Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2023, à 13:53

Doubidou

Gros problèmes de clavier

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu22.04 sur un macbook air 7,2 de 2017 avec clavier espagnol.
Au début tout semblait fonctionner correctement. Maintenant les touches de 3ème niveau accessibles avec la touche alt droite ne fonctionnent plus alors qu'elle fonctionnaient correctement il y a 3 jours.
Les touches ctrl, alt droite et alt gauche ont le même effet, c'est-à-dire que si j'essaie d'afficher l'arobase en tapant alt droite+2 je me retrouve au 2ème onglet de chromium. La touche cmd qui me permettait d'arriver sur le bureau ne fonctionne plus non plus. Sans les caractères spéciaux présents sur la rangée de touches du haut, en particulier l'arobase, la vie devient plus difficile.
J'ai installé Tweaks pour avoir accès au défilement d'écran en passant le doigt sur le bord du pavé tactile (qui fonctionne par intermittence). J'ai également installé 2 applications, ad block et CLUT (Cycle Last Used Tab).
Encore une demande: comment peut-on programmer une touche d'effacement en avant? L'idéal serait la touche de mise en route qui se trouve en haut à droite sur mon clavier Mac.
Merci de votre assistance.

Dernière modification par Doubidou (Le 14/04/2023, à 13:55)

#2 Le 15/04/2023, à 10:16

Doubidou

Re : Gros problèmes de clavier

J'ai résolu une partie du problème, à savoir l'accès au 3ème niveau des touches en allant dans les paramètres puis le clavier et en définissant la touche alt droite pour les caractères spéciaux.