Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2023, à 21:05

jokerson

mot de passe dans firefox

Bonjour Mesdames et messieurs
(j'utilise firefox sur ubuntu.)

Je cherche, pour jouer aux échecs, à avoir le même compte sur mon ordi comme sur mon smartphone.
j'ai crée le compte sur ordi sur un site de jeu. J'ai accès au site depuis mon ordinateur sans soucis.

Problème :Je n'ai pas accès à mon compte depuis le smartphone : je retrouve l'identifiant mais pas le mot de passe et ne peux donc pas me connecter.

Quand je vais dans l'interface du site ( depuis l'ordianteur, pour chercher mon mot de passe) , je dois mettre le mot de passe pour en changer. Or, je ne le connais pas :  je ne le mets pas en me connectant : il est enregistré sur firefox ( j'imagine)
C'est un mot de passe crée aléatoirement, je ne peux pas le retrouver,  je ne m'en souvient pas

Je cherche donc à le retrouver dans les mot de passe enregistré sur firefox depuis l'ordinateur. Quand je cherche dans les mot de passe de firefox ( trois barre à droite > mot de passe > recherche ) je ne trouve pas d'identifiants associé à ce site( et donc de mdp enregistré)

une idée de comment je peux le retrouver ? ?

Merci,

Dernière modification par jokerson (Le 22/03/2023, à 09:11)

#2 Le 22/03/2023, à 17:06

JBF

Re : mot de passe dans firefox

Dans Firefox : menu burger (à droite) -> Mots de passe

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#3 Le 22/03/2023, à 22:17

jokerson

bonjour,
merci de ta reponse.
quand je vais dans le "menu burger" je ne trouve pas l'identifiant et le mot de passe du site... ca ne résoud rien du coup.

c'est comme si firefox avait enregistré le mot de passe mais ne le faisait pas apparaitre dans les trois traits>mots de passe

une autre idée ?

#4 Le 22/03/2023, à 22:34

matrix-bx

Bonsoir,
il est possible de synchroniser la configuration de plusieurs instances de firefox sur plusieurs appareils, il faut créer un compte pour cela.
Ne l'ayant jamais fait, je n'en sais pas plus, juste que c'est à priori possible et pourrait répondre à ton besoin.
voir https://firefox.com/pair

Dernière modification par matrix-bx (Le 22/03/2023, à 22:34)

Utilisations des balises de mises en formes.

#5 Le 22/03/2023, à 23:13

metalux

Si le mot de passe est enregistré sur firefox, tu dois bien le retrouver. A partir de la barre de recherche, entrer:
about:logins
Chercher le site en question, c'est là que les mots de passe sont enregistrés.....mais c'est la même chose normalement en passant par le menu.
La synchronisation est une bonne idée, ça permet de retrouver ses mots de passe, favoris,etc....sur tous les supports, que ce soit PC, smartphone,etc....

#6 Le 23/03/2023, à 15:39

erresse

Bonjour,
Lorsque tu te connectes à ton site, tu dois avoir une page d'identification qui s'affiche pour valider ton identifiant.
Note ce qui apparaît dans la barre d'adresse du site, ce n'est pas forcément la même chose que le nom du site lui-même (pour un site "echecs du web", tu pourrais très bien avoir "account-chessnet.com" par exemple).
En recherchant dans la liste des mots de passe enregistrés avec des informations contenues dans cette adresse, tu pourras peut-être trouver le site et connaître le mot de passe associé.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#7 Le 24/03/2023, à 09:11

FrancisFDZ

Bonjour,
La synchronisation semble être LA solution : à partir de ta version principale de firefox (à priori celle de ton ordi), tu va dans preferences/ synchronisation, tu t'y crée un compte et tu définis ce que tu partages, ensuite sur ton smartphone tu va dans preferences/synchronisation, tu te connecte au compte que tu viens de créer et tu récupères ce dont tu as besoin. C'est plus simple à faire qu'à expliquer, et c'est pratiquement indispensable quand on a plusieurs firefox sur divers appareils et qu'on veut les mêmes paramètres (y compris les passwords enregistrés sur le premier firefox et les raccourcis)

[Edit] il est même possible de synchroniser un firefox installé en snap avec un firefox en deb ou en Windows [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 24/03/2023, à 09:14)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#8 Le 24/03/2023, à 17:24

jokerson

merci de vos réponses.
je ne comprends pas, je ne trouve rien dans les identifiants du menu about:logins qui ressemble de près ou de loin à mon site. ( pour les reponses  d'erresse et metalux)

je vais utiliser la synchronisation et voire ce que cela fait.

#9 Le 25/03/2023, à 15:54

jokerson

ca se complique wink

j'ai mis la synchronisation entre mon firefox portable et firefox ordinateur. ca marche pour beaucoup de mot de passe, mais pas pour le site d'échec. je ne comprends pas. une piste ?

est ce que ca pourrait etre le site ( et non firefox) qui retient mon mot de passe et identifiant ( vu que dans about:logins il n'y a rien sur ce site ) ??