#3301 Le 15/03/2023, à 19:02
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Edmond Dantès a écrit :La CFDT redeviendrait-elle un syndicat ?
La CFDT a toujours été un syndicat responsable, pas un syndicat de casseurs ou de toujours, non, le principe du syndicalisme est de défendre les droits des salariés et d'améliorer autant que faire se peut leur situation, pas de faire la révolution tous les jours.
On dit "jaune".
Le premier argument que m'a donné une collègue pour que je vienne voter CFDT aux élections syndicales, ce fut "nous on ne soutient jamais la grève !"
Dernière modification par Вiɑise (Le 15/03/2023, à 19:02)
#3302 Le 15/03/2023, à 19:26
- Edmond Dantès
La CFDT a toujours été un syndicat responsable
Ils ont signé un accord salarial dans la restauration, une augmentation de 16%, en moyenne.
En réalité, les salaires de plus de 2 000€ ont augmenté de 25%. Le SMIC hôtelier a augmenté de 2 centimes par heure, soit environ 2€/mois.
Tu peux me dire tout ce que tu veux sur eux, pour moi ce sont des énucléés.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3303 Le 15/03/2023, à 19:29
- GR 34
Honnêtrement je n'en veux pas, ce qui me gonfle ce sont les réactions de GR, tout le temps à partir du principe que quand on ne pense pas comme lui c'est qu'on n'a rien compris ou qu'on est cons, alors qu'il nous sort 10 énormités par jour. -___-
Et où je t'ai traité de «con» ?
Il faut savoir accepter de s'entendre dire qu'un post n'a pas été interprété à la hauteur de son humour sans pour autant se croire être insulté(e).
Je suis resté cool avec toi, tout le monde peut en juger, en revanche toi, tu t'emportes méchamment.
Si je sors 10 énormités par jour je veux bien que tu m'en dresses la liste, histoire de ne pas raconter n'importe quoi sur mon pseudo.
Quand on accuse, on prouve ses accusations.
(je prends l'humour au sérieux)
Crois-tu ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3304 Le 15/03/2023, à 19:30
- Edmond Dantès
Kr@yon ou The_sea_m@n : je prends quoi comme couverture de survie pour faire des tests de Faraday ?
@Bibi : le-peyo fait des blagues vaseuses mais il n'est ni con ni méchant.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3305 Le 15/03/2023, à 19:32
- Edmond Dantès
ED pourra confirmer que je lui rentre fréquemment dans le lardon ^^ Aucune confection de brandade de morue ou de tarte tatin ne saurait acheter mon jugement, et il a essayé !
D'ailleurs, tu peux confirmer que je suis ceinture noire de brandade.
#3306 Le 15/03/2023, à 19:38
- GR 34
“Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.” Saint-Exupéry.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3307 Le 15/03/2023, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo juju_theseaman pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 juju_theseaman
10 godverdami
10 Pylades
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
5 le-peyo
4 inbox
3 PPdM
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 140 godverdami
2) 133 Na K' en vadrouille
2) 133 Sir Na Kraïou
4) 116 Pylades
5) 77 juju_theseaman
6) 72 inbox
7) 65 le-peyo
8) 45 Вiɑise
9) 27 Mornagest
10) 9 PPdM
11) 8 Ayral
12) 3 subccah
13) 2 moko138
13) 2 placide
15) 1 Pimprelune
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 13323 Na K' en vadrouille
2) 13129 Sir Na Kraïou
3) 6774 moko138
4) 5129 juju_theseaman
5) 3748 Pylades
6) 3039 le-peyo
7) 2870 inbox
8) 2316 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1476 jeange
14) 1327 PPdM
15) 1076 godverdami
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 378 Вiɑise
19) 354 Arcans
20) 332 Ayral
21) 256 nathéo
22) 232 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 68 Mori
29) 57 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 39 Le grand Rorh Sha
32) 31 MacArony
33) 27 LOWEEN
33) 27 Кຼزດ
33) 27 Valérie_z
36) 26 Kanor
37) 23 subccah
38) 20 placide
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
42) 11 Pimprelune
44) 10 enidan
44) 10 NaughtyLuce
46) 9 xubu1957
47) 7 Iamawalrus
47) 7 toboggan
49) 6 MattX
49) 6 Night_Angel
51) 4 CM63
51) 4 yrieix
51) 4 herberts
54) 3 L_d_v_c@
55) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3308 Le 15/03/2023, à 19:49
- godverdami
Bravo juju_theseaman pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Mais merde ! comment il fait ????
#3309 Le 15/03/2023, à 20:26
- le-peyo
le-peyo fait des blagues vaseuses
Merci.
mais il n'est ni con ni méchant.
Comment oses-tu ???
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3310 Le 15/03/2023, à 20:39
- Edmond Dantès
The mandalorian S03E03 !
#3311 Le 15/03/2023, à 21:11
- Edmond Dantès
Comment oses-tu ???
“Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.”
#3312 Le 15/03/2023, à 21:14
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :ED pourra confirmer que je lui rentre fréquemment dans le lardon ^^ Aucune confection de brandade de morue ou de tarte tatin ne saurait acheter mon jugement, et il a essayé !
D'ailleurs, tu peux confirmer que je suis ceinture noire de brandade.
Toi, tout ce qui touche à la ceinture...
#3313 Le 15/03/2023, à 22:16
- le-peyo
La CFDT redeviendrait-elle un syndicat ?
BFMTV redeviendrait-elle une chaîne d'information ?
#3314 Le 15/03/2023, à 22:37
- Mornagest
La CFDT a toujours été un syndicat responsable, pas un syndicat de casseurs ou de toujours, non, le principe du syndicalisme est de défendre les droits des salariés et d'améliorer autant que faire se peut leur situation, pas de faire la révolution tous les jours.
C'est quoi, un syndicat de casseurs ? Les défenseurs des salariés des centres de pièces automobiles détachées ?
La CFDT est le bras droit du patronat. On remet l'esclavage, la CFDT négocie la longueur de la chaîne...
La révolution devrait avoir lieu dans ce pays gouverné par des oligarques même pas russes et qui ne masquent même plus leur mépris constant envers la plèbe que nous sommes à leurs yeux.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3315 Le 15/03/2023, à 22:56
- Вiɑise
BFMTV redeviendrait-elle une chaîne d'information ?
Bah voilà là t'es rigolo
PPdM a écrit :Edmond Dantès a écrit :La CFDT redeviendrait-elle un syndicat ?
C'est quoi, un syndicat de casseurs ? Les défenseurs des salariés des centres de pièces automobiles détachées ?
La CFDT est le bras droit du patronat. On remet l'esclavage, la CFDT négocie la longueur de la chaîne...
La révolution devrait avoir lieu dans ce pays gouverné par des oligarques même pas russes et qui ne masquent même plus leur mépris constant envers la plèbe que nous sommes à leurs yeux.
#3316 Le 15/03/2023, à 22:58
- Pylades
J'ai compris alors que j'avais mal au crâne quand je VOYAIS une antenne ET que je CROYAIS recevoir des ondes.
Accessoirement, je n'ai plus jamais eu mal au crâne.
Tu as bien déduit, et tu as eu de la chance que ça suffise à faire disparaître la gêne. C’est loin d’être le cas de tout le monde.
J’expérimente parfois par exemple des douleurs psychosomatiques, c’est facile pour moi d’immédiatement identifier que c’est psychosomatique et pas une douleur organique. Néanmois, je continue à la ressentir! Bon, après, du coup ça ne me perturbe pas plus que ça, contrairement aux douleurs organiques qui peuvent finir par affecter l’humeur.
L’aluminium, y a que ça de vrai.
https://web.archive.org/web/20080903214 … t/ali2.jpg
Ah! Mais t’es pas fou de balancer un photo comme ça? Tu m’as fait peur, j’ai cru me reconnaître dans la photo! Sans déconner, le type me ressemble, on dirait moi en plus vieux (ou du moins, moi quand je ferai mon âge ). Cela dit, le chapeau en alu est de particulièrement mauvais goût. Le feutre c’est bien plus classe.
Une cage de Faraday doit être constituée d'une enceinte conductrice vis à vis du courant électrique.
Un couteau doit être constitué d’un manche et d’une lame.
Ahah! Je suis sûr que tu ne le savais pas, hein? Je t’ai bien eu, ignorant! Admire ma science supérieure…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3317 Le 15/03/2023, à 23:00
- le-peyo
!
#3318 Le 15/03/2023, à 23:14
- le-peyo
J'ai reçu ça de la part "d'EDF Renouvelables - L'énergie est votre avenir, économisons-là !" :
Cher(e) client(e),
Nous sommes ravis de vous annoncer une grande nouvelle !
Le gvouvernement a débloqué une subvention de 2,5 milliards d'eenuros pour aiider les foyers à améliorer leur consommation d'é.nergie.
Notre objectif est de vous aiider à réaliser des rénovations éco-éinergétiques dans votre foyer grâce à une aiide allant jusqu'à 10 000 ehuros fei nancée par le gvouvernement.
C'est une opportunité qui vous permettra de réduire votre consommation d'éEnergie de 80 % et de contribuer à la préservation de l'environnement.
Pour profiter de ces aiides, il vous suffit de vérifier votre éligibiliteé en remplissant le questionnaire en ligne :
Edit : 4 fois en un mois, avec les mêmes fautes, mais un seul avait pris la peine de faire un faux en-tête et un faux pied de page aux couleurs d'EDF.
Dernière modification par le-peyo (Le 15/03/2023, à 23:20)
#3319 Le 15/03/2023, à 23:37
- Pylades
Il est très difficile d'obtenir des antalgiques pour une douleur qui a été cataloguée psychosomatique car il y a encore la croyance qu'il faut juste avoir des pensées positives pour que cela passe.
Le problème c’est que je n’ai pas connaissance que l’efficacité des différents antalgiques ait sérieusement été évaluée dans les douleurs psychogènes. Ce serait un travail plutôt compliqué à mettre en place, mais très intéressant. Cela dit, ça n’intéressera aucun labo privé.
Spontanément, je ne pense pas qu’on trouverait des efficacités incroyables; mais à ma connaissance il n’y a pas de données sérieuses.
Et donc la grande problématique: la plupart des antalgiques, c’est de la drogue. Doit-on les introduire quand tu sais que ça va déboucher sur des prises au long cours?
[…] ce fil qui finit bien trop souvent part déraper vers des bordées d'insultes à la chaîne.
Tendance qui semble fortement corrélée à la présence d’un intervenant bien particulier. Je ne le nomme pas pour éviter de l’invoquer(*).
* Fun fact: c’est pour cette raison que le morceau The Call of Ktulu de l’album Ride the Lightning est orthographié ainsi. Très bon morceau (surtout si vous aimez la basse), au passage, et d’ailleurs bon album en général, je conseille.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3320 Le 15/03/2023, à 23:39
- le-peyo
“Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.”
This is the way.
#3321 Le 16/03/2023, à 00:00
- le-peyo
!!
#3322 Le 16/03/2023, à 00:01
- Na K' en vadrouille
Les patients tapent tous dans les boîtes.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3323 Le 16/03/2023, à 00:18
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Il est très difficile d'obtenir des antalgiques pour une douleur qui a été cataloguée psychosomatique car il y a encore la croyance qu'il faut juste avoir des pensées positives pour que cela passe.
Le problème c’est que je n’ai pas connaissance que l’efficacité des différents antalgiques ait sérieusement été évaluée dans les douleurs psychogènes. Ce serait un travail plutôt compliqué à mettre en place, mais très intéressant. Cela dit, ça n’intéressera aucun labo privé.
Spontanément, je ne pense pas qu’on trouverait des efficacités incroyables; mais à ma connaissance il n’y a pas de données sérieuses.
Et donc la grande problématique: la plupart des antalgiques, c’est de la drogue. Doit-on les introduire quand tu sais que ça va déboucher sur des prises au long cours?le-peyo a écrit :[…] ce fil qui finit bien trop souvent part déraper vers des bordées d'insultes à la chaîne.
Tendance qui semble fortement corrélée à la présence d’un intervenant bien particulier. Je ne le nomme pas pour éviter de l’invoquer(*).
* Fun fact: c’est pour cette raison que le morceau The Call of Ktulu de l’album Ride the Lightning est orthographié ainsi. Très bon morceau (surtout si vous aimez la basse), au passage, et d’ailleurs bon album en général, je conseille.
Pour étudier le phénomène il faudrait déjà s'assurer que toutes les douleurs décrites comme psychosomatiques le sont réellement. Or régulièrement on fait des avancées sur la prise en charge des douleurs et maladies chroniques et on réalise que "oups ça faisait vraiment mal". Selon ton genre, ton pays d'origine, ton année de naissance, tes chances de diagnotique diffèrent encore beaucoup.
En l'absence d'étude rien n'empêche d'essayer et de vérifier ce qui marche ou pas au cas par cas.
Pour les prises au long cours : y a des protocoles pour la douleur chronique (je suis concerné-e d'ailleurs), et évidemment il faut prescrire en tenant compte des effets à long terme. Et cela signifie des médecins formés en addicto et non pas qui balancent entre
- homéopathie pour toutes car j'ai peur des drogues;
- opioides quotidien sans avertissement ni technique de sevrage.
Depuis genre 12 ans que j'essaie de faire traiter mes douleurs, j'ai le plus souvent eu l'un, ou l'autre extrême. Entre temps je me suis formée sur l'addicto et j'ai déniché des solutions d'ergothérapie, et je fais des permanences pour guider les gens là dedans. (Opinion impopulaire: y a des gens que le TENS aide réellement, même si les études cliniques ne sont pas convaincantes. Au pire tu prescris la location 6 mois et comme ça si ça te va pas, t'as seulement eu à acheter un sachet d'électrodes, et tu rends la machine).
Honnêtement c'est un cauchemar de trouver un bon suivi sur des douleurs chroniques. Et l'alternative, c'est le sans ordo donc... se flinguer soit l'estomac soit le foie et en ayant tout de même mal. (le doliprane est tellement banalisé qu'on te regarde comme un urluberlu quand tu expliques que c'est réellement dangereux)
J'aime pas cette espèce de réaction "oui mais sur le long cours"... vivre dans la douleur au long cours est mauvais pour la santé, ça empêche d'être actif, de bien dormir, de bien manger, la douleur n'est pas là pour donner une information donc elle ne sert à rien... Avoir plus peur du traitement que de la douleur, c'est parce que le premier engage ta responsabilité. Si les questions addicto t'inquiètent, je te recommande ces ressources : https://www.addictaide.fr/
C'est plus pareil depuis le décès du Prof qui était un sosie de Colombo, mais ça reste de bonnes ressources. ^^
Quand on qualifie une douleur de psychosomatique, on part du principe que les symptômes psys ont causé la douleur (patient anxieux, patient fatigué...). Mais l'anxiété et le manque de sommeil/sommeil de mauvaise qualité sont aussi des conséquences de douleurs chroniques. Seulement si tes patients sont
- de genre féminin;
- jeunes;
- de milieu populaire.
Entre le moment où il/elle a commencé à se plaindre de douleurs, et le moment où il/elle ose s'en plaindre, il peut y avoir des années de déni, de "ta gueule", de "arrête ton cinéma" de "et puis d'abord tu es jeune". Bonne chance pour trouver si c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier.
Admettons que ton patient soit un cas mystérieux de douleur entièrement psychosomatique... est ce que tu connais un moyen d'effacer toute détresse psy de sa vie ? Bon bah on va parler de traitement de la douleur du coup c'est plus réalisable.
(enfin j'ai déjà eu un psy qui a essayé d'effacer la détresse psy, et effectivement je ne me souviens pas avoir eu mal, mais je ne me souviens pas non plus avoir été vivante, avoir mangé, avoir parlé à des gens, être sortie de chez moi ou... enfin voilà à ce stade, faisons des économies et passons directement à la méthode du coup de massue derrière le crâne, et hop, aplu de plainte.)
Dernière modification par Вiɑise (Le 16/03/2023, à 00:26)
#3324 Le 16/03/2023, à 01:08
- le-peyo
-_- Zzzz
#3325 Le 16/03/2023, à 01:23
- Na K' en vadrouille
Le patient qui tape pas dans les boîtes oape
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .