#4476 Le 06/04/2023, à 07:54
- sucarno
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
@gr: personne ici ne juge en fonction de l'âge mais de l'écrit.
Sois content!
Et fais toi plaisir, profites-en, suis tes envies, vas en Italie et bois un bon Chianti dans cette trattoria.
A tout âge un p'tit grain de folie est un remêde de jouvence
Bonjour God,
J'ai toujours du plaisir à lire tes posts.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#4477 Le 06/04/2023, à 08:02
- Mornagest
Mornagest a écrit :https://www.liberation.fr/international … OGFL6U734/
Merci les lobbys.
Mouais, enfin j’entends énormément brailler sur cette substance, mais jusqu’à présent je n’ai jamais entendu parler d’étude sérieuse de l’impact de la substance (sur la santé humaine et sur l’environnement).
Alors ce n’est pas que le sujet me passionne, loin de là. Des études sérieuses existent peut-être. Il se pourrait même que les produits à base de glyphosate soient significativement plus néfastes que les alternatives. Encore une fois, en réalité, je m’en fous un peu. Je n’ai pas d’actions, promis. Mais j’ai du mal à comprendre que tout le monde ait un avis si tranché sur la question, sans jamais que l’on ne m’ait présenté les raisons qui devraient pousser à interdire cette substance en particulier, et pas les trouzmille autres.Après, d’façons, ça ne changera strictement rien puisqu’il n’y a que des banquiers au Luxembourg.
Ben, on travaille sur les effets du glyphosate (entre autres, hein, y a effectivement pas que lui mais comme c'est l'herbicide de loin le plus employé dans le monde (de mémoire quelque chose comme 50 % du tonnage mondial quand même), ça oriente forcément un peu les sujets de recherche) sur les communautés microbiennes de rivière et c'est pas triste.
La subtilité de ce côté vient du fait que la molécule mère n'est effectivement pas très toxique et se dégrade (très) rapidement, mais son métabolite principal, l'AMPA, a tendance à s'accumuler dans les sols et les cours d'eau, et son effet est nettement plus marqué. Je ne sais pas (mais je peux trouver l'info) si cet effet toxique est dû à son accumulation seule ou si c'est parce qu'elle est très toxique même à faible dose.
D'un autre côté, le glyphosate en combinaison avec d'autres toxiques augmente considérablement les effets toxiques des autres molécules présentes (à titre perso je pense que c'est à cause du groupement phosphate du glyphosate, on sait que les phosphates amplifient les effets des pesticides). Les effets cocktails existent bel et bien en écotoxicologie environnementale.
Enfin, y a effectivement plein d'autres substances qu'il faudrait interdire illico. Regarde du côté du S-metolachlore dont j'ai parlé il y a quelques jours ici, le ministre de l'agriculture a dit que c'était trop dommage de s'en passer parce qu' « il n'y a pas d'alternative » (on dirait Thatcher ). Sauf que ce gentil CMR se dégrade en métabolites très stables et qui s'accumulent sympathiquement dans les nappes phréatiques.
Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres, malheureusement.
Moi, j'aimerais surtout qu'on me démontre l'UTILITÉ des pesticides. Avant de pourrir tout l'environnement et dire ensuite « ah oui tiens les lombrics ils n'aiment pas ça, tant pis pour eux ».
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4478 Le 06/04/2023, à 08:06
- sucarno
Salut,
Jai envoyé un mail à bill, et la réponse quelle honte :
Your message to bill.gates@microsoft.com couldn't be delivered.
bill.gates wasn't found at microsoft.com.
$$$$$ Office 365 bill.gates
Action Required Recipient
Unknown To address
How to Fix It
The address may be misspelled or may not exist. Try one or more of the following:
Send the message again following these steps: In Outlook, open this non-delivery report (NDR) and choose Send Again from the Report ribbon. In Outlook on the web, select this NDR, then select the link "To send this message again, click here." Then delete and retype the entire recipient address. If prompted with an Auto-Complete List suggestion don't select it. After typing the complete address, click Send.
Contact the recipient (by phone, for example) to check that the address exists and is correct.
The recipient may have set up email forwarding to an incorrect address. Ask them to check that any forwarding they've set up is working correctly.
Clear the recipient Auto-Complete List in Outlook or Outlook on the web by following the steps in this article: Fix email delivery issues for error code 5.1.10 in Office 365, and then send the message again. Retype the entire recipient address before selecting Send.
If the problem continues, forward this message to your email admin. If you're an email admin, refer to the More Info for Email Admins section below.
Was this helpful? Send feedback to Microsoft.
More Info for Email Admins
Status code: 550 5.1.10
This error occurs because the sender sent a message to an email address hosted by Office 365 but the address is incorrect or doesn't exist at the destination domain. The error is reported by the recipient domain's email server, but most often it must be fixed by the person who sent the message. If the steps in the How to Fix It section above don't fix the problem, and you're the email admin for the recipient, try one or more of the following:
The email address exists and is correct - Confirm that the recipient address exists, is correct, and is accepting messages.
Synchronize your directories - If you have a hybrid environment and are using directory synchronization make sure the recipient's email address is synced correctly in both Office 365 and in your on-premises directory.
Errant forwarding rule - Check for forwarding rules that aren't behaving as expected. Forwarding can be set up by an admin via mail flow rules or mailbox forwarding address settings, or by the recipient via the Inbox Rules feature.
Recipient has a valid license - Make sure the recipient has an Office 365 license assigned to them. The recipient's email admin can use the Office 365 admin center to assign a license (Users > Active Users > select the recipient > Assigned License > Edit).
Mail flow settings and MX records are not correct - Misconfigured mail flow or MX record settings can cause this error. Check your Office 365 mail flow settings to make sure your domain and any mail flow connectors are set up correctly. Also, work with your domain registrar to make sure the MX records for your domain are configured correctly.
For more information and additional tips to fix this issue, see Fix email delivery issues for error code 5.1.10 in Office 365.
Original Message Details
Created Date: 4/6/2023 6:50:32 AM
Sender Address: $$$$$$$$$$$$$$$$$@$$$$$$$
Recipient Address: bill.gates@microsoft.com
Subject: A propos de mon défi
Error Details
Error: 550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient bill.gates@microsoft.com not found by SMTP address lookup
Message rejected by: DM4PR21MB3563.namprd21.prod.outlook.com
Notification Details
Sent by: DM4PR21MB3563.namprd21.prod.outlook.com
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#4479 Le 06/04/2023, à 08:33
- godverdami
Tu crois réellement que boire un chianti dans une trattoria soit un grain de folie ?
Je placais le ptit verre de chianti sous l'angle "envie"
"Et fais toi plaisir, profites-en, suis tes envies, vas en Italie et bois un bon Chianti dans cette trattoria."
Le ptit grain de folie, c'est autre chose et c'est possible tous les jours, y a pas besoin d'aller en Italie pour ça !
#4480 Le 06/04/2023, à 08:39
- GR 34
Moi, j'aimerais surtout qu'on me démontre l'UTILITÉ des pesticides. Avant de pourrir tout l'environnement et dire ensuite « ah oui tiens les lombrics ils n'aiment pas ça, tant pis pour eux ».
Bah tu ne voudrais pas que Bayer perde des sous ? Que les gros agriculteurs, qui ne sont que des industriels de la culture perdent des sous, il y a investisseurs et des actionnaires derrière ?
Alors les lobbyistes font feu de tous bois.
Mais bien sûr qu'ils s'en foutent de la biodiversité, face au fric rien ne résiste !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4481 Le 06/04/2023, à 08:47
- GR 34
Le ptit grain de folie, c'est autre chose et c'est possible tous les jours, y a pas besoin d'aller en Italie pour ça !
Mais qu'est-ce ?
#4482 Le 06/04/2023, à 10:16
- le-peyo
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4483 Le 06/04/2023, à 10:29
- GR 34
Il paraît que Macron a emmené avec lui en Chine de gros dirigeants industriels mais aucun écologiste ni militant des droits humains.
Un oubli sans doute !!!!
#4484 Le 06/04/2023, à 11:02
- le-peyo
Au contraire, c'est volontaire : c'est pour minimiser son bilan carbone qu'il voyage léger...
#4485 Le 06/04/2023, à 11:09
- GR 34
Au contraire, c'est volontaire : c'est pour minimiser son bilan carbone qu'il voyage léger...
Il est bien not' roi quand même !
#4486 Le 06/04/2023, à 11:17
- GR 34
On parlait de vin récemment :
Où l'on découvre que les négociants achètent du Médoc en vrac autour de 1 € le litre !
Question : à combien sera vendu la bouteille par ces négociants ?
#4487 Le 06/04/2023, à 12:38
- le-peyo
Si vous avez deux heures à perdre...
Gérald Darmanin : audition du ministre de l'Intérieur sur la Gestion du maintien de l'ordre
Moi, j'ai autre chose à faire, il y a la manif' qui m'attend pour démarrer.
#4488 Le 06/04/2023, à 12:46
- le-peyo
Emmanul Micron grand pourfendeur de l'extrême droite !
Dernière modification par le-peyo (Le 06/04/2023, à 12:50)
#4489 Le 06/04/2023, à 12:46
- godverdami
On parlait de vin récemment :
Où l'on découvre que les négociants achètent du Médoc en vrac autour de 1 € le litre !
Réponse: à 4€60 quand il est en promo
Dernière modification par godverdami (Le 06/04/2023, à 12:47)
#4490 Le 06/04/2023, à 13:02
- Mornagest
Pétition pour la dissolution de la Brav-M classée. Affaire suivante.
J'aime de plus en plus le fait que je vais quitter ce pays d'ici quelques années
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#4491 Le 06/04/2023, à 14:27
- GR 34
GR 34 a écrit :On parlait de vin récemment :
Réponse: à 4€60 quand il est en promo
Ainsi on paie plus les intermédiaires que le viticulteur ! C'est bien ce que je pensais !
#4492 Le 06/04/2023, à 14:33
- GR 34
JL Mélenchon encore 3eme au 1er tour !
Au 2nd tour, Marine Le Pen (55%) devancerait Emmanuel Macron (45%)
Au 2nd tour, Marine Le Pen serait créditée de 55% des intentions de vote exprimées, contre 45% pour Emmanuel Macron.
No comment...
#4493 Le 06/04/2023, à 17:07
- Mr.CassePieds
Complètement débile ce genre de sondage.
Rien ne dit que Le Pen et Mélenchon seront candidats.
Macron ne pourra pas se représenter.
Tant bien même si MLP était présidente le système est tellement wormisé par les puissances supra-nationales et les sociétés étrangères qu'elle se retrouverait dans une impasse et personne ne lui pardonnera.
#4494 Le 06/04/2023, à 17:14
- Mr.CassePieds
Pétition pour la dissolution de la Brav-M classée. Affaire suivante.
J'aime de plus en plus le fait que je vais quitter ce pays d'ici quelques années
Pour aller où ?
L'UE toute entière va adopter le portefeuille d'identité numérique, ça va être du sport.
#4495 Le 06/04/2023, à 17:25
- Mornagest
Je rentre dans mon pays, la Belgique.
Ce n'est pas du tout lié à la politique, d'ailleurs. Mais quand je vois les dérives graves et répétées du pouvoir en France depuis quelques années (c'est certainement plus ancien mais je n'ai pas tout l'historique), je me dis que j'aurai moins de regrets.
#4496 Le 06/04/2023, à 18:11
- Na K' en vadrouille
Tu vas faire quoi ? Tu changes de taf ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4497 Le 06/04/2023, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Pylades
10 godverdami
6 inbox
5 le-peyo
5 sucarno
3 placide
Scores du mois en cours :
1) 54 Na K' en vadrouille
2) 50 godverdami
3) 46 Sir Na Kraïou
4) 40 Pylades
5) 26 inbox
6) 21 le-peyo
7) 10 placide
8) 8 Mornagest
9) 5 Ayral
9) 5 sucarno
11) 4 PPdM
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 13550 Na K' en vadrouille
2) 13314 Sir Na Kraïou
3) 6774 moko138
4) 5129 juju_theseaman
5) 3872 Pylades
6) 3138 le-peyo
7) 2988 inbox
8) 2355 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1476 jeange
14) 1339 PPdM
15) 1296 godverdami
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 389 Вiɑise
19) 354 Arcans
20) 351 Ayral
21) 256 nathéo
22) 232 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 68 Mori
29) 58 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 39 Le grand Rorh Sha
32) 33 placide
33) 31 MacArony
34) 27 LOWEEN
34) 27 Кຼزດ
34) 27 Valérie_z
37) 26 Kanor
38) 24 subccah
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
42) 11 Pimprelune
44) 10 enidan
44) 10 NaughtyLuce
46) 9 xubu1957
47) 7 Iamawalrus
47) 7 toboggan
49) 6 MattX
49) 6 Night_Angel
51) 5 sucarno
52) 4 CM63
52) 4 yrieix
52) 4 herberts
55) 3 L_d_v_c@
56) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4498 Le 06/04/2023, à 18:52
- Pylades
Heureusement que tu n'es pas médecin car un médecin qui ignorerait les études de l'INSERM ce serait un comble ;
Où l'on peut lire : «Les chercheurs de l'Inserm ont compilé plus de 5 000 études dans le monde. Pour les agriculteurs qui manipulent ces produits ou les riverains qui vivent à proximité de champs, le lien entre pesticides et plusieurs pathologies comme la maladie de Parkinson, le myélome ou le lymphome non hodgkinien, apparaît clairement.»
Et donc tous les mécaniciens auto se préoccupent tous les jours du coefficient stœchiométrique de la combustion du 2-méthylheptane?
J’ai d’autres soucis que de démêler le vrai du faux dans toutes cette histoire; je dis juste que c’est fou que tout le monde ressente le devoir d’avoir un avis tranché sur la question, sans se préoccuper du pourquoi ni du rapport aux alternatives.
Je veux dire, les effets néfastes des poussières d’amiante, ou de l’ivresse chronique durant la grossesse (bien que dans le second cas, ce soit encore malheureusement largement pratiqué) par exemple, il y a un consensus scientifique clair. Là, on semble plus dans le flou, mais ça n’a l’air de gêner personne.
Dernière modification par Pylades (Le 06/04/2023, à 18:56)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4499 Le 06/04/2023, à 18:54
- Mornagest
@ Nak' : notamment, oui. Mon équipe fermera d'ici 5 ans environ, l'occasion pour moi d'envisager autre chose.
#4500 Le 06/04/2023, à 18:55
- Edmond Dantès
GR 34 a écrit :D'accord mais alors le pisse-vinaigre t'informe que ça s'écrit «coût», l'occasion effectivement de donner une leçon, d'orthographe !
Note bien que tes petites injures sont juste inutiles, elles n'apportent rien à ton propos, sauf à te montrer manquant de civilité !
Mais quel enculé de fils de catin!
Mais quand comprendras-tu qu'il est malade ? Il mérite notre compassion, notre empathie et une camisole.
Il faudrait verbaliser ses symptômes et le diagnostiquer.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)