#4401 Le 05/04/2023, à 06:40
- Compte supprimé
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Foutaises. Mon salaire, sans le prime d'équipe est d'un peu moins de 1250 €.
C'est fait, j'ai mes bulletins de salaire sous les yeux.
Montre là.
#4402 Le 05/04/2023, à 06:46
- Compte supprimé
placide a écrit :4 billets de train AR + le logement pour 4 personnes pour une dizaine de jours là bas + les repas, on est certainement pas loin de 4000 euros
Donne-moi tes dates et ta destination et je te trouve le transport et l'hebergement pour moins de 1 000 €. Pour financer, il suffit de manger vegan pendant quelques semaines.
Juste un exemple : 8 nuits à Rome, dans un appart' entier, pour € 856.
https://www.booking.com/hotel/it/appart … ity_target
https://i.ibb.co/3prL5vH/screenshot-www-booking-com-2023-04-05-00-56-06.jpgEt je n'ai pas cherché bien longtemps.
Ça me laisse 144 € pour le trajet, c'est faisable.
En juillet ou août c'est combien ? Parce qu'en juin, il y a des cours ou des ED ou des examens...
144€ pour un AR à Rome pour 4 personnes ? J'ai un gros doute...
Et même si on trouvait un truc à 1500 euros, on fait comment pour bouffer et payer les factures ensuite ?
#4403 Le 05/04/2023, à 07:00
- PPdM
Le Smic net est bien de 1353 €, mais beaucoup de gens oublient de dire qu'ils ont le 13ᵉ voir 14e mois, sans oublier intéressement et participation, sans parler des allocations.
Je préfère que l'on parle de revenus annuels.
J'ai travaillé pendant quelques années pour une boîte dans laquelle ont été payés 10 % au-dessus du Smic, et les gars ne cessaient de dire qu'ils n'étaient pas assez payés, sauf qu'en réalité, on avait un 13ᵉ mois, une prime de vacances de 50 % de son salaire, une prime d'assiduité que 80 % des salariés touchaient chaque année, un intéressement équivalent a six semaines de salaire en moyenne.
Dernière modification par PPdM (Le 05/04/2023, à 07:08)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4404 Le 05/04/2023, à 07:21
- sucarno
godverdami a écrit :gr a écrit :Je ne suis pas envieux, le fric je m'en fous, à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir.
Quelle philosophie !!!
Y a pas une once de pensée là-dedans, c’est un ressenti alors ne cherche pas la philosophie où elle n’est pas.
godverdami a écrit :L'argument d'autorité, l'àge.
Y a pas une once d’argument là-dedans, c’est un ressenti alors ne cherche pas la dialectique où elle n’est pas.
godverdami a écrit :Eh bien je connais des types de 77 ans voire + qui ont encore des tas de besoins, des tas de plaisirs, des projets, du coup, du fric, il ne s'en foutent pas parce que ça permet de faire.
Mais peut-être que ceux là n'ont pas été vieux avant l'âge.Formidables ces types !
Heu... Sinon qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ’’Je ne suis pas envieux, le fric je m'en fous, à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir.’’ ?
Salut God,
Tu déstresse toujours à la GR34 avant d'aller au boulot, je vois qu'il devient de plus en plus marrant !
A part ça tu as toujours la tesla ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#4405 Le 05/04/2023, à 07:51
- godverdami
Salut sucarno.
Bah gr...c'est gr, toujours un coté atypique.
On va le dire comme ça
Oui j'ai toujours la tesla.
Petit coquin, tu fais ça pour encore m'attirer des réflexions !!!
#4406 Le 05/04/2023, à 08:04
- GR 34
Salut God,
Tu déstresse toujours à la GR34 avant d'aller au boulot, je vois qu'il devient de plus en plus marrant !
Tu vois, je t'ai vu revenir sur le forum, je me suis bien gardé de te parler et de parler de toi parce que je préfère ne plus avoir rien à faire avec toi.
J'apprécierais que tu en fasses de même !
Si tu as la grandeur que tu as affichée sur LinkedIn l'autre jour, aies-en au moins la noblesse d'un comportement plein de civilité !
Dernière modification par GR 34 (Le 05/04/2023, à 08:40)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4407 Le 05/04/2023, à 08:31
- GR 34
Le train peut-être abordable, suffit de s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour acheter son billet :
Vérifié ce matin ...
Paris Rome aller demain = 221,90 € mais aller le 14 juin = 92,90 €
Rome à la mi-juin... Hummmm quel bonheur ! Un plat de pasta arrosé d'un chianti classico dans une trattoria...
#4408 Le 05/04/2023, à 08:55
- GR 34
Le Smic net est bien de 1353 €, mais beaucoup de gens oublient de dire qu'ils ont le 13ᵉ voir 14e mois, sans oublier intéressement et participation, sans parler des allocations.
Je préfère que l'on parle de revenus annuels.J'ai travaillé pendant quelques années pour une boîte dans laquelle ont été payés 10 % au-dessus du Smic, et les gars ne cessaient de dire qu'ils n'étaient pas assez payés, sauf qu'en réalité, on avait un 13ᵉ mois, une prime de vacances de 50 % de son salaire, une prime d'assiduité que 80 % des salariés touchaient chaque année, un intéressement équivalent a six semaines de salaire en moyenne.
Il y a un scandale qui plane sur les salaires :
quand le smic augemnte, les salaires juste au dessus du smic n'augmentent pas et certains deviennent carrément inférieurs au smic.
Les patrons ripoux s'arrangent pour payer des salariés juste au-dessus du smic et quand le smic augmente ils n'ont pas à augmenter les salaires.
Conséquences de ces salaires qui restent sur le papier inférieurs au Smic : certains, qui étaient payés au dessus, sont rattrapés par ceux qui se trouvaient en dessous d’eux dans la grille des salaires de la branche. Des personnes qui gagnaient plus que le Smic se retrouvent donc "smicards", comme d’ailleurs un peu plus de deux millions de personnes en France. Cela crée un déficit d’attractivité de ces métiers, et donc des pénuries de main d’œuvre. Pour pallier cet inconvénient, certaines centrales syndicales demandent une revalorisation générale de tous les salaires.
Dernière modification par GR 34 (Le 05/04/2023, à 08:56)
#4409 Le 05/04/2023, à 09:13
- Edmond Dantès
Montre là.
Non.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4410 Le 05/04/2023, à 09:18
- Edmond Dantès
144€ pour un AR à Rome pour 4 personnes ? J'ai un gros doute...
Tout dépend d'où tu pars, mais en réservant suffisamment à l'avance, oui.
Mais je crois que ton cas est désespéré, puisque que tu as décidé par avance que c'est impossible.
#4411 Le 05/04/2023, à 09:22
- Edmond Dantès
Non. Pas dans la réalité.
#4412 Le 05/04/2023, à 09:28
- GR 34
Frecciarossa, gare de Lyon
Le train à grande vitesse Frecciarossa de Trenitalia Paris -Milano
Frecciarossa = Flèche rouge
Dernière modification par GR 34 (Le 05/04/2023, à 09:30)
#4413 Le 05/04/2023, à 09:36
- PPdM
PPdM a écrit :Non. Pas dans la réalité.
Poursuis ton employeur, tu ne peux pas être payé en dessous du Smic !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4414 Le 05/04/2023, à 10:15
- Mornagest
Je m'en sors car des décennies de galères financière m'ont appris à gérer mon budget.
Je n'ai pas de bagnole, je paie 10 € d'internet fixe et 12 € mobile, je vis en colocation. Toute dépense régulière est analysée pour en baisser le coût. Je gère mon budget à l'année, par exemple : en boycottant les distributeurs automatiques du boulot, j'économise 400 €/an, ça finance mon café en terrasse le matin. Mes impressions me coutaient une vingtaine d'€/an, j'ai trouvé une laser d'ocaz' à 20 €.
Je fais du covoiturage avec une collègue, je l'indemnise en lui offrant une pizza parfois. Je porte des chaussures neuves à 100 € que j'ai payé 30 €.
Avec mes 1300 balles (100 € de prime d'équipe), parce que je gère bien, j'ai les moyens de me payer des week-ends à Barcelone et Amsterdam (Rennes-Barcelone : 50 €), d'offrir des bouteilles de whisky breton à 54 €, et parfois une bouteille de vin à 50 €.
Sauf que tu vis seul (sauf erreur de ma part), ce qui change quand même fichtrement la donne.
On est 4, ma femme est auto-entrepreneuse (comprendre : chômeuse en recherche de clients) et on a deux enfants de 11 et 12 ans.
On fait attention à toutes les dépenses pour ainsi dire, excepté pour la bouffe (hors de question d'acheter des saloperies industrielles, on va au marché et c'est quasiment le même prix qu'en grande surface) et la moindre dépense un peu en-dehors des factures classiques est bien étudiée...
L'exemple des billets de train est une horreur. Souvent, on fait une croix sur un trajet à cause de ça, parce qu'on ne peut pas forcément anticiper et réserver trois ou quatre mois à l'avance sans savoir si on pourra vraiment être dispos pour partir, parce qu'avec des enfants tu es limité aux vacances scolaires pour voyager ce qui augmente le prix, parce que je hurle en voyant qu'on peut aller de l'autre côté de la planète en avion pour 30 € mais que faire un aller simple en TGV vers Bruxelles coûte dix fois plus cher...
Bref, c'est loin d'être facile. SURTOUT quand tu n'es pas seul.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4415 Le 05/04/2023, à 10:18
- GR 34
Edmond Dantès a écrit :PPdM a écrit :Non. Pas dans la réalité.
Ce n'est pas vrai !
En fait les branches doivent renégocier chaque trimestre mais sans obligation de résultat !
#4416 Le 05/04/2023, à 10:22
- GR 34
'on peut aller de l'autre côté de la planète en avion pour 30 €
Heu... Tu es bien sûr ?
#4417 Le 05/04/2023, à 10:40
- PPdM
PPdM a écrit :Edmond Dantès a écrit :Non. Pas dans la réalité.
Ce n'est pas vrai !
En fait les branches doivent renégocier chaque trimestre mais sans obligation de résultat !
Certes, mais c'est illégal !
Quand les salaires de branches sont inférieurs à la loi, c'est la loi qui s'applique.
#4418 Le 05/04/2023, à 10:53
- godverdami
GR 34 a écrit :PPdM a écrit :Poursuis ton employeur, tu ne peux pas être payé en dessous du Smic !
Ce n'est pas vrai !
Quand les salaires de branches sont inférieurs à la loi, c'est la loi qui s'applique.
Exactement.
Qui + est, les salaires ont été revalorisés 2021 (date de l'article) surtout dans l’hôtellerie et la restauration étant donné la pénurie de main d’œuvre.
Après, dans cette branche smic horaire et smic mensuel ce n'est pas pareil
#4419 Le 05/04/2023, à 11:18
- godverdami
Rome à la mi-juin... Hummmm quel bonheur ! Un plat de pasta arrosé d'un chianti classico dans une trattoria...
Le jour d'avant
à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir. Ce qui me bouffe c'est l'argent gaspillé par certains quand d'autres en manquent tant.
#4420 Le 05/04/2023, à 11:43
- GR 34
GR 34 a écrit :Rome à la mi-juin... Hummmm quel bonheur ! Un plat de pasta arrosé d'un chianti classico dans une trattoria...
Le jour d'avant
GR 34 a écrit :à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir. Ce qui me bouffe c'est l'argent gaspillé par certains quand d'autres en manquent tant.
Bah bah bah... Tu confonds souvenir avec besoin et même rêverie avec besoin. Tu n'es pas à ça près !
Comment peut-on se comprendre si tu ne fais pas l'effort d'attribuer un juste sens aux mots ?
#4421 Le 05/04/2023, à 11:51
- GR 34
GR 34 a écrit :PPdM a écrit :Poursuis ton employeur, tu ne peux pas être payé en dessous du Smic !
Ce n'est pas vrai !
Illégal et toléré si les accords de branche n'aboutissent pas ! Pour plus de coercition vis à vis du patronat il faudra un gouvernement de gauche, de vraie gauche.
Des inégalités dans le salariat, il y en a pas mal, en voila une énorme : pourquoi les femmes continuent-elles à être moins bien rémunérées que les hommes malgré la loi ? Une autre : pourquoi y a-t-il si peu de femmes aux postes de responsabilités ? etc...
le 4 novembre 2022 à 9h10 a marqué le moment symbolique à partir duquel les femmes ont commencé à travailler "gratuitement " ! Tu penses que c'est légal ?
Dernière modification par GR 34 (Le 05/04/2023, à 11:57)
#4422 Le 05/04/2023, à 12:52
- le-peyo
Impossible de consulter ma boîte mail chez Tutanota depuis le milieu de la journée.
Différentes adresses pour vérifier si le site est down me disent que Tutanota fonctionne.
Y'en a ici qui sont chez eux pour tester ?
Ça refonctionne.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4423 Le 05/04/2023, à 13:58
- le-peyo
Juste un exemple : 8 nuits à Rome, dans un appart' entier, pour € 856.
https://www.booking.com/hotel/it/appart … ity_target
[...]
Ça me laisse 144 € pour le trajet, c'est faisable.
On peut court-circuiter Booking et économiser encore plus.
Avec madame peyo on gratte tout ce qu'on peut : par exemple, on regarde sur Booking.com les dispos, équipements et prix et s'ils acceptent les chèques vacances, puis on contacte directement le propriétaire => négociation => c'est moins cher.
De cette façon, pour notre prochaine virée en Lozère on est passé de 540€ (prix Booking ) à 370€ (soit 61,6€ par nuit, au lieu de 90€) pour louer une petite maison séparée qui dépend d'une auberge (avec piscine couverte !) dans les gorges du Tarn, pendant les vacances d'avril, avec un enfant de 10 ans et demi... Le tout payable en chèques-vacances, ce qui divise le prix encore par deux car je les paye la moitié de leur valeur faciale => au final la maison nous coûte 185€ de notre poche pour 6 nuits.
On ne bouge qu'en voiture, MAIS je roule tranquillement (110km/h sur autoroute, gratuite pour aller en Lozère ) => conso env. 5l/100 d'essence. Avantages de la voiture :
=> c'est le même prix que tu sois seul ou plusieurs (à quelques centimes près) et tu peux aussi proposer du bla-bla-car (nous on ne le fait pas car on ne bouge pas si souvent).
=> sur place tu es plus mobile s'il n'y a pas ou peu de transports publics.
=> tu ne galères pas avec tes valises.
L'an dernier, partis du sud de l'Occitanie (à 80km de l'Espagne) on a passé 5 nuits à Paris, place d'Italie, pour 225€* (toujours à trois) et une nuit en gîte sur le trajet aller. Au retour on s'est arrêté chez mon frère en Auvergne.
Coût du voyage 555€ + 355€** = 910€ pour :
=> l'essence
=> l'autoroute (une partie de l'aller)
=> le retour par les nationales et l'A75 qui est gratuite (total 1800km A/R)
=> l'hébergement.
=> le métro.
Sur place nous avons fait les courses et cuisiné dans le logement le plus souvent possible.
(*) Edit : J'avais écrit 250€ par erreur. Au départ le prix de l'appart'hôtel était de 900€. On l'a eu à moitié prix par le CE de ma femme, soit 450€, et on l'a réglé par chèques vacances. Au final on a payé le quart du prix, soit 225€.
(**) Ces 355€ correspondent aux 710€ de chèques vacances utilisés en tout lors du séjour (hébergement + visites).
Dernière modification par le-peyo (Le 05/04/2023, à 15:08)
#4424 Le 05/04/2023, à 14:22
- godverdami
godverdami a écrit :GR 34 a écrit :Rome à la mi-juin... Hummmm quel bonheur ! Un plat de pasta arrosé d'un chianti classico dans une trattoria...
Le jour d'avant
GR 34 a écrit :à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir. Ce qui me bouffe c'est l'argent gaspillé par certains quand d'autres en manquent tant.
Bah bah bah... Tu confonds souvenir avec besoin et même rêverie avec besoin. Tu n'es pas à ça près !
Comment peut-on se comprendre si tu ne fais pas l'effort d'attribuer un juste sens aux mots ?
Ben moi si je n'ai plus le besoin de qqchose, je n'y pense pas, en rêve encore moins mais je pense à autre chose.
J'ai l'impression que tu confonds des notions !
Dernière modification par godverdami (Le 05/04/2023, à 14:29)
#4425 Le 05/04/2023, à 14:47
- le-peyo
On peut court-circuiter Booking et économiser encore plus.
C'est valable aussi à l'étranger.
Pour notre voyage de 12 jours en Islande (en 2019) en négociant les hébergements (mais pas de chèques vacances là-bas, hélas ) on a réussi à gratter 150€ en tout, soit l'équivalent d'une nuit gratuite.