Pages : 1
#1 Le 06/12/2008, à 02:44
- FH31
Probleme au boot
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon problème à booter sur tout les live CD d 'Ubuntu ou Xubuntu...
Après le choix de la langue, la petite barre se charge, puis l'écran noir affiche quelque chose du genre:
Buffer I/O error on device hda
hda : error code
SQUASHFS error ...
Et voila, cela durant un temps extrement long, puis c'est l'écran noir...
Tout mes cds sont bien gravé, et je suis sur un samsung R60plus
Merci de m'aider s'il vous plait
#2 Le 06/12/2008, à 03:57
- KillerKlownFromSpace
Re : Probleme au boot
Bonjour...
Tu boot à partir d'un vieux lecteur? Vu le message d'erreur je me demande si il serait pas HS?
Le pouvoir au patron!!!
#3 Le 06/12/2008, à 05:52
- AlexandreP
Quelle version d'Ubuntu tentes-tu de charger ?
Quelle est ta configuration matérielle ?
Peux-tu nous recopier exactement le message d'erreur que tu obtiens ? (Si le message est très long, peut-être pourrais-tu prendre une photographie de ton écran affichant le message d'erreur ?)
Je ne garantis pas que je saurai résoudre seul ton problème, mais en ayant ces informations supplémentaires, tu augmenteras tes chances d'obtenir une réponse appropriée de la part d'un participant à ce forum.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 06/12/2008, à 13:04
- FH31
Bonjours et désolé pour le message un peu rapide, mais j'avais presque plus de batterie hier et j'ai speedé.
J'ai donc un portable récent, et le lecteur de CD marche très bien car j'arrive à booter sur une multitude de LiveCD, dont certain sous base Debian. C'est la dernière version supportée à long terme que j'essaye de booter (8.04.1), et ça me le fait aussi avec des versions plus anciennes de Xubuntu.
Pour ma configuration matérielle, c'est un ordinateur portable acheter il y a moins d'un an et c'est un truc qui tient assez bien la route (1 DD que j'ai partitionner en 3, Vista, Données, et la future partition pour linux.) J'ai 3giga de RAM. Et je n'est pas d'appareil photo, donc je ne peux pas faire de photo. En gros il dit qu'il y a des erreur dans les blocs du DD
Les caractéristiques sont là : http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-r60-xev-5551w-intel-core-2-duo-t5550-1100343-caracteristiques-techniques
Merci !
#5 Le 06/12/2008, à 18:20
- FH31
J'ai essaye avec NOAPIC NOLAPIC ACPI=OFF, mais rien n'y fait !
#6 Le 08/12/2008, à 16:11
- FH31
Les même messages d'erreurs apparaisse sur un autre ordinateur mais la session live arrive à se lancer... Qu'est ce que ça peut être?
Merci !
#7 Le 08/12/2008, à 16:26
- Haazell29
j'ai pas lu vraiment ce topic, mais peut être que la solution est dans cet autre topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=275258
#8 Le 09/12/2008, à 12:13
- FH31
Non c'est pas ça
#9 Le 10/12/2008, à 08:48
- FH31
RESOLU
Il fallait juste que je regrave sur un CD normal et non un RW qui à fait la guerre ! (Pour ce même RX marche pour toutes mes autres distributions... Bizarre!)
Pages : 1