Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2023, à 10:07

frenchy82

deplacer un document d'une appli vers une autre

Bonjour,

Question vraiment basique mais là, je ne vois pas.

Si je veux déplacer un document par exemple d'un dossier du gestion de fichier vers une fenêtre de firefox par glisser déposer, si les fenêtre sont agrandies, comment faire? (exemple: deplacer un fichier sur le site de mon drive par ex)
Sur kde ou windows, il suffit du déplacer le ficher sur l’icône de firefox dans le dock pour que cela bascule sur la fenêtre active de firefox et en relâchant la souris le fichier est déposé.
Sous gnome je ne trouve pas.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2023, à 14:44

Coeur Noir

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

…tout simplement parce qu'il n'y a pas cette possibilité sous Gnome : glisser quelque chose sur l'icône d'une appli' dans le dock ne fait rien.

Tu peux quand même faire du glisser-déposer entre 2 fenêtres affichées : prendre l'icône d'un fichier dans Nautilus, la glisser sur une page de Firefox ( ou autre appli déjà affichée ) ça traitera bien le fichier dans la fenêtre de destination.

glisser-deposer-2-fenetres.gif → gif, animé.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/03/2023, à 14:50)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 05/03/2023, à 15:12

frenchy82

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Oui on est bien d'accord, du moment qu'au moins une des fenêtres est réduite.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2023, à 22:35

Coeur Noir

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Bah oui.

Je comprends bien que tu voudrais faire ça sans avoir à réduire ou « bouger » les fenêtres mais ce n'est pas possible - enfin l'astuce ne me vient pas à l'esprit, si elle existe…

Touches [ super ] + [ ↓ ] pour réduire une fenêtre, au cas où, te laisse deviner ce que font les autres flèches…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 26/03/2023, à 17:43

frenchy82

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Sur 22.04, il suffit de déplacer le fichier dans le coin actif et puis, sur la liste des applis actives, de continuer à le déplacer sur firefox (il me semblait bien que cela fonctionait)

Cette possibilité a disparu avec ubuntu 22.10

Hors ligne

#6 Le 27/03/2023, à 00:06

Coeur Noir

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Si tu le dis big_smile je ne sais pas ce qu'est le « coin actif » que tu évoques lol


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 27/03/2023, à 05:25

frenchy82

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Si tu déplaces ta souris sur le coin haut gauche de ton écran tu ouvres la vue des activités et donc T peux basculer sur firefox avec le fichier que tu deplaces

Hors ligne

#8 Le 27/03/2023, à 13:54

Coeur Noir

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Ok, je ne connaissais pas cette façon de faire - n'utilisant pas de « hot corner ».

Basculer sur Firefox → tu veux dire en glissant-déposant le fichier sur l'icône de Firefox dans la vue en grille des applications OU sur la prévisualisation de la fenêtre ouverte de Firefox ?
C'est pas le même mécanisme.

À priori si c'est quelque chose qui fonctionne chez toi en 22.04 et ne fonctionne plus en 22.10 alors il faudrait demander aux gens qui font Gnome si c'est normal, attendu.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 28/03/2023, à 18:20

frenchy82

Re : deplacer un document d'une appli vers une autre

Hors ligne