Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2023, à 17:51

yoda89

Installation Minecraft sur 20.04

Bonjour,
Mon fils a joué quelques semaines à la version de Minecraft disponible dans les dépôts Ubuntu.
Comme il voulait la version complète, j'ai désinstallé celle des dépôts avant d'aller sur le site officiel pour acheter et télécharger la version Linux (livrée dans un paquet DEB). Le souci c'est que bien que je me connecte avec le même compte que j'ai utilisé pour acheter la version complète, quand je lance le launcher il me propose d'acheter Minecraft et il propose de jouer à la version de démo.
J'ai supprimer le repertoire ".minecraft" dans mon home mais ça ne change rien. Auriez-vous une idée ?
Merci par avance

Dernière modification par yoda89 (Le 14/04/2023, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2023, à 07:33

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Bonjour,
Tu as acheté le jeu sur le site officiel?
Essaie de te déconnecter/reconnecter sur le launcher minecraft.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2023, à 08:04

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Bonjour,
Oui, j'ai bien acheté la version java sur le site officiel avec un compte Mojang.
J'ai désinstallé et réinstallé le Launcher mais ça ne change rien.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2023, à 08:34

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

J'avais demandé de te déconnecter/reconnecter, pas de désinstaller...
Quand tu vas sur  https://www.minecraft.net/fr-fr et que tu te connectes, puis dans My games, as tu un "buy now" sous Minecraft: java edition?

Hors ligne

#5 Le 15/04/2023, à 09:03

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Quand je me connecte, j'arrive directement sur mon profil et je n'ai pas "My games".
J'ai un bandeau en haut avec les menus : jeux, Communauté, produits dérivés, support puis un bouton vert "Obtenir Minecraft".
A gauche j'ai : Profile, skin, Realms et billing info.
Si je clique sur le bouton "Obtenir Minecraft" ça me propose la version "Java & Bedrock pour PC" c'est celle que j'ai acheté.
J'ai bien reçu un mail de Microsoft me confirmant l'achat de cette version.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2023, à 09:40

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

J'ai fait un screen: https://i.imgur.com/uC59Uhu.png
Il n'y a pas de buy now sous minecraft: java edition. C'est ça que je demandais au #4.
Sur le launcher minecraft, tu te connectes avec le même compte que celui pour acheter le jeu (du coup mêmes identifiants que pour le site officiel)?

Hors ligne

#7 Le 15/04/2023, à 10:01

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Je n'ai pas "My games" dans le menu à gauche.
Si je clique sur le bouton "Obtenir Minecraft" il me propose d'acheter la version "Java et bedrock" (celle que j'ai déjà acheté) mais pas les autres versions. Je me connecte bien avec le même compte, j'en ai qu'un. Je pourrai le supprimer ou en créer un autre mais j'ai peur de perdre mon achat.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2023, à 10:47

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Je viens de comprendre mon erreur. J'ai un compte Mojang et pas de compte Microsoft mais il faut que j'utilise mes identifiants Mojang comme identifiant Microsoft et là mon achat et bien reconnu et je peux jouer avec la vraie version. La possibilité de se connecter avec les 2 comptes et perturbante et pas simple à comprendre.
Maintenant mon fils voudrait jouer en ligne en mode créatif uniquement avec ses copains (pas sur le réseau local), comment faut-il procéder ?

Hors ligne

#9 Le 15/04/2023, à 11:03

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Ah, je pensais qu'on pouvait plus se connecter avec le compte mojang. En fait, microsoft fait en sorte qu'on se débarrasse des comptes mojang.
Je ne savais pas que minecraft bedrock avait fusionné avec java edition. Si tu as le choix entre les deux, lance la version java.

Maintenant mon fils voudrait jouer en ligne en mode créatif uniquement avec ses copains (pas sur le réseau local), comment faut-il procéder ?

Alors c'est plus compliqué ça.
Si je comprends bien, ton fils voudrait créer un serveur minecraft auquel il donnerait accès à ses copains pour jouer ensemble, et qu'il y ait personne d'autre sur ce serveur.
Soit tu payes un service pour héberger le serveur, soit tu l'héberges toi-même. Je détaille le deuxième cas.

Le serveur minecraft peut être mis sur le même pc que celui pour jouer à minecraft (si le pc est assez puissant), et le serveur peut être éteint quand il n'est pas utilisé.
Il y a deux possibilités:
- mettre les pc qui serviront à jouer à minecraft sur un même réseau via un vpn (hamachi, ...)
- dire à la box de rediriger ce qu'elle reçoit pour le serveur minecraft vers le pc qui a le serveur minecraft (en d'autres termes faire une redirection de ports). Cela veut dire que le serveur est accessible depuis internet, ce qui implique deux choses: il faudra faire une whitelist avec les pseudos des différents joueurs afin que seuls ces joueurs puissent se connecter au serveur, et le serveur devra être mis à jour régulièrement (en gros éteindre, changer le .jar et relancer)

Hors ligne

#10 Le 15/04/2023, à 11:39

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Oulala ça ne me parait pas simple. Le site Minecraft indique qu'on peut utiliser les Realms mais à priori il faut encore payer 7€ par mois !
https://www.minecraft.net/fr-fr/realms/ … hare-links

Hors ligne

#11 Le 15/04/2023, à 12:22

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Ouais, c'est cher pour ce que c'est.
C'est pas si compliqué, mais il faudra y passer un peu de temps. J'avais déjà mis un serveur minecraft sur mon pc pour jouer avec des amis, donc si tu veux je peux détailler la méthode. Si oui, il y aura combien de personnes en simultané sur ce serveur? Et tu peux donner le retour de

lscpu
free -h

pour vérifier que le serveur pourra tourner correctement.

Hors ligne

#12 Le 15/04/2023, à 13:06

yoda89

Re : Installation Minecraft sur 20.04

J'ai un raspberry 3 que je n'utilises plus, j'ai trouvé un tuto pour créer un serveur Minecraft, je vais essayer.

Hors ligne

#13 Le 15/04/2023, à 13:08

Nuliel

Re : Installation Minecraft sur 20.04

Fais gaffe à n'exposer sur internet que le serveur minecraft. A voir si ça passera, perso je suis pas sûr que ça suffise, que ce soit au niveau du processeur comme de la RAM.

Hors ligne