Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 16/03/2023, à 20:08

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

nany a écrit :

Bien alors que les choses soient claires : pour moi, les économies c’est ce que j’arrive à mettre de côté à la fin du mois donc ce que je n’ai pas dépensé, à l’inverse de mes dépenses quand bien même l’une d’entre elles est une bonne affaire.

Suis du même avis !
En plus viens de me taper un PV pour excès de vitesse...68€...sniff...
Ça c'est une perte sèche !

#3377 Le 16/03/2023, à 20:16

Mornagest

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est ça qu'est bien avec la démocratie à la française. Tu as la majorité absolue à l'Assemblée ? Tu fais ce que tu veux. Tu n'as pas la majorité absolue à l'Assemblée ? Tu fais ce que tu veux.

Il y a encore plusieurs réponses possibles : des motions de censure (il y en aura plusieurs) dont une, déposée par le groupe LIOT qui risque bien d'emporter pas mal de suffrages à gauche comme à droite, le référendum d'initiative partagée (qui va repousser à plusieurs mois la réforme du fait de sa mise en place, le résultat est facile à imaginer), le Conseil Constitutionnel qui peut censurer la loi...

Oui, oui, bien sûr. Sur la centaine de 49.3 utilisés durant la Ve République, quasiment tous ont abouti à une motion de censure votée et une démission du gouvernement en place, c'est de notoriété publique.

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Mais comme il paraît que c'est une démocratie, ne nous plaignons pas et regardons ces pauvres malheureux Russes-Chinois-Qui vous voulez qui vivent en dictature où c'est la même chose mais ça ne se prononce pas pareil.

Actuellement la Place de la Concorde est noire de monde, des rassemblements partout dans le pays aussi sans autorisation : la police ne tirera pas à balles réelles dans la foule, les gens arrêtés ne seront pas condamnés à 15 ans de prison et encore moins à mort et exécutés.

CQFD... arrêtez de vous plaindre, les gueux, c'est pire ailleurs.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3378 Le 16/03/2023, à 20:35

le-peyo

Je dois changer de téléphone => nécessite une dépense.

La pression sociale et la main invisible du marché veut que j'achète un spyphone => entraîne une dépense conséquente (169€ en l'occurence).

Je résiste aux sirènes du marketing et me fait mon propre reconditionné => réduction de la dépense prévue.

Bilan à la fin de la journée : j'ai 143€ de plus par rapport à mon prévisionnel => je peux laisser cet argent sur mon compte ou l'investir ailleurs => j'ai augmenté mon pouvoir d'achat par rapport à la dépense prévue => j'ai économisé de l'argent en faisant une bonne affaire.

Auvergn'powâââr

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3379 Le 16/03/2023, à 20:38

le-peyo

On est d'accord que ce raisonnement n'est valable qu'en cas de dépense imposée.

Sinon, pour économiser 150 000€, je n'aurai qu'à pas acheter une autre maison plus grande que la mienne...

tongue

#3380 Le 16/03/2023, à 20:40

godverdami

Mornagest a écrit :

Sans oublier que 4000 éboueurs ont été réquisitionnés et le refus d'obtempérer est sanctionnable par 6 mois de prison

#3381 Le 16/03/2023, à 21:12

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

On est d'accord que ce raisonnement n'est valable qu'en cas de dépense imposée.

Les dépenses imposées/régulières sont les plus intéressantes à optimiser. On est tous assis sur un tas de billets.

La chasse aux doublons, par exemple. Si tu ne regardes pas la TV, ça vaut le coup de se demander si on a vraiment besoin de deux connexions Internet (fixe et mobile), on peut économiser des milliers d'€ sur plusieurs années.

Je viens de calculer mon budget machine à café au boulot : environ 500€/an. Depuis j'ai un petit pot de café instantané. Le prix du café est passé de 40 à 2 centimes.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3382 Le 16/03/2023, à 21:14

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

Sinon, pour économiser 150 000€, je n'aurai qu'à pas acheter une autre maison plus grande que la mienne...

Tu as vraiment économisé 150 000€, ce n'est pas de l’argent dépensé mais placé.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3383 Le 16/03/2023, à 21:26

le-peyo

Edmond Dantès a écrit :
le-peyo a écrit :

En fait non : j'ai acheté ma maison seulement 89 000€ (94 000€ avec les frais), mais je disais que si je voulais économiser 150 000€ (j'aurais pu mettre 2 000 000€ c'était pareil) j'ai juste à ne pas acheter une deuxième maison (chose que je n'ai pas l'intention de faire). wink

Dernière modification par le-peyo (Le 16/03/2023, à 21:29)

#3384 Le 16/03/2023, à 21:28

godverdami

ed a écrit :

Je viens de calculer mon budget machine à café au boulot : environ 500€/an. Depuis j'ai un petit pot de café instantané. Le prix du café est passé de 40 à 2 centimes.

Je serais prèt à plein de concessions, mais CA ?! NON !

#3385 Le 16/03/2023, à 21:31

godverdami

le-peyo a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
le-peyo a écrit :

En fait non : j'ai acheté ma maison seulement 89 000€ (94 000€ avec les frais), mais je disais que si je voulais économiser 150 000€ (j'aurais pu mettre 2 000 000€ c'était pareil) je n'avais qu'à pas acheter une deuxième maison. wink

Être propriétaire de son habitation principale, c'est acheter du passif
Acheter un appartement pour le donner en loc, c'est acheter un actif

#3386 Le 16/03/2023, à 21:40

Mornagest

godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :

Sans oublier que 4000 éboueurs ont été réquisitionnés et le refus d'obtempérer est sanctionnable par 6 mois de prison

Oui mais on est en démocratie donc c'est bien.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#3387 Le 16/03/2023, à 22:03

godverdami

Mornagest a écrit :
godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est bien aussi d'avoir le monopole de la définition de  ce qu'est une démocratie.
On peut en repousser les limites quand il le faut.

#3388 Le 16/03/2023, à 22:13

PPdM

le-peyo a écrit :

La pression sociale et la main invisible du marché veut que j'achète un spyphone => entraîne une dépense conséquente (169€ en l'occurence).

Je résiste aux sirènes du marketing et me fait mon propre reconditionné => réduction de la dépense prévue.

Bilan à la fin de la journée : j'ai 143€ de plus par rapport à mon prévisionnel => je peux laisser cet argent sur mon compte ou l'investir ailleurs => j'ai augmenté mon pouvoir d'achat par rapport à la dépense prévue => j'ai économisé de l'argent en faisant une bonne affaire.

Auvergn'powâââr

Perso, je les récupère gratos  !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3389 Le 16/03/2023, à 22:16

PPdM

godverdami a écrit :
le-peyo a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

En fait non : j'ai acheté ma maison seulement 89 000€ (94 000€ avec les frais), mais je disais que si je voulais économiser 150 000€ (j'aurais pu mettre 2 000 000€ c'était pareil) je n'avais qu'à pas acheter une deuxième maison. wink

Être propriétaire de son habitation principale, c'est acheter du passif
Acheter un appartement pour le donner en loc, c'est acheter un actif

Acheter sa maison, c'est économiser un loyer, mettre de l'argent de côté que tu ne pourrais pas épargner en payant un loyer, et, généralement, faire une bonne plus-value a 25 ans si tu as acheté au bon endroit.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3390 Le 16/03/2023, à 22:21

Вiɑise

Et être un bailleur, c'est voler le salaire d'autrui pour se financer des résidences secondaires. ^^ (depuis que les loyers coutent aussi chers que des prêts immo faut pas m'argumenter que ça vient en aide aux pauvres gens)

#3391 Le 16/03/2023, à 22:29

Mornagest

godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :
godverdami a écrit :

C'est bien aussi d'avoir le monopole de la définition de  ce qu'est une démocratie.
On peut en repousser les limites quand il le faut.

Tout à fait ; Macron a justifié l'usage du 49.3 puisque c'est dans la Constitution.

Tout comme il est dit dans la Constitution qu'une loi votée par l'AN ne peut pas être abrogée par le Président de la République seul. Or il l'a fait avec le projet nucléaire Astrid à Marcoule, sous la pression d'Orano.

Mais bon, on va pas chipoter, sinon, on va dire que je râle aussi parce que des armes et avions sont vendus à l'Arabie Saoudite sans débat à l'Assemblée Nationale alors que c'est censé être illégal de même.

M'enfin, on est dans la démocratie.

#3392 Le 16/03/2023, à 22:31

Na K' en vadrouille

Pylades a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Allez, là… D'où tu tombes *sous* le lit à 4h du mat' ?!

Tu leur files de l’acide lysergique diéthylamide, à tes patients?

Ils en auto génèrent, c'est endocrinien. Nan mais sérieux, on a dû soulever le lit, l'O2 et la perf étaient emmêlées dans la structure dessous -_-

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3393 Le 16/03/2023, à 22:42

Na K' en vadrouille

Sinon, y a un patient, il fait un rejet de prothèse de genou depuis super longtemps mais il veut pas de nouvelle intervention, du coup ça ressort, c'est plutôt rigolo, et on voit tout sous le pansement genre l'os, et quand on touche, ça pouic-pouic, un jour ça va tomber,  y a quelqu'un qui va se retrouver avec le tout dans les mains. tongue

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3394 Le 16/03/2023, à 22:47

Mornagest

Question sérieuse : pourquoi Borne devrait-elle « sauter » alors que la réforme est un produit de Macron ?

(question vraiment sérieuse ; je comprends pas, sauf évidemment que quand on dit qu'on assume, c'est qu'on vire les sous-fifres pour réparer ses propres conneries, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça il me semble...)

#3395 Le 16/03/2023, à 22:49

le-peyo

PPdM a écrit :
le-peyo a écrit :

Auvergn'powâââr

Perso, je les récupère gratos  !! tongue

Le premier m'a coûté 60€ il y a environ 7 ans (peut-être 8) : il m'a coûté, au plus, 0,71€ par mois... ça reste rentable. wink

J'ai demandé à mes collègues de boulot de fouiller leurs fonds de tiroirs mais personne n'avait de vieux téléphone. Au moins, en conservant le même modèle je sais où je vais.

Reste à savoir combien de temps je vais pouvoir encore le prolonger... Si je le garde 3 ans ça me reviendra au même coût mensuel.

#3396 Le 16/03/2023, à 22:51

inbox

@Mornagest,

C'est assez classique, c'est le 1er ministre qui saute et quelques fois les autres ministres aussi. En gros, c'est le gouvernement (ministres) qui peut sauter, le président non.

Dernière modification par inbox (Le 16/03/2023, à 22:51)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3397 Le 16/03/2023, à 23:00

Ayral

Normal, le président a été élu, les ministres non.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3398 Le 16/03/2023, à 23:01

le-peyo

Oups... les points.

Dernière modification par le-peyo (Le 16/03/2023, à 23:01)

#3399 Le 17/03/2023, à 00:04

inbox

Mox.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3400 Le 17/03/2023, à 00:12

Pylades

padofdagobah a écrit :

One JdC point.

Tu viens d'ouvrir le score.

Félicitations.

cool

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003