#2326 Le 24/02/2023, à 08:57
- GR 34
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
Breivik, le tueur de Norvège, 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011, s’entraînait sur Call of Duty et World of Warcraft.
«Enfermé dans sa chambre, il s'adonne alors pendant deux années à des jeux vidéo en ligne, principalement World of Warcraft, passant jusqu'à 16 heures par jour devant son écran, au prix de l'abandon de toute vie sociale» (cf minutes du procès Wikipédia).
Ce n'est pas statistique mais pour un seul cas 77 assassinats franchement...
Les gamins tueurs ce n'est heureusement pas courant, ceci dit, mettre en relation tuer virtuellement et tuer dans la réalité, c'est un passage favorisant quand on perd toute notion de la réalité en ne vivant que pour le jeu vidéo. Ce qui arrive sans doute à un infime petit nombre non nul (à vérifier dans les tueries par des ados aux USA).
Dernière modification par GR 34 (Le 24/02/2023, à 09:02)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2327 Le 24/02/2023, à 09:41
- Mornagest
Hitler jouait régulièrement à la belote. On voit où ça a mené.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2328 Le 24/02/2023, à 10:54
- GR 34
Et il mangeait du choux, je pense !
#2329 Le 24/02/2023, à 11:09
- Ayral
Вiɑise a écrit :J'ai jamais compris comment on était censé entretenir son vélo ET ne pas rater le taf ET avoir le temps pour autre chose.
Faut habiter à Amsterdam. Leurs vélos sont quasi sans entretien.
Oui, et ils pèsent une dizaine kilos de plus que les nôtres. Et ils sont conçus essentiellement pour la ville et le plat pays qui est le leur.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2330 Le 24/02/2023, à 11:28
- PPdM
Breivik, le tueur de Norvège, 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011, s’entraînait sur Call of Duty et World of Warcraft.
«Enfermé dans sa chambre, il s'adonne alors pendant deux années à des jeux vidéo en ligne, principalement World of Warcraft, passant jusqu'à 16 heures par jour devant son écran, au prix de l'abandon de toute vie sociale» (cf minutes du procès Wikipédia).
Les gamins tueurs ce n'est heureusement pas courant, ceci dit, mettre en relation tuer virtuellement et tuer dans la réalité, c'est un passage favorisant quand on perd toute notion de la réalité en ne vivant que pour le jeu vidéo. Ce qui arrive sans doute à un infime petit nombre non nul (à vérifier dans les tueries par des ados aux USA).
Les exemples sont les arbres qui cachent les forets, ne jamais tirer une règle d'un exemple.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2331 Le 24/02/2023, à 11:31
- GR 34
GR 34 a écrit :Breivik, le tueur de Norvège, 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011, s’entraînait sur Call of Duty et World of Warcraft.
Les gamins tueurs ce n'est heureusement pas courant, ceci dit, mettre en relation tuer virtuellement et tuer dans la réalité, c'est un passage favorisant quand on perd toute notion de la réalité en ne vivant que pour le jeu vidéo. Ce qui arrive sans doute à un infime petit nombre non nul (à vérifier dans les tueries par des ados aux USA).Les exemples sont les arbres qui cachent les forets, ne jamais tirer une règle d'un exemple.
C'est pour ça que j'ai écrit (c'est graissé) : «Ce n'est pas statistique» et que je parle d'un «infime petit nombre».
Dernière modification par GR 34 (Le 24/02/2023, à 11:39)
#2332 Le 24/02/2023, à 11:40
- PPdM
Mais justement, en faisant état de cet exemple, tu scies toi-même la branche sur laquelle tu es assis, le propre d'une règle étant qu'il y a des exceptions, cela démontre que tu ne peux donner beaucoup de cas, donc que dans la majorité des cas les jeux vidéos n'a que peu d'influence sur le comportement de gens ! CQFD
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2333 Le 24/02/2023, à 11:41
- godverdami
C'est pour ça que j'ai écrit (c'est graissé) : «Ce n'est pas statistique» et je parle d'un «infime petit nombre».
Donc non significatif et on ne peut en tirer aucune conclusion.
Tu es en pleine contradiction !
Tout ça pour ça !
Incroyable !
Dernière modification par godverdami (Le 24/02/2023, à 11:42)
#2334 Le 24/02/2023, à 11:44
- PPdM
James Webb découvre d’énormes galaxies « impossibles » datant du début de l’Univers
Encore des certitudes scientifiques soumissent à question !
Six galaxies massives découvertes dans l’univers primitif bouleversent ce que les scientifiques avaient précédemment compris concernant les origines des galaxies. Remontant à moins de 600 millions d’années du Big Bang, elles sont si massives qu’elles ne devraient pas exister, selon les théories cosmologiques actuelles. Mais la présence de ces « briseurs d’univers » suggère que l’univers primitif a peut-être subi une accélération stellaire qui a produit ces mastodontes.
Dernière modification par PPdM (Le 24/02/2023, à 11:44)
#2335 Le 24/02/2023, à 11:55
- Edmond Dantès
Et il était végétarien, il faut croire que ça rend méchant.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2336 Le 24/02/2023, à 11:59
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Вiɑise a écrit :J'ai jamais compris comment on était censé entretenir son vélo ET ne pas rater le taf ET avoir le temps pour autre chose.
Oui, et ils pèsent une dizaine kilos de plus que les nôtres.
“Seulement” 5 kg de plus. Mais la conception est axée sur la robustesse. Les porte-bagages par exemple, sont bien plus solides sans être vraiment plus lourds.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2337 Le 24/02/2023, à 12:10
- Edmond Dantès
208 entrées. Un triomphe.
Dommage qu'il ne sorte pas en Bretagne.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 24/02/2023, à 12:10)
#2338 Le 24/02/2023, à 12:30
- GR 34
Mais justement, en faisant état de cet exemple, tu scies toi-même la branche sur laquelle tu es assis, le propre d'une règle étant qu'il y a des exceptions, cela démontre que tu ne peux donner beaucoup de cas, donc que dans la majorité des cas les jeux vidéos n'a que peu d'influence sur le comportement de gens ! CQFD
Ça tombe bien puisque je n'ai jamais généralisé. En revanche, s'il existe un cas (ou plusieurs) on doit en faire état afin que certains ne disent pas que ça n'existe pas.
Dernière modification par GR 34 (Le 24/02/2023, à 12:40)
#2339 Le 24/02/2023, à 12:34
- GR 34
Mornagest a écrit :Hitler jouait régulièrement à la belote. On voit où ça a mené.
Et il était végétarien, il faut croire que ça rend méchant.
Je ne vois pas la rotondité de la Terre depuis ma fenêtre, ça prouve qu'elle est plate, non ?
#2340 Le 24/02/2023, à 12:46
- GR 34
Face à la récente polémique concernant l’absence de réalisatrices parmi les nommées :
César 2023 : l’Académie assure que des femmes seront présentes pour servir les petits fours
#2341 Le 24/02/2023, à 12:51
- PPdM
PPdM a écrit :Mais justement, en faisant état de cet exemple, tu scies toi-même la branche sur laquelle tu es assis, le propre d'une règle étant qu'il y a des exceptions, cela démontre que tu ne peux donner beaucoup de cas, donc que dans la majorité des cas les jeux vidéos n'a que peu d'influence sur le comportement de gens ! CQFD
Ça tombe bien puisque je n'ai jamais généralisé. En revanche, s'il existe un cas (ou plusieurs) on doit en faire état afin que certains ne disent pas que ça n'existe pas.
Non ton exemple ne démontre pas l'influence des jeux vidéos, l'hypothèse qui me semble la plus vraisemblable est que les jeux vidéos violents étaient un exutoire à ses pulsions morbides, pas le contraire, en conséquence sans les jeux vidéos, il serait passé à l'acte bien plus tôt.
Tu vois que je peux faire la démonstration inverse de ce que tu avances, ton exemple est un biais de confirmation de tes hypothèses, tout comme ma démonstration, de ce fait, on ne peut rien en tirer, puisque l'on peut en tirer deux hypothèses en opposition totale.
Dernière modification par PPdM (Le 24/02/2023, à 13:08)
#2342 Le 24/02/2023, à 13:25
- godverdami
208 entrées. Un triomphe.
Dommage qu'il ne sorte pas en Bretagne.
Ça me rappelle un autre triomphe qu'il avait fait
Lybie il me semble.
J'ai lu sur un autre site 8 entrées et non 208 mais ce doit être une erreur.
Faut mettre ce chiffre en rapport avec la pub faite sur ce film !
#2343 Le 24/02/2023, à 15:16
- padofdagobah
Je n'arrive pas à savoir si il a touché un cachet pour réaliser ce film.
#2344 Le 24/02/2023, à 15:33
- Mornagest
Jeff Bezos promu chevalier de la Légion d'Honneur par Macron lui-même et (curieusement) en toute discrétion.
Je sais pas pourquoi, je vois un gros majeur levé et pointé vers nous.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2345 Le 24/02/2023, à 15:59
- juju_theseaman
Вiɑise a écrit :J'ai jamais compris comment on était censé entretenir son vélo ET ne pas rater le taf ET avoir le temps pour autre chose.
Comment tu fais pour avoir plus d'entretien pour ton vélo que moi avec ma voiture ?
Facile, acheter un vélo bas de gamme, ils ne sont pas faits pour rouler.
Ou acheter un vélo type Vélib, freins tambour, Nexus 3 vitesse, une enclume en tuyaux de chauffage qui ne freine pas bien mais sans entretien.
#2346 Le 24/02/2023, à 16:08
- padofdagobah
Mais plus lourd qu'un Gazelle.
#2347 Le 24/02/2023, à 16:11
- GR 34
GR 34 a écrit :PPdM a écrit :Mais justement, en faisant état de cet exemple, tu scies toi-même la branche sur laquelle tu es assis, le propre d'une règle étant qu'il y a des exceptions, cela démontre que tu ne peux donner beaucoup de cas, donc que dans la majorité des cas les jeux vidéos n'a que peu d'influence sur le comportement de gens ! CQFD
Tu vois que je peux faire la démonstration inverse de ce que tu avances, ton exemple est un biais de confirmation de tes hypothèses, tout comme ma démonstration, de ce fait, on ne peut rien en tirer, puisque l'on peut en tirer deux hypothèses en opposition totale.
D'accord, comme aucune étude ne semble confirmer et aucune autre ne semble infirmer, on va dire qu'on ne sait pas mais qu'on peut douter car le doute est une attitude objective. Et je me demande ce qui se passe dans la tête des ados-assassins parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses ni un phénomène normal de tuer et que dire de prendre plaisir à le faire virtuellement ?
Avoue quand même que ça questionne et la preuve c'est que des chercheurs se penchent sur le problème.
Non ton exemple ne démontre pas l'influence des jeux vidéos, l'hypothèse qui me semble la plus vraisemblable est que les jeux vidéos violents étaient un exutoire à ses pulsions morbides, pas le contraire, en conséquence sans les jeux vidéos, il serait passé à l'acte bien plus tôt.
Mon exemple n'a que la valeur de ce qu'il raconte et tu ne peux affirmer qu'il serait passé à l'acte plus tôt, rien ne le prouve.
Dernière modification par GR 34 (Le 24/02/2023, à 16:12)
#2348 Le 24/02/2023, à 16:18
- godverdami
Dis-donc GR, c'est INCROYABLE ce que tu peux sortir !
J'en suis baba !
#2349 Le 24/02/2023, à 16:20
- PPdM
PPdM a écrit :GR 34 a écrit :Ça tombe bien puisque je n'ai jamais généralisé. En revanche, s'il existe un cas (ou plusieurs) on doit en faire état afin que certains ne disent pas que ça n'existe pas.
D'accord, comme aucune étude ne semble confirmer et aucune autre ne semble infirmer, on va dire qu'on ne sait pas mais qu'on peut douter car le doute est une attitude objective. Et je me demande ce qui se passe dans la tête des ados-assassins parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses ni un phénomène normal de tuer et que dire de prendre plaisir à le faire virtuellement ?
Avoue quand même que ça questionne et la preuve, c'est que des chercheurs se penchent sur le problème.
PPdM a écrit :Non ton exemple ne démontre pas l'influence des jeux vidéos, l'hypothèse qui me semble la plus vraisemblable est que les jeux vidéos violents étaient un exutoire à ses pulsions morbides, pas le contraire, en conséquence sans les jeux vidéos, il serait passé à l'acte bien plus tôt.
.
Mon exemple n'a que la valeur de ce qu'il raconte et tu ne peux affirmer qu'il serait passé à l'acte plus tôt, rien ne le prouve
C'est bien ce que j'ai écrit, tu dis cela pour avoir le dernier mot ou tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ?????
Dernière modification par PPdM (Le 24/02/2023, à 16:21)
#2350 Le 24/02/2023, à 16:27
- GR 34
Ça t'embête que je sois d'accord avec toi ? Désolé !