Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2023, à 15:39

yanitooq

Pas de lecture de vidéo en ligne possible

Bonjour à tous,

je viens de  faire changer mon disque dur et de passer a la derniere LTS, j'étais resté sur une LTS 18.04, depuis je ne peux lire les vidéos sur le site d'arte, sur facebook, sur le site de france télévisions, je me demande is c'est ubuntu ou firefox à qui il doit manquer un plugin,

merci de votre retour

Hors ligne

#2 Le 05/03/2023, à 15:56

erresse

Re : Pas de lecture de vidéo en ligne possible

Bonjour,
Ben, en passant de la 18.04 à la 22.04, tu dois être confronté à la nouvelle façon dont Ubuntu distribue Firefox obligatoirement en snap. Cela implique un éventuel confinement de l'application qui doit nécessiter un paramétrage adéquat pour pouvoir accéder en dehors de l'espace personnel.
Renseigne-toi dans ce sens, c'est probablement là que le bât blesse.
Note: Je ne suis pas affirmatif à 100% parce-que moi, j'ai viré Firefox en snap et l'ai installé en .deb, doncje ne suis pas au fait de tout ce qui peut affecter ce type d'installation...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2023, à 16:36

nany

Re : Pas de lecture de vidéo en ligne possible

Bonjour,



erresse a écrit :

Renseigne-toi dans ce sens, c'est probablement là que le bât blesse.
Note: Je ne suis pas affirmatif à 100% parce-que moi, j'ai viré Firefox en snap et l'ai installé en .deb, doncje ne suis pas au fait de tout ce qui peut affecter ce type d'installation...

Eh bien moi j’affirme le contraire. j’ai testé Firefox en snap sur le site d’Arte et je peux y lire les vidéos. Je n’ai pas Facebook donc je ne peux pas dire pour ce site* ni pour le site de France Télévisions où il faut créer un compte mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Il faudrait plutôt voir si les codecs restreints sont installés :

apt policy ubuntu-restricted-addons libavcodec-extra

 


*P.S. : j’ai pu tester sur https://fr-fr.facebook.com/watch/ et j’ai pu lire des vidéos.

Dernière modification par nany (Le 05/03/2023, à 16:41)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2023, à 16:58

erresse

Re : Pas de lecture de vidéo en ligne possible

@nany: Dont acte... On peut donc considérer que l'installation de Firefox en snap n'affecte pas la lecture des vidéos. OK.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2023, à 18:14

yanitooq

Re : Pas de lecture de vidéo en ligne possible

Merci, j'ai bien les codecs installés, j'ai réinstallé puis après redémarrage c'est bon,

merci

Hors ligne