#4076 Le 31/03/2023, à 21:42
- godverdami
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
godverdami a écrit :Si tu prends en compte l'espérance de vie à 60 ans, l'age de départ prend tout de même un sens.
Argument le plus fallacieux qui soit. Le biais de sélection est tellement évident que c'est vraiment prendre les gens pour des cons que d'oser l'avancer.
T'as bien appris la leçon du macronisme, bravo !
Mais qu'est ce que tu racontes ? ou alors tu n'as pas compris.
Si tu considères l'espérance de vie, et mieux, l’espérance de vie en bonne santé, reculer l'âge de la retraite correspond-il, oui ou non, à un raccourcissement du temps de retraite ?
#4077 Le 31/03/2023, à 21:47
- Compte supprimé
placide a écrit :godverdami a écrit :Si tu prends en compte l'espérance de vie à 60 ans, l'age de départ prend tout de même un sens.
Argument le plus fallacieux qui soit. Le biais de sélection est tellement évident que c'est vraiment prendre les gens pour des cons que d'oser l'avancer.
T'as bien appris la leçon du macronisme, bravo !Mais qu'est ce que tu racontes ? ou alors tu n'as pas compris.
Si tu considères l'espérance de vie, et mieux, l’espérance de vie en bonne santé, reculer l'âge de la retraite correspond-il, oui ou non, à un raccourcissement du temps de retraite ?
Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu parles d'abord de l'espérance de vie à 60 ans, puis de l'espérance de vie (tout cours). Tu le vois le problème ? Ou pas ?
De quoi tu parles en réalité ? De notions que tu ne maîtrises clairement pas.
Mais bon, on est sur internet, on peut dire de la merde autant qu'on veut.
#4078 Le 31/03/2023, à 21:52
- godverdami
Oui ben toi tu veux surtout en découdre avec moi. D'ailleurs tu lis ce que tu veux bien lire.
Bon...
Je parle de l'espérance de vie à 60 ans et de l'espérance de vie en bonne santé.
Il me semble que ce sont 2 paramètres à prendre en compte. Le but est de pouvoir espérer vivre longtemps et en bonne santé en jouissant de sa retraite.
Mais bon, on est sur internet, on peut dire de la merde autant qu'on veut.
Je vois ça que tu t'éclates à ce sport là !
Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 21:53)
#4079 Le 31/03/2023, à 21:53
- Mornagest
Sauf que les gens qui partent pour l'instant un peu moins tard à la retraite sont déjà cassés par leur travail. 25 % des salariés qui partent à 62 ans ont déjà des soucis de santé qui peuvent pourrir une vie (mal de dos, TMS, sans parler de cancers ou de maladies cardio-vasculaires qu'on ne détecte pas forcément à temps pour être correctement pris en charge).
SI (et seulement si) les conditions de travail étaient meilleures pour les ouvriers et les travailleurs de première ligne (comme on les a si bien nommés pendant deux mois de confinement pour les oublier aussi sec le lendemain), ils pourraient au moins partir à 62 ans sans déjà accumuler les rendez-vous chez les médecins (en partant du principe qu'ils vont en consulter, ce qui n'est pas si souvent le cas).
Sauf que tout est fait pour pourrir les salariés au plus bas de l'échelle sociale et salariale (alors qu'ils sont bel et bien strictement nécessaires au bon fonctionnement du pays, contrairement à plein de CSP+ qui ne démontrent que leur faculté de parasitisme très élevé à chaque jour qui passe).
Ah oui, et il est urgent de re-re-re-réformer les allocations de chômage. Y en a marre des pauvres.
Bref, non, on ne peut pas comparer un système uniquement en se basant sur l'âge de départ à la retraite. C'est pas plus compliqué que ça. Prétendre le contraire, c'est juste digne de Macron qui croit qu'il peut nous prendre pour des cons.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4080 Le 31/03/2023, à 22:04
- Na K' en vadrouille
Allez, là. Dans moins d'une heure, c'est le jour des mythos, le jour où tout le monde ment en se croyant drôle et où tu peux faire confiance à personne…
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4081 Le 31/03/2023, à 22:09
- Compte supprimé
Sauf que les gens qui partent pour l'instant un peu moins tard à la retraite sont déjà cassés par leur travail. 25 % des salariés qui partent à 62 ans ont déjà des soucis de santé qui peuvent pourrir une vie (mal de dos, TMS, sans parler de cancers ou de maladies cardio-vasculaires qu'on ne détecte pas forcément à temps pour être correctement pris en charge).
Voire même sont morts avant d'avoir atteint la retraite. L'argument de l'espérance de vie à 60 ans, ou 65 ans, est un des éléments de langage des services de com' de Macron. On voit qu'ils ont fait un bon boulot. Enfin, pour les abrutis qui le revomissent en comprenant plus ou moins ce qui se cache derrière. Faut quand même être complètement con ou cynique pour parler d'espérance de vie à 60 ans, alors que la l'âge de la retraite est fixé dès la naissance.
#4082 Le 31/03/2023, à 22:09
- Pylades
Tu ne peux guère plus faire confiance à personne les autres jours.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4083 Le 31/03/2023, à 22:11
- Compte supprimé
Oui ben toi tu veux surtout en découdre avec moi. D'ailleurs tu lis ce que tu veux bien lire.
Bon...
Je parle de l'espérance de vie à 60 ans et de l'espérance de vie en bonne santé.
Il me semble que ce sont 2 paramètres à prendre en compte. Le but est de pouvoir espérer vivre longtemps et en bonne santé en jouissant de sa retraite.placide a écrit :Mais bon, on est sur internet, on peut dire de la merde autant qu'on veut.
Je vois ça que tu t'éclates à ce sport là !
Mais quelle tissus de conneries. C'est Macron qui t'envoie faire sa propagande ? C'est bien payé ?
#4084 Le 31/03/2023, à 22:16
- godverdami
Mornagest a écrit :Sauf que les gens qui partent pour l'instant un peu moins tard à la retraite sont déjà cassés par leur travail. 25 % des salariés qui partent à 62 ans ont déjà des soucis de santé qui peuvent pourrir une vie (mal de dos, TMS, sans parler de cancers ou de maladies cardio-vasculaires qu'on ne détecte pas forcément à temps pour être correctement pris en charge).
Voire même sont morts avant d'avoir atteint la retraite. L'argument de l'espérance de vie à 60 ans, ou 65 ans, est un des éléments de langage des services de com' de Macron. On voit qu'ils ont fait un bon boulot. Enfin, pour les abrutis qui le revomissent en comprenant plus ou moins ce qui se cache derrière. Faut quand même être complètement con ou cynique pour parler d'espérance de vie à 60 ans, alors que la l'âge de la retraite est fixé dès la naissance.
Mais tu ne comprends vraiment rien !
Pour ta gouverne, l'élément de langage de Macron est exactement l'inverse de ce que je dis; Pour eux, l'espérance de vie allant en augmentant (parait-il), il est normal que l'on travaille plus longtemps.
Exactement l'inverse de ce que je dis
Capté ?
En pus t'es super agressif...calme toi et sois constructif...et moins gamin !
Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 22:18)
#4085 Le 31/03/2023, à 22:21
- Compte supprimé
placide a écrit :Mornagest a écrit :Sauf que les gens qui partent pour l'instant un peu moins tard à la retraite sont déjà cassés par leur travail. 25 % des salariés qui partent à 62 ans ont déjà des soucis de santé qui peuvent pourrir une vie (mal de dos, TMS, sans parler de cancers ou de maladies cardio-vasculaires qu'on ne détecte pas forcément à temps pour être correctement pris en charge).
Mais tu ne comprends vraiment rien !
Pour ta gouverne, l'élément de langage de Macron est exactement l'inverse de ce que je dis; Pour eux, l'espérance de vie allant en augmentant (parait-il), il est normal que l'on travaille plus longtemps.
Exactement l'inverse de ce que je disCapté ?
En pus t'es super agressif...calme toi et sois constructif...et moins gamin !
Mon message ne s'adressait pas à toi. Curieux que ça te fasse réagir. Tu t'es senti visé, gamin ?
Allez je te laisse, j'ai mieux à faire que de discuter avec un crypto-macroniste.
#4086 Le 31/03/2023, à 22:23
- godverdami
C'est ça
A bientôt !
#4087 Le 31/03/2023, à 22:59
- Na K' en vadrouille
L'heure du schgrmbl.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#4088 Le 31/03/2023, à 23:00
- Na K' en vadrouille
Voilà, même le schgrmbl déteste le 32 mars.
#4089 Le 31/03/2023, à 23:02
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4090 Le 31/03/2023, à 23:25
- Pylades
Le concurrent à GR était assidu, ce soir.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4091 Le 31/03/2023, à 23:53
- le-peyo
-_- Zzzz
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4092 Le 01/04/2023, à 01:14
- inbox
Pep.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4093 Le 01/04/2023, à 03:58
- godverdami
Duchmoll
#4094 Le 01/04/2023, à 03:58
- Na K' en vadrouille
Pfff
#4095 Le 01/04/2023, à 03:59
- Sir Na Kraïou
Fffp
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4096 Le 01/04/2023, à 05:23
- GR 34
Je ne suis pas connecté, et toi tu balances quoi, 3 posts dont deux parlent de moi : je suis vraiment ton obsession.
Je vois que tu as donc dû suspendre ton traitement, faut pas mon petit : tu te fais du mal !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4097 Le 01/04/2023, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Avenant, Awen, Awena, Dodolin, Évagoras, Évagre, Fédora, Féodora, Féodorovna, Hugh, Hugo, Hugues, Huguette, Leucone, Méliton, Milton, Tora, Ugo, Valéri, Valéry et Venance.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ######### 9
[12h:13h[ : ####### 7
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ######### 9
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ########### 11
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ########### 11
[23h:00h[ : ######## 8
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3
Total : 95 messages.
Moyenne : 3,958 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4098 Le 01/04/2023, à 07:01
- Compte supprimé
Le concurrent de GR était assidu, ce soir.
Je sens que tu peux, toi aussi, monter sur le podium.
#4099 Le 01/04/2023, à 07:17
- Mr.CassePieds
Effectivement, comparer uniquement l'âge de départ à la retraite n'a aucun sens. Il y a énormément d'autres facteurs qui entrent en compte.
Accessoirement, c'est cet argument foireux que Macron et ses prédécesseurs reprennent en boucle depuis des décennies.
Populisme LREM.
Sauf que plein d'études d'économistes et sociologues sérieux démontrent qu'une semaine de 25 h et un âge de départ bien plus précoce permettrait une meilleure répartition du travail (ah tiens oui, donner du travail aux chômeurs, en voilà une idée qu'elle est bonne).
Et réduire encore plus les salaires ?
Non je verrais plus une autre solution où on compte ce que rapporte les parents au foyers, je me souviens d'un prof de sciences sociales nous dire qu'il y avait une omerta là dessus.
#4100 Le 01/04/2023, à 07:44
- GR 34
Ce que macron veut absolument éviter parce que ses maîtres* et mentors* de la finance lui imposent, c'est la taxation des flux capitaux et des dividendes au profit du financement des retraites.
Son argument fallacieux est de dire que seuls les actifs doivent financer les retraites pour rester dans l'esprit de la répartition. Or, que je sache, les revenus mobiliers sont assis sur le travail des salariés. Ils devraient donc participer à la répartition au même titre que les salaires des actifs actuellement.
Mais ça, ils* n'en veulent pas. Ils sont trop riches pour partager !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/