Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2023, à 00:20

filubuntu

[RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 22.04.
J'ai téléchargé Molotov-4.5.1.AppImage.
Dans les propriétés, j'ai bien coché "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme".
Mais quand je clique dessus pour le lancer, rien ne se passe. Il me semble que c'est pourtant ce que j'avais fait sous Ubuntu 20.04 et ça fonctionnait très bien.
La procédure d'installation aurait-elle changé depuis ?

Merci

Dernière modification par filubuntu (Le 24/02/2023, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2023, à 01:49

bluc

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Bonjour

Il est possible qu'il te manque le paquet libfuse2

sudo apt install libfuse2

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 24/02/2023, à 10:40

berserk

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Bonjour
Il faut le lancer avec l'option --no-sandbox
Tu peux créer un lanceur
Au cas où : si tu es chez Free tu peux avoir accès à la TV sur ce site https://oqee.tv/

Dernière modification par berserk (Le 24/02/2023, à 10:41)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2023, à 20:42

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Merci pour vos réponses.

bluc : j'avais déjà le paquet libfuse3-3 mais j'ai quand même installé libfuse2. Mais Molotov ne démarre toujours pas.

berserk : qu'est ce que ça veut dire "lancer avec l'option no sandbox" ? Et comment créer un lanceur ?

Hors ligne

#5 Le 24/02/2023, à 21:14

bluc

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Comme j'utilise plusieurs appimages dont molotov , j''installe appimage-launcher qui gère l'autorisation d’exécution et la création d'un lanceur ce qui facilite bien les choses , mais je ne pense pas que ça résoudrait ton probleme, mais peut etre

Dernière modification par bluc (Le 24/02/2023, à 21:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 24/02/2023, à 22:55

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

Merci bluc, ça marche.

J'ai installé AppImageLauncher en utilisant le PPA. J'ai suivi ce tuto :
https://github.com/TheAssassin/AppImage … -or-Debian

Puis il suffit d'afficher toutes les applications et de faire la recherche AppImage pour lancer AppImageLauncher et de tout cocher.
Revenir ensuite à l'affichage de toutes les applis, refaire la recherche AppImage pour lancer Molotov. Au lancement, le logiciel demande s'il faut juste le lancer ou également l'intégrer dans les lanceurs, et c'est fait !
Mais tout ça est quand même vachement plus compliqué que sous Ubuntu 20.04 où il me semble qu'il suffisait de cocher une option.

Merci encore !

Hors ligne

#7 Le 26/02/2023, à 18:57

fred-cavernedufond

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

"Molotov ne se lance pas"
...c'est une blague ? lol lol lol
Très bon très bon


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 26/02/2023, à 21:29

bluc

Re : [RÉSOLU] Molotov ne se lance pas

filubuntu a écrit :

Mais tout ça est quand même vachement plus compliqué que sous Ubuntu 20.04 où il me semble qu'il suffisait de cocher une option.

Ha bon ?... comment faire plus simple , après avoir installé Appimage-launcher (un double-clic) il suffit de double cliquer aussi sur les appimages chaque fois que l'on en télécharge une ...comme sur Windows quoi

Dernière modification par bluc (Le 26/02/2023, à 23:45)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne