Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2926 Le 09/03/2023, à 04:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pfff

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2927 Le 09/03/2023, à 04:44

Pylades

.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2928 Le 09/03/2023, à 06:20

PPdM

Pimprelune a écrit :

Et pour revenir sur les paroles de PPdM (via les dires de Mornagest), ce qui est choquant, c'est de devoir toujours être sur le "pied de guerre" pour défendre ses droits !

À ce moment-là, autant prendre le pli américain qui a le réflexe avocat pour tout contester : oh joie, oh bonheur, passer sa vie (et dépenser ses sous) à faire des procès, en France, quelle bonne idée (ironie profonde).

Done du pouvoir a un homme (parfois à une femme, mais c'est plus rare) et il en abusera presque toujours, donc il faut toujours se préparer à défendre ses droits, l'humanité est ainsi faite et je n'ai jamais entendu parler de société ou le pouvoir n'a pas tendance à devenir dictatorial s'il n'est pas encadré par la loi et la justice !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2929 Le 09/03/2023, à 06:26

GR 34

subccah a écrit :
GR 34 a écrit :

Il n'y a vraiment aucune libertés de ton point de vue en France comparé par exemple à la Chine, à la Russie, à la Corée du Nord, à l'Iran, à la Syrie, j'en passe...

Dixit le gus planqué derriere son VPN depuis plus de 10 ans pour tout ce qu'il dit sur la toile (et sur ce forum).

Qu'est ce que c'est drôle.

C’est que chuis un p’tain de dissident moi, me faut un vé pé haine !  lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2930 Le 09/03/2023, à 06:30

GR 34

Вiɑise a écrit :

smile

#2931 Le 09/03/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

9 mars

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Fanchette, Fanchon, Franca, France, Franceline, Francène, Francesca, Francette, Franceza, Franche, Franchette, Francine, Francisca, Françoise, Françoise-Anne, Molly, Pacian, Paciane, Pacien, Paquita, Soaz, Soazic, Soazig, Soizic, Soizig et Zazie.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ##### 5
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ##### 5
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : ###### 6
[12h:13h[ : ###### 6
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : #### 4
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ###### 6
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ####### 7
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3

Total : 80 messages.
Moyenne : 3,333 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2932 Le 09/03/2023, à 07:02

nany

Le doute est l'école de la vérité. Le savant doute parce qu'il ne voit pas tout ; l'ignorant ne doute de rien parce qu'il croit tout connaître. Le premier ne peut se dissimuler son ignorance, et il en est plus modeste. Le second ignore la sienne, et il en est plus vain et plus hardi.

Stanislas Leszczynski - Le philosophe bienfaisant

#2933 Le 09/03/2023, à 07:33

nany

Le doute est l'école de la vérité.

Francis Bacon

#2934 Le 09/03/2023, à 08:56

GR 34

Il faut douter du doute.” Anatole France (1844-1924) Nobel de littérature 1921

#2935 Le 09/03/2023, à 09:24

Mornagest

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah oui, tiens, on est libre de voter entre extrême droite et droite extrême, c'est vrai qu'on a le choix en France.

Gueuler contre le gouvernement, avec des mutilés, des morts, des gardés à vue ? Moui.

Choisir son boulot... euh lol ? Tu traverses la rue et tu en trouves un ?

Tout ça est très relatif, finalement.

Là, tu peux voir tous les sous-entendus que tu veux, ils sont suffisamment univoques.

Et ce serait quand même intéressant d'arrêter de comparer avec d'autres pays (avec le sous-entendu wink que comme ce serait pire ailleurs, on n'aurait pas le droit de râler ici).

Il y a un truc à comprendre:
Quelque part, on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs. Ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe CHEZ NOUS.
Se lancer à chaque fois dans des comparatifs n'amène qu'à 1 seule chose: Un nivellement par le bas, en s’accommodant d'une situation et de sa dégradation, étant donné qu'on trouvera toujours pire ailleurs.

Mais c'est un beau discours RN. Il n'y a que «CHEZ NOUS» qui compte !!!!

Nous avons donc un beau spécimen d'extrême-droite dans le forum !

Se préoccuper aussi de ce qui se passe chez soi ne fait pas de soi-même un nationaliste... roll

Pour mon exemple perso, je m'intéresse à ce qui se passe en France parce que j'y habite encore pour l'instant, et je profite aussi quelque part de mon regard encore un peu extérieur (notamment quant au système électoral) de citoyen belge.

Quand je constate que quelque chose ne va pas en France, je n'ai cependant pas le réflexe d'aller voir comment ça se passe ailleurs pour le même sujet (en Russie, en Belgique, sur Mars...). Le principe c'est de dire que ça ne va pas. Je dirais même que c'est le rôle des citoyens.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2936 Le 09/03/2023, à 10:09

GR 34

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

Il y a un truc à comprendre:
Quelque part, on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs. Ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe CHEZ NOUS.
Se lancer à chaque fois dans des comparatifs n'amène qu'à 1 seule chose: Un nivellement par le bas, en s’accommodant d'une situation et de sa dégradation, étant donné qu'on trouvera toujours pire ailleurs.

Mais c'est un beau discours RN. Il n'y a que «CHEZ NOUS» qui compte !!!!

Nous avons donc un beau spécimen d'extrême-droite dans le forum !

Se préoccuper aussi de ce qui se passe chez soi ne fait pas de soi-même un nationaliste... roll

Pour mon exemple perso, je m'intéresse à ce qui se passe en France parce que j'y habite encore pour l'instant, et je profite aussi quelque part de mon regard encore un peu extérieur (notamment quant au système électoral) de citoyen belge.

Quand je constate que quelque chose ne va pas en France, je n'ai cependant pas le réflexe d'aller voir comment ça se passe ailleurs pour le même sujet (en Russie, en Belgique, sur Mars...). Le principe c'est de dire que ça ne va pas. Je dirais même que c'est le rôle des citoyens.

il a été écrit : «on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs .Ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe CHEZ NOUS» et pas «je m'intéresse à chez nous». Tu ne sens pas la différence ?

Ne me dis pas que ce n'est pas exactement le discours RN et zemmourien, rien que le «CHEZ NOUS» (en capitales en plus) c'est un cri d'extrême-droite.

Pour le reste, c'est évident qu'on doit s'intéresser à ce qui se passe dans son propre pays mais on ne doit pas en faire une unique préoccupation. Ce qui se passe dans le monde doit nous interpeller ne serait-ce parce que ça peut arriver en France. Je prendrais comme exemple le nazisme suivi de la collaboration en France et dans d'autres pays.
Autre vue d'avenir incertain en France, une présidence RN à l'image de celle de la Hongrie actuelle, tout ça au regard de l'Italie.

Pour finir, ce qui m'a un peu fait réagir à propos de godverdami c'est que ce membre a passé des années à encenser JL Mélenchon, la gauche internationale, le communisme, l'internationalisme (et putin aussi d'ailleurs).  Il ne s'est jamais privé de traiter tout contradicteur de facho.
Qu'est-il devenu avec son «CHEZ NOUS» ?

Dernière modification par GR 34 (Le 09/03/2023, à 10:16)

#2937 Le 09/03/2023, à 11:32

Mornagest

J'ai appris à me méfier des impressions et ressentis via l'écrit d'un mail ou d'un message sur forum, par rapport à une intonation durant une conversation en direct.

Mettre certains mots en majuscules permet de les appuyer, mais de quelle manière ? L'interprétation qu'on peut en faire peut être très différente de l'intention initiale de l'auteur, donc tant que godverdami ne donnera pas de précisions sur son intention, je ne pourrai pas conclure qu'il est devenu zemmourien juste parce qu'il s'intéresse au sort de son pays.

Par ailleurs, je le redis, la dérive autoritariste existe en France, malgré l'épouvantail RN bien commode sur ce sujet.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2938 Le 09/03/2023, à 11:54

Вiɑise

Bernadette et BigMama se sont encore enfuient du poulailler pour picorer mes délicieux semis è_é

#2939 Le 09/03/2023, à 12:22

GR 34

Mornagest a écrit :

J'ai appris à me méfier des impressions et ressentis via l'écrit d'un mail ou d'un message sur forum, par rapport à une intonation durant une conversation en direct.

Je n'ai pas remarqué (depuis des années et jusqu'à aujourd'hui) que tu aies appliqué cette méfiance à l'égard des écrits signés par mon pseudo GR 34.
Je le regrette.

Mornagest a écrit :

Mettre certains mots en majuscules permet de les appuyer, mais de quelle manière ? L'interprétation qu'on peut en faire peut être très différente de l'intention initiale de l'auteur, donc tant que godverdami ne donnera pas de précisions sur son intention, je ne pourrai pas conclure qu'il est devenu zemmourien juste parce qu'il s'intéresse au sort de son pays.

Il faut étudier le contexte, quand je lis ce qui précède à savoir «on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs» ça ne laisse que peu de place au doute.

On peut toujours poser une hypothèse d'affiliation à des idées.

Mornagest a écrit :

Par ailleurs, je le redis, la dérive autoritariste existe en France, malgré l'épouvantail RN bien commode sur ce sujet.

Bien sûr qu'elle existe mais je le répète à une échelle bien en dessous de ce qui pourrait être et de ce qui est dans certains pays. Et le RN ou le courant zemourien ne sont pas des épouvantails mais bel et bien des réalités, une menace. Tu as vu combien de députés RN ont été élus en 2022 ?

Edit : ces députés RN qui se montrent sous un beau jour, propres sur eux, semblant respecter les institutions, ayant enlevé de leurs discours tout ce qui pourrait choquer mais conservé en sous-main.

Dernière modification par GR 34 (Le 09/03/2023, à 12:31)

#2940 Le 09/03/2023, à 12:40

godverdami

GR a écrit :

rien que le «CHEZ NOUS» (en capitales en plus) c'est un cri d'extrême-droite.

Dixit le roi de la syntaxe !
Tu mets "CHEZ NOUS" t'es d’extrême droite ! lol

A ton avis, qu'est ce qui soucie le + un français lambda ? ce qu'il se passe CHEZ LUI (dans son pays) et qui risque de l'impacter direct où ce qu'il se passe ailleurs ?
En attendant, ce français doit faire ses courses et nourrir ses gamins. Alors excuse le si, en raison de multiples préoccupations + immédiates,  il laisse un peu de coté les ukrainiens, les russes, les chinois. Et si à priori il ne se sent nullement concerné quand on lui dit "on est en guerre" parce que, mis à part la gueguerre avec la maitresse qui a collé son fils un samedi après-midi, il ne se sent en guerre contre personne ni contre aucun virus.

Les débats sont collatéraux et Au bistrot comme toujours où il y a les beaux discours, au poteau les pourris, les corrompus aussi, dents blanches et carnassiers
(pour paraphraser Noir Désir)
Et dans ce style de débats, franchement t'es champion !

Mais plutôt que de déverser de belles paroles de bistrot, fais quelque chose !

Dernière modification par godverdami (Le 09/03/2023, à 12:41)

#2941 Le 09/03/2023, à 14:29

Pylades

Edmond Dantès a écrit :

Pyl@des : What R U wanna do ? lol

Tant pis, j’aurai essayé. Your turn! tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2942 Le 09/03/2023, à 14:30

Mornagest

@ GR 34 : je ne dis pas que je le fais toujours ; par contre, je ne réagis pas aux attaques directes (ni dans un sens ni dans l'autre) qui n'apportent rien de positif au débat.

Le problème que tu as parfois avec moi (et plus souvent avec d'autres), c'est de réagir de façon a priori véhémente, ce qui risque de faire facilement faire déraper les choses.

D'autres ici le font également, je ne le nie pas. Je trouve que ça plombe l'atmosphère inutilement, mais bon, c'est un autre sujet.

Pour revenir au sujet, tu termines ton message en comparant de nouveau avec d'autres pays... pourquoi chercher à niveler par le bas ?

Quant aux députés RN, ils sont à l'AN en partie parce que le pouvoir en place crache continuellement sur les gens depuis des décennies (probablement plus d'ailleurs) et que ce n'est pas en imposant des sabotages des retraites ou en disant qu'il n'existe pas de superprofits en France que les gens vont voter pour ces menteurs. Alors ils tentent d'autres menteurs. C'est moche mais ça paraît difficile de leur en vouloir.

Évidemment, il y a aussi parmi ces électeurs d'authentiques xénophobes et compagnie. Le problème est plus profond, mais je ne suis pas certain qu'il y ait davantage de -phobes qu'avant.

Pour terminer, le gouvernement actuel est -phobe (contre les pauvres, contre les femmes, contre tout ce qui n'est pas PDG du CAC40 ou fondateur d'Amazon, en fait). La logique du vote RN devient de suite plus évidente quand on part de ce constat.

#2943 Le 09/03/2023, à 14:49

Pylades

Вiɑise a écrit :

S’il n’est plus en état de conserver le pouvoir, c’est quand même un peu inquiétant pour la suite. C’est comme pour la dysnastie Kim, s’ils ne se sont pas encore faits dégager, c’est que ça arrange tout le monde.

#2944 Le 09/03/2023, à 15:13

GR 34

godverdami a écrit :
GR a écrit :

rien que le «CHEZ NOUS» (en capitales en plus) c'est un cri d'extrême-droite.

Dixit le roi de la syntaxe !
Tu mets "CHEZ NOUS" t'es d’extrême droite ! lol

C'est une connotation utilisée, que tu le veuilles ou non.

godverdami a écrit :

A ton avis, qu'est ce qui soucie le + un français lambda ? ce qu'il se passe CHEZ LUI (dans son pays) et qui risque de l'impacter direct où ce qu'il se passe ailleurs ?
En attendant, ce français doit faire ses courses et nourrir ses gamins.

Et c'est encore un discours d'extrême-droite que tu balances ici. C'est le fameux «les français d'abord» !

Tu ignores qu'on peut avoir soi-même des problèmes et se préoccuper malgré tout du sort des autres gens.

Et puis quoi, finalement la hausse des prix alimentaires a parmi ses origines l'invasion russe en Ukraine qui a fait exploser les prix de l'énergie. C'est l'effet paillon.

Seuls les nationalistes disent comme tu as dit : «on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs.» .

Tu dis que je suis le roi de la syntaxe, peut-être ne suis-je qu'un défenseur acharné du sens des mots et des constructions phrastiques.

godverdami a écrit :

Alors excuse le si, en raison de multiples préoccupations + immédiates,  il laisse un peu de coté les ukrainiens, les russes, les chinois. Et si à priori il ne se sent nullement concerné quand on lui dit "on est en guerre" parce que, mis à part la gueguerre avec la maitresse qui a collé son fils un samedi après-midi, il ne se sent en guerre contre personne ni contre aucun virus.

Je pense que la majorité des gens ressentent bien plus d'empathie que toi.

godverdami a écrit :

Les débats sont collatéraux et Au bistrot comme toujours où il y a les beaux discours, au poteau les pourris, les corrompus aussi, dents blanches et carnassiers
(pour paraphraser Noir Désir)
Et dans ce style de débats, franchement t'es champion !

L'esprit bistrot c'est toi avec ton «CHEZ NOUS» ! Tu ne t'en rends même pas compte.

godverdami a écrit :

Mais plutôt que de déverser de belles paroles de bistrot, fais quelque chose !

Tu veux que je fasse quoi contre le Kremlin, contre le pouvoir des mollahs, contre le pouvoir chinois, dis-moi parce que ça m'intéresse.

Ceci dit vouloir ignorer les saloperies des pouvoirs autoritaires ne fait avancer aucune cause !

Dernière modification par GR 34 (Le 09/03/2023, à 15:14)

#2945 Le 09/03/2023, à 15:19

Pylades

M’en fous, je vais revendiquer un bout de territoire pour fonder la Dictature Communiste du TdCT, avec moi en tant que dictateur-à-vie, ça va résoudre tous nos problèmes! Qui me suit?

Et puis il nous faudra un hymne, un drapeau une devise et des armes. On a déjà les armes. Pour la devise, In unum plopum credem s’impose. J’aime bien la Klaviersonate Nr. 14 cis-Moll de Beethoven pour l’hymne, mais si vous vous sentez de composer, je vous écoute. Des idées pour le drapeau?

Ça va être bien. smile
tongue

#2946 Le 09/03/2023, à 15:43

Pylades

Déclaration Inaugurale des Intentions et des Valeurs de la Dictature Communiste du TdCT.

1. La Dictature Communiste du TdCT est une dictature.
2. La Dictature Communiste du TdCT est communiste. Elle croit que le rôle de l’état est d’œuvrer pour l’intérêt commun en régulant les intérêts individuels. Elle croit que l’état se doit de s’organiser pour subvenir aux besoins fondamentaux de ses sujets. Elle croit que les sujets se doivent de contribuer selon leurs capacités à cette organisation.
3. La Dictature Communiste du TdCT est indépendante, refuse de se positionner dans un monde bipolaire. Elle entretiendra avec les autres états des relations indépendantes des alliances pouvant entrer en jeu.
4. La Dictature Communiste du TdCT renonce à posséder une armée.
5. GR 34 est un cuistre. Il n’est pas autorisé à entrer sur le territoire de la Dictature Communiste du TdCT ni à discuter avec ses responsables.

tongue

Dernière modification par Pylades (Le 09/03/2023, à 15:45)

#2947 Le 09/03/2023, à 15:51

GR 34

Pylades a écrit :

5. GR 34 est un cuistre. Il n’est pas autorisé à entrer sur le territoire de la Dictature Communiste du TdCT ni à discuter avec ses responsables.

tongue

Tu te fais du mal ! lol

#2948 Le 09/03/2023, à 16:28

Вiɑise

La pluie : attention j'arrive ! attention j'arrive !
Aussi la pluie : 30 pauvres minutes de crachin

#2949 Le 09/03/2023, à 17:08

godverdami

Mornagest a écrit :

Quant aux députés RN, ils sont à l'AN en partie parce que le pouvoir en place crache continuellement sur les gens depuis des décennies ....

Et par des convaincus. Doit y en avoir pas mal tout de même !
Mais je ne connais ni ces dames, ni ces messieurs, ils ne me connaissent pas et je ne vois pas au nom de quoi je leur cracherais à la gueule.
Au nom d'un fossé politique ? Au nom des idées ?

Et là j'en vois un au moins qui va bondir !! lol
Je démarre:
Marine le Pen je la considère comme étant une personne tout à fait honorable et respectable à bien des égards:
- naitre avec le nom de son père ça n'a sans doute pas été facile tous les jours
- a titre privé elle n'a pas eu une vie très facile, elle s'intéresse à des tas de choses
- elle dégage pas mal d'empathie en général.
- pis tiens ! elle aime les chats ! j'en connais un autre !

Et ce n'est pas parce qu'elle est d’extrême droite que je lui cracherais à la gueule, ou que je priverais son nom de majuscules lorsque je l'écris comme certains s'estiment devoir le faire.
En + elle ne me fais pas peur...par contre, ceux qui sont derrière, c'est autre chose...

#2950 Le 09/03/2023, à 17:37

inbox

Qui sera le gros connard de dictateur ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.