Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2023, à 01:11

kranu

script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

bonsoir les gens,j'me présente,on m'apelle kranu,j'ai pas taquiné depuis long---le code,on va dire 20 piges et je souhaiterai créer un script en autorun sur une clé usb afin d'envoyer des photos,donc moi jsuis sous linux ubuntu 22.04 ma soeur sous windobe mais jsais pas lequel.c'est juste un fichier avec photo de ses filles et autres,si un courageux pouvait m'orienter sur un truc ça serait cool.
PS:ma frangine ne sait pas faire un copier coller,je souhaiterai juste qu'elle branche la clé et qu'elle se retrouve avec un dossier photo sur le bureau(c'est des photos récupérées avec photorec des petites à leurs naissances)svp j'ai besoin de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/04/2023, à 02:09

erresse

Re : script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

Bonjour,
Tu devrais chercher du cote (desole pour l'orthographe, mais j'ai un clavier qwerty la) des archives auto-extractibles genre Winzip qui te fabrique un container capable de demarrer et de s'auto-extraire tout seul.
Par contre, je ne sais pas si une solution existe pour creer une archive auto-extractible pour des systemes heterogenes...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2023, à 09:06

geole

Re : script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

Bonjour.
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire dans ce script.
Mais normalement , si tu branches la clé et que tu ouvres l'application fichiers, toutes les photos devraient  être vues.
Tu devrais même pouvoir toutes les sélectionner pour les copier et les coller où tu veux   
Par exemple  directement dans la clé.    Windows est équipé pour les afficher immédiatement.

Dernière modification par geole (Le 13/04/2023, à 10:14)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#4 Le 13/04/2023, à 10:00

cqfd93

Re : script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

Bonjour,

Le gestionnaire d'archives de GNOME permet apparemment de créer des archives auto-extractibles, en choisissant .exe dans la fenêtre Nouvelle archive. Je n'ai pas testé, n'ayant pas de windows.

[HS]
@erresse : pour ton clavier qwerty, choisis la disposition Français (US, avec lettre françaises), les accents sont alors disponibles avec AltGr.
[/HS]


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 16/04/2023, à 02:16

erresse

Re : script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

cqfd93 a écrit :

[HS]
@erresse : pour ton clavier qwerty, choisis la disposition Français (US, avec lettre françaises), les accents sont alors disponibles avec AltGr.
[/HS]

Merci de ta suggestion, mais c'est juste que je suis en deplacement a l'etranger momentanement et je squate l'ordinateur de mes hotes... Je ne vais pas le leur modifier, surtout qu'en plus il est sous windows et que la procedure ne doit pas etre la meme. tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2023, à 09:08

cqfd93

Re : script pour lancer un telechargement de photos depuis une clé usb

erresse a écrit :

Merci de ta suggestion, mais c'est juste que je suis en deplacement a l'etranger momentanement et je squate l'ordinateur de mes hotes... Je ne vais pas le leur modifier, surtout qu'en plus il est sous windows et que la procedure ne doit pas etre la meme. tongue

Ah mince, c'est la double peine wink


cqfd93

Hors ligne