Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2023, à 13:55

solivier

Icones par défaut dock ou sidebar gnome

Bonjour,

Je cherche à supprimer l'affichage des icônes par défaut (nautilus, firefox, openoffice writer, rythmbox) de la barre latérale et ce pour tous les utilisateurs, directement dans le système et non dans les homes.
Auriez vous une idée?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2023, à 03:49

Coeur Noir

Re : Icones par défaut dock ou sidebar gnome

Désinstaller les logiciels en question ? Mais je suppose que c'est pas le but…

C'est la clé gsettings /org/gnome/shell/favorite-apps qui consigne les appli's favorites,
faudrait trouver côté système où est stockée sa valeur par défaut, et la modifier ?

Peut-être :
/usr/share/glib-2.0/schemas/10_gnome-shell.gschema.override
mais la liste stockée là n'est pas tout à fait la même que la par défaut dans /org/gnome/shell/favorite-apps ? ? ?

C'est plutôt par là :
/usr/share/glib-2.0/schemas/10_ubuntu-settings.gschema.override

Crée ton propre fichier .override genre 20_ubuntu-settings.gschema.override, copie de l'original que tu renommes et modifies.
T'as de la chance, c'est dans les premières lignes ( 8-9 ) du fichier :

###################
# global settings #
###################

[org.gnome.evolution-data-server.calendar]
notify-with-tray=false

[org.gnome.shell]
favorite-apps = [ 'ubuntu-desktop-installer_ubuntu-desktop-installer.desktop', 'ubiquity.desktop', 'firefox_firefox.desktop', 'thunderbird.desktop', 'org.gnome.Nautilus.desktop', 'rhythmbox.desktop', 'libreoffice-writer.desktop', 'snap-store_ubuntu-software.desktop', 'yelp.desktop' ]

Dans ce genre de config's, les fichiers sont appliqués dans l'ordre de leur nom, le plus grand « nombre » gagne toujours à la fin.

J'ai pas testé, hein, à tes risques et périls !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/03/2023, à 04:07)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne