Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 17/03/2023, à 00:35

Pylades

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Вiɑise a écrit :

- je ne comprends pas, tu n'as aucun patient qui ai une pathologie chronique ?

Je ne suis censé les voir que ponctuellement. Bon, censé, certains je les vois dix fois à l’année.
Voire toutes les semaines pour un patient qui ne m’a jamais (ni personne d’autre) pris au sérieux quand je lui disais que l’on risquait de très vite ne plus jamais se revoir par la force des choses. Le problème insoluble de la frontière entre la psychiatrie et l’addictologie.
(Il refusait toujours la prise en charge addictologique et les différents psychiatres n’ont jamais retenu de critère de soins sous contrainte.)

Вiɑise a écrit :

- Les divers biais que j'ai cité, ce n'est pas pour la prévalence des troubles psys, c'est pour la prise en charge de la douleur.

J’avais bien compris. Je répondais que ce critère n’avait pas lieu d’être en général.

Dernière modification par Pylades (Le 17/03/2023, à 00:39)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3402 Le 17/03/2023, à 00:59

le-peyo

-_-  Zzzz

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3403 Le 17/03/2023, à 01:00

le-peyo

mad

#3404 Le 17/03/2023, à 04:56

godverdami

Gfggfff

#3405 Le 17/03/2023, à 06:22

GR 34

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est ça qu'est bien avec la démocratie à la française. Tu as la majorité absolue à l'Assemblée ? Tu fais ce que tu veux. Tu n'as pas la majorité absolue à l'Assemblée ? Tu fais ce que tu veux.

Il y a encore plusieurs réponses possibles : des motions de censure (il y en aura plusieurs) dont une, déposée par le groupe LIOT qui risque bien d'emporter pas mal de suffrages à gauche comme à droite, le référendum d'initiative partagée (qui va repousser à plusieurs mois la réforme du fait de sa mise en place, le résultat est facile à imaginer), le Conseil Constitutionnel qui peut censurer la loi...

Oui, oui, bien sûr. Sur la centaine de 49.3 utilisés durant la Ve République, quasiment tous ont abouti à une motion de censure votée et une démission du gouvernement en place, c'est de notoriété publique.

L’histoire en politique est-elle un éternel recommencement ?

Vous avez 4 heures.

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Mais comme il paraît que c'est une démocratie, ne nous plaignons pas et regardons ces pauvres malheureux Russes-Chinois-Qui vous voulez qui vivent en dictature où c'est la même chose mais ça ne se prononce pas pareil.

Actuellement la Place de la Concorde est noire de monde, des rassemblements partout dans le pays aussi sans autorisation : la police ne tirera pas à balles réelles dans la foule, les gens arrêtés ne seront pas condamnés à 15 ans de prison et encore moins à mort et exécutés.

CQFD... arrêtez de vous plaindre, les gueux, c'est pire ailleurs.

En effet, et la plainte n’est pas sur le ’’pire ailleurs’’ mais sur une loi en gestation. Le ’’pire ailleurs ’’ est factuel, impossible à nier et montre bien la différence de traitement des peuples par leurs gouvernements.
De plus, ça ne minimise en rien les violences policières en France.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3406 Le 17/03/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

17 mars

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Agricole, Agry, Gertrude, Paddy, Padraeg, Padrig, Padriga, Padriguez, Patrice, Patricia, Patriciane, Patricio, Patrick, Trude, Trudie et Trudy.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ######## 8
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ##### 5
[18h:19h[ : ######### 9
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ########## 10
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1

Total : 71 messages.
Moyenne : 2,958 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3407 Le 17/03/2023, à 07:00

PPdM

Mornagest a écrit :

Question sérieuse : pourquoi Borne devrait-elle « sauter » alors que la réforme est un produit de Macron ?

(question vraiment sérieuse ; je comprends pas, sauf évidemment que quand on dit qu'on assume, c'est qu'on vire les sous-fifres pour réparer ses propres conneries, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça il me semble...)

Dans quel monde de Bisounours vis-tu ?
Dans la vraie vie ce sont toujours les sous fifres et les exécutants qui sont sacrifiés quand le chef fait une connerie, et je ne connais pas une société ou ce n'est pas le cas !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3408 Le 17/03/2023, à 07:22

Compte supprimé

Où l'on s'aperçoit que certains médecins (si on peut encore les appeler comme ça), imaginent que les soins sous contrainte en psychiatrie pourrait être un mode de prise en charge de l'addiction.
Bientôt la privation de liberté pour qui refuse sa chimio.
Orwell...

#3409 Le 17/03/2023, à 08:17

godverdami

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Question sérieuse : pourquoi Borne devrait-elle « sauter » alors que la réforme est un produit de Macron ?

(question vraiment sérieuse ; je comprends pas, sauf évidemment que quand on dit qu'on assume, c'est qu'on vire les sous-fifres pour réparer ses propres conneries, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça il me semble...)

Dans la vraie vie ce sont toujours les sous fifres et les exécutants qui sont sacrifiés quand le chef fait une connerie, et je ne connais pas une société ou ce n'est pas le cas !

Ca ne répond pas  la question.

#3410 Le 17/03/2023, à 08:32

PPdM

Ben si, c'est comme ça, le premier ministre saute si un souci important se présente, c'est le rôle du premier ministre depuis la première république.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3411 Le 17/03/2023, à 08:56

nany

PPdM a écrit :

Ben si, c'est comme ça, le premier ministre saute si un souci important se présente, c'est le rôle du premier ministre depuis la première république.

Le chef du gouvernement de la république française ne porte le nom de premier ministre que depuis 1959 soit la cinquième république. tongue

#3412 Le 17/03/2023, à 09:11

le-peyo

L'État a besoin de 14 Mrds€ pour les retraites ?

Voici déjà où chercher pour récupérer 200 Millions...

#3413 Le 17/03/2023, à 09:23

nany

200 millions sur 14 milliards ne font jamais que 1,43%. Où faut-il aller chercher les 98,57 autres % ?

#3414 Le 17/03/2023, à 09:38

GR 34

nany a écrit :

200 millions sur 14 milliards ne font jamais que 1,43%. Où faut-il aller chercher les 98,57 autres % ?

Michaël Zemmour peut te l'expliquer !

#3415 Le 17/03/2023, à 09:44

godverdami

nany a écrit :

Dans le fonds de réserve des pensions.
Ça a été prévu pour cela.

#3416 Le 17/03/2023, à 10:12

Mornagest

Mornagest a écrit :

inbox a écrit :

@Mornagest,

C'est assez classique, c'est le 1er ministre qui saute et quelques fois les autres ministres aussi. En gros, c'est le gouvernement (ministres) qui peut sauter, le président non.

Ayral a écrit :

Normal, le président a été élu, les ministres non.

PPdM a écrit :

Ce que je constate quand même dans pas mal d'autres pays, c'est que le président n'est pas élu et dispose d'un titre quasiment honorifique (qui connaît le nom du président allemand ? Pas moi, sans regarder sur Wikipedia...) et que le premier ministre ou le chancelier ou ce que vous voulez est élu, et surtout, saute en cas de crise politique majeure comme celle qu'on vit en France actuellement.

Sauf que cela provoque des élections anticipées, bref, un potentiel réel nouveau battage des cartes plutôt qu'un fusible qui saute pour être remplacé par le suivant comme en France.

Cela me conforte dans mon constat que la Ve République française est bourrée d'anomalies démocratiques et constitutionnelles, sans parler du mode de scrutin complètement XIXe siècle.

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

Il y a encore plusieurs réponses possibles : des motions de censure (il y en aura plusieurs) dont une, déposée par le groupe LIOT qui risque bien d'emporter pas mal de suffrages à gauche comme à droite, le référendum d'initiative partagée (qui va repousser à plusieurs mois la réforme du fait de sa mise en place, le résultat est facile à imaginer), le Conseil Constitutionnel qui peut censurer la loi...

Oui, oui, bien sûr. Sur la centaine de 49.3 utilisés durant la Ve République, quasiment tous ont abouti à une motion de censure votée et une démission du gouvernement en place, c'est de notoriété publique.

Vous avez 4 heures.

Désolé mais je n'ai pas compris le lien entre les deux.

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

Actuellement la Place de la Concorde est noire de monde, des rassemblements partout dans le pays aussi sans autorisation : la police ne tirera pas à balles réelles dans la foule, les gens arrêtés ne seront pas condamnés à 15 ans de prison et encore moins à mort et exécutés.

CQFD... arrêtez de vous plaindre, les gueux, c'est pire ailleurs.

En effet, et la plainte n’est pas sur le ’’pire ailleurs’’ mais sur une loi en gestation. Le ’’pire ailleurs ’’ est factuel, impossible à nier et montre bien la différence de traitement des peuples par leurs gouvernements.
De plus, ça ne minimise en rien les violences policières en France.

Donc, on est d'accord sur le fait que le gouvernement français maltraite son peuple, soit par la voie législative, soit par la répression policière.

On peut comparer ailleurs pour se faire plaisir, mais ça n'enlève absolument pas ces faits-là...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3417 Le 17/03/2023, à 10:52

le-peyo

nany a écrit :

Si une entreprise = 1,43% => alors 70 autres entreprises de même acabit font 100%... ça ne doit pas être si difficile à trouver.

OXFAM : «Zoom sur la France : Pour évaluer le phénomène en France, Oxfam se réfère aux travaux du syndicat Solidaires Finances publiques qui chiffre le montant de l’évasion fiscale des entreprises ET des particuliers à au moins 80 milliards d’euros. Cela représente un montant supérieur au budget de l’Éducation nationale (52 milliards d’euros en 2020), l’un des postes de dépense les plus importants de l’Etat.»

#3418 Le 17/03/2023, à 11:01

Mornagest

Apapapap, il faut faire la chasse aux fraudes sociales, on te dit.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#3419 Le 17/03/2023, à 11:24

inbox

Les fraudeurs sociaux ne sont pas forcément ou l'on pense. Depuis quelques années, l'état français utilise un outil de recherche des fraudeurs. La CAF, fait du dataminig.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3420 Le 17/03/2023, à 11:26

GR 34

Mornagest a écrit :

Cela me conforte dans mon constat que la Ve République française est bourrée d'anomalies démocratiques et constitutionnelles, sans parler du mode de scrutin complètement XIXe siècle.

Bah non, elle est, point. Il ne faut pas la comparer à une autre république.

Ceci dit, elle a été constituée en 1958, autre temps alors qu'elle paraisse vieillotte au regard d'aujourd'hui c'est un fait.
Ne pas oublier que la France est un pays à part, régicide et qui s'est réinventé un ersatz de roi gouvernant réellement, le président de l république, en 1958.
Ses modes de scrutin sont ce qu'ils sont, une espèce d'exception.

Il reste à se poser une question : existe-t-il une constitution de par les états du monde qui soit parfaite ?

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

Vous avez 4 heures.

Désolé mais je n'ai pas compris le lien entre les deux.

Si, sur les 99 des 49-3 déjà déposés dans l'histoire politique française, un seul en 1962 a abouti à la démission du gouvernement, rien ne présage que la 100eme,  la 101em, la 102eme motions de censure ne virent par le gouvernement Borne. (il faut que «Borne a parte» big_smile ).

Mornagest a écrit :

Donc, on est d'accord sur le fait que le gouvernement français maltraite son peuple, soit par la voie législative, soit par la répression policière.

Non pas tout à fait : le gouvernement maltraite par voie législative environ 75 % du peuple car 25 % se contentent fort bien de l'actuelle gouvernance, c'est à dire la frange de population à haut pouvoir financier. La répression policière maltraite environ 25 % (au doigt mouillé) du peuple.

Mornagest a écrit :

On peut comparer ailleurs pour se faire plaisir, mais ça n'enlève absolument pas ces faits-là...

Oui, d'accord, de la répression on est d'accord mais bien moins cruelle que dans les pays totalitaires.
Demande à Navalny ce qu'il en pense pour ne pas le demander à Fang Zheng, aux iraniennes, aux afghanes, aux ouïghours, aux tibétains, aux kurdes, j'en passe hélas !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2023, à 11:30)

#3421 Le 17/03/2023, à 11:38

GR 34

Mornagest a écrit :

Apapapap ( smile )

Enquête AMELI a écrit :

Sur les 315,8 M€ de préjudices détectés et stoppés l’an dernier, près des trois quarts portent sur des frais de santé, pour l’essentiel facturés à tort par des professionnels de santé (consultations, actes, remboursements de soins et de médicaments, etc.). L’année 2022 a également été marquée par des escroqueries portant sur des délivrances de tests antigéniques aux professionnels de santé par des pharmacies d’officine, pour un montant de plus de 58 M€.

Par ailleurs, des fraudes commises par des assurés ont été mises en évidence lors des contrôles réalisés sur les prestations en espèces (indemnités journalières, pensions d’invalidité), pour un montant de préjudice de 35,7 M€, ainsi que pour l’obtention de droits (protection maladie universelle, Complémentaire santé solidaire) pour 21,1 M€.

source

Ainsi dans notre beau pays de gentils personnels de santé, on découvre que la fraude à la SÉCU est réalisée en majeure partie (au 3/4) par les professionnels de santé !

#3422 Le 17/03/2023, à 12:23

Mornagest

Yep, c'était bien le sens de ma remarque : le gouvernement hurle sur les fraudes sociales (prestations indues comme des indemnités chômage, RSA...) alors que ça représente 300 millions selon ton article, contre presque trente fois plus pour la fraude fiscale... faudrait pas nous prendre pour des cons, non plus ?

Aucune Constitution n'est parfaite. Mais quand on décèle de gros défauts dans l'une d'entre elles, on essaie de la modifier... me semble-t-il. Je pointe à titre perso et sans les connaissances requises pour proposer des modifications juridiquement tenables que la Constitution française n'est pas démocratique ni ne permet aux institutions de fonctionner correctement (= à mon sens avec du contre-pouvoir nécessaire et suffisant).

#3423 Le 17/03/2023, à 12:36

GR 34

J'ai une idée à soumettre aux syndicats, un super chantage :

Retirez votre projet de loi sinon on bloque le pays pendant les JO l'an prochain : poubelles, transports en commun, énergie sur les stades, manifs dans les villes où se déroulent les JO.
Le résidant de l'Élysée ferait une sale gueule, sa réputation à l'international en prendrait un bon coup.
Le CIO, ce suppôt du libéralisme et du capital serait dans la merdre ce qui me plairait assez ! lol

#3424 Le 17/03/2023, à 12:39

le-peyo

Mornagest a écrit :

Arf ! Désolé ! C'est mon côté égalitaire qui ressort... Va falloir que je travaille un peu plus mon égoïsme si je veux plaire à Manu, Babeth, Gaby et compagnie.

#3425 Le 17/03/2023, à 13:11

PPdM

nany a écrit :
PPdM a écrit :

Le chef du gouvernement de la république française ne porte le nom de premier ministre que depuis 1959 soit la cinquième république. tongue

tu pinailles sur le terme, que tu l'appelles premier ministre, chef du gouvernement, etc, le résultat est le même, cela dépend de la forme de gouvernement de l'État, mais en fi de compte s'il y a un chef, c'est toujours le dernier à tomber !! tongue