#1 Le 01/04/2023, à 14:10
- LRDP
thunderbird ne se connecte pas au serveur (autre machine)
Bonjour et bon WE
Décidément, j'ai trop de souci avec Thunderbird dont la connexion sur le serveur 127.0.0.1 est refusée dès l'ouverture.
J'avais résolu sur ma machine régulière ce problème qui était en lien avec les serveurs DNS qui semblent instables (resolv.conf). Sur cette machine régulière, j'avais consulté et suivi cette page et tout est rentré dans l'ordre : Thunderbird, Firefox démarrent et roulent sans problème.
La machine sur laquelle j'écris aujourd'hui est dédiée au multimédia, mais j'ai besoin de la messagerie. J'ai donc installé Thunderbird et ProtonMail Bridge (ayant un abonnement chez les Suisses), configuré les différentes adresses mail avec succès selon les paramètres des comptes, après avoir installé le service resolv.conf comme sur la machine citée ci-dessus.
Mais au démarrage : "connexion au serveur 127.0.0.1 refusée". J'ai comparé /etc/resolv.conf , /etc/resolconf, /run/resolvconf, /run/systemd/resolve ... avec l'autre machine qui fonctionne : tout est identique.
Donc, je ne pense plus qu'il s'agisse d'un souci de serveur DNS (à moins que je me trompe) ni de configuration des paramètres de Thunderbird, les certificats ayant été validés.
Désolé de vous embêter, mais je sèche depuis trois jours et mon épouse qui voudrait utiliser cette bécane s'impatiente
Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Garuda Linux Dragonized (ARCHitecture)
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti
#2 Le 01/04/2023, à 14:17
- xubu1957
Re : thunderbird ne se connecte pas au serveur (autre machine)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 01/04/2023, à 15:37
- LRDP
Re : thunderbird ne se connecte pas au serveur (autre machine)
Bonjour Xubu et merci !
nmcli device
DEVICE TYPE STATE CONNECTION
enp3s0 ethernet connecté Connexion filaire 2
ipv6leakintrf0 dummy connecté pvpn-ipv6leak-protection
enp2s0 ethernet indisponible --
lo loopback non-géré --
Le VPN de Proton est installé mais non connecté. La connexion filaire est en CPL
Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Garuda Linux Dragonized (ARCHitecture)
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti