Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2023, à 18:35

fred-cavernedufond

[RESOLU] DOSBOX en azerty & executable en batch ?

Bonjour,

1) Comment configurer l'émulateur Dosbox en clavier AZERTY ?
Il y a bien une commande Dosbox "ctrl-F1" mais il faut configurer toutes les touches du clavier une par une et recommencer à chaque nouveau lancement ! (Dosbox se lance en QWERTY ; ensuite, en ligne de cmd DOS, c'est l'enfer smile

2) existe-t-il un moyen simple de directement lui indiquer le répertoire [linux] ou se trouve le fichier *.exe du programme DOS et de le lancer depuis la Dosbox ? Je pense à un fichier "batch" mais comment faire ? le but du jeu étant de ne pas se taper toute la ligne de commande à chaque fois...

L'objectif est de faire tourner un vieux programme DOS sous linux 22.04 via Dosbox : j'ai crée une dossier "dos-games" et  lancé : ça fonctionne mais le démarrage est compliqué. Je me suis basé sur cet article : https://www.techcroute.com/comment-joue … -a-dosbox/
Fred

PS : la ligne de commande DOS nandédiou ! 25 ans en arrière smile

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 27/02/2023, à 21:51)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/02/2023, à 19:08

f.x0

Re : [RESOLU] DOSBOX en azerty & executable en batch ?

Bonjour fred-cavernedufond,


Tu as regardé ici ???


SOPI

Hors ligne

#3 Le 27/02/2023, à 09:39

fred-cavernedufond

Re : [RESOLU] DOSBOX en azerty & executable en batch ?

f.x0 a écrit :

Bonjour fred-cavernedufond,
Tu as regardé ici ???

Hello,
Merci pour ce lien, je n'ai pas regardé pour l'instant ; j'ai plutot regardé dans la doc de Dosbox ou effectivement, il faut dans certains cas, paramétrer le clavier français dans le fichier de config. A suivre...
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 27/02/2023, à 21:50

fred-cavernedufond

Re : [RESOLU] DOSBOX en azerty & executable en batch ?

réponse question 1 :
La manip la plus simple a été de modifier le fichier de config de Dosbox et de remplacer le clavier en "auto" par "fr" comme décrit dans la doc.

réponse question 2 :
Dans Dosbox, il n'est visiblement pas possible de faire un copier-coller de la ligne de commande "c~/repertoireamonter"  depuis ubuntu ; il faut l'écrire à chaque fois...

Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne