Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2023, à 21:04

findartist

recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

Bonjour à tous,

Je suis travail sur ce projet mais je ne suis pas developpeur ...j ai besoin d'aider pour développer une extension Google Chrome appelée MY INTERPRETER 1.0. L'objectif de cette application est d'aider les jeunes Africains à se lancer dans le business en ligne et à changer le visage de l'Afrique. En tant que jeune entrepreneur africain moi-même, j'ai constaté que l'une des principales barrières à l'entrée pour les jeunes entrepreneurs africains était la barrière linguistique. De nombreuses ressources en ligne utiles pour les entrepreneurs, telles que les vidéos YouTube, sont souvent disponibles uniquement en anglais ou dans d'autres langues étrangères. Cela peut constituer un obstacle pour les jeunes africains qui cherchent à se lancer dans le business en ligne.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer MY INTERPRETER 1.0, une extension Google Chrome qui traduira automatiquement les vidéos YouTube et autres ressources en ligne en plusieurs langues, afin que les jeunes africains puissent facilement accéder à ces ressources et les comprendre. Cette extension utilisera une technologie de traduction vocale de pointe pour fournir une traduction instantanée et de haute qualité pour les vidéos en ligne.

Pour réaliser ce projet ambitieux, je suis à la recherche de développeurs bénévoles qui peuvent m'aider à développer cette extension. Je suis à la recherche de développeurs ayant des compétences en programmation web, en développement d'applications et en intelligence artificielle. Les tâches spécifiques pour les développeurs bénévoles incluent la création de la technologie de traduction vocale, l'intégration de cette technologie dans l'extension Chrome et le développement de l'interface utilisateur de l'extension.

Lorsque cette extension sera terminée, elle sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. Cependant, à long terme, je prévois de proposer cette extension sous forme d'abonnement mensuel de 5 dollars pour remercier les développeurs bénévoles qui auront participé à sa création et pour couvrir les coûts de développement et de maintenance.

Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous avez les compétences nécessaires pour aider, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous pouvons aider des millions de jeunes africains à se lancer dans le business en ligne et à changer le visage de l'Afrique.

Merci pour votre attention et j'ai hâte de travailler avec vous.

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 28/02/2023, à 21:36

krodelabestiole

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

findartist a écrit :

une extension Google Chrome qui traduira automatiquement les vidéos YouTube et autres ressources en ligne en plusieurs langues

findartist a écrit :

Cette extension utilisera une technologie de traduction vocale de pointe pour fournir une traduction instantanée et de haute qualité pour les vidéos en ligne.

en tant que développeur un peu au fait de ces technologies, avec une certaine idée du travail que ça représente, j'ai la triste tâche de t'informer que ton projet n'est absolument pas réalisable, en tout cas pas dans les termes dans lesquels tu le décrits.

des compagnies comme google essaient de développer ce genre de chose, et se cassent encore plutôt les dents là-dessus.
ça commence seulement à fonctionner pour traduire l'anglais au français par ex.

je ne sais pas si tu as la moindre idée de la logistique déployée derrière ce genre de projet pour arriver à ce résultat...
mais en gros là tu proposes de concurrencer google, microsoft, apple et amazon avec 1 développeur, non rémunéré, que tu proposes de payer via un abonnement hypothétique de 5$ pour ce travail complètement irréalisable...

si tu veux te lancer dans l'entrepreneuriat dans le domaine de la technologie (grand bien t'en fasse, probablement, je n'ai pas l'intention de te faire y renoncer), mais je pense que tu as en tout premier lieu besoin d'un consultant, qui pourra te donner une idée des contraintes que tes projets représentent...

Dernière modification par krodelabestiole (Le 28/02/2023, à 23:53)

En ligne

#3 Le 28/02/2023, à 21:37

krodelabestiole

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

modération : je déplace de Questions et informations avant l'installation vers Café Ubuntu

En ligne

#4 Le 08/04/2023, à 17:04

abecidofugy

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

@findartist : dans Chrome, tu as la traduction native des pages web (texte) et dans les autres navigateurs, ça se fait avec une extension. Pour ce qui est des vidéos, regarde sur Youtube et l’affichage des sous-titres. Tu peux, dans bien des cas, avoir un texte de sous-titre en français, si tu veux parler de la francophonie et de l’Afrique de l’Ouest. Mais il y a pas mal de vidéos en français aussi, et mes parents de 70 ans passés, qui n’ont fait que de l’allemand en classe, s’en sortent.

Quant au fait qu’il y ait pas mal de ressources en anglais sur le net, nous sommes également confrontés à ça en Europe. Du coup, l‘apprentissage d’une seconde langue, voire d’une troisième, ou quatrième, est un sujet d‘actualité également en Europe.

L’accès à la culture, ou plus généralement à l’instruction, nécessite des efforts.

Le français pourrait devenir la seconde langue parlée au monde d’ici 30 ans. On compte sur vous pour créer des contenus, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Autre chose : Chrome, et Google, vont certainement devoir réagir à ChatGPT en proposant des outils compagnons aux visites sur les sites, etc.

Donc l’avenir peut être sans doute rose. Enfin de ce côté-là.

//EDIT : je viens de voir que tu ne fais même pas partie de la communauté Ubuntu. Ubuntu est un terme africain qui veut dire que nous sommes tous etc, etc.

wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/04/2023, à 17:05)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2023, à 07:42

sucarno

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

abecidofugy a écrit :

@findartist : dans Chrome, tu as la traduction native des pages web (texte) et dans les autres navigateurs, ça se fait avec une extension. Pour ce qui est des vidéos, regarde sur Youtube et l’affichage des sous-titres. Tu peux, dans bien des cas, avoir un texte de sous-titre en français, si tu veux parler de la francophonie et de l’Afrique de l’Ouest. Mais il y a pas mal de vidéos en français aussi, et mes parents de 70 ans passés, qui n’ont fait que de l’allemand en classe, s’en sortent.

Quant au fait qu’il y ait pas mal de ressources en anglais sur le net, nous sommes également confrontés à ça en Europe. Du coup, l‘apprentissage d’une seconde langue, voire d’une troisième, ou quatrième, est un sujet d‘actualité également en Europe.

L’accès à la culture, ou plus généralement à l’instruction, nécessite des efforts.

Le français pourrait devenir la seconde langue parlée au monde d’ici 30 ans. On compte sur vous pour créer des contenus, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Autre chose : Chrome, et Google, vont certainement devoir réagir à ChatGPT en proposant des outils compagnons aux visites sur les sites, etc.

Donc l’avenir peut être sans doute rose. Enfin de ce côté-là.

//EDIT : je viens de voir que tu ne fais même pas partie de la communauté Ubuntu. Ubuntu est un terme africain qui veut dire que nous sommes tous etc, etc.

wink

JE VOIS DEJA QUE SON FRANCAIS EST PAS BON §, Il doit commencer par se perfectionner.


Comment fait-on pour entrer dans la communité ubuntu ?



"Le français pourrait devenir la seconde langue parlée au monde d’ici 30 ans. On compte sur vous pour créer des contenus, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même."

ça m'étonne, Macron fait gaffe sur gaffe à ses sorties !

Le Gabon décide de passer à l'anglais, le Mali le Burkina, Niger, Maroc essayent aussi.


Dans 30 ans, fuat parler chinoix !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 12/04/2023, à 10:34

cqfd93

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

Bonjour,

findartist a écrit :

Merci pour votre attention et j'ai hâte de travailler avec vous.

Hâte, vraiment ??? Après avoir posté ce message le 28 février à 22:04:50, tu n'es jamais revenu voir les réponses… (Dernière visite au forum le… 28 février à 22:04:56 !


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 12/04/2023, à 17:07

sucarno

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

pas claire ce type ?

me rappelle les cryptomonayeurs !

faut le bloquer à mon avis, c'est à vous de voir.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 12/04/2023, à 18:30

krodelabestiole

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

bof je vois pas trop l'utilité de le bloquer. ça sent plutôt le mec qui copie colle à gauche à droite son message dans une bouteille et qui oublie où il l'a fait...

En ligne

#9 Le 12/04/2023, à 19:53

sucarno

Re : recherche de developpeurs benevoles PROJET DEV AFRIQUE

YT et le ChatGPT va rendre les gens malades et foux !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne