Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2023, à 18:10

Astrolivier

page wiki pour jupyter

bonjour,

aujourd'hui j'ai découvert, en regardant des vidéos de maths avec python, jupyter.

c'est un truc franchement bluffant pour faire des maths mais aussi pour plein d'autres trucs (présentation, émulateur de terminal, graph etc...).

en cherchant de la doc et comment l'installer j'ai vu des méthodes avec pip, il y a un site dédié, une conférence à paris en mai etc...
mais.. rien sur la docubuntu ni sur la doc anglaise.
et là je viens de tester et en fait il suffit d'installer un paquet dans les dépots (python3-notebook) puis de lancer une ligne de commande ce qui est bien plus pratique que pip.

bref, je ferai bien une page de doc pour une petite présentation et deux trois méthodes d'install, voire plus à l'usage parce que franchement pour tout étudiant en science c'est un must

ai-je le feu vert pour créer la page ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne