#2876 Le 08/03/2023, à 14:31
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
@biaise: est-ce tu sais ?
Est-ce que tu savais tout ça ?
Apparemment si je ne mentionne pas tous les conflits de l'Histoire de l'Humanité c'est que je ne les connaissais pas. Que veux tu, je ne peux lutter. ^^
#2877 Le 08/03/2023, à 14:36
- Вiɑise
Je suis censé-e semerle trèfle et la luzerne parce qu'il pleut enfin mais... schgrmbl flemme.
Dernière modification par Вiɑise (Le 08/03/2023, à 14:36)
#2878 Le 08/03/2023, à 14:55
- GR 34
GR 34 a écrit :Mornagest a écrit :Moi, je n'ai rien dit, à part le fait que tu ne fasses pas dans la nuance.
Détrompe-toi, tu en dis plus long que tu ne crois ! Il y a des allusions porteuses de sens.
Je ne fais jamais d'allusion ; j'exprime les choses clairement. Donc, quand je dis que tu ne fais pas dans la nuance, je dis que tu ne fais pas dans la nuance. Point final
Il y a dans toute parole un fond d'allusion même si c'est involontaire, je te l'accorde.
GR 34 a écrit :Mornagest a écrit :Mon fiston a l'âge de demander qui sont les méchants et les gentils dans une histoire. Toi, normalement, moins.
Moi, je vis depuis 76 ans, alors les méchants et les gentils, euh... Je me suis fait une opinion depuis longtemps mais ce n'est une question de méchants et de gentils que dans l'esprit d'un enfant, pour un adulte c'est sa liberté ou sa non-liberté qui importe au dessus de toute interrogation.
Quelle(s) liberté(s) ?
Aller et venir partout dans le monde, gueuler contre mon gouvernement, manifester, choisir mon boulot, voter, acheter ce que je veux où je veux etc... Tout ce que les gens des pays de l'est ne pouvait pas faire derrière le Rideau de Fer sauf bien sûr à être confrontés aux pires punitions.
Dans les années 80, j'ai voyagé (pour le boulot) en Tchécoslovaquie, en Pologne et en Hongrie. À voir ce que j'y ai vu et entendu les quelques personnes avec qui j'ai pu m'entretenir je peux te dire que je trouvais que la France de VGE fut un paradis. Paradis nettement amélioré en 1981 avec F Mitterrand.
En 2009, j'ai fait un séjour à Cuba, je n'ai jamais pu parler politique avec les natifs, quand je questionnais, ils me faisaient signe de l'existence d'oreilles extérieures aux leurs. Ce qui voulait tout dire.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2879 Le 08/03/2023, à 14:59
- GR 34
godverdami a écrit :@biaise: est-ce tu sais ?
Est-ce que tu savais tout ça ?Apparemment si je ne mentionne pas tous les conflits de l'Histoire de l'Humanité c'est que je ne les connaissais pas. Que veux tu, je ne peux lutter. ^^
«Est-ce que tu sais» = tournure dialectique, ça vient de sortir... avec l'anaphore qui va bien.
Sinon, quand tu dis que les USA ont attaqué l'Afghanistan sans dire que les russes ont fait de même avant pendant 10 ans c'est pas très réglo niveau objectivité.
Pareil pour l'Irak des USA face à la Syrie des russes.
Dernière modification par GR 34 (Le 08/03/2023, à 15:11)
#2880 Le 08/03/2023, à 15:01
- Mornagest
Ah oui, tiens, on est libre de voter entre extrême droite et droite extrême, c'est vrai qu'on a le choix en France.
Gueuler contre le gouvernement, avec des mutilés, des morts, des gardés à vue ? Moui.
Choisir son boulot... euh lol ? Tu traverses la rue et tu en trouves un ?
Tout ça est très relatif, finalement.
Là, tu peux voir tous les sous-entendus que tu veux, ils sont suffisamment univoques.
Et ce serait quand même intéressant d'arrêter de comparer avec d'autres pays (avec le sous-entendu que comme ce serait pire ailleurs, on n'aurait pas le droit de râler ici).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2881 Le 08/03/2023, à 15:05
- GR 34
Pourtant l'un et l'autre c'est bien votre façon de penser: gentils/méchants.
Sans aucune nuance, le consensus là-dessus devrait vous interpeller.
La critique, au sens vrai du terme, ça vous échappe.
Je passe sur les termes "saloperies, "cochons"...toujours à propos des mêmes. L'emploi de ce genre de terme n'ajoute rien à part un besoin de s'affirmer, manque de confiance en soi.
Quelle marmelade que tes propos !
GR 34 a écrit :Moi, je vis depuis 76 ans, alors les méchants et les gentils, euh...
Justement y a de quoi se poser des questions sur ce que tu as appris.
Certainement bien plus que toi avec ton attachement à ce qu'on fait les russes. Tu sais je me souviens de nos conversations du temps du topic politique où avec tes potes d'alors tu défendais putin bec et ongles et que tu vantais l'armée russe et le communisme. preuve que tu ne savais pas de quoi il retournait.
Tu n'avais donc rien appris !
#2882 Le 08/03/2023, à 15:09
- GR 34
Ah oui, tiens, on est libre de voter entre extrême droite et droite extrême, c'est vrai qu'on a le choix en France.
Gueuler contre le gouvernement, avec des mutilés, des morts, des gardés à vue ? Moui.
Là, tu peux voir tous les sous-entendus que tu veux, ils sont suffisamment univoques.
Et ce serait quand même intéressant d'arrêter de comparer avec d'autres pays (avec le sous-entendu
que comme ce serait pire ailleurs, on n'aurait pas le droit de râler ici).
Il n'y a vraiment aucune libertés de ton point de vue en France comparé par exemple à la Chine, à la Russie, à la Corée du Nord, à l'Iran, à la Syrie, j'en passe...
Quand je dis choisir mon boulot c'est par exemple de ne pas être enrôler de force dans l'armée, mais ce n'est qu'un exemple.
#2883 Le 08/03/2023, à 15:12
- Mornagest
Je ne sais pas, je n'habite pas en Chine, ni en Russie, ni en Corée du Nord, ni en Iran, ni en Syrie. Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, je dis juste qu'en France, on n'a pas tant de libertés que ce qu'on voudrait nous faire croire.
Globalement, en France, je dirais qu'on est en liberté tant qu'on est d'accord avec le courant dominant (politique, économique etc). Sinon, les emmerdes pleuvent très vite.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2884 Le 08/03/2023, à 15:18
- nany
#2885 Le 08/03/2023, à 16:13
- inbox
Vu que lorsque l'on parle de l'un, il faut parler de l'autre...
Après la quasi abrogation du droit d'avorter aux USA, les mâles russes pourront battre leur conjointe et enfants, pour pas cher.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2886 Le 08/03/2023, à 16:18
- GR 34
Je ne sais pas, je n'habite pas en Chine, ni en Russie, ni en Corée du Nord, ni en Iran, ni en Syrie. Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, je dis juste qu'en France, on n'a pas tant de libertés que ce qu'on voudrait nous faire croire.
Tu n'as pas les infos ? Tu sais il y a des gens qu'on appelle reporters et d'autres gens qu'on appelle dissidents qui arrivent à faire passer des infos dans les médias et réseaux sociaux.
Tu ne sais pas qu'on enferme les dissidents dans les pays que tu cites ? Pas besoin d'y vivre pour le savoir.
Globalement, en France, je dirais qu'on est en liberté tant qu'on est d'accord avec le courant dominant (politique, économique etc). Sinon, les emmerdes pleuvent très vite.
Tu devrais dire ça aux partisans de la NUPES, aux syndicats, aux assos de défense parce que je pense qu'ils ne savent pas qu'ils n'ont pas le droit d'être en désaccord avec le courant dominant.
Tu divagues un peu quand même !
Dernière modification par GR 34 (Le 08/03/2023, à 16:18)
#2887 Le 08/03/2023, à 16:36
- PPdM
godverdami a écrit :@biaise: est-ce tu sais ?
Est-ce que tu savais tout ça ?Apparemment si je ne mentionne pas tous les conflits de l'Histoire de l'Humanité c'est que je ne les connaissais pas. Que veux tu, je ne peux lutter. ^^
Tu es de mauvaise foi, je te parle des Chinois et tu me sors les ricains, alors que je ne t'entends jamais parle des chinois avec les ouïgours par exemple, et là, ce ne sont pas des erreurs balistiques, mais du génocide, ou du bombardement volontaire des hôpitaux ukrainiens par les Russes.
Vous ne cessez de faire le procès des Américains, ce qui est souvent mérité, mais vous mettez systématiquement les turpitudes russes et chinoises sous le tapis, c'est ça que je vous reproche !
OK les ricains sont fréquemment en dehors des clous, mais désolé, ils sont très loin de faire ce que font les Russes depuis 1918 et les Chinois depuis 1950 dont les morts se comptent dizaine de millions!
Et en plus maintenant ce sont au tour des Indiens qui font la chasse aux musulmans, mais là il n'y personne pour dire quoique ce soit !!
Seuls les Américains sont responsables de tout ça, c'est ridicule au plus au point !!
Et encore une fois, je n'aime as les USA, et je ne supporte pas leur langue de merde, mais j'essaye d'être objectif, contrairement à vous !
Vu le choix que nous avons, je préfère l'oncle Sam a l'oncle Vladimir ou Mao !
Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2023, à 17:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2888 Le 08/03/2023, à 16:41
- nany
C’est quoi le rapport avec le trèfle et la luzerne ?
#2889 Le 08/03/2023, à 16:50
- PPdM
Et c'est quoi le rapport entre le trèfle et la luzerne ? tous les deux servent à nourrir le bétail !, mais ton intervention dans cet échange ne sert à rien !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2890 Le 08/03/2023, à 16:58
- nany
Bah tu cites un message parlant du trèfle et de la luzerne pour répondre des propos sur les américains, les russes, les chinois et les indiens qui n’ont aucun rapport avec le trèfle et la luzerne. D’où mon questionnement.
#2891 Le 08/03/2023, à 17:10
- Mornagest
Mornagest a écrit :Je ne sais pas, je n'habite pas en Chine, ni en Russie, ni en Corée du Nord, ni en Iran, ni en Syrie. Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, je dis juste qu'en France, on n'a pas tant de libertés que ce qu'on voudrait nous faire croire.
Tu n'as pas les infos ? Tu sais il y a des gens qu'on appelle reporters et d'autres gens qu'on appelle dissidents qui arrivent à faire passer des infos dans les médias et réseaux sociaux.
Tu ne sais pas qu'on enferme les dissidents dans les pays que tu cites ? Pas besoin d'y vivre pour le savoir.
De façon générale, toute info est donnée depuis le point de vue de celui ou celle qui la donne. Par exemple, tu as ton point de vue sur la France, j'ai le mien. Quelqu'un d'extérieur devrait-il croire l'un ou l'autre de nous deux ? Qui de nous deux a tort ou raison ? Sans doute chacun un peu des deux puisque le ressenti est relatif.
Bref, des reportages, des témoignages, bien sûr qu'il y en a. Et on en lit aussi sur les esclaves en France, les victimes de réseaux de prostitution, les mutilés lors de manifs contre le gouvernement (cfr. les gilets jaunes en 2018 - 2019)...
Mornagest a écrit :Globalement, en France, je dirais qu'on est en liberté tant qu'on est d'accord avec le courant dominant (politique, économique etc). Sinon, les emmerdes pleuvent très vite.
Tu devrais dire ça aux partisans de la NUPES, aux syndicats, aux assos de défense parce que je pense qu'ils ne savent pas qu'ils n'ont pas le droit d'être en désaccord avec le courant dominant.
Tu divagues un peu quand même !
Du coup, cfr. plus haut dans ce même message, quand tu es d'accord avec le pouvoir en place, aucun souci.
Je donne mon expérience personnelle, je suis conseiller municipal d'opposition, le maire nous refuse illégalement certaines choses (qui vont bien sûr à l'encontre de sa parole officielle et donc « vraie »), et c'est la croix et la bannière pour se faire entendre.
Le pire étant que pas mal de gens ne trouvent pas cela choquant, dans notre village. En France.
Je continue donc de divaguer.
#2892 Le 08/03/2023, à 17:35
- Na K' en vadrouille
Abadakor. J'étais en train de me motiver pour aller courir, et paf, éclairs partout dans le ciel
[Edit] : bon, après, il est pas franchement arrivé en douce de nulle part https://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1678293429.jpg
[Edit dans l'edit, un truc bien gore] : j'espère qu'il va y avoir un éclair pour buter la moche grue en face de chez moi…
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/03/2023, à 17:39)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2893 Le 08/03/2023, à 17:46
- PPdM
Bah tu cites un message parlant du trèfle et de la luzerne pour répondre des propos sur les américains, les russes, les chinois et les indiens qui n’ont aucun rapport avec le trèfle et la luzerne. D’où mon questionnement.
Désolé mauvais clic, pas fais gaffe, c'est pour cela que je l'ai répondu ce que j'ai répondu !!
#2894 Le 08/03/2023, à 17:48
- Вiɑise
Pépé ça fait genre 3 fois qu'on se parle en 8 ans, si tu ne m'as pas entendu parler du génocide des ouighours c'est pas forcément que j'en ignore l'existence... Moi quand on parle d'aviation et de drones je pense armée US, parce que : les faits. Si tu parles de gaz sarin, je vais penser Syrie et Japon.
Je suis censé-e semerle trèfle et la luzerne parce qu'il pleut enfin mais... schgrmbl flemme.
J'ai vaincu la flemme, et les vieilles racines toutes raides au milieu du terrain ! Mon "bétail" pourra sortir bouffer d'ici 2 mois.
#2895 Le 08/03/2023, à 17:49
- Na K' en vadrouille
Pylades a écrit :Donc oui, techniquement, on est dans le camp du Mal.
Oui, certes, j’exagère un poil, mais c’est cathartique.
Na K' en vadrouille a écrit :Parce que c'est la loi : https://youtu.be/O4xgP930UMI (0:42), et la loi est chiante mais c'est la loi.
Cacans lex sed lex.
Na K' en vadrouille a écrit :Et pourquoi je dois filer du furo le matin à des gens à qui je pose une hydrat sc la nuit ?
Justement parce que tu leur files du furo, faut bien éviter la lyophilisation derrière.
Et pourquoi on baisse pas le furo, alors ?!
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#2896 Le 08/03/2023, à 17:58
- PPdM
Du coup, cfr. plus haut dans ce même message, quand tu es d'accord avec le pouvoir en place, aucun souci.
Je donne mon expérience personnelle, je suis conseiller municipal d'opposition, le maire nous refuse illégalement certaines choses (qui vont bien sûr à l'encontre de sa parole officielle et donc « vraie »), et c'est la croix et la bannière pour se faire entendre.
Le pire étant que pas mal de gens ne trouvent pas cela choquant, dans notre village. En France.
Je continue donc de divaguer.
C'est très simple, soit c'est illégal et le tribunal administratif n'est pas fait pour les chiens, et je suis dans une région où il y a des majorités de tous les bords et où les majorités en place (beaucoup de gauche et de droite, quelques-unes d'extrême droite) se font un plaisir de refuser des trucs de façons plus ou moins légales a leur opposition, et le tribunal administratif recadre systématiquement quand il est saisi, il est même arrivé que certaines municipalités soient mises sous tutelle de la préfecture à cause d'abus de pouvoir du maire en place.
Soit le refus est légal et dans ce cas la minorité doit s'incliner face à la majorité.
Maintenant si le maire bafoue vos droits et que vous n'avez pas les couilles pour aller au tribunal, tant pis pour vous, perso quand j'étais syndicaliste, j'ai trainé mon directeur au tribunal et j'ai gagné, et mon patron, c'était Unilever.
#2897 Le 08/03/2023, à 18:45
- godverdami
Détrompe-toi, tu en dis plus long que tu ne crois ! Il y a des allusions porteuses de sens.
Ah ça j'adore !
#2898 Le 08/03/2023, à 19:20
- godverdami
Et ce serait quand même intéressant d'arrêter de comparer avec d'autres pays (avec le sous-entendu
Il y a un truc à comprendre:
Quelque part, on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs. Ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe CHEZ NOUS.
Se lancer à chaque fois dans des comparatifs n'amène qu'à 1 seule chose: Un nivellement par le bas, en s’accommodant d'une situation et de sa dégradation, étant donné qu'on trouvera toujours pire ailleurs.
Mais certains nus refuseraient même le droit de ne pas être d'accord avec eux.
En fait, un Macron est plus libéral que la plèbe qui serait faite de GR
#2899 Le 08/03/2023, à 19:31
- GR 34
Mornagest a écrit :Ah oui, tiens, on est libre de voter entre extrême droite et droite extrême, c'est vrai qu'on a le choix en France.
Il y a un truc à comprendre:
Quelque part, on se contrefiche de ce qu'il se passe ailleurs. Ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe CHEZ NOUS.
Se lancer à chaque fois dans des comparatifs n'amène qu'à 1 seule chose: Un nivellement par le bas, en s’accommodant d'une situation et de sa dégradation, étant donné qu'on trouvera toujours pire ailleurs.
Mais c'est un beau discours RN. Il n'y a que «CHEZ NOUS» qui compte !!!!
Nous avons donc un beau spécimen d'extrême-droite dans le forum !
Mais certains nus refuseraient même le droit de ne pas être d'accord avec eux.
En fait, un Macron est plus libéral que la plèbe qui serait faite de GR
Deux phrases absconses ! Deux !
#2900 Le 08/03/2023, à 19:34
- Na K' en vadrouille
Vazy qu'on me balance une tempête dans la gueule, puis v'là la nuit qui tombe en mode badaboum, même pas le temps de dire qu'il va faire tout noir qu'il fait déjà tout noir, et en plus quelqu'un renverse la Loire sur mon chemin et se casse en douce sans rien éponger, on se croirait dans le mouillé de l'ash jusqu'aux genoux.