#4801 Le 12/04/2023, à 09:05
- godverdami
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Réponse rapide après j'en aurais fini avec ça:
Renseigne-toi sur ce qu'est un effet de bord.
Ce que tu décris en IR est un effet de seuil dans un système progressif pur.
Mais après tout, effet de seuil ou effet de bord, qu'importe. Tu parles d'un mécanisme précis en IR qui n'existe pas, dans le système français en tous cas
Donc pourquoi évoquer ce qui n'existe pas ?
Et comme tu parlais d'effet de bord je t'en cite sur d'autres taxations.
#4802 Le 12/04/2023, à 09:45
- GR 34
je t'ai parlé des effets de seuil sur les prestations sociales déclenchées par le revenu, mais tu ne veux pas le savoir parce que tu crois avoir raison alors que tu ne veux voir qu'un point de vue !
Voici un exemple frappant :
...
Ainsi, l'allocation familiale variant désormais selon les ressources des ménages, le nombre d'enfants à charge et leur âge, et son montant étant déterminé à partir des revenus imposables, répartis en trois tranches, cet état de choses peut créer des injustices dont sont victimes les ménages changeant de tranches suite à la faible augmentation de leur revenu imposable. Par exemple, un ménage ayant trois enfants à charge dont les revenus imposables passent de 75 084 à 75 085 perdra a minima 150 euros sur son montant d'allocation familiale alors que ses ressources n'auront augmenté que d'un euro en un an.
...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4803 Le 12/04/2023, à 11:12
- Na K' en vadrouille
Je te comprends pas
Pas grave, je devrais m'en remettre
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4804 Le 12/04/2023, à 11:23
- godverdami
je t'ai parlé des effets de seuil sur les prestations sociales déclenchées par le revenu, mais tu ne veux pas le savoir parce que tu crois avoir raison alors que tu ne veux voir qu'un point de vue !
Voici un exemple frappant :
Ca c'est intéressant. Révélateur ?
Parce que les prestations susceptibles d'être touchée par cet effet de bord comme tu l'appelles, sont lissées par un complément dégressif
L'objectif est d'éviter que des familles, dépassant de quelques euros le plafond de revenu qui les concerne, perdent un montant d'allocation supérieur au dépassement du seuil.
Réponse ministérielle !
Tu as sourcé la question de Sueur en te gardant bien de publier la réponse ministérielle à cette question.
Donc c'est cadeau ! ici
Et, faut-il le rappeler? il est question d'effet de seuil et non d'effet de bord
Bon j'ai pas que ça à faire moi !
Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2023, à 11:25)
#4805 Le 12/04/2023, à 16:20
- Edmond Dantès
Renseigne-toi
Tu n'as toujours pas compris qu'il n'est pas là pour se renseigner, mais pour nous renseigner, puis nous contredire et nous dénigrer ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4806 Le 12/04/2023, à 16:26
- Edmond Dantès
Un gars m'a dit que si on payait moins de TVA (-40%), les prix baisseront et le commerce redémarrera, on sortira du marasme économique.
En 2012, la TVA sur la restauration a baissé, de 19 à 5%. Les prix n'ont pas baissé, bien au contraire. Les salaires n'ont pas augmenté, bien au contraire.
Le principal bénéficiaire de cette baisse, McDo, n'a pas déclaré de bénéfices cette année là, comme les précédentes.
Une baisse de la TVA finirait, comme d'habitude, dans les poches des actionnaires, telle est la voie.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 12/04/2023, à 16:56)
#4807 Le 12/04/2023, à 17:03
- godverdami
godverdami a écrit :Renseigne-toi
Tu n'as toujours pas compris qu'il n'est pas là pour se renseigner, mais pour nous renseigner, puis nous contredire et nous dénigrer ?
Je sais bien et je devrais pas, mais quand je vois écris des anneries c'est plus fort que moi.
Reusement y a pas que ça dans la vie
Pour les restos, ce que tu dis est exact.
D'autant plus que lors du passage à l'euro, comme les prestataires en général, la conversion a été faite holéholé...alors que pour les salaires ce fut avec le taux officiel.
Double effet kisscool !
#4808 Le 12/04/2023, à 17:10
- sucarno
sucarno a écrit :Je te comprends pas
Pas grave, je devrais m'en remettre
désolé pour le dérangement.
Mais je suis un ancien, très ancien habitué de ce fofo;
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#4809 Le 12/04/2023, à 17:12
- sucarno
sucarno a écrit :Un gars m'a dit que si on payait moins de TVA (-40%), les prix baisseront et le commerce redémarrera, on sortira du marasme économique.
En 2012, la TVA sur la restauration a baissé, de 19 à 5%. Les prix n'ont pas baissé, bien au contraire. Les salaires n'ont pas augmenté, bien au contraire.
Le principal bénéficiaire de cette baisse, McDo, n'a pas déclaré de bénéfices cette année là, comme les précédentes.
Une baisse de la TVA finirait, comme d'habitude, dans les poches des actionnaires, telle est la voie.
Merci pour le rappelle de ce fait.
Même les gilets jaunes n'ont pas demandé la baisse de la TVA, mais baisser le prix des carburants.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#4810 Le 12/04/2023, à 17:13
- nany
Ouais ben moi j’aimerais quand même bien qu’on m’explique la différence fondamentale qu’il y a entre « effet de bord » et « effet de seuil » car selon Wikipédia il n’y a pas vraiment de différences.
Effet de seuil, pour une terminologie proche utilisée dans d'autres sciences.
#4811 Le 12/04/2023, à 17:19
- godverdami
Ouais ben moi j’aimerais quand même bien qu’on m’explique la différence fondamentale qu’il y a entre « effet de bord » et « effet de seuil » car selon Wikipédia il n’y a pas vraiment de différences.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_bord a écrit :Effet de seuil, pour une terminologie proche utilisée dans d'autres sciences.
Imagines que nany soit au bord du seuil, et que l'oeil soit au bord des larmes !
Les fois où j'ai entendu parler d'effet de bord c'est en informatique. Jdis pas qu'il n'y a pas ailleurs
#4812 Le 12/04/2023, à 17:26
- Edmond Dantès
D'autant plus que lors du passage à l'euro, comme les prestataires en général, la conversion a été faite holéholé...alors que pour les salaires ce fut avec le taux officiel.
Double effet kisscool !
À Paris, le “café comptoir” est passé du jour au lendemain de 6,50 F à 1,20 €, environ 25 % d'augmentation.
#4813 Le 12/04/2023, à 17:29
- GR 34
godverdami a écrit :Renseigne-toi
Tu ne me parles plus mais tu parles de moi, niveau hypocrisie tu atteins un sommet. Et hypocrisie, c'est pour ne pas te traiter de faux-cul, pourtant ce serait mérité.
#4814 Le 12/04/2023, à 17:38
- GR 34
Edmond Dantès a écrit :godverdami a écrit :Renseigne-toi
Je sais bien et je devrais pas, mais quand je vois écris des anneries c'est plus fort que moi.
Reusement y a pas que ça dans la vie
J'avais préparé une réponse documentée qui montrait que 20 € par mois niveau revenu (d'une famille de 3 enfants) au dessus du plafond de la CAF ramenait à -20 € par mois les allocations familiales. Alors si 240 € dans l'année de gains supplémentaires sont «avalés» en baisse de prestation, il y a bien un effet de seuil car 20 dans le mois c'est dérisoire dans le budget d'une famille de 5 personnes.
Mais je me suis ravisé, discuter avec toi ne même à rien sauf à déclencher l'hypocrisie crasse de Edmond Dantès (Alexandre Dumas père ne mérite pas ça ! )
Hier tu as parlé de la solidarité entre générations, et je t'ai dit que tu réagissais en personne aisée. Tu n'as pas répondu !
#4815 Le 12/04/2023, à 17:43
- Edmond Dantès
Tiens, j'ai une idée de jeu, on prend un membre du forum au hasard et on doit trouver un post qui ne soit pas agressif, diffamatoire ou mensonger. J'en ai trouvé un seul dans les cinq premières pages.
#4816 Le 12/04/2023, à 17:56
- Edmond Dantès
Tiens, j'ai une idée de jeu, on prend un membre du forum au hasard et on doit trouver un post qui ne soit pas agressif, diffamatoire ou mensonger. J'en ai trouvé un seul dans les cinq premières pages.
Ce type est vraiment à gerber. Le résumé de sa pensée : “ j'ai raison et vous avez tort, vous êtes tous des abrutis et de toute façon je suis vieux et grand donc fermez vos gueules ”.
#4817 Le 12/04/2023, à 18:06
- nany
Le résultat de TA recherche n’est visible que par toi.
Peut-être voulais-tu mettre un lien de ce style ?
Quand on sait pas, on fait pas.
#4818 Le 12/04/2023, à 18:11
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Le résultat de TA recherche n’est visible que par toi.
Peut-être voulais-tu mettre un lien de ce style ?Quand on sait pas, on fait pas.
#4819 Le 12/04/2023, à 18:15
- nany
Ce serait mieux si c’était un lien relatif. Tu es sur la bonne voie.
#4820 Le 12/04/2023, à 18:16
- Edmond Dantès
#4821 Le 12/04/2023, à 18:18
- GR 34
Edmond Dantès (pauvre Alexandre Dumas) pousse son jésuitisme jusqu'à ne même plus écrire le nom de celui qu'il traîne dans la boue. Il doit s'imaginer que cela le dédouane de pourrir le topic parce que c'est vraiment pourrir l'ambiance mais il ne faut pas le dire, on lui pardonne tout, sans doute pour des raisons qui m'échappent.
Je propose une idée de jeu : compter le nombre de posts de Edmond Dantès qui fustigent GR 34 sans le nommer !
Dernière modification par GR 34 (Le 12/04/2023, à 18:23)
#4822 Le 12/04/2023, à 18:18
- Edmond Dantès
n@ny : tu viens de me contredire deux fois sans me manquer de respect. Tu t'es trompée de topic ?
#4823 Le 12/04/2023, à 18:23
- Edmond Dantès
Ce type est vraiment puant.
#4824 Le 12/04/2023, à 18:28
- Edmond Dantès
#4825 Le 12/04/2023, à 18:28
- GR 34
Ça fait peur quand même !