Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2023, à 00:44

tofuser

[Résolu] Shotwell / Glissé Déposé impossible

Bonjour,

Je suis sur une installation toute neuve d'Ubuntu 22.04.2 LTS.
Dans Shotwell 0.30.14 – “Celle”, je ne peut pas faire de glissé déposé dans mon gestionnaire de fichier (application par défaut "Fichier" 42.2)
Dans mon ancienne installation sous Ubuntu 20.04 LTS je n'avais pas ce problème.

J'utilise Shotwell pour redimensionner des photos et ensuite je les tire dans un dossier afin d'avoir les images recadrés afin de faire des présentations.
Le seul contournement que j'ai trouvé, c'est de faire un clic droit sur les images en faisant "Envoyer vers". Cela ouvre un courriel avec les images en pièces jointes.
Il faut alors double-cliquer sur chaque image pour les enregistrer sur le disque, ce qui est plus long qu'un glissé déposé.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Dernière modification par tofuser (Le 01/03/2023, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2023, à 23:46

tofuser

Re : [Résolu] Shotwell / Glissé Déposé impossible

De ce que j'ai compris de la source : https://gitlab.gnome.org/GNOME/shotwell/-/issues/209
Il est prévu que ce bug soit traité dans la version 33 de Shotwell.
La spécification utilisé pour le glissé déposé ne fonctionne plus depuis Wayland.
Le bug n'est pas traité dans l'immédiat car avec l'arrivée de GTK4 le protocole du glissé déposé va être complètement changé.

J'aimerais bien, les aider, mais je ne pense pas en avoir les compétences.
En attendant, s'il était possible d'ajouter dans le menu contextuel (clic droit sur une sélection de photos) "Enregistrer sous", ce serait vraiment super.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2023, à 02:00

tofuser

Re : [Résolu] Shotwell / Glissé Déposé impossible

J'ai trouvé un contournement qui répond totalement à mes attentes smile
1 - Sélectionner les photos désirées
2 - Menu : Fichier / Exporter (raccourci MAJ+CTRL+E)

Hors ligne