Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3626 Le 23/03/2023, à 01:04

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Mon turc a changé : il fait des frites maison ! \o/

(spéciale dédicace à Pylades)

Pas tout compris, désolé.
J’entends une adaptation étrange d’un fragment de la 9e symphonie du plus grand compositeur de l’histoire (fragment ensuite repris comme hymne par une entité politique étrange), mais j’ai du mal à recoller les morceaux.

↑↑↑ tongue

Edit : Je viens de tenter un JdC.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 23/03/2023, à 01:06)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3627 Le 23/03/2023, à 02:11

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

L'heure du pfff.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3628 Le 23/03/2023, à 02:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

L'heure de bouder.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3629 Le 23/03/2023, à 02:38

inbox

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Das.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3630 Le 23/03/2023, à 03:05

nany

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
nany a écrit :
Pylades a écrit :

A-t-on besoin de maintenir des communes de douze habitants?

Mais, mais mais… Que deviendraient alors les six communes « mortes pour la France » ?

C'est un peu le problème français, on fait passer le patrimoine avant les vivants.

Mais, mais mais… C’est important aussi le patrimoine ! yikes

Hors ligne

#3631 Le 23/03/2023, à 04:38

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Plouf


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3632 Le 23/03/2023, à 04:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pfff


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3633 Le 23/03/2023, à 04:58

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Gfdfggg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3634 Le 23/03/2023, à 06:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

nany a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
nany a écrit :

Mais, mais mais… Que deviendraient alors les six communes « mortes pour la France » ?

C'est un peu le problème français, on fait passer le patrimoine avant les vivants.

Mais, mais mais… C’est important aussi le patrimoine ! yikes

Pour comprendre le patrimoine, il faut de la culture, et la culture, c'est ce qui manque le plus ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3635 Le 23/03/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PLOUF !

23 mars

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Cassadre, Cessateur, Épaphrodite, Justog, Pélage et Victorien.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3

Total : 44 messages.
Moyenne : 1,833 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3636 Le 23/03/2023, à 07:34

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

nany a écrit :

Mais, mais mais… C’est important aussi le patrimoine ! yikes

Sans parler des matrinonnes...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3637 Le 23/03/2023, à 09:07

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Evoquer certains privilèges d'une classe c'est faire du populisme.
J'ignorais.

La critique des privilèges d'une élite ou d'une classe supérieure sont un des fondements du populisme c'est à dire le peuple contre les élites politiques, économiques, culturelles et médiatiques.

Ta critique d'un privilège des élus et ta remarque sur leur financement est dans la pure tradition populiste.

https://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm a écrit :

En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple".

Maintenant tu sais !




godverdami a écrit :

De même que j'ignorais que décentralisation rime avec fédéralisme.

Tu peux juste t'interroger sur le fait que la décentralisation de l'état est l'étape qui précède le fédération.
.

Le Larousse a écrit :

Fédéralisme
Mode de regroupement de collectivités politiques tendant à accroître leur solidarité tout en préservant leur particularisme.

Le découpage en régions autonomes sous le rassemblement en un état ressemblant à un état fédéral existe en Europe ex: l'Italie, l'Espagne, ...
En décentralisant les pouvoirs de l'état au profit de régions on crée de facto une approche du fédéralisme.


https://webtv.univ-rouen.fr/videos/federalisme-decentralisation-et-regionalisation-de-leurope-la-decentralisation-en-italie-par-alberto-bagnai/ a écrit :

L’Espagne ayant mis sur pied un processus de décentralisation politique comme base principale de sa transition démocratique, elle est souvent considérée comme une fédération ou comme un État quasi-fédéral.




godverdami a écrit :

Mais tu n'es pas à ça près.

Tu devrais t'abstenir de ce genre de pique et plutôt t'intéresser aux sens des mots. La polysémie aide à la compréhension.

Dernière modification par GR 34 (Le 23/03/2023, à 09:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3638 Le 23/03/2023, à 09:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :
Mornagest a écrit :

Bah, n'importe quel pays fédéralisé comme l'Allemagne, la Suisse ou la Belgique ont leurs soucis de régionalismes, essentiellement si les écarts économiques entre les régions sont importants. Donc forcément ça amène des soucis, mais qui sont DÉJÀ présents en France également puisqu'il y a aussi déjà les régions tongue

Faudrait commencer par virer tous ces échelons administratifs. Virez-moi ces trente mille communes, ces regroupements de communes, ces communautés de communes, ces communautés de communautés de communes… ces arrondissements, ces départements.
À la place, utilisons quelque chose comme six cents municipalités, regrouppées dans une cinquantaine de régions (qui cette fois correspondent à une réalité historique et géographique), qui forment à plus grande échelle une douzaine de provinces.
Exemples de provinces: Armorique (Bretagne, Vendée, Normandie), Belgique tongue (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardennes), Méditerranée (inclue la Corse).
Pour les municipalités, par exemple dans l’actuel Rhône, on pourrait se limiter à Lyon, les Monts du Lyonnais, Villefranche, Givors, L’Arbresle, Tarare, Belleville.
A-t-on besoin de maintenir des communes de douze habitants? C’est un joyeux bordel, le découpage administratif en France.

À part le fait que le nord de la France devrait demander son rattachement à la Belgique, je dirais qu'il y a quand même un besoin de différencier une commune comme Lyon qui compte un million d'habitants (à la louche hein) et une commune rurale à 20 kilomètres de là avec 500 habitants. Les besoins sont très différents, donc tu ne peux pas administrer des entités aussi variables avec le même budget orienté dans les mêmes compétences.

Je suis d'accord qu'il faut simplifier le mille-feuilles administratif. Cependant, à titre perso, je ne sais pas quel niveau serait le plus adéquat à supprimer. J'envisagerais bien une fusion régions-départements en effet (en mutualisant les moyens et les compétences de chacun). Ou une suppression pure et simple des régions qui n'ont aucun sens (je reviens à mon exemple plus haut : le village perdu en haut de l'Oisans est-il comparable à Saint-Étienne ?) et garder le côté proximité des départements qui a quand même un avantage certain (accès « relativement » facile aux préfectures et sous-préfectures).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3639 Le 23/03/2023, à 10:35

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

nany a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
nany a écrit :

Mais, mais mais… Que deviendraient alors les six communes « mortes pour la France » ?

C'est un peu le problème français, on fait passer le patrimoine avant les vivants.

Mais, mais mais… C’est important aussi le patrimoine ! yikes

Non, l'important c'est d'avoir le ventre plein, un endroit chaud pour dormir et le Wi-Fi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3640 Le 23/03/2023, à 11:30

nany

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

Non, l'important c'est d'avoir le ventre plein, un endroit chaud pour dormir et le Wi-Fi.

Pas d’accord. Il y a bien plus important. Comme, par exemple, avoir un tapis rouge pour un roi.

Hors ligne

#3641 Le 23/03/2023, à 12:17

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Il n'y a qu'un seul roi et il vit à Amsterdam, d'ailleurs je suis invité à son anniversaire.

Hors ligne

#3642 Le 23/03/2023, à 12:18

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

À part le fait que le nord de la France devrait demander son rattachement à la Belgique

Sérieux ?

Pourquoi pas l'inverse : Bienvenue chez les ch'tis

Je laisse la main....  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3643 Le 23/03/2023, à 12:24

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3644 Le 23/03/2023, à 14:46

Pylades

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

À part le fait que le nord de la France devrait demander son rattachement à la Belgique, je dirais qu'il y a quand même un besoin de différencier une commune comme Lyon qui compte un million d'habitants (à la louche hein) et une commune rurale à 20 kilomètres de là avec 500 habitants. Les besoins sont très différents, donc tu ne peux pas administrer des entités aussi variables avec le même budget orienté dans les mêmes compétences.

Justement, la commune rurale de 500 habitants n’existerait plus. Elle formerait un hameau au sein d'une municipalité rurale de 50000 habitants, avec la perspective d’avoir un budget municipal qui sert à autre chose que payer les factures d’électricité de la mairie.
Parce que le concept du conseil municipal dans des communes de moins de cent habitants, je trouve ça un peu lunaire.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3645 Le 23/03/2023, à 14:56

Pylades

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

padofdagobah a écrit :

Il n'y a qu'un seul roi et il vit à Amsterdam, d'ailleurs je suis invité à son anniversaire.

Het Wilhelmus?
Je laisse la main.

Na K' en vadrouille a écrit :

La vrai question, c’est: comment ils font pour avoir des radios de si bonne qualité? neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3646 Le 23/03/2023, à 17:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Bon, les retraites, l'Ukraine, les vaccins, tout ça c'est bien mignon, mais le vrai scandale c'est qu'ils avaient promis des coupures de courant cet hiver pour une observation astronomique de qualité, et que dalle, quoi. Pourtant, y avait même une appli, là. 1673809153.gif

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 23/03/2023, à 17:02)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3647 Le 23/03/2023, à 17:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

L’âge effectif moyen de sortie du marché du travail comme l’âge moyen de liquidation de la retraite sont, en France, les plus bas de tous les pays de l’OCDE. La durée moyenne de la retraite y est aussi la plus longue de l’Union européenne. Une tribune de François Ecalle*.
Il existe dans tous les grands pays de l’OCDE un âge minimal d’ouverture des droits à la retraite et c’est souvent le plus commenté. Fixé pour le moment à 62 ans, il est en France parmi les plus bas. S’il est aussi de 62 ans aux Etats-Unis et en Suède, il est, par exemple, de 66 ans en Allemagne, au Royaume-Uni ou en Espagne, de 66 ans et 4 mois aux Pays-Bas et de 67 ans en Italie. En outre, beaucoup de pays ont décidé de son relèvement à l’horizon des dix prochaines années dans leur législation.

source

Il apparaît que l’âge effectif moyen de sortie du marché du travail, calculé par l’OCDE, était de 60 ans pour les hommes en France, soit le plus bas de tous les pays étudiés. Cet âge était le plus élevé au Japon, aux Etats-Unis et en Suède. S’agissant des femmes, il était de 60,4 ans en France, le plus bas après la Belgique. Comme pour les hommes, cet âge est le plus élevé au Japon, aux Etats-Unis et en Suède.

L’âge moyen de liquidation de la retraite n’est calculé par la Commission que pour l’Union européenne. Il était de 62,6 ans pour les femmes et de 62 ans pour les hommes en France dans les régimes du secteur privé. C’est le niveau le plus bas des pays étudiés, pour les femmes comme pour les hommes.
Compte tenu des espérances de vie au moment de la liquidation de la retraite, la durée moyenne de celle-ci était de 23,4 ans pour les hommes en France, ce qui en faisait la plus élevée des pays examinés (19,6 ans en Allemagne, par exemple). Elle était de 27,3 ans pour les femmes et également la plus élevée (22,8 ans en Allemagne par exemple).

La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère français des Affaires sociales a publié en février dernier une étude montrant que l’espérance de vie à 65 ans est, en France, de 23 ans pour les femmes, ce qui en fait la plus longue de l’Union européenne, et de 19 ans pour les hommes, ce qui en fait la troisième la plus longue.

Dernière modification par PPdM (Le 23/03/2023, à 18:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3649 Le 23/03/2023, à 18:37

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

GR 34 a écrit :

Tu peux juste t'interroger sur le fait que la décentralisation de l'état est l'étape qui précède le fédération.

Absolument pas !
La décentralisation se distingue du fédéralisme.
D'ailleurs décentralisation est une expression nominaliste alors que fédéralisme est quelque chose de précis.
Décentralisation dans quoi ?

Quand au populisme, si c'est comme le dit la toupie (j'aime bien la référence big_smile ) , je peux te moucher quand je veux à propos de tes réflexions et autres "alertes" sur Macron et le gouvernement, ce que moi je ne fais pas.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3650 Le 23/03/2023, à 18:39

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :

.../...

Y'a aussi ça et ce n'est pas vraiment les mêmes chiffres

Observons de plus près le cas de l’Hexagone. Avec un âge effectif de départ à la retraite établi à 64,5 ans (hommes et femmes), la France se retrouve au dessus de la moyenne européenne. Elle reste toutefois en deçà de la réalité retraite de bien d’autres pays tels que la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, le Danemark ou encore le Portugal.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne