Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2023, à 17:55

Sisiphe

RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

Mon système:

mirandol2@linux:~$ uname -a
Linux linux 5.4.0-144-generic #161-Ubuntu SMP Fri Feb 3 14:49:04 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mirandol2@linux:~$

J'ai la version 111.0 de firefox

En effectuant une recherche de mon profil Firefox, je constate la présence de 2 profils 12345678.default;
je suppose que c'est anormal ? l'un des deux comporte un fichier vide

Par ailleurs, quelqu'un connaitrait il la signification de  ces informations:

irandol2@linux:~$ firefox -P
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
mirandol2@linux:~$ 

en complément, la commande jsdebug donne:

Exception { name: "NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE", message: "Component returned failure code: 0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE) [nsICommandLine.handleFlagWithParam]", result: 2147942487, filename: "resource:///modules/BrowserContentHandler.sys.mjs", lineNumber: 436, columnNumber: 0, data: null, stack: "bch_handle@resource:///modules/BrowserContentHandler.sys.mjs:436:34\n", location: XPCWrappedNative_NoHelper }
BrowserContentHandler.sys.mjs:445:15

et

L’évènement « key » n’est pas disponible pour certaines dispositions de clavier : key="r" modifiers="accel,alt" id="key_toggleReaderMode" browser.xhtml

Dernière modification par Sisiphe (Le 26/04/2023, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2023, à 20:23

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonsoir
Manifestement ma question est mal posée, car pas de retour.
J'essaye de préciser.
Souhaitant vérifier mon profil Thunderbird, je me suis aperçu que 3 profils étaient affichés dans le répertoire .mozilla

1) 6####pxx.default-1665170050885   contient 45 éléments
2) b0o###ax.mirandol2_journaux         contient  60 éléments
3) r2####xn.default                               contient 1 élément

en outre, il existe un répertoire .mozilla_bak, contenant le profil numéro 3, r2####xn.default , mais contient 63éléments et provenant probablement d'une ancienne sauvegarde.
La présence de 2 profils se terminant par .default, me parait anormale;
le profil numéro numéro 2, comportant   _journaux est il un profil utilisable

Merci de vos lumières

Hors ligne

#3 Le 21/03/2023, à 20:59

Alex10336

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonsoir,

tente de lancer avec ?

firefox --ProfileManager

les profiles sont référencés sur le fichier « ~/.mozilla/firefox/profiles.ini »
et pour répondre à la question, non, ça semble pas anormal. j'en ai également deux.

Dernière modification par Alex10336 (Le 21/03/2023, à 20:59)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#4 Le 22/03/2023, à 12:38

LRDP

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,
on peut faire aussi "about:profiles" dans Firefox (tapez about:profiles dans la barre de recherche) et cela montre les profils présents et celui utilisé, ainsi on peut changer le profil actif par un profil qui correspond à une précédente installation, avec tous les mots de passe enregistrés, les marque-pages, l'historique....


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#5 Le 22/03/2023, à 20:23

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonsoir

Je l'ai fait; mais ça ne répond pas à ma question; 2 profils  .default, ne risquent t'ils pas de perturber le fonctionnement de certains sites
que signifie ce nombre   -1665170050885
Et que penses tu  de ce profil :
b0o###ax.mirandol2_journaux
Est ce qu'il correspond à un site particulier, ou fait il partie d'un truc particulier de Firefox
Que se passerait il si je demande la création d'un nouveau profil, tout neuf.
serait il possible d'y importer les mots de passe, et , certains marque page, historique récent ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 22/03/2023, à 21:28

Alex10336

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Je l'ai fait; mais ça ne répond pas à ma question; 2 profils  .default, ne risquent t'ils pas de perturber le fonctionnement de certains sites

J'ai vu qu'une seule phrase avec un point d’interrogation (et j'ai répondu que pour firefox, il y a un petit mélange d'infos)

l'option « -P » attend un paramètre
l'option « jsdebug » n'est pas dans ma liste des options. « jsdebugger » peut être ?
Il manque peut être un peu de contexte ?

après, ce genre de question serait peut être plus approprié vers la section « Utilisations avancées / Développement et programmation » du forum ?

merci @LRDP pour about:profiles , j'le connaissais pas cool
Édit: pour " .mozilla_bak ", j'aurai tendance a dire: osef c'est un bak tongue

Dernière modification par Alex10336 (Le 22/03/2023, à 21:34)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 22/03/2023, à 21:37

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

@aux aidants

Un fil plus ancien Firefox historique disparu Probleme Résolu

ou des bricolages.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/03/2023, à 21:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 23/03/2023, à 00:24

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Je l'ai fait; mais ça ne répond pas à ma question; 2 profils  .default, ne risquent t'ils pas de perturber le fonctionnement de certains sites

Non, absolument pas ! On peut créer autant de profil que l'on veux, il n'y a pas d'interférence entre eux.


Sisiphe a écrit :

Et que penses tu  de ce profil :
b0o###ax.mirandol2_journaux

Comment veux-tu qu'on te réponde !? Regarde déjà ce qu'il contient :

ls -l b0o###ax.mirandol2_journaux

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu remplaces certains caractères par ### ?



Sisiphe a écrit :

Que se passerait il si je demande la création d'un nouveau profil, tout neuf.
serait il possible d'y importer les mots de passe, et , certains marque page, historique récent ?

Il se passerait qu'un nouveau profil serait créé, c'est tout. Et oui, tu pourrais y importer des identifiants et mdp, des marques pages, de l'historique et d'autres choses encore => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil


Pour conclure, qu'est-ce qui te tracasse, y a t-il un problème sous-jacent ?


-----------------------------------------

Alex10336 a écrit :

l'option « -P » attend un paramètre

Tu veux parler de la commande ? :

firefox -P

Alors non, l'option -P ou -p (qui est la la forme contractée de ProfileManager) n'attends pas spécialement un paramètre. Si elle est lancée telle que :

firefox -P

ou

firefox -p

alors elle lance le gestionnaire de profil.


Si elle est lancée avec le nom d'un autre profil existant (dans l'exemple on suppose qu'un profil toto existe) :

firefox -P toto

alors Firefox se lancera avec les données du profil toto, et ceci indépendamment du profil déclaré par défaut.

En fait, l'option -P ou -p peut être employée de diverses manières => https://wiki.mozilla.org/Firefox/CommandLineOptions


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 23/03/2023, à 05:09

LRDP

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

C'est vrai que nous manquons d'informations et de précisions.

On peut avoir plusieurs "xxxxxx.default" sans encombre (j'en ai trois dans /.mozilla/firefox). Généralement, quand on utilise un profil sauvegardé  , il apparaît en "xxxxx.default-release " . Il est possible dans "about:profiles" de choisir celui qu'on veut utiliser.

Le profil le plus utile est celui qui contient les mdp, l'historique, les marque-pages... et ce sera le plus volumineux : celui qui est actif chez moi fait  147 Mo, un deuxième fait 117Mo et celui créé à l'installation de Firefox sur une nouvelle installation d'Ubuntu ne fait que 47octets, et il n'a pas le suffixe release. Il vaut mieux garder tous ces profils, en cas de crash, pour faire fonctionner Firefox coûte que coûte, et sauvegarder le profil actif régulièrement - une simple copie suffit -.

b0o###ax.mirandol2_journaux n'est pas un profil vrai actif, et le nombre -1665170050885 évoque plus une récupération de fichier. Un bon profil sera f57f32dug.defaut  (j'ai mis n'importe quoi comme lettres) et il est possible de mettre à l'intérieur tous les fichiers d'anciens profils (les .json , .sqlite et autres dossiers bookmarkbackups, extensions, settings, storage....)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#10 Le 23/03/2023, à 17:02

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

Excusez moi pour le retard; absent 2 jours

Alex10336 a écrit :

lancer firefox --ProfileManager

mirandol2@linux:~$ firefox --ProfileManager
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
mirandol2@linux:~$ 

Je ne sais pas ce que cela signifie



LRDP a écrit :

on peut faire aussi "about:profiles"

Je l'ai fait et les retours sont dans mon premier msg

lool_lauris a écrit :

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu remplaces certains caractères par ### ?

j'ai remplacé plusieurs caractère par #, pour un problème de sécurité et anonymat; mais ce n'est peut être pas nécessaire??

Regarde déjà ce qu'il contient

Il contient plein de chôses; ma question était de savoir si mirandol2_journaux est un nom valable, ou si journaux est une extension de firefox.remplaçant .default;

On peut créer autant de profil que l'on veux

Mais quel est celui qui est utilisé  pour un site particulier; Si il y en a un qui comporte un bug?
J'avais lu que celui qui est utilisé est celui qui comporte l’extension .default ??? En ouvrant un site, Firefox ne peut t'il pas faire un mélange des 2
Ce sujet fait suite à un problème d'impression d'articles de journal du journal leMonde; leur service informatique m'indique que le problème provient peut être du profil

Hors ligne

#11 Le 23/03/2023, à 17:10

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

Pour info > askubuntu.com/questions/1378056/ubuntu-20-04-3-problems-running-firefox-from-terminal

et j'ai pas compris leurs échanges. hmm


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 24/03/2023, à 17:12

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

xubu 1957 a écrit :

j'ai pas compris leurs échanges.

Les échanges de qui??  des autre participants qui m'ont répondu, ou du site que
tu me recommandes
Moi non plus, je ne comprends pas; qu'est ce que c'est la commande nohup!
Un petit problème: l'icone du gestionnaire de fichier, dans la colonne G , le dash je crois, semble toujours active;  elle est en gris clair, alors que les autres (firefox, Libreoffice, paramètres sont dans un cadre gris foncé!; Mais c'est peut être normal; je ne me souviens pas comment c'était avant

Hors ligne

#13 Le 24/03/2023, à 17:17

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

Les échanges dans le lien indiqué au #11.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 24/03/2023, à 20:11

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Moi, ce que je ne comprends pas c'est la nature de ton problème !? En fait, c'est quoi le problème ?

Pour en revenir à ton tout premier post, Firefox complètement quitté et que tu lances la commande

firefox -P

Vois-tu cette fenêtre ? :
gestionnaire-profil-firefox.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#15 Le 25/03/2023, à 11:29

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

lool_lauris a écrit :

En fait, c'est quoi le problème

Mon problème:
Comme je l'ai exposé dans mon fil exposant des problème d'impression d'article d'un journal auquel je suis abonné, difficulté concernant la non reconnaissance de la pagination des articles, le service informatique de ce journal m'a suggéré que le problème pourrait provenir de mon profil.
j'ai donc vérifié mon profil dans le répertoire .mozilla, et j'ai constaté que plusieurs profils étaient présents !
J'ai donc cherché à savoir si c'était normal, et que signifiaient certains noms de profils, et lequel était utilisé pour ouvrir et imprimer mes pages de journal. en particulier quel était le profil utilisé par le système. (j'avail lu que c'était celui se trminant par .default  ???

Vois-tu cette fenêtre ? :

Oui

J'ai aussi l'impression que le gestionnaire de fichier est toujours actif, car son icone dans le dash est sur un fond gris clair, au lieu de gris foncé ou noir  ???

Merci

Hors ligne

#16 Le 25/03/2023, à 15:40

Alex10336

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

A moins d'avoir louché, le #1 & #2 n'ont aucune mentions d'une impression. juste une question et des commandes hasardeuses sur firefox, puis thunderbird.

Pour les impressions, il y a une section du forum dédié, éventuellement

Dernière modification par Alex10336 (Le 25/03/2023, à 15:42)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#17 Le 25/03/2023, à 17:12

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

@aux aidants, pour information :

Dans la section des Imprimantes, le fil débuté le 18/10/2022 > Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/03/2023, à 12:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#18 Le 26/03/2023, à 12:08

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

xubu 1957 a écrit :

Dans la section des Imprimantes, le fil débuté le 18/10/2022

Oui,  pour information:

Je n'ai pas réussi à régler le problème, et j'ai "vécu" avec, soit avec un moyen détourné qui permet parfois d'obtenir l'article souhaité, soit en utilisant Chromium, mais qui n'est pas mon navigateur par défaut;
Mes dernières sollicitations sur ce fil étant demeurées très longtemps sans réponse,et comme d'autre part, plutôt qu'un problème d'imprimante, un problème de profil était évoqué, j'ai pensé plus judicieux de regarder la documentation de Ubuntu,sur le profil,, et n'ayant pas trouvé une réponse, j'ai ouvert ce nouveau sujet.

Dernière modification par Sisiphe (Le 26/03/2023, à 17:51)

Hors ligne

#19 Le 26/03/2023, à 18:45

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Alex 10336 a écrit :

juste une question et des commandes hasardeuses sur firefox,

Ces commandes "hasardeuses" sont des tentatives pour trouver des réponses à mes questions!
jsconsolee est évoquée dans le manuel man firefox  !

Hors ligne

#20 Le 27/03/2023, à 02:38

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

sauvegarder le profil actif régulièrement - une simple copie suffit -

La synchronisation proposée par Mozilla pour Firefox depuis une bonne décennie, c'est bon aussi, mangez-en ;-)
Ça permet de récupérer les infos d'un profil à moindre effort…

Le nom d'un profil Firefox obéit à une nomenclature, il prend la forme de 8 caractères lettres et chiffres un point un mot, par exemple : 1z2y3x4w.BisouNours
La partie avant le point est générée aléatoirement, la partie après le point est au choix de l'utilisateur.
Cette partie après le point est le nom du profil :
⋅ tel qu'il apparaîtra dans le gestionnaire de profils ;
⋅ tel qu'il faudra le solliciter dans une commande  du type firefox -P BisouNours

À la base, quand on installe Firefox, ou qu'on le lance pour la première fois, il y a déjà un profil « usine » neutre qui est utilisé à ce moment là ( celui qui te dit bienvenue, te présente quelques aspects du navigateur. )
C'est le ××××××××.default-release
Ce premier lancement de Firefox ( alors en mode --first-startup ) crée un profil « neuf » ××××××××.default pour l'utilisateur en cours.

Ça explique déjà la présence d'au moins 2 profils, sans rien faire de plus.

Concernant b0o###ax.mirandol2_journaux ne serait-ce pas un profil que tu as créé un jour ou l'autre ou récupéré sans ménagement d'une installation plus ancienne ?
Déjà dit ailleurs, regarde ce qu'il y a dedans, et compare avec les autres profils → regarde seulement ! Surtout ne déplace ni ne modifie quoi que ce soit dans ces dossiers.
Les profils connus et utilisables par ton Firefox sont consignés dans le fichier ~/.mozilla/firefox/profiles.ini que tu pourrais montrer, ça permettrait de savoir avec quel profil se lance ton Firefox.

L'avertissement :

ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.

est normalement sans conséquence, il te prévient que la « valeur » d'une certaine option n'est plus celle par défaut « dans » Firefox mais celle « imposée » par ton environnement.

Quant à l'autre discussion, et globalement la gestion des profils sous Firefox COMME Thunderbird :

il faut arrêter avec la récupération manuelle de profils ( FF ou TB ) sans précautions particulières !
À partir du moment où on a un profil qui provient d'une version plus ancienne de FF ou TB il faut se méfier :
les logiciels évoluent, abandonnent des technologies, en introduisent de nouvelles, changent en conséquence la façon d'écrire leurs configurations.

Quand on est dans cette situation, on ne lance surtout pas le plus récent FF ou TB directement avec le vieux profil,
on passe par un lancement en commande pour demander au logiciel de « migrer » le vieux profil :

firefox --migration
# ou
thunderbird --migration

là il prendra le vieux machin pour ± le ré-écrire dans quelque chose d'exploitable par la nouvelle version du logiciel.

Dans les trucs qui ont changé ces dernières années dans FF et TB : les modules-complémentaires~extensions, la gestion des clés et certificats, le lecteur pdf, les carnets d'adresses, les agendas et autres détails…
Donc pas spécialement étonnant qu'un profil FF provenant d'une 16.04 ne fonctionne pas tel quel dans une 18.04 : il doit y avoir un paquet de versions d'écarts entre leurs 2 Firefox.

Ce problème se pose moins quand on est dans un système qu'on tient à jour régulièrement, qui monte tranquillement de version, où les diverses évolutions et ré-écritures s'opèrent au fur et à mesure.
Mais dès lors qu'il y a plusieurs versions d'écart pour un logiciel donné : prudence.
Car ici on parle de FF ou TB mais ça sera parfois tout aussi vrai pour Gimp ou Scribus ou LibreOffice… la compatibilité descendante est rarement garantie.

Bref. Histoire de (re) planter le décor :

cat ~/.mozilla/firefox/profiles.ini				# pour voir les profils accessibles par ton Firefox
ls -la ~/.mozilla/firefox					# voir si les profils sont bien là, et s'il y en a d'autres
ls -la ~/.mozilla/firefox/b0o###ax.mirandol2_journaux		# voir le contenu de ce profil en particulier, qui t'intrigue

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/03/2023, à 13:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 27/03/2023, à 13:08

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour
Merci pour ce topo très détaillé!
j'ai déjà fait une copie, sur un DD externe des différents profils ainsi que celui de TB.

Coeur Noir a écrit :

Histoire de (re) planter le décor

mirandol2@linux:~$ cat ~/.mozilla/firefox/profiles.ini
[Install4F96D1932A9F858E]
Default=643q2pxx.default-1665170050885
Locked=1

[Profile1]
Name=mirandol2_journaux
IsRelative=1
Path=b0olo6ax.mirandol2_journaux

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=643q2pxx.default-1665170050885
Default=1

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

mirandol2@linux:~$
mirandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox
total 44
drwxr-xr-x  9 mirandol2 mirandol2 4096 mars  26 19:46  .
drwx------  5 mirandol2 mirandol2 4096 déc.  20  2018  ..
drwx------ 14 mirandol2 mirandol2 4096 mars  27 13:01  643q2pxx.default-1665170050885
drwx------ 12 mirandol2 mirandol2 4096 mars  23 18:58  b0olo6ax.mirandol2_journaux
drwx------ 12 mirandol2 mirandol2 4096 mars  23 18:58 'b0olo6ax.mirandol2_journaux (copie)'
drwxr-xr-x  5 mirandol2 mirandol2 4096 mars  16 10:11 'Crash Reports'
drwx------  2 mirandol2 mirandol2 4096 mars  26 19:46  firefox-mpris
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2   68 nov.   7 11:15  installs.ini
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2 4096 févr.  3 21:07 'Pending Pings'
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  285 nov.   7 11:15  profiles.ini
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2 4096 oct.   7 21:16  r2kai3xn.default
mirandol2@linux:~$
mirandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/b0o###ax.mirandol2_journaux
ls: impossible d'accéder à '/home/mirandol2/.mozilla/firefox/b0o###ax.mirandol2_journaux': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@linux:~$ 

Ce dernier m'interpelle, parce que en ouvrant le profil .mozilla, il annonce que ce profil contient 45 éléments!

/home/mirandol2/.mozilla/firefox/643q2pxx.default-1665170050885  contient 60 élément
/home/mirandol2/.mozilla/firefox/b0olo6ax.mirandol2_journaux     contien 45 éléments

Dernière modification par Sisiphe (Le 27/03/2023, à 13:20)

Hors ligne

#22 Le 27/03/2023, à 13:36

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Un petit effort s'il te plaît big_smile j'ai repris :

ls -la ~/.mozilla/firefox/b0o###ax.mirandol2_journaux

c'est à dire le chemin tel que tu nous l'a montré, que tu avais anonymisé…
Ça sous entendait que tu remettes le chemin « propre » non anonymisé à la place.
Bon maintenant on le voit, c'est :

ls -la ~/.mozilla/firefox/b0olo6ax.mirandol2_journaux

Ton Firefox se lance par défaut sur le profil 643q2pxx.default-1665170050885
D'autres profils existent et sont bien stockés :
⋅ r2kai3xn.default → un plus ancien
⋅ b0olo6ax.mirandol2_journaux → celui qui t'intrigue
⋅ b0olo6ax.mirandol2_journaux (copie) → copie de celui qui t'intrigue, faite le 23 mars dernier à 18:58
⋅ 643q2pxx.default-1665170050885 → le profil en cours d'utilisation

Ces éléments ont l'air légitime ( ils t'appartiennent, ont des droits correctement restreints ) sauf… si tu ne sais plus pourquoi ils sont là.
Quel est ton but ?

Au cas où, infos diverses sur les profils à partir de cette page → https://support.mozilla.org/fr/kb/profi … on-firefox

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/03/2023, à 13:47)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 27/03/2023, à 17:54

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Mes excuses; j'ai dû m'absenter!

Ça sous entendait que tu remettes le chemin « propre » non anonymisé à la place.

désolé; je ne l'avais anonymisé que sur l'envoi sur le forum, manuellement, en remplaçant 3 ou 4 lettres par #; voici le retour.

irandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/b0olo6ax.mirandol2_journaux
total 11816
drwx------ 12 mirandol2 mirandol2    4096 mars  23 18:58 .
drwxr-xr-x  9 mirandol2 mirandol2    4096 mars  26 19:46 ..
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    3002 nov.   7 10:13 addons.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    8277 nov.   7 10:13 addonStartup.json.lz4
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     727 nov.   7 12:30 AlternateServices.txt
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 10:54 bookmarkbackups
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     216 nov.   7 10:18 broadcast-listeners.json
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2  229376 nov.   6 19:37 cert9.db
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2     163 nov.   6 23:02 compatibility.ini
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     939 nov.   6 19:32 containers.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  229376 nov.   6 19:32 content-prefs.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  524288 nov.   7 12:30 cookies.sqlite
drwx------  3 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 10:14 crashes
drwxr-xr-x  4 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 12:30 datareporting
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     710 nov.   6 19:32 ExperimentStoreData.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    1718 nov.   6 21:19 extension-preferences.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2   73512 nov.   6 19:44 extensions.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2 5242880 nov.   7 12:30 favicons.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  262144 nov.   7 10:53 formhistory.sqlite
drwxr-xr-x  3 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   6 19:34 gmp-gmpopenh264
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     410 nov.   6 19:32 handlers.json
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2  294912 nov.   6 19:39 key4.db
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    1206 nov.   6 23:02 logins-backup.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    1206 nov.   6 23:15 logins.json
drwx------  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   6 19:31 minidumps
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2       0 mars  23 18:58 .parentlock
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   98304 nov.   7 12:30 permissions.sqlite
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2     484 nov.   6 19:31 pkcs11.txt
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2 5242880 nov.   7 12:30 places.sqlite
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2   11455 nov.   7 12:30 prefs.js
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   65536 nov.   7 10:15 protections.sqlite
drwx------  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 12:30 saved-telemetry-pings
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     316 nov.   6 23:02 search.json.mozlz4
drwxrwxr-x  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   6 19:35 security_state
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     183 nov.   6 19:40 serviceworker.txt
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     288 nov.   7 12:30 sessionCheckpoints.json
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 12:30 sessionstore-backups
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    8043 nov.   7 12:30 sessionstore.jsonlz4
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   6 19:35 settings
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      18 nov.   6 19:32 shield-preference-experiments.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    1927 nov.   7 12:30 SiteSecurityServiceState.txt
drwxr-xr-x  5 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   6 19:32 storage
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    4096 nov.   7 12:30 storage.sqlite
-rw-r-----  1 mirandol2 mirandol2       1 nov.   6 21:21 Telemetry.FailedProfileLocks.txt
-rwx------  1 mirandol2 mirandol2      50 nov.   6 19:31 times.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   98304 nov.   6 19:33 webappsstore.sqlite
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     603 nov.   7 12:30 xulstore.json
mirandol2@linux:~$ 

Quel est ton but

retrouver un profil qui me permette à nouveau d'imprimer correctement les pages du journal que je souhaite;
Eventuellement voir et comprendre ce qui a changé pour que celui en cours ne fonctionne pas
Je  ne vois pas ce que signifient les chiffres qui suivent .default-1665170050885 ; ne seraient il pas la cause de mes ennuis
quant au plus ancien, probablement existant sur un ordinateur précédent, il est vide  (0 éléments); cet ordinateur qui fonctionne toujours, et avec lequel je peux imprimer sans problème les articles de mon journal, est sous UBUNTU16.04,.

regarde seulement ! Surtout ne déplace ni ne modifie quoi que ce soit dans ces dossiers.

Je n'ai rien modifié dans les dossiers; c'est la première fois que je me préoccupe des profils, à moins que peut être lorsque j'ai pris un abonnement au journal, j'ai fourni cet identifiant "_journaux". Dois-tenter de changer le profil en cours par celui-ci pour voir si celà permet d'imprimer correctement?

Hors ligne

#24 Le 27/03/2023, à 18:26

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

retrouver un profil qui me permette à nouveau d'imprimer correctement les pages du journal que je souhaite;
Eventuellement voir et comprendre ce qui a changé pour que celui en cours ne fonctionne pas

On avait tenter la création d'un nouveau profil vierge de toute personnalisation et tu avais répondu que le problème d'impression n'était pas résolu :
=> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22616562
=> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22616623
donc, si le problème est persistant avec un nouveau profil vierge, il ne sert à rien d'investiguer l'ancien profil... le problème vient d'ailleurs... mais soulage-moi d'un affreux doute : quand tu avais créé le profil "essai" (que d'ailleurs on ne retrouve pas dans les listings de tes derniers posts), tu avais bien démarrer dessus comme c'est indiqué dans la procédure que je t'avais donnée ?

Dernière modification par lool_lauris (Le 27/03/2023, à 18:28)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#25 Le 27/03/2023, à 18:30

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Autre curiosité!

mirandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/643q2pxx.default
ls: impossible d'accéder à '/home/mirandol2/.mozilla/firefox/643q2pxx.default': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@linux:~$
mirandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/643q2pxx.default-1665170050885
total 89564
drwx------ 14 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 19:08 .
drwxr-xr-x  9 mirandol2 mirandol2     4096 mars  26 19:46 ..
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    19077 mars  26 19:17 addons.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     8157 mars  26 18:43 addonStartup.json.lz4
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    28054 mars  27 19:03 AlternateServices.txt
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 02:29 bookmarkbackups
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      216 mars  27 18:12 broadcast-listeners.json
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2   229376 janv. 27 10:38 cert9.db
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      369 déc.  19 11:22 cert_override.txt
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2      161 mars  16 10:16 compatibility.ini
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      939 oct.   7 21:16 containers.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   229376 mars  17 20:52 content-prefs.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  1572864 mars  27 18:53 cookies.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   688664 mars  27 18:54 cookies.sqlite-wal
drwx------  3 mirandol2 mirandol2     4096 mars  26 18:44 crashes
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    98304 mars  16 13:09 credentialstate.sqlite
drwxr-xr-x  4 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 19:07 datareporting
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      122 nov.  25 21:04 enumerate_devices.txt
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     5431 mars  23 21:29 ExperimentStoreData.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     1941 janv. 29 20:09 extension-preferences.json
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  23 18:17 extensions
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      257 déc.  27 12:59 extension-settings.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    94077 mars  26 19:13 extensions.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2 41746432 mars  27 18:54 favicons.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  2098720 mars  27 18:54 favicons.sqlite-wal
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   589824 mars  27 12:17 formhistory.sqlite
drwxr-xr-x  3 mirandol2 mirandol2     4096 oct.   7 21:21 gmp-gmpopenh264
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2      526 janv. 11 20:57 handlers.json
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   294912 oct.   7 21:14 key4.db
lrwxrwxrwx  1 mirandol2 mirandol2       18 mars  26 18:43 lock -> 192.168.1.21:+7437
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    56615 mars  27 18:53 logins-backup.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    56615 mars  27 18:57 logins.json
drwx------  2 mirandol2 mirandol2     4096 févr.  3 21:05 minidumps
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2  4567256 mars  25 11:03 notificationstore.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2        0 mars  26 18:43 .parentlock
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    98304 mars  27 18:54 permissions.sqlite
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2      487 oct.   7 21:20 pkcs11.txt
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2 31457280 mars  27 18:54 places.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  4096000 mars  27 18:57 places.sqlite-wal
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2    17128 févr. 25 01:38 prefs-1.js
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2    20162 mars  27 19:08 prefs.js
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    65536 mars  27 12:43 protections.sqlite
drwx------  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 18:44 saved-telemetry-pings
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     1255 mars  16 00:23 search.json.mozlz4
drwxrwxr-x  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  23 03:08 security_state
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    10926 mars  26 18:39 serviceworker.txt
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2       90 mars  26 18:43 sessionCheckpoints.json
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 19:09 sessionstore-backups
drwxr-xr-x  2 mirandol2 mirandol2     4096 mars  27 18:12 settings
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2       18 oct.   7 21:16 shield-preference-experiments.json
-rw-------  1 mirandol2 mirandol2     4342 mars  27 18:57 signedInUser.json
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2    43527 mars  27 18:58 SiteSecurityServiceState.txt
drwxr-xr-x  6 mirandol2 mirandol2     4096 févr. 21 12:07 storage
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2   108544 mars  26 18:43 storage.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    32768 nov.   1 20:56 storage-sync-v2.sqlite
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    32768 mars  26 18:43 storage-sync-v2.sqlite-shm
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2  3082480 mars  26 18:43 storage-sync-v2.sqlite-wal
-rw-r-----  1 mirandol2 mirandol2        1 mars  24 16:12 Telemetry.FailedProfileLocks.txt
-rwx------  1 mirandol2 mirandol2       72 oct.   7 21:14 times.json
drwxr-xr-x  6 mirandol2 mirandol2     4096 mars  26 18:43 weave
-rw-r--r--  1 mirandol2 mirandol2    98304 oct.   7 21:16 webappsstore.sqlite
-rw-rw-r--  1 mirandol2 mirandol2     1227 mars  27 17:58 xulstore.json
mirandol2@linux:~$

les chiffres -1665170050885 qui suivent .defaut  font donc bien partie du profil!!!

je ne vois pas d'où ça sort !

Hors ligne