#4351 Le 04/04/2023, à 15:52
- godverdami
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
godverdami a écrit :GR 34 a écrit :Tu te rends dans les Leclerc ? Mais sais-tu que c'est une marque bretonne et surtout l'un des commerces les moins chers.
J'espère que tu te désinfectes au retour !Pourquoi? Estimes-tu que les habitués des Leclerc sont des gens qui sont sàles ?
J'ignorais. Merci pour l'info !C'est pour toi que je dis ça, rends-toi compte c'est plein de gueux ces magasins-là ! Leclerc ce sont des magasins pour pauvres, ce n'est pas de ton rang social.
Enfin nous c'est notre magasin habituel.
Les "gueux" dont tu parles te remercient pour ta considération.
Par la même occasion, les magasins Leclerc te remercient pour l'info
Dernière modification par godverdami (Le 04/04/2023, à 15:54)
#4352 Le 04/04/2023, à 15:56
- PPdM
GR34, arrête de ramer, tu attaques la falaise !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4353 Le 04/04/2023, à 16:55
- Compte supprimé
Sinon, pour ceux qui comme moi adorent séjourner en Italie
Bah dis donc, toi aussi t'as les moyens. Un voyage en famille en Italie c'est 3 mois de salaires pour moi. Impossible !
#4354 Le 04/04/2023, à 17:33
- GR 34
GR 34 a écrit :Sinon, pour ceux qui comme moi adorent séjourner en Italie
Bah dis donc, toi aussi t'as les moyens. Un voyage en famille en Italie c'est 3 mois de salaires pour moi. Impossible !
C'est combien «3 mois de salaires pour toi» ? Ce n'est pas si cher l'Italie, surtout hors saison et tout peut se faire en train, en bus ou avec sa propre voiture.
J'ai des km et des km avec TrenItalia et gros réseau de bus partout dans le pays à des prix italiens pas monégasques !
Dernière modification par GR 34 (Le 04/04/2023, à 17:38)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4355 Le 04/04/2023, à 17:37
- PPdM
Sans déconner, qu'est-ce que cette chasse aux plus riches que soit ?
Tant mieux pour lui s'il peut se payer des voyages, lui au moins, il ne donne pas des leçons d'écologie à la noix, perso, j'aime bien l'Italie et je n'y suis pas allé aussi souvent que j'aurais aimé, mais cela ne coute pas une fortune si tu t'organises bien !
En tout cas pas plus cher que d'aller sur la Côte d'azur ou a Valreas, tout dépend ou tu vas et où tu loges
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4356 Le 04/04/2023, à 17:42
- GR 34
Sans déconner, qu'est-ce que cette chasse aux plus riches que soit ?
Tant mieux pour lui s'il peut se payer des voyages, lui au moins, il ne donne pas des leçons d'écologie à la noix, perso, j'aime bien l'Italie et je n'y suis pas allé aussi souvent que j'aurais aimé, mais cela ne coute pas une fortune si tu t'organises bien !
En tout cas pas plus cher que d'aller sur la Côte d'azur ou a Valreas, tout dépend ou tu vas et où tu loges
Pour le coup on va être d'accord, la vie est moins cher en Italie de 10% par rapport à la France.
#4357 Le 04/04/2023, à 17:53
- godverdami
placide a écrit :GR 34 a écrit :Sinon, pour ceux qui comme moi adorent séjourner en Italie
C'est combien «3 mois de salaires pour toi» ? Ce n'est pas si cher l'Italie, surtout hors saison et tout peut se faire en train, en bus ou avec sa propre voiture.
J'ai des km et des km avec TrenItalia et gros réseau de bus partout dans le pays à des prix italiens pas monégasques !
Ah... depuis ta Bretagne, en voiture c'est 400€ aller et 400€ retour, péages compris soit 800€ AR. Et ne dis pas que tu ne vas pas en voiture !
En train idem puisque vous êtes 2
En Italie le logement c'est pas donné. Disons logement+ nourriture pour 2 150€/jour tout compris, je suis gentil
Ca nous fait un voyage de 2 300€ pour 10 jours.
La question C'est combien «3 mois de salaires pour toi» est particulièrement osée et pleine de condescendance. !
A un gueux tu poseras la même question ?
#4358 Le 04/04/2023, à 18:17
- Compte supprimé
placide a écrit :GR 34 a écrit :Sinon, pour ceux qui comme moi adorent séjourner en Italie
Je gagne 1500 euros net par mois (un peu plus que le SMIC). Nous sommes 4 dans la famille. Mon épouse ne retrouve pas de travail malgré ses recherches (à 54 ans sans diplôme personne ne veut de toi).
4 billets de train AR + le logement pour 4 personnes pour une dizaine de jours là bas + les repas, on est certainement pas loin de 4000 euros (c'est ce qu'on trouve grosso modo sur les comparateurs de prix). Et même à 3000, ce qui représenterait 2 mois de salaire, je ne pourrai jamais payer ça. Comment on ferait pour vivre pour les 6 semaines suivantes ?
#4359 Le 04/04/2023, à 18:25
- GR 34
GR 34 a écrit :placide a écrit :Bah dis donc, toi aussi t'as les moyens. Un voyage en famille en Italie c'est 3 mois de salaires pour moi. Impossible !
J'ai des km et des km avec TrenItalia et gros réseau de bus partout dans le pays à des prix italiens pas monégasques !Je gagne 1500 euros net par mois (un peu plus que le SMIC). Nous sommes 4 dans la famille. Mon épouse ne retrouve pas de travail malgré ses recherches (à 54 ans sans diplôme personne ne veut de toi).
4 billets de train AR + le logement pour 4 personnes pour une dizaine de jours là bas + les repas, on est certainement pas loin de 4000 euros (c'est ce qu'on trouve grosso modo sur les comparateurs de prix). Et même à 3000, ce qui représenterait 2 mois de salaire, je ne pourrai jamais payer ça. Comment on ferait pour vivre pour les 6 semaines suivantes ?
Tu as encore des enfants à charge ? Évidement mais tu parlais de salaires au pluriel donc le mari + la femme.
Bon c'est sûr qu'à 4 avec un seul salaire c'est très difficile de vivre. C'est bien pour ça que je suis atterré par l'absence de non-redistribution des richesses.
#4360 Le 04/04/2023, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour tes 2 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
10 godverdami
10 Pylades
9 Na K' en vadrouille
6 Sir Na Kraïou
6 inbox
4 le-peyo
2 placide
2 Mornagest
1 Ayral
Scores du mois en cours :
1) 34 Na K' en vadrouille
2) 30 godverdami
3) 26 Sir Na Kraïou
4) 20 Pylades
5) 16 inbox
6) 14 le-peyo
7) 5 Ayral
7) 5 Mornagest
9) 4 placide
10) 2 PPdM
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 13530 Na K' en vadrouille
2) 13294 Sir Na Kraïou
3) 6774 moko138
4) 5129 juju_theseaman
5) 3852 Pylades
6) 3131 le-peyo
7) 2978 inbox
8) 2352 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1476 jeange
14) 1337 PPdM
15) 1276 godverdami
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 389 Вiɑise
19) 354 Arcans
20) 351 Ayral
21) 256 nathéo
22) 232 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 68 Mori
29) 58 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 39 Le grand Rorh Sha
32) 31 MacArony
33) 27 LOWEEN
33) 27 Кຼزດ
33) 27 Valérie_z
33) 27 placide
37) 26 Kanor
38) 24 subccah
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
42) 11 Pimprelune
44) 10 enidan
44) 10 NaughtyLuce
46) 9 xubu1957
47) 7 Iamawalrus
47) 7 toboggan
49) 6 MattX
49) 6 Night_Angel
51) 4 CM63
51) 4 yrieix
51) 4 herberts
54) 3 L_d_v_c@
55) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4361 Le 04/04/2023, à 18:55
- PPdM
Tu as encore des enfants à charge ? Évidement, mais tu parlais de salaires au pluriel, donc le mari + la femme.
Bon c'est sûr qu'à 4 avec un seul salaire, c'est très difficile de vivre. C'est bien pour ça que je suis atterré par l'absence de non-redistribution des richesses.
Tu mélanges deux choses différentes, la redistribution des richesses, qui peut être amélioré nettement, mais c'est un sujet à lui seul, et la chasse à celui qui gagne mieux sa vie que soit, et je trouve que reprocher à quelqu'un d'avoir un meilleur revenu sans même savoir ce qu'il a fait pour cela est minable, envieux, injuste et mesquin, mettre tout le monde aux salaires minimum n'améliorera la vie de personne.
Balancer à quelqu'un, qui te parle de ses vacances, t'es un gros richard, au motif que tes moyens ne le permettent pas est juste minable !!
#4362 Le 04/04/2023, à 19:09
- GR 34
La question C'est combien «3 mois de salaires pour toi» est particulièrement osée et pleine de condescendance. !
A un gueux tu poseras la même question ?
Si tu ne comprends pas une question, il est inutile que tu la commentes ! Merci !
#4363 Le 04/04/2023, à 19:15
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu as encore des enfants à charge ? Évidement, mais tu parlais de salaires au pluriel, donc le mari + la femme.
Bon c'est sûr qu'à 4 avec un seul salaire, c'est très difficile de vivre. C'est bien pour ça que je suis atterré par l'absence de non-redistribution des richesses.Tu mélanges deux choses différentes, la redistribution des richesses, qui peut être amélioré nettement, mais c'est un sujet à lui seul, et la chasse à celui qui gagne mieux sa vie que soit, et je trouve que reprocher à quelqu'un d'avoir un meilleur revenu sans même savoir ce qu'il a fait pour cela est minable, envieux, injuste et mesquin, mettre tout le monde aux salaires minimum n'améliorera la vie de personne.
Je reproche surtout l'étalage de l'argent et pardonne-moi mais je considère que les gens qui font un travail difficile, cassant dans des conditions mauvaises pour la santé méritent autant de salaire que les cadres en cravate ! Et les gains de salaires devraient être rééquilibrés, ne t'en déplaise !
Je ne suis pas envieux, le fric je m'en fous, à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir. Ce qui me bouffe c'est l'argent gaspillé par certains quand d'autres en manquent tant.
Et je le dis à qui veut bien l'entendre sans le comprendre, comme à toi !
Balancer à quelqu'un, qui te parle de ses vacances, t'es un gros richard, au motif que tes moyens ne le permettent pas est juste minable !!
J'ai dit ça moi ?
En revanche toi tu me l'as dit !!!!!
Dernière modification par GR 34 (Le 04/04/2023, à 19:19)
#4364 Le 04/04/2023, à 19:34
- nany
C'est bien pour ça que je suis atterré par l'absence de non-redistribution des richesses.
Il n’y a que moi qui vois une double négation (qui rend le propos incohérent) dans cette phrase ?
#4365 Le 04/04/2023, à 19:35
- godverdami
C'est bien pour ça que je suis atterré par l'absence de non-redistribution des richesses.
Terminer par un coup de violon ça fait jamais de mal.
@nany: comment appelle-t-on ça déjà ?
Dernière modification par godverdami (Le 04/04/2023, à 19:38)
#4366 Le 04/04/2023, à 19:54
- Compte supprimé
Tu as encore des enfants à charge ?
Oui, nous les avons eu tard, c'est un remariage si tu veux tout savoir. Ma première épouse ne pouvait pas avoir d'enfant.
Ils ont 19 et 21 ans et ils font des études. J'espère qu'ils auront une meilleure vie que nous.
#4367 Le 04/04/2023, à 20:11
- godverdami
Je ne suis pas envieux, le fric je m'en fous, à 77 ans, je n'ai plus de besoins à assouvir.
Quelle philosophie !!!
L'argument d'autorité, l'àge.
Eh bien je connais des types de 77 ans voire + qui ont encore des tas de besoins, des tas de plaisirs, des projets, du coup, du fric, il ne s'en foutent pas parce que ça permet de faire.
Mais peut-être que ceux là n'ont pas été vieux avant l'âge.
#4368 Le 04/04/2023, à 20:18
- Na K' en vadrouille
(vous êtes encore en train d'vous prendre la tête parce que quelqu'un a bu du vin ?! )
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4369 Le 04/04/2023, à 20:20
- Na K' en vadrouille
(durae sumptuariae leges sed leges)
(c'est du latin, ça peut se traduire par "y en a qui passent beaucoup de temps à renifler le cul de leur voisin mais c'est comme ça")
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 04/04/2023, à 20:21)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#4370 Le 04/04/2023, à 20:25
- PPdM
Il n’y a que moi qui vois une double négation (qui rend le propos incohérent) dans cette phrase ?
Je n'avais pas vu la fote de français, impardonnable de ma part, du coup, je vais fouetter GR34 pour avoir fait une telle faute, il est bien connu que le maître ne doit pas faire les fautes qu'il reproche à l'apprenti, donc la punition est la bastonnade !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/04/2023, à 20:27)
#4371 Le 04/04/2023, à 20:26
- Na K' en vadrouille
(bon, après, votre jus de raisins pourris, là, c'est assez surfait, ça ne vaut pas l'hydromel, le breizh cola ou la bière de Charlotte)
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 04/04/2023, à 20:27)
#4372 Le 04/04/2023, à 20:28
- inbox
*fermenté
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4373 Le 04/04/2023, à 20:28
- PPdM
(bon, après, votre jus de raisins pourris, là, c'est assez surfait, ça ne vaut pas l'hydromel, le breizh cola ou la bière de Charlotte)
Nan, ils s'en prennent à ceux qui gagnent davantage qu'eux, alors avec tes heures sup et tout, tu es mal barré !!
#4374 Le 04/04/2023, à 20:28
- PPdM
*fermenté
Pinailleur !!
#4375 Le 04/04/2023, à 20:49
- Edmond Dantès
Je gagne 1500 euros net par mois (un peu plus que le SMIC).
25% c'est pas “un peu plus”.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)