Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2023, à 11:44

Astrolivier

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

salut

je pense que tu aurais plus vite fait de dire à wordpress de garder les guillemets anglais
https://www.arkadia-communication.fr/wo … uillemets/
https://www.lyfoung.com/2016/06/05/word … uillemets/


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#27 Le 22/03/2023, à 14:33

krodelabestiole

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

et plutôt que bosser avec sed, vim, ou surtout quel que soit l'outil sur un dump de base de données, tu ferais bien de jeter un oeil à wp-cli !

https://doc.ubuntu-fr.org/wordpress#wp-cli

En ligne

#28 Le 22/03/2023, à 16:08

Mornagest

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

Merci pour vos réponses smile

@ Astrolivier : c'est évidemment une solution. Faut qu'on voie ce qu'on décide au final smile

@ krodelabestiole : ok mais je suis nul en code, développement et autre donc je risque fort de ne rien comprendre à wp-cli que j'ai repéré à un moment. Dès qu'on parle de fonction ou de choses de ce genre, je suis perdu !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 22/03/2023, à 18:22

Astrolivier

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

le sujet est intéressant et il y a toujours moyen de comprendre ou d'être étonné (par d'autres !),

vim fait bien un paquet de truc et a une "mémoire" de ce que tu fais ce qui aide aux répétitions. Mais c'est si on répète à la main, là il faut tout automatiser
là il y a peut-être moyen de faire un truc genre : quand tu vois un " tu mets « et au suivant tu mets »
le souci c'est que faut pas qu'il y ait une erreur ou un nombre impaire, sinon ça décale tout.
de même si on fait un décompte du nombre de caractère, si tu dis "un deux trois" puis "quatre cinq six"   ben c'est autour de puis qu'ils sont le plus proche.

en plus dans la page que tu donnes en exemple il y a des espaces de chaque côté du guillemet, donc ça n'aide pas


c'est quoi tes fichiers, du html, du plain text, un autre format ? et ils sont tous dans le même dossier ou il faut aller à la pêche ?


moi je me suis rabattu (pour coder, enfin apprendre) sur kate qui a une super fonction recherche/remplace/regarde dans les dossiers/fait la cuisine et tout
3600, c'est long, mais c'est pas infaisable. (tu fais une recherche à ", tu as une longue liste, tu décoches ceux que tu veux pas enlever, remplacer les cochés, et tu refais pour l'autre guillemet)
et pas une ligne de code


ps : si tu veux comprendre la base des fonctions (en C et anglais) en 4h : https://www.youtube.com/watch?v=87SH2Cn0s9A


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#30 Le 22/03/2023, à 19:17

Mornagest

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

C'est de l'HTML, et c'est pour ça que tous les articles contiennent naturellement des "" puisqu'ils délimitent des spécifications de classe, de style, etc. Donc je ne pourrai pas discriminer mes articles concernés par cette méthode...

Tout est dans le même fichier dans la base de données.

Le truc c'est que les guillemets français n'apparaissent qu'avec une conversion qui n'est pas "en dur" dans la base mais uniquement à l'affichage donc je ne peux pas non plus retrouver ces guillemets en les cherchant dans la base ou dans le panneau d'administration de WordPress.

Bon, au pire, on laisse tel quel...

Par contre j'espère arriver à comprendre le CLI de WordPress car j'aurais besoin d'ajouter des balises <p> dans les articles... dans TOUS les articles tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 22/03/2023, à 19:40

Astrolivier

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

je pense à ça, truc con, mais essaie avec chatgpt ou assimilé, sait-on jamais !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 22/03/2023, à 19:42

krodelabestiole

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

Mornagest a écrit :

@ krodelabestiole : ok mais je suis nul en code, développement et autre donc je risque fort de ne rien comprendre à wp-cli que j'ai repéré à un moment. Dès qu'on parle de fonction ou de choses de ce genre, je suis perdu !

ben c'est pas du code, c'est de la ligne de commande, comme son nom l'indique.

la doc est là : https://developer.wordpress.org/cli/commands/

et la commande search-replace, par ex., pourrait t'intéresser : https://developer.wordpress.org/cli/com … h-replace/

En ligne

#33 Le 22/03/2023, à 20:31

Watael

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

c'est pas du code, c'est de la ligne de commande

c'est pas de la charcuterie, c'est du saucisson !
lol lol lol


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#34 Le 22/03/2023, à 22:41

Mornagest

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

J'étais pas tombé sur cette page, j'ai dû me faire peur tout seul en lisant quelque chose de bien plus compliqué.

Je dis pas que je vais gérer du premier coup, mais je peux déjà tenter des trucs... en espérant ne pas tout casser vu que le site est en ligne, quand même.

L'idée de travailler sur un dump était justement d'éviter les catastrophes, au passage. Au moins le temps de faire des essais sur ledit dump, puis refaire en live.

Bref, à voir smile en tout cas, merci pour vos réponses. Je suis pas sûr d'arriver à discriminer ces fichus guillemets pour autant mais sait-on jamais...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 22/03/2023, à 23:29

krodelabestiole

Re : sed et regex => Vim ; autre souci guillemets anglais => français

Watael a écrit :

c'est pas de la charcuterie, c'est du saucisson !

si tu veux, oui... en l'occurrence je pense que Mornagest parlait de langage de programmation (vu qu'il parlait de fonctions... j'ai repris ses termes pour faire simple), ce que wp-cli n'est effectivement pas.

et entre sed sur un dump et wp-cli search-replace, je pense que wp-cli est plus facile d'accès.


Mornagest a écrit :

L'idée de travailler sur un dump était justement d'éviter les catastrophes, au passage. Au moins le temps de faire des essais sur ledit dump, puis refaire en live.

l'idéal c'est d'avoir un serveur de dev en local par ex.
dans tous les cas j'espère que tu fais des backups réguliers...

Dernière modification par krodelabestiole (Le 22/03/2023, à 23:31)

En ligne