Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2023, à 08:36

c'est pépé!!!

achat d'un pc portable

salut à tous,
j'ai  le projet de changer de pc portable, je voudrait qui soit sous linux ou compatible linux(actuellement je suis sous windows).
je l'utilise principalement pour le streaming, lecteur de film avec kodi, traitement du son avec audacity, et un peu de video avec OBS, virtualisation avec virtualbox.
si vous avez des liens vers des sites, une config etc... je suis preneurs!!!!!
merci d'avance!!!!!

Hors ligne

#2 Le 21/04/2023, à 08:52

Qid

Re : achat d'un pc portable

Il y a toute une section du forum dédiée à ce type de chose... Et celui qui y communique le plus est ekimia de la banlieue de Marseille chez qui j'ai moi même acheté ma dernière bête de course mais il y en a pour tous les prix...

Et oui au fait pour répondre à l'une de tes questions sous-entendues ce n'est pas parce-que c'est proposé avec Linux voir sans OS qu'on ne peut pas y mettre un Windows ce qui est aussi mon cas... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/04/2023, à 20:19

c'est pépé!!!

Re : achat d'un pc portable

ok merci, pour les info!!!

Hors ligne

#4 Le 21/04/2023, à 22:51

alex2423

Re : achat d'un pc portable

Mon conseil est d'acheter du matériel le plus standard pour assurer un maximum de compatibilité. Et en achetant ton PC sans OS ou avec Linux, tu encourages à ce que ces offres se développent 
Tu peux joindre Ekimia par téléphone, Ekimia ne pousse pas du tout à la consommation (il conseille même sur certain besoin la concurrence), très à l'écoute.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2023, à 13:07

c'est pépé!!!

Re : achat d'un pc portable

Merci pour le conseil!!

Hors ligne