Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2023, à 18:12

huga

ssd

Bonjour, Je suis sous ubuntu 20.04 et j`en suis tres satisfait. J`ai achete un SSD de 15Tb qui est reconnu par gparted mais impossible a formater.L`erreur est pas d``entree ou sortie.J`ai essaye d`autres logiciels le resultat est le meme:systeme de fichier inconnu ou pas de permission d`acces . J`ai l`impression que le SSD est un faux. Si quelcun a une idee j`en serais ravi de l`entendre. Desole pour le manque d`accents mais le clavier est qwerty
.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2023, à 18:19

diesel

Re : ssd

A vue de nez, un SSD de 15TB, ça n'existe pas. Que ce soit chez cybertek ou LDLC, la capacité maximum proposée est 8TB.

J'ai bien peur que tu te sois fait arnaquer.

Tu l'as acheté où et combien ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 10/03/2023, à 18:22)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2023, à 18:36

lynn

Re : ssd


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 10/03/2023, à 19:18

krodelabestiole

Re : ssd

perso je viens de chopper 2 ssd de 8To qui étaient à moins de 500€ il y a quelques jours https://www.amazon.fr/dp/B089RD13TX
montés dans un boitier externe en raid 0 https://www.amazon.fr/dp/B09M457WBY
(déso pour la pub amazon, c'est plus cher chez ldlc)
ça me permet d'avoir 16To, ultra rapide, dans un format ridiculement minuscule, peu énergivore et complètement silencieux pour environ 1000€, je pense pas que ce soit possible de faire beaucoup mieux comme tarif...
un peu cher mais très content du set-up ! (branché sur un nuc en serveur auto-hébergé)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 10/03/2023, à 19:20)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2023, à 19:21

bruno

Re : ssd

Désolé mais tu t'es fait avoir. Je rajoute cet article :
https://www.minimachines.net/actu/ssd-contrefait-115878

Malheureusement, les faux SSD (fausse clef USB, carte SD, etc.) sont extrêmement courants sur les grandes plateformes (Amazon, Cdiscount, et autres) de vente en ligne. Pour ne pas se faire avoir, il faut comparer les prix sur diverses enseignes connues : un prix trop bas est éminemment suspect, et acheter soit en boutique, soit sur un site français réputé.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2023, à 00:05

Dolly Praners

Re : ssd

Outre le prix. Faut aussi checker les commentaires et éviter les marques non connues.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2023, à 21:24

iznobe

Re : ssd

bruno a écrit :

Désolé mais tu t'es fait avoir. Je rajoute cet article :
https://www.minimachines.net/actu/ssd-contrefait-115878

Malheureusement, les faux SSD (fausse clef USB, carte SD, etc.) sont extrêmement courants sur les grandes plateformes (Amazon, Cdiscount, et autres) de vente en ligne. Pour ne pas se faire avoir, il faut comparer les prix sur diverses enseignes connues : un prix trop bas est éminemment suspect, et acheter soit en boutique, soit sur un site français réputé.

le prix n' est quand même pas donné ; et si on compare pour le même modèle chez ldlc ca reste quand même cohérent .

Après il faut tout de même rester méfiant , car tu as raison bruno , les escroqueries existent et se répandent de plus en plus .

De toute manière , pour être certain de s ' être fait avoir ou pas , il n' y a qu ' un moyen : une passe de f3write suivi de f3read .
Dans le doute , j ' aime pas tellement amazon , mais faut quand meme dire qu ' on peut renvoyer les produits sans frais pour n ' importe quelle raison .
et surtout , je teste toujours les supports surtout quand ca vient de plateforme hyper connue pour être suspecte dont amazon fait partie ...

Dernière modification par iznobe (Le 05/05/2023, à 21:27)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 05/05/2023, à 22:40

krodelabestiole

Re : ssd

iznobe a écrit :

le prix n' est quand même pas donné

c'était combien le prix?

Hors ligne

#9 Le 05/05/2023, à 23:50

iznobe

Re : ssd

je parlais de tes SSD big_smile

Pour celui du demandeur , ca n' est pas tres utile de savoir , vu que des SSD de 15 Go ca n' existe pas dans le commerce classique grand public .
D ' ailleurs il ne donne aucune information , pas de retour de commande , pas de marque , pas de lien , pas de site , pas de prix .

Dernière modification par iznobe (Le 05/05/2023, à 23:54)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne