#2851 Le 08/03/2023, à 06:37
- GR 34
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Personnellement les russes ne sont pas trop venus m’emmerder. Les USA, en revanche…
Note-bien que si c’était le cas tu marcherais au pas (de l’oie) et que ton salaire serait largement moins élevé !
Ta liberté de gueuler contre le gouvernement te conduirait en prison.
Dernière modification par GR 34 (Le 08/03/2023, à 06:37)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2852 Le 08/03/2023, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Apollonia, Apollonie, Arien, Humfroi, Humfroy, Onfroy, Ponce, Psalmode, Sane, Senan, Seni et Sezni.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ##### 5
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : ##### 5
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4
Total : 39 messages.
Moyenne : 1,625 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2853 Le 08/03/2023, à 06:53
- Pylades
Et rappel, la Russie est un pays impérialiste depuis toujours.
Contrairement à la France et l’Occident en général, qui eux, bien sûr, n’ont jamais versé là-dedans. Ou en tous cas ne le font plus du tout.
Après tu peux toujours demander à un Ouzbek ou un Khanti ce qu’il pense de l’impérialisme, puis à un Algérien ou un Vietnamien. Pas sûr que tu aies les mêmes réponses. Réponses qui ne seraient pas les mêmes que celles d’un Polonais ou un Tchétchène (si tant est que tu arrives à avoir une discussion avec un Tchétchène), mais ça permettrait de commencer à relativiser.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2854 Le 08/03/2023, à 07:10
- PPdM
Enfin, les USA ça reste l’ennemi no 1 de l’humanité, faudrait voir à pas trop l’oublier. Donc oui, techniquement, on est dans le camp du Mal.
Tu n'en as pas marre de dire des conneries, les ennemis n°1 de l'immunité est la connerie humaine et tu n'es visiblement pas a l'abri, si le souci de l'humanité était les USA, cela serait facile, mais ce ne sont pas les challengers qui manquent, visiblement tu ne suis pas ce que font la Chine en Afrique et en mer de Chine, les Russes en Afrique, là, on ne t'entend pas parler des exactions et du pillage des pays sous le parapluie Wagner, c'est bon, j'arrête là, vous êtes trop stupides et je suis gentil.
Si les USA sont si puissants, c'est justement à cause de gugusses dans votre genre !!
Si l'Europe avait sa propre armée, son industrie en forme, on n'en serait pas là, les Américains, la Russie et les Chinois nous respecterait sans avoir besoin de recourir à la guerre !!
Civis pacem para bellum
Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2023, à 07:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2855 Le 08/03/2023, à 08:18
- Compte supprimé
Le camp du Bien et le camp du Mal (avec une majuscule, carrément), ça date de Bush non ? Peut être serait il temps de renouveler les concepts et de cesser de faire appel à des forces transcendantales quand on parle de choses humaines afin de sortir un peu du fond du caniveau de la réflexion.
#2856 Le 08/03/2023, à 08:33
- godverdami
@biaise: est-ce tu sais ?
Est-ce que tu savais tout ça ?
#2857 Le 08/03/2023, à 08:36
- godverdami
sortir un peu du fond du caniveau de la réflexion.
Y a du boulot !
#2858 Le 08/03/2023, à 08:37
- Edmond Dantès
L'arrêt en octobre des baskets Yeezy liées au rappeur américain a fait perdre 600 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ce trimestre.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2859 Le 08/03/2023, à 08:42
- GR 34
Le camp du Bien et le camp du Mal (avec une majuscule, carrément), ça date de Bush non ? Peut être serait il temps de renouveler les concepts et de cesser de faire appel à des forces transcendantales quand on parle de choses humaines afin de sortir un peu du fond du caniveau de la réflexion.
Il n'y a pas de camps du Bien ou du Mal, il y a deux mondes : l'un où on te laisse t'exprimer librement et un où l'on te dit de fermer ta gueule sinon on te la ferme violemment.
J'ai toujours préféré le plan Marshall de Truman à l'enfermement des pays d'Europe Centrale et de l'Est par staline. Question de réflexion !
#2860 Le 08/03/2023, à 10:17
- GR 34
@biaise: est-ce tu sais ?
Est-ce que tu savais tout ça ?
#2861 Le 08/03/2023, à 10:41
- Mornagest
placide a écrit :Le camp du Bien et le camp du Mal (avec une majuscule, carrément), ça date de Bush non ? Peut être serait il temps de renouveler les concepts et de cesser de faire appel à des forces transcendantales quand on parle de choses humaines afin de sortir un peu du fond du caniveau de la réflexion.
Il n'y a pas de camps du Bien ou du Mal, il y a deux mondes : l'un où on te laisse t'exprimer librement et un où l'on te dit de fermer ta gueule sinon on te la ferme violemment.
J'ai toujours préféré le plan Marshall de Truman à l'enfermement des pays d'Europe Centrale et de l'Est par staline. Question de réflexion !
C'est pas la nuance qui t'étouffe
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2862 Le 08/03/2023, à 10:45
- inbox
C'est fou le nombre de personnes souhaitant être rattachées à la Russie, hormis certains russes eux même !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2863 Le 08/03/2023, à 10:59
- Ayral
Civis pacem para bellum
Si vis pacem para bellum.
Vis 2ème personne du singulier à l'indicatif présent de volo, je veux volare, vouloir. C'est un verbe latin irrégulier.
para! impératif de parare préparer.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2864 Le 08/03/2023, à 11:02
- GR 34
8 mars : Journée Internationales des Femmes → 1 jour / 365 et pourtant il y a plus de 50 % de femmes dans la population humaine !
Des slogans, de belles déclarations , des prises de position tête haute et demain : rien ne change !
En France, le beau pays des droits humains :
les femmes sont payées 28,5% de moins que les hommes
le salaire moyen d’une aide-soignante française est parmi les plus bas d’Europe : près de 5% en deçà du salaire moyen français, contre 30% supérieur en Espagne.
les femmes ne sont que 18,4% à siéger dans les comités exécutifs des 120 plus grandes entreprises françaises. Pas de femmes dans les instances de décision des entreprises du CAC40
Les employeurs vont avoir tendance à privilégier l’embauche des hommes pour des postes à responsabilité, notamment du fait de la plus longue absence des femmes en congé maternité (16 semaines pour les femmes contre 11 jours pour les hommes).
Aujourd’hui, les femmes touchent en moyenne des pensions inférieures de 42 % à celles des hommes, 26 % si on prend en compte la pension de réversion.
les femmes françaises consacrent en moyenne 3h26 par jour aux tâches domestiques contre 2h pour les hommes.
59% des entreprises de plus de 50 salarié.e.s ne respectent pas la loi sur l’égalité professionnelle et n’ont ni accord ni plan d‘action sur l’égalité professionnelle, et seulement 0,2% d’entre elles ont été sanctionnées.
Les femmes sont souvent soumises à un travail à temps partiel non désiré
Bon allez, à demain (pas de journée internationale) ce ne sera plus la journée des femmes, tout pourra continuer comme avant, tranquille Mimile !
#2865 Le 08/03/2023, à 11:11
- Edmond Dantès
Pyl@des : What R U wanna do ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2866 Le 08/03/2023, à 11:16
- godverdami
L'arrêt en octobre des baskets Yeezy liées au rappeur américain a fait perdre 600 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ce trimestre.
M.Gulden, patron norvégien arrivé à ce poste en janvier en venant directement de la marque concurrente Puma, veut faire "à nouveau d'Adidas la meilleure marque d'articles de sport au monde".
Ce serait clairement un changement de cap.
Et trouver des influenceurs qui collent + à une image "sport"
#2867 Le 08/03/2023, à 11:22
- GR 34
GR 34 a écrit :placide a écrit :Le camp du Bien et le camp du Mal (avec une majuscule, carrément), ça date de Bush non ? Peut être serait il temps de renouveler les concepts et de cesser de faire appel à des forces transcendantales quand on parle de choses humaines afin de sortir un peu du fond du caniveau de la réflexion.
C'est pas la nuance qui t'étouffe
Sans dec' tu aurais préféré que tes grands-parents et tes parents vivent derrière le Rideau de Fer ?
Ça c'est de la nuance !
#2868 Le 08/03/2023, à 11:28
- GR 34
Ce monde est cruel !
#2869 Le 08/03/2023, à 11:35
- Mornagest
Moi, je n'ai rien dit, à part le fait que tu ne fasses pas dans la nuance.
Mon fiston a l'âge de demander qui sont les méchants et les gentils dans une histoire. Toi, normalement, moins.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2870 Le 08/03/2023, à 12:11
- GR 34
Moi, je n'ai rien dit, à part le fait que tu ne fasses pas dans la nuance.
Détrompe-toi, tu en dis plus long que tu ne crois ! Il y a des allusions porteuses de sens.
Mon fiston a l'âge de demander qui sont les méchants et les gentils dans une histoire. Toi, normalement, moins.
Moi, je vis depuis 76 ans, alors les méchants et les gentils, euh... Je me suis fait une opinion depuis longtemps mais ce n'est une question de méchants et de gentils que dans l'esprit d'un enfant, pour un adulte c'est sa liberté ou sa non-liberté qui importe au dessus de toute interrogation.
Dernière modification par GR 34 (Le 08/03/2023, à 12:13)
#2871 Le 08/03/2023, à 12:34
- PPdM
Il n'y a pas de gentils ou de méchants, il y a juste des intérêts divergeant, des endroits où l'on a le droit de dire que le président est un con et de manifester contre la guerre et des endroits où cela te vaut d'aller directement en cabane.
Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2023, à 13:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2872 Le 08/03/2023, à 12:45
- Mornagest
Mornagest a écrit :Moi, je n'ai rien dit, à part le fait que tu ne fasses pas dans la nuance.
Détrompe-toi, tu en dis plus long que tu ne crois ! Il y a des allusions porteuses de sens.
Je ne fais jamais d'allusion ; j'exprime les choses clairement. Donc, quand je dis que tu ne fais pas dans la nuance, je dis que tu ne fais pas dans la nuance. Point final
Mornagest a écrit :Mon fiston a l'âge de demander qui sont les méchants et les gentils dans une histoire. Toi, normalement, moins.
Moi, je vis depuis 76 ans, alors les méchants et les gentils, euh... Je me suis fait une opinion depuis longtemps mais ce n'est une question de méchants et de gentils que dans l'esprit d'un enfant, pour un adulte c'est sa liberté ou sa non-liberté qui importe au dessus de toute interrogation.
Quelle(s) liberté(s) ?
#2873 Le 08/03/2023, à 12:49
- padofdagobah
Edmond Dantès a écrit :L'arrêt en octobre des baskets Yeezy liées au rappeur américain a fait perdre 600 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ce trimestre.
M.Gulden, patron norvégien arrivé à ce poste en janvier en venant directement de la marque concurrente Puma, veut faire "à nouveau d'Adidas la meilleure marque d'articles de sport au monde".
Ce serait clairement un changement de cap.
Et trouver des influenceurs qui collent + à une image "sport"
West n'est pas à proprement parler un influenceur, c'est plus un égérie.
De plus, ces chaussures dites de sport ne servent que minoritairement aux activités sportives.
#2874 Le 08/03/2023, à 12:52
- godverdami
Pourtant l'un et l'autre c'est bien votre façon de penser: gentils/méchants.
Sans aucune nuance, le consensus là-dessus devrait vous interpeller.
La critique, au sens vrai du terme, ça vous échappe.
Je passe sur les termes "saloperies, "cochons"...toujours à propos des mêmes. L'emploi de ce genre de terme n'ajoute rien à part un besoin de s'affirmer, manque de confiance en soi.
Moi, je vis depuis 76 ans, alors les méchants et les gentils, euh...
Justement y a de quoi se poser des questions sur ce que tu as appris.
#2875 Le 08/03/2023, à 12:58
- godverdami
West n'est pas à proprement parler un influenceur, c'est plus un égérie.
De plus, ces chaussures dites de sport ne servent que minoritairement aux activités sportives.
Pour ça que je dis que les propos du patron devrait se traduire par un changement de cap. Pari osé, le coté sportif de la marque étant devenu presque marginal. Avec le temps, Adidas c'est du sportswear dans la tête des gens.