant de la consultation, la SECU te rembourse 70% x jours plus tard et la mutuelle (x + y) jours plus tard !
La SECU rembourse 70% de la consultation de 25 € (base sur le secteur 1), il reste donc à charge pour le patient sans mutuelle 7,50 € (ticket modérateur) + 1 € de participation forfaire (merci mme Bachelot) soit 8,50 €.
La mutuelle éventuelle rembourse seulement 7,50 €, elle n'a pas le droit de rembourser le 1 € !!!!
Toi, ça fait longtemps que t’es pas allé chez le médecin, ou alors le tien est un vieux de la vieille.
Effectivement, il rédige toujours en hiéroglyphes ses ordonnances à la main mais il prend la carte vitale avec un boîtier électronique, signe d’une grande maîtrise du numérique !
GR 34 a écrit :Tu as de la chance que ton médecin accepte le tiers payant car il n'est pas obligé :
Le mien ne le fait pas !
En pratique ils le font largement, c’est plus simple et comme ça ils sont sûrs d’être payés.
C’est qu’avec moi, il sait qu’il a affaire avec un honnête homme !
Sinon, j’ai pris toutes les infos sur site d’Ameli. Alors si on ne peut plus s’y référer...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#785 Le 26/04/2023, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Alda, Alderine, Aldona, Aldonette, Alida, Anaclet, Clarence, Clet, Consuelo, Espérance, Exupérance, Melchior, Melchiore, Melchor, Melkon, Riquier, Segondel, Sekondel et Trudbert.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ########### 11
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : #### 4
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : # 1
Total : 61 messages.
Moyenne : 2,542 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#786 Le 26/04/2023, à 06:24
- sucarno
C'est quoi p+++s ?
Les prostituées !
D'autre part, si tu veux pas être arnaqué t'as qu'à reste chez toi? !
https://alanyaexperience.com/blogs/vaca … uristiques
https://www.les-bons-plans-de-rome.com/ … de-survie/
https://www.youtube.com/watch?v=_S-jmQc … LeParisien
https://www.youtube.com/watch?v=KKbxTPn … nderghinst
https://www.dailymotion.com/video/x2ty6nf
(Je trouve bien cette vidéo, on t'explique la procédure, finalement, c'est un travail de pro)
Je ne justifie pas leurs actes, mais l'arnaque est le côté sombre du tourisme.
Ces vidéos datent, mais maintenant, les touristes ne sont plus les personnes très riches de l'ancienne époque ; mais ils arrivent avec des budgets limités, dans des voyages organisés, restent regroupés. tous ça avec le YT (qui montre tout), complique la tâche des arnaqueurs qui doivent changer constamment de méthodes.
Ces réputations me poussent à ne plus riel acheter dans la rue dans mes déplacements en touriste.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#787 Le 26/04/2023, à 06:53
- padofdagobah
, pas pour aller aux p***s !
Bien sûr, comme tous les hommes. Aucun n'a jamais payé. On se demande comment cette activité est si lucrative.
Perso, je n'y vais plus.
La dernière fois, quand je me suis déshabillé, elle a fait un selfie avec mon byte, puis elle m'a dit :
"Ah, tu es juif ?
-Non, c'est l'usure."
Puis elle a insisté pour me rembourser et elle a voulu me présenter à ses amies "sinon, elle ne me croiront pas".
C'est pour ça que je n'y vais plus, c'est sensé être un moment de détente, pas de travail.
Dernière modification par padofdagobah (Le 26/04/2023, à 06:53)
#788 Le 26/04/2023, à 07:02
- padofdagobah
[.
Ces réputations me poussent à ne plus riel acheter dans la rue dans mes déplacements en touriste.
Y a un truc qui m'est arrivé deux fois à Barcelone : un type de demande l'heure, puis commence à discuter :
"Ah, vous êtes français, blablabla, blablabla.
Il me tape une discutede de dix minutes et quand il croit avoir gagné ma confiance il me demande du fric. Si je refuse il commence à m'insulter.
#789 Le 26/04/2023, à 07:37
- PPdM
IA : l’exécution de ChatGPT-3 coûterait plus de 700 000 dollars par jour à OpenAI
La popularité grandissante de ChatGPT engendre des coûts faramineux pour OpenAI. Pour assurer le maintien de l’infrastructure et la puissance de calcul consacrés au modèle GPT-3, l’entreprise débourserait quotidiennement plus de 700 000 dollars — ce chiffre serait donc bien plus élevé pour GPT-4. Cependant, elle aspire à diminuer cette somme en concevant son propre GPU pour centre de données, économiquement plus abordable et plus économe en énergie.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#790 Le 26/04/2023, à 07:47
- padofdagobah
Il paraît que ça peut tourner en local.
D'un autre côté, si les serveurs tournent avec Microsoft, 700 000$ c'est pas cher.
#791 Le 26/04/2023, à 07:50
- GR 34
En Espagne, il y a le feu dans un immeuble.
Un enfant à la fenêtre du 10è étage crie: 'Au secours, à l'aide !'
Une ménagère qui passe, aperçoit la scène, prend son tablier, et crie à l'enfant : 'Saute'
L'enfant s'exécute.
Arrivé à moins d'un mètre du sol, la femme pivote, et s'écrie :
'Olé !'
#792 Le 26/04/2023, à 07:55
- padofdagobah
Même avec Ryanair, les passagers "légers" ont des sacs surchargés, et un sac de courses à côté.
Perso je trouve mon sac de 20l trop gros et trop lourd.
#793 Le 26/04/2023, à 08:02
- sucarno
sucarno a écrit :[.
Y a un truc qui m'est arrivé deux fois à Barcelone : un type de demande l'heure, puis commence à discuter :
"Ah, vous êtes français, blablabla, blablabla.
Il me tape une discutede de dix minutes et quand il croit avoir gagné ma confiance il me demande du fric. Si je refuse il commence à m'insulter.
Avant au Maroc, c'était monnaie courante.
Actuellement, les autorités ont finalement compris que le tourisme rapporte bcp (en devise). Alors, le harcèlement des touristes, par des faux guides, par des mendiants est sévèrement réprimés (surtout les femmes touristes). Il y a des des caméras, des flics (en tenue, ou en civil) à chaque coin des sites touristiques (surtout à Marrakech, ailleurs je sais pas).
Parfois, j'ai vu des touristes qui s'aventurent dans les quartiers à risque (pour nous aussi), je les persuade de faire demi-tour. Je sais que ça fait partie de la liberté de circuler, mais, il y a des limites.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#794 Le 26/04/2023, à 08:20
- padofdagobah
Le problème c'est la différence de niveau de vie, en Afrique du Nord, le SMIC français est mirobolant.
Rien que les fringues dont nous nous vêtons quand nous les visitons leur sont inaccessibles. Ça suscite des tentations.
Dernière modification par padofdagobah (Le 26/04/2023, à 08:21)
#795 Le 26/04/2023, à 08:30
- le-peyo
le-peyo a écrit :, pas pour aller aux p***s !
Bien sûr, comme tous les hommes. Aucun n'a jamais payé. On se demande comment cette activité est si lucrative.
Ah bon ? Il faut payer ?
Je ne le savais pas.
D'habitude ce sont elles qui me courent après avec des liasses de billets dans les mains.
#796 Le 26/04/2023, à 08:31
- le-peyo
Plus sérieusement, je n'y suis jamais allé.
Je n'ai pas fait mon service militaire.
#797 Le 26/04/2023, à 08:33
- padofdagobah
padofdagobah a écrit :le-peyo a écrit :, pas pour aller aux p***s !
Ah bon ? Il faut payer ?
Je ne le savais pas.
D'habitude ce sont elles qui me courent après avec des liasses de billets dans les mains.
Quand j'étais danseur étoile à l'opéra de Moscou, des veuves d'olligarques me pousuivaient avec des brouettes de dollars.
#798 Le 26/04/2023, à 08:34
- padofdagobah
.
Bien sûr.
Il est notoire qu'aucun homme n'a jamais payé.
#799 Le 26/04/2023, à 08:44
- le-peyo
Je n'ai pas fait mon service militaire.
Je n'ai pas fait l'école de police non plus.
#800 Le 26/04/2023, à 08:48
- GR 34
@ sucarno
Vécu en 1984 ou 1985 (?) : pour rejoindre M'Hamid à la limite du Sahara Occidental en guerre larvée avec le Maroc, nous avons rencontré à Tamegroute, une ville après Zagora, un jeune qui s'était proposé pour faire notre guide et justement nous accompagner jusqu'à M'Hamid. Le truc c'était qu'il devait montrer nos passeports la veille aux autorités militaires pour obtenir un laisser-passer. On lui a remis nos 4 passeports et le lendemain le jeune nous attendait près de notre 4L avec nos papiers et le sauf-conduit . Quel garçon honnête !
Il n'y a pas que gens malhonnêtes envers les touristes.
Nous avons dû passer le barrage militaire et là on nous fit descendre dans une casemate creusée au bord de la piste, on commençait à en mener pas large vu les mitraillettes des militaires. Et bim, nous avons dû partager avec les soldats un thé à la menthe brûlant avant de nous laisser passer, sans avoir parlé un bon moment de comment c'était en France et si on aimait le Maroc (tu m'étonnes, on venait de faire la magnifique vallée du Drâa...).
Pour conclure, le sable de M'Hamid serait réputé pour calmer les douleurs articulaires. L'un d'entre-nous souffrait d'un genou depuis pas mal de temps. Il s'est fait au genou un «bain de sable» pendant une demi-heure. Il a affirmé ne plus avoir mal à son genou, chaleur du sable, effet placébo,...
J'ai des souvenirs en masse du Maroc, parcouru en long large.
Dernière modification par GR 34 (Le 26/04/2023, à 08:50)